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Petite frayeur ce soir .. Kona est chargé, j'ai prévu de partir à 20:00, j'ai programmé le chauffage de l'habitacle pour 20:00.

19:50, un peu en avance, je pars. Je fais 100 mètres et m'aperçois que je n'ai aucune informations affichées sur le compteur de vitesse et sur l'écran se trouvant juste à droite. Seul l'indication de la sélection du rapport affiche P ( alors que je suis en D). L'écran central fonctionne normalement.

J'éteins le véhicule, le rallume, même problème. Je l'éteins encore, mets je rapport sur P, sort, verrouille, attends que tout soit éteint au niveau des instruments de bord. Nouvel essai, même problème..

Le véhicule fonctionnait tout à fait normalement HUD y compris. Seul le compteur et l'ordinateur de bord sont éteint. 

Je décide d'appeler Hyundai après avoir éteint et rallumer une bonne dizaine de fois et après avoir retirer quelques fusibles pour les contrôler, selon ce que je trouvais dans le manuel mais sans être trop certains duquel il pouvait s'agir.

Hyundai prend note et un technicien m'appel 5 minutes plus tard et prévois de passer rapidement, il n'était pas très loin.

Me disant qu'il lui serait plus pratique d'accéder à la voiture en dehors du garage, je sort de la maison ( après 10-15 minutes) depuis la dernière tentative et hooo surprise, le tableau de bord donne de nouveau des indications normales ainsi que l'ordinateur de bord.

Du coup j'ai rappelé le technicien pour lui dire qu'il n'était plus nécessaire de passer.

J'espère qu'il s'agit juste d'un bug, affaire à suivre. Mais cela peut-être utile pour l'un d'entre vous qui rencontrerais la même mésaventure. Je pense que ce qui a fonctionné c'est d'avoir attendu 15 minutes véhicule éteint ( et non en charge durant ce temps) . Je suppose qu'il s'agit d'un bug au niveau software et j'espère qu'un correctif permettra de le résoudre si il s'agit bien d'un problème logiciel.

Modifié par sly001

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Pas très rassurant ça ?

 

Pour les 15 minutes ca me fait penser au délai de mise en veille de l'autoradio quand on reste dans la voiture contact coupé. N'empeche c'est pas normal que le tableau de bord se traumatise d'une mise en prechauffage de l'habitacle.

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Invité

Nouveau véhicule sur la marché, donc des problèmes à venir à régler j'espère simplement que les services techniques de Hyundai ne sont pas au même niveau que leurs services commerciales.?

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Quand il y a des choses comme ça faites des photos et videos de problèmes...

 

Comme ça c'est figé ici.

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Il y a 9 heures, sly001 a dit :

Petite frayeur ce soir .. Kona est chargé, j'ai prévu de partir à 20:00, j'ai programmé le chauffage de l'habitacle pour 20:00.

19:50, un peu en avance, je pars. Je fais 100 mètres et m'aperçois que je n'ai aucune informations affichées sur le compteur de vitesse et sur l'écran se trouvant juste à droite. Seul l'indication de la sélection du rapport affiche P ( alors que je suis en D). L'écran central fonctionne normalement.

J'éteins le véhicule, le rallume, même problème. Je l'éteins encore, mets je rapport sur P, sort, verrouille, attends que tout soit éteint au niveau des instruments de bord. Nouvel essai, même problème..

Le véhicule fonctionnait tout à fait normalement HUD y compris. Seul le compteur et l'ordinateur de bord sont éteint. 

Je décide d'appeler Hyundai après avoir éteint et rallumer une bonne dizaine de fois et après avoir retirer quelques fusibles pour les contrôler, selon ce que je trouvais dans le manuel mais sans être trop certains duquel il pouvait s'agir.

Hyundai prend note et un technicien m'appel 5 minutes plus tard et prévois de passer rapidement, il n'était pas très loin.

Me disant qu'il lui serait plus pratique d'accéder à la voiture en dehors du garage, je sort de la maison ( après 10-15 minutes) depuis la dernière tentative et hooo surprise, le tableau de bord donne de nouveau des indications normales ainsi que l'ordinateur de bord.

Du coup j'ai rappelé le technicien pour lui dire qu'il n'était plus nécessaire de passer.

J'espère qu'il s'agit juste d'un bug, affaire à suivre. Mais cela peut-être utile pour l'un d'entre vous qui rencontrerais la même mésaventure. Je pense que ce qui a fonctionné c'est d'avoir attendu 15 minutes véhicule éteint ( et non en charge durant ce temps) . Je suppose qu'il s'agit d'un bug au niveau software et j'espère qu'un correctif permettra de le résoudre si il s'agit bien d'un problème logiciel.

Il m’est arrive d’avoir des incidents equivalents sur le soul ev quand la procedure de demarrage   N’etait pas respectee, par ex, essai de demarrage alors que la voiture est encore branchee...

il faut eteindre, parfois plusieurs fois et ouvrir et fermer la portiere

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Pourtant il me semble avoir respecté la procédure, si ce n'est que j'ai mis fin au préchauffage avant leur de départ. J'ai déverrouillé les portes, débranché le chargeur, puis je suis parti.

