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Premier problème mécanique

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Le 22/01/2023 à 20:56, azerdfg a dit :

Je ne sais pas si c'est normal mais pour le dégivrage / désembuage de la lunette arrière, est ce que pour vous la vitre est entièrement désembuée ? 

 

Quand je l'utilise les 3/4 de la vitre sont desembués mais il reste toujours la partie inférieure alors qu'il y a bien le "quadrillage" sur toute la vitre 🤔

Oui pareil chez moi et le désembuage avant fonctionne mieux coté passager que conducteur c'est ballot.

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La suite de mes problèmes.

Le feux a été remplacé le 26/01. Le nouveau prend aussi l'eau, génial...

Au passage ils ont cassé un cache et ont essayé de me le cacher (sauf que forcement c'est tombé).

Bruit d'air rien ne sera fait (il provient de la grille d'aération montant droit)

Couinement des sièges étant aléatoire pareille.

Pneu pareille.

Déjà 3 passages au SAV... C'est d'un ennuie...

20230130_172228.jpg

20230130_160132.jpg

Modifié par cricri76

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Ma concession est passée par un représentant de MG France pour le feux.

Vu que c'est du led et que ça ne chauffe pas pour eux c'est normal qu'il y ait de la condensation dans les feux.

Donc la consigne donné à la concession c'est de percer les feux...

Quelle sérieux... Un constructeur qui préconise de passer les feux à la perceuse....

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Le 31/01/2023 à 10:57, cricri76 a dit :

Ma concession est passée par un représentant de MG France pour le feux.

Vu que c'est du led et que ça ne chauffe pas pour eux c'est normal qu'il y ait de la condensation dans les feux.

Donc la consigne donné à la concession c'est de percer les feux...

Quelle sérieux... Un constructeur qui préconise de passer les feux à la perceuse....

Peugeot en 2003 sur ma 206 xs 1.6. Ils avaient percé 2 trous aux feux arrière dans le porte ampoules 

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Le 31/01/2023 à 10:57, cricri76 a dit :

Ma concession est passée par un représentant de MG France pour le feu.

Vu que c'est du led et que ça ne chauffe pas pour eux c'est normal qu'il y ait de la condensation dans les feux.

Donc la consigne donnée à la concession c'est de percer les feux...

Quelle sérieux... Un constructeur qui préconise de passer les feux à la perceuse....

Lorsque un feu est bien conçu il n'y a pas de condensation.

Je ne sais pas comment il est fichu, notamment à l'ar, s'il y a des zones où l'air peut passer.

Une méthode pour retirer la condensation c'est d’insuffler de l'air (comprimé) sec, à température ambiante c'est mieux, par un orifice à un bout et air qui ressort par un 2ème orifice à l'autre bout. Si 2 trous ont été percés pour insuffler l'air, après assèchement du feu on rebouche les trous. Il faut vérifier aussi que les joints sont étanches.

Modifié par gatouille

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Le 01/02/2023 à 13:14, gatouille a dit :

Lorsque un feu est bien conçu il n'y a pas de condensation.

Je ne sais pas comment il est fichu, notamment à l'ar, s'il y a des zones où l'air peut passer.

Une méthode pour retirer la condensation c'est d’insuffler de l'air (comprimé) sec, à température ambiante c'est mieux, par un orifice à un bout et air qui ressort par un 2ème orifice à l'autre bout. Si 2 trous ont été percés pour insuffler l'air, après assèchement du feu on rebouche les trous. Il faut vérifier aussi que les joints sont étanches.

Personnellement je n'ai pas vu de trous quand je l'ai démonté (j'ai bien regardé). Ma réflexion portait sur l'étanchéité des supports ampoules s'ils sont mal mis. C'est sûr qu'une fois qu'il y a de l'eau, il va falloir la faire sortir.

J'avais eu un peu de condensation sur mon 330 et en agissant de la sorte ce n'est plus jamais revenu (pourtant j'ai posé des "angel's eye" plus tard (dessoudé et ressoudé le plexi) et ce n'est jamais revenu. 

