Aller au contenu
ritalien

Premières vidéos propriétaires Mii

Messages recommandés

50% (soit une bonne centaine de km) de charge récupères en 28 min, c’est péniblement qualifiable de charge rapide en effet. 36kW au max avant que ça redescende. Pas fameux mais proche des 40kW annonces. On aurait pu espérer que le pic soit maintenu sur une plus grosse plage de SOC par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 00:07, Sebcestbien a dit :

Pas de miracle sur les petites batteries, la ioniq 28 reste l’exception

la Ioniq 28 (qui est une référence en matière de rendement) a une régulation thermique par caloporteur liquide, nous par air. Les 3 soeurs sont des citadines.

Cependant, on a la confirmation qu'une charge de 10 à 80% s'effectuera en moins de 1 heure ! On peut faire de l'autoroute ! Ensuite charges rapides multiples par temps de canicule, avec vitesse élevée, à voir ?

Espérons que la courbe de charge retenue sur les versions 2.0 soit une mesure de sécurité / durabilité du marketing et non pas lié à la technologie de cette batterie ! La 1.0 chargeait à 2C max (C = capacité batterie) et notre 2.0 à 1C max.

 

Modifié par rub73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas super rapide quand même car s'ils annoncent 40kW, pourquoi ça ne depasse pas 36 ??? encore du mensonge comme les 100kW du kona qui brident à 77kW.

 

Je me tattais a prendre une seat mii electric mais ça commence déjà par une déception comme souvent dans le monde de l'electrique ><

 

Il faudrait que la vitesse de recharge soit normée WLTP aussi avec une duree minimum au seuil annoncé et pas juste 5% de la batterie avant de chuter !

Modifié par gepeliste62
rectif des unités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2020 à 13:24, PIFOUKIA a dit :

Pas super rapide quand même car s'ils annoncent 40kW, pourquoi ça ne depasse pas 36 ??? encore du mensonge comme les 100kW du kona qui brident à 77kW.

 

Je me tattais a prendre une seat mii electric mais ça commence déjà par une déception comme souvent dans le monde de l'electrique ><

 

Il faudrait que la vitesse de recharge soit normée WLTP aussi avec une duree minimum au seuil annoncé et pas juste 5% de la batterie avant de chuter !

euh vous vous attendiez à quoi?

c'est le même pack que la E- GOLF 136 et depuis le début on explique qu'elle aura donc les même pb de charge pas très rapide en CCS (la golf ne dépasse pas les 40kW encaissées malgré une info marketing à 50kW).

Après rien de dramatique, car mine de rien le véhicule est un très bon rapport qualité prix. Ce n'est pas la voiture idéale pour faire que de la grande route mais elle le permet toutefois sans aller sur du ionity (car pas besoin de cette puissance). Une recharge toutes les 150/200km d'une heure sur des bornes 50kva et ça repart pour 100 à 150km, ça permet déjà de s'en aller en week end proche pour ceux qui l'utiliserons en véhicule principal (sans dépasser les 110 km/h bien sur).

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Quant à l'autonomie : 200 km à 100 km/h, en hiver, avec entre 2 et 4° dehors et 20 ° dedans, plus des pneus hiver, je trouve que c'est pas mal du tout !

L'OdB affiche 15.2 kW/h en conso moyenne sur ce trajet, c'est encourageant.

Il est sûrement possible de faire mieux.

 

Fred.

Modifié par Fred41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.