Ca me rassure de savoir que ce problème peut arriver et que ça ne semble pas quelque chose de très grave. Cependant je ne me serais pas permis de conduire sans avoir les infos de l'ordinateur de bord, car en cas de défaillance technique, hormis les témoins de panne, je n'aurais reçu aucune notifications ou informations écrite, plutôt ennuyeux surtout loin de la maison.

Le côté positif, c'est que je sais maintenant ou se trouve les fusibles sous le capot et dans l'habitacle ainsi que la petite pince qui permet de les retirer facilement. Il y a même des fusibles de reserve, c'est bien pensé. 

 

Modifié par sly001

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On a rencontré aussi ce type de problème sur la Zoé qui, sans raison, envoyait un message du genre : recharge véhicule impossible.

Il suffisait de fermer la voiture, tout verrouiller et attendre une petite demi-heure .............. et tout rentrait dans l'ordre.

La première fois que ça arrive, ça fait un peu flipper. Après, on s'habitue.....

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Invité
Il y a 2 heures, cigovi a dit :

On a rencontré aussi ce type de problème sur la Zoé qui, sans raison, envoyait un message du genre : recharge véhicule impossible.

Il suffisait de fermer la voiture, tout verrouiller et attendre une petite demi-heure .............. et tout rentrait dans l'ordre.

La première fois que ça arrive, ça fait un peu flipper. Après, on s'habitue.....

Cela me fait penser à une coloscopie ton histoire pas certain que l'on s'habitue.?

Modifié par Invité

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Invité

en premier , prendre des photos de l'incident, en sav , il en on besoin pour transmettre plus haut

dommage de ne pas avoir laisser le technicien venir, un coup de valise, le défaut est peut être enregistré!

 

pour éviter d'attendre, débrancher la batterie une petite minute

la rebrancher devrais tout remettre en ordre

il suffit d'avoir la bonne clé de démontage , clé plate ou a pipe de 10 sur le soulEV

 

 

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il y a 25 minutes, gepeliste62 a dit :

en premier , prendre des photos de l'incident, en sav , il en on besoin pour transmettre plus haut

dommage de ne pas avoir laisser le technicien venir, un coup de valise, le défaut est peut être enregistré!

 

pour éviter d'attendre, débrancher la batterie une petite minute

la rebrancher devrais tout remettre en ordre

il suffit d'avoir la bonne clé de démontage , clé plate ou a pipe de 10 sur le soulEV

 

 

Merci gepeliste62 il est vrai que j'aurais dû filmer et phtographier pour le SAV.

Pour le technicien, je me suis dis qu'il me connaîtrait pas du tout le kona EV et qu'il ne me serait d'aucune aide mais peut être ai-je eu tort.

Pour la batterie, j'ai essayé d'enlever le petit fusible rouge sur la borne négative mais ça n'a servi à rien. Je vais voir de quelles clefs il s'agit et pourquoi pas en avoir en permanence un jeu dans la voiture. J'ai deja acheter un booster pour pallier le problème d'une éventuelle décharge  impromptue. (Mais je pense inutile car dans les paramètres du véhicule il me semble que j'ai choisi l'option qui consiste à utiliser la batterie principale au cas où celle de 12v serait trop faible )

 

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Il y a 6 heures, Alergo a dit :

Cela me fait penser à une coloscopie ton histoire pas certain que l'on s'habitue.?

Tu as des raccourcis ( enfin, si l'on peut dire !) redoutables.?

Processus d'association libre qu'il pourrait être intéressant d'analyser ............. ou pas.? 

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coloscopie tu ne sens rien, on t'endors ^^

Par contre faut se vider avant, et là c'est moins rigolo ^^

 

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Invité
il y a 8 minutes, xixou a dit :

coloscopie tu ne sens rien, on t'endors ^^

Par contre faut se vider avant, et là c'est moins rigolo ^^

 

On se rapproche de plus en plus du sujet premier BUG  ?

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Il y a 19 heures, Alergo a dit :

On se rapproche de plus en plus du sujet premier BUG  ?

^^

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Le 15/12/2018 à 21:21, xixou a dit :

coloscopie tu ne sens rien, on t'endors ^^

Par contre faut se vider avant, et là c'est moins rigolo ^^

 

Là, on entre dans le "Pipi/caca"... peut être faut-il ouvrir un sujet "Scatologie pour le Kona" ??  ? ... (si ça peut aider !) ? ?? 

Modifié par JPP26

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Il y a 13 heures, JPP26 a dit :

Là, on entre dans le "Pipi/caca"... peut être faut-il ouvrir un sujet "Scatologie pour le Kona" ??  ? ... (si ça peut aider !) ? ?? 

je propose de simplifier la terminologie, en effet, le mot scatologie semble difficile a comprendre vu le niveau. ..

 

Donc simplifions, le nouveau sujet se nommera KONA CACA ?

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Automobile Propre

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