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Le 03/02/2023 à 06:57, arngar53 a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et très intéressé par la mg4. Pour la fuite d'huile on est d'accord c'est un défaut de conception mais le fond plat déformé on sait d'où ça vient ?

Hello @arngar53,

En effet, la fuite d'huile était liée à la conception de la pièce appelée 'reniflar', qui a été changée sur de nombreuses MG4 (début janvier sur la mienne, ça leur a pris 2h, c'est plutôt rapide). Je n'ai d'ailleurs pas trop vérifié depuis mais la dernière fois où j'ai regardé sous la voiture, il n'y avait pas de goutte d'huile du tout (sachant qu'avant le changement c'était juste une goutte d'huile qui tombait de temps en temps pas une énorme fuite non plus).

Pour ce qui est du fond plat (qui n'est plus plat justement maintenant 😆!), Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune consigne de prise en charge MG pour le moment. A voir si cela évolue. A savoir de quoi ça vient ?... Il y a sûrement une problématique de fixations, mais peut être aussi de contraintes non prévues qui s'exercent... Ou la qualité du plastique qui est mauvaise ? Toujours est-il que c'est dommage car c'est tout gondolé, et comme je disais au mécano, ça fait un risque de s'accrocher et de tout arracher sur un dos d'âne non réglementaire comme on en voit beaucoup malheureusement. Car la garde au sol n'est pas très élevée (enfin Standard pour une berline mais comme maintenant il y a beaucoup de SUV, les dos d'anes sont plus adaptés à des gardes au sol de SUV, c'est d'ailleurs du grand n'importe quoi, mais c'est un autre débat).

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Le 03/02/2023 à 09:15, Vince41 a dit :

Hello @arngar53,

En effet, la fuite d'huile était liée à la conception de la pièce appelée 'reniflar', qui a été changée sur de nombreuses MG4 (début janvier sur la mienne, ça leur a pris 2h, c'est plutôt rapide). Je n'ai d'ailleurs pas trop vérifié depuis mais la dernière fois où j'ai regardé sous la voiture, il n'y avait pas de goutte d'huile du tout (sachant qu'avant le changement c'était juste une goutte d'huile qui tombait de temps en temps pas une énorme fuite non plus).

Pour ce qui est du fond plat (qui n'est plus plat justement maintenant 😆!), Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune consigne de prise en charge MG pour le moment. A voir si cela évolue. A savoir de quoi ça vient ?... Il y a sûrement une problématique de fixations, mais peut être aussi de contraintes non prévues qui s'exercent... Ou la qualité du plastique qui est mauvaise ? Toujours est-il que c'est dommage car c'est tout gondolé, et comme je disais au mécano, ça fait un risque de s'accrocher et de tout arracher sur un dos d'âne non réglementaire comme on en voit beaucoup malheureusement. Car la garde au sol n'est pas très élevée (enfin Standard pour une berline mais comme maintenant il y a beaucoup de SUV, les dos d'anes sont plus adaptés à des gardes au sol de SUV, c'est d'ailleurs du grand n'importe quoi, mais c'est un autre débat).

j'ai cru lire sur un autre post qu'un rappel allait se faire pourtant...

moi le mécano m'a indiquer qu'il passerai ça au pistolet à air chaud que ça fonctionnait très bien...

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Le 03/02/2023 à 10:38, Dacid a dit :

j'ai cru lire sur un autre post qu'un rappel allait se faire pourtant...

moi le mécano m'a indiquer qu'il passerai ça au pistolet à air chaud que ça fonctionnait très bien...

J'espère que quelque chose sera fait, car ce n'est pas idéal tel quel en effet, surtout qu'on parle de plusieurs centimètres, c'est pas juste une vague en ce qui concerne le fond 'plat' de ma MG4...

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Je joins une photo pour se faire une idée, je ne sais pas si c'est 'dans la moyenne' de ce que constatent les heureux propriétaires de MG4 sur ce forum ?

