Aller au contenu

zph

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zph's Achievements

  1. @zzzdavy Tout a été dit ou presque. Mais en tant qu'ancien motard, je dirait une chose, cette voiture quand tu accélere c'est un peut comme un deux roue tu a le sourire instantané. Je suis passé d'un Trafic Camping Car a cette petite voiture, qui depuis maintenant une semaine me ravi, 42kw c'est 200km d'autonomie sans stress comme une moto, sauf si tu roule fort tout le temps comme... A 100% elle m'affiche 265km, je fait 1m88 et je tient facile dedans et je l'utilise le plus souvent seul ou a deux, donc les places arriére... Comme toi c'est la bouille et le charme de la voiture qui m'ont convaincu et pour ton velo tout simplement dit au concessionnaire, il faut que mon velo tienne dedans donc je voudrait tester et tu verra bien la reponse Moi quand je l'ai tester, j'ai emmener les essentielles qui me suivent partout pour voir si sa tenais dans le coffre ou la voiture sans souci
  2. Oui faut que je soit plus attentif sur les prix etc, la gymnastique commence a rentrer. Puis ceux qui sont au kwh, ceux qui sont au kwh et minute etc etc. En tout cas j'aprecie vraiment ce vehicule. 1400km en 6 jour , un bonheur cette voiture , je profite de mes vacances pour bien la tester
  3. Un autre retour, Samedi prevision de trajet pour Belfort , environ 5h de route en thermique , je prevois une marge de deux heure pour que sa passe large. Bon finalement j'ai pas pu etre à l'heure car la premiere CCS en panne, et en attente de ma nouvelle CB(Bien faire attention au QR code sur les bornes),je ne pouvais prendre d'autre borne, resultat j'ai pas fait le trajet jusqu'a Belfort , c'etait au choix perdre des point ou risquer la panne pour etre à l'heure. Donc je me suis posé à Gray (Haute Saone), fait un tour dans la ville pendant que la 500 rechargeais en 11kw. Depart pour le Morvan Quarré les Tombes (150km environ) , pose recharge une heure (11kw remonté au environ de 50%) boire un coup au troquet du coin tranquille pendant ce temps. Puis retour maison par les petites routes, limiteur à 80kmh et conduite un peu nerveuse, cette voiture est un jouet, un pur bonheur. A une dizaine de km de la maison, je refait une pose sur une borne en 11kw pour remonter a 50% sans stress. Bon c 'est vrai c'est plus contraignant que le plein de mon ancien Trafic et ces 1500km d'autonomie. Mais d'un autre coté si il y avait des CCS un peu partout c'est finalement comme quand j'avais mes motos une pause tout les 150-200km, pour recharger bonhomme et vehicule. L'avantage de la 500, j'aime sa bouille, et elle me donne la patate... NB: Pour les prochains trajet partir avec a minima 80% de batterie et tabler sur des recharges en 11kw pour etre sur de son coup, les type 2 ne m'ayant posé aucun souci, et finalement plutot bien distribué en tout cas en BFC
  4. Aujourd'hui une petite balade pour aller manger avec un copain, le probléme de l'éléctrique c'est clairement les infrastructures de recharge. Nevers 35000 Habitant six borne de recharge public ??? Y en a d'autre certes, exempleune privée d'un grand groupe allemand 30 euro la recharge , ils offrent le café (encore heureux). Mais sortie des centre commerciaux pas evident . Faut que je continue à les reperer et sa ira. Bon road Trip, moi aussi fin aout un voyage destination les pleines de l'Isere normalement
  5. Bon voila hier j'ai pris possession de ma Fiat 500E Icon Ocean Grey occasion à Annemasse et je suis rentré chez moi prêt de Nevers , tout sa sans péage. Premiére partie du périple sans encombre , arrivée sur Paray le Monial pour une pause charge voiture et bonhomme, 220km fait il me restait une charge rapide en CCS prevu à Moulins. Aprés discussion avec d'autre electromobiliste, une collation, et recupérer un peu plus de 20% de batterie au Leclerc, je repart direction Moulins. Arrivée à Moulins, la borne de charge rapide ne fonctionne pas malgré appel etc etc , 3/4 d'heure de perdu, un peu en stress il me reste 15% aprés recherche je trouve une borne Freshmile, donc 11kw, arrêt de 1H pour recupérer environ 11kw et repassé à environ 40%, pendant ce temps je regarde les info sur la borne de charge rapide de "Magny cours" au vu des commentaires, je me dit bon je vais prendre les chemins de traverse les plus court pour rentrer , charge estimé à l'arrivé 15%. Sur la route une pause pas obligatoire mais faites par secu d'une autre heure en Type 2 pour remonter à 52%, et arrivée à la maison avec 37% de batterie. Si il n'y avait pas eu les aléas de charge, je serais rentré 2 à 3 heure plutot à la maison. En dehors de sa une super voiture, super confort etc. De 100% à 20% , 220 km,ce qui me semble plutôt bien pour un premier périple, l'eco conduite apprise avec ma Prius me sert à nouveau. J'en retient qu'il faut que je planifie encore mieux mes trajets longs. Pour les autres je ne devrait avoir aucun souci
  6. Bonjour, zph 49 ans de la Nievre Tenter depuis longtemps par le VE sa y'est le pas est franchi pour finalement une Fiat 500e -42kwh - Ocean Blue en occasion Pris car sous garantie constructeur -et donc encore 7 ans de garantie batterie sa rassure. Modéle Icone, que j'ai pu tester par chez moi et mon premier trajet fera environ 400 km pour la rapatrier à la maison dans quelque jour. Quand je l'ai testé effet wahou immediat dedans , je suis un grand gabarit 187 cm, et pas gené, fait un test mixte petite route de campagne-nationale et autoroute. Cette petite voiture m'a bluffer. Pourquoi la 42 et pas la 24, parce qu'il m'arrive regulierement de faire des trajets aller/retour de plus de 150km et que je ne voulait pas etre limité par la petite batterie. Pourquoi le Fiat 500E et pas un autre VE , la ZOE est sympa mais voila, j'aimais bien le Kia SOUL mais en occasion , je ne trouvait pas de vehicule qui me plaisait ou trop chere ou garantie trop limité, la Dacia trop petit pour moi, la Ioniq on en trouve peut, et pour me rassurer je voulais un vehicule sortant d'un garage et le test m'ayant donner le SMILE , j'ai chercher et trouver la 500 de la bonne couleur.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.