IMG20230203111732.thumb.jpg.16f8390489bff54ad804abce6aef3898.jpg

Modifié par Vince41
Faute de frappe

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Le 03/02/2023 à 11:22, Vince41 a dit :

Je joins une photo pour se faire une idée, je ne sais pas si c'est 'dans la moyenne' de ce que constatent les heureux propriétaires de MG4 sur ce forum ?

IMG20230203111732.thumb.jpg.16f8390489bff54ad804abce6aef3898.jpg

pareil sur la mienne

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Le 03/02/2023 à 09:15, Vince41 a dit :

Hello @arngar53,

En effet, la fuite d'huile était liée à la conception de la pièce appelée 'reniflar', qui a été changée sur de nombreuses MG4 (début janvier sur la mienne, ça leur a pris 2h, c'est plutôt rapide). Je n'ai d'ailleurs pas trop vérifié depuis mais la dernière fois où j'ai regardé sous la voiture, il n'y avait pas de goutte d'huile du tout (sachant qu'avant le changement c'était juste une goutte d'huile qui tombait de temps en temps pas une énorme fuite non plus).

Pour ce qui est du fond plat (qui n'est plus plat justement maintenant 😆!), Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucune consigne de prise en charge MG pour le moment. A voir si cela évolue. A savoir de quoi ça vient ?... Il y a sûrement une problématique de fixations, mais peut être aussi de contraintes non prévues qui s'exercent... Ou la qualité du plastique qui est mauvaise ? Toujours est-il que c'est dommage car c'est tout gondolé, et comme je disais au mécano, ça fait un risque de s'accrocher et de tout arracher sur un dos d'âne non réglementaire comme on en voit beaucoup malheureusement. Car la garde au sol n'est pas très élevée (enfin Standard pour une berline mais comme maintenant il y a beaucoup de SUV, les dos d'anes sont plus adaptés à des gardes au sol de SUV, c'est d'ailleurs du grand n'importe quoi, mais c'est un autre débat).

Merci pour toutes ces informations.

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Le 01/02/2023 à 01:14, gatouille a dit :

Lorsque un feu est bien conçu il n'y a pas de condensation.

Je ne sais pas comment il est fichu, notamment à l'ar, s'il y a des zones où l'air peut passer.

Une méthode pour retirer la condensation c'est d’insuffler de l'air (comprimé) sec, à température ambiante c'est mieux, par un orifice à un bout et air qui ressort par un 2ème orifice à l'autre bout. Si 2 trous ont été percés pour insuffler l'air, après assèchement du feu on rebouche les trous. Il faut vérifier aussi que les joints sont étanches.

Les feux sont garantis combat de temps ? Je suppose que c'est moins que les 7 ans de la chaîne motrice non ?

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Le 03/02/2023 à 23:22, Vince41 a dit :

Je joins une photo pour se faire une idée, je ne sais pas si c'est 'dans la moyenne' de ce que constatent les heureux propriétaires de MG4 sur ce forum ?

IMG20230203111732.thumb.jpg.16f8390489bff54ad804abce6aef3898.jpg

Sur la mienne c'est en plein milieu. Il y a bien 3 à 4cm d'écartement au point le plus éloigné.

Si la prise en compte est aussi rapide que pour le reniflard, je testerai moi même l'efficacité du décapeur thermique.

Photos à l'appui bien sûr.

Mais ce n'est pas pour tout de suite.

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Le 03/02/2023 à 23:59, 3L3ctroNuc a dit :

Sur la mienne c'est en plein milieu. Il y a bien 3 à 4cm d'écartement au point le plus éloigné.

Si la prise en compte est aussi rapide que pour le reniflard, je testerai moi même l'efficacité du décapeur thermique.

Photos à l'appui bien sûr.

Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Idem pour moi, 3 a 4 cm de décalage au millieu, c'est l'effet d'optique qu fait croire que c'est proche de la roue arrière.

Pour le decapeur thermique pourquoi pas mais ça serait intéressant de savoir ce qu'il y a autour histoire de ne pas faire de bêtise !

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Le 04/02/2023 à 18:19, Vince41 a dit :

Idem pour moi, 3 a 4 cm de décalage au millieu, c'est l'effet d'optique qu fait croire que c'est proche de la roue arrière.

Pour le decapeur thermique pourquoi pas mais ça serait intéressant de savoir ce qu'il y a autour histoire de ne pas faire de bêtise !

Il y a un renfort en aluminium qui rigidifie et sert de cadre aux batteries. Peut-être qu'il faudra utiliser une protection thermique lors de la chauffe mais j'en doute. Et puis pas besoin de chauffer à 200°C !

@Delphine S (qui ne m'en voudra pas ;-)) m'a montré qu'elle a la même déformation mais plus importante que la mienne, cela semble concerner la droite et la gauche. Un peu comme si les fixations ne tenaient plus.  

Deux photos qui montrent très bien la convexité du carter et que ça "tire" un peu pour donner cette "écope" mais des deux côtés pour elle.

 

1101913520_Carterdform2.jpg.ad831f89429a1eca345b4d069de8bc54.thumb.jpg.7821a200aea8e7fd0fb96085242a2bd0.jpg1823565645_Carterdform.jpg.247b29177dbb01307fce9945fe207019.thumb.jpg.046c53829c2fc708a8a501872629996b.jpg

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Le 03/02/2023 à 23:49, raptor.dst a dit :

Les feux sont garantis combat de temps ? Je suppose que c'est moins que les 7 ans de la chaîne motrice non ?

Je ne sais pas.

En général, de la condensation dans un feu ne pose pas de problème de sécurité (court-circuit, défaut de visibilité).

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Le 05/02/2023 à 02:19, gatouille a dit :

Je ne sais pas.

En général, de la condensation dans un feu ne pose pas de problème de sécurité (court-circuit, défaut de visibilité).

Oxydation des contacts et de la masse : les feux qui font des clins d'œil, ont une faible intensité ou n'importe quoi d'autre de pas normal, ça vient de ça (ou des fusibles oxydés)

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Pour le désembuage de la vitre arrière, la partie basse ne peut pas l’être pour la simple raison que c’est l’antenne.

 

MG est incapable d’utiliser la totalité comme antenne, comme d’autres constructeurs…

Mon ancienne mazda6 était dans une configuration identique et tout était utilisé…

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Le 05/02/2023 à 09:50, NicoM a dit :

Pour le désembuage de la vitre arrière, la partie basse ne peut pas l’être pour la simple raison que c’est l’antenne.

 

MG est incapable d’utiliser la totalité comme antenne, comme d’autres constructeurs…

Mon ancienne mazda6 était dans une configuration identique et tout était utilisé…

J'ai peut-être très très mal compris ce que vous dites, mais ça n'est pas possible de réutiliser les pistes qui servent au desembuage sur la vitre comme antenne. Ou alors quand on active le desembuage il n'y a plus de radio... 

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Le 05/02/2023 à 10:13, RenaudFr a dit :

J'ai peut-être très très mal compris ce que vous dites, mais ça n'est pas possible de réutiliser les pistes qui servent au desembuage sur la vitre comme antenne. Ou alors quand on active le desembuage il n'y a plus de radio... 

Il y a une zone pour le désembuage et en bas de la vitre une zone dédiée à l'antenne. Les deux"fils" ne peuvent pas cumuler les fonctions. C'est ainsi que je comprends les messages.

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Le 05/02/2023 à 10:33, michelleaf2.0 a dit :

Il y a une zone pour le désembuage et en bas de la vitre une zone dédiée à l'antenne. Les deux"fils" ne peuvent pas cumuler les fonctions. C'est ainsi que je comprends les messages.

Je faisais plutôt référence à la Mazda6 apparemment capable de tout utiliser comme désembuage en plus de servir d'antenne. 

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