Aller au contenu
hpo

Premières pannes ..

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour répertorier et échanger sur les pannes qui innévitablement arrivent..

Dont la mienne .

Comme sur certaines Méganes, J'ai un message ce matin "Charge Batterie Impossible".

Je viens d'appeller le support qui m'envoie en début d'après-midi (ça aurait pu être maintenant mais je suis pas disponible et il me reste pas mal de batterie.), un dépanneur pour un premier diagnostique et un remorquage si pas dépanable immédiatement. Dans la foulée j'aurais un taxis pour aller chercher une voiture de location si besoin.

Je vous tiens au courant mais ça sent pas vraiment très bon quand je regarde les posts concernant les Méganes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 11:14, hpo a dit :

J'ouvre ce sujet pour répertorier et échanger sur les pannes qui innévitablement arrivent..

Dont la mienne .

Comme sur certaines Méganes, J'ai un message ce matin "Charge Batterie Impossible".

Je viens d'appeller le support qui m'envoie en début d'après-midi (ça aurait pu être maintenant mais je suis pas disponible et il me reste pas mal de batterie.), un dépanneur pour un premier diagnostique et un remorquage si pas dépanable immédiatement. Dans la foulée j'aurais un taxis pour aller chercher une voiture de location si besoin.

Je vous tiens au courant mais ça sent pas vraiment très bon quand je regarde les posts concernant les Méganes.

 

 

C'est quoi la cause identifiée sur les méganes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 13:47, Kiki25 a dit :

C'est quoi la cause identifiée sur les méganes ??

Batterie de traction HS de ce que j’ai pu voir. 

 

Mais la panne vient de disparaitre et je peux de nouveau charger 🙄

L’assitance m’envoie quand même un technicien (avec un camion au cas où) pour identifier si il y a un réel soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon le technicien vient de passer. Il n’a rien vu de spécial. mais en regardant la trappe de charge, un tout petit peu d’eau était passé derrière le cache de protection. Il a fait un déluge chez moi hier soir. La voiture s’est probablement mis en protection..

 

Bref du coup rien de grave.

 

Et j’ai pu tester l’assistance du coup.

Modifié par hpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 14:43, hpo a dit :

Bon le technicien vient de passer. Il n’a rien vu de spécial. mais en regardant la trappe de charge, un tout petit peu d’eau était passé dernirrèe le cache de protection. Il a fait un déluge chez moi hier soir. La voiture s’est probablement mis en protection..

 

Bref du coup rien de grave.

 

Et j’ai pu tester l’assistance du coup.

Ben voilà une bonne expérience qui apprend comment fonctionne la caisse.

Bon à savoir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fond c'est rassurant que la voiture soit en sécurité après avoir reçu un peu de pluie. Bon, le mieux ce serait que la trappe soit bien étanche :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:21, JuLLioun a dit :

Au fond c'est rassurant que la voiture soit en sécurité après avoir reçu un peu de pluie. Bon, le mieux ce serait que la trappe soit bien étanche :D 

Oui, ça c’est sûr. J’ achèterai peut-être un cache pour la partie T2.

Mais ce qui est bien aussi, c’est que j’ai quand même pu rouler et aller au boulot sans avoir la voiture HS. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:25, hpo a dit :

Oui, ça c’est sûr. J’ achèterai peut-être un cache pour la partie T2.

Mais ce qui est bien aussi, c’est que j’ai quand même pu rouler et aller au boulot sans avoir la voiture HS. 

A condition que le panne vienne de là, ce qui ne semble pas certain et on peut avoir un doute. En espérant que tu, ou nous, n'ayons plus ce problème à l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 14:11, rxson a dit :

A-t-il fallut une action ou le défaut a disparu seul? J'ai déjà eu ça avec ma Zoe, un repos de quelques minutes suffisait.

Rien fait de spécial. Au bout d’une demi-heure, le pb était toujours présent. Mais après 4h, c’était bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai le même problème, deux semaines après la livraison de mon Scenic E-tech.

L'erreur s'éteint, en général, en roulant 5 minutes mais je ne suis pas rassuré...

Pas envie de rappeler Renault, d'attendre etc... je bosse avec tous les jours de la semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:36, Mokka a dit :

Bonjour, 

J'ai le même problème, deux semaines après la livraison de mon Scenic E-tech.

L'erreur s'éteint, en général, en roulant 5 minutes mais je ne suis pas rassuré...

Pas envie de rappeler Renault, d'attendre etc... je bosse avec tous les jours de la semaine..

Tu l'as eu plusieurs fois ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 15:10, Mokka a dit :

oui, depuis 48h. 

 

Ah.

Donc c'est soit une coïncidence (j'y crois pas trop), soit le même pb lié à l'humidité, soit un bug. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 15:25, hpo a dit :

Oui, ça c’est sûr. J’ achèterai peut-être un cache pour la partie T2.

Mais ce qui est bien aussi, c’est que j’ai quand même pu rouler et aller au boulot sans avoir la voiture HS. 

Attention que le bouchon laisse bien s'échapper l'humidité (vapeur) si la prise n'a pas un conduit d'évacuation des condensats/fuites. Sur la Megane le cache à une cloche en caoutchouc... Pas le Scenic ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir encore le signal tout à l’heure mais qui a disparu au bout de 10s .. donc je pense à un bug..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’avoir un appel de Renault Douais aujourd’hui. Il ne comprenait pourquoi la voiture n’avait pas été prise en charge.

Il voulait savoir aussi exactement le soucis que j’avais eu.

En tout cas très pro, je trouve.

Ils m’a aussi dit que pour des messages d’erreurs de ce type (pas seulement pour la charge), il fallait en moyenne 13 minutes (c’est précis), voiture en veille pour que le message disparaisse (si c’est pas réellement une panne bien sûr). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonsoir,

3 jours après la livraison, j'ai été aussi confronté à ce message "Charge batterie impossible" ! Et ce n'était pas en phase de charge, mais simplement en démarrant le Scenic avec une autonomie annoncée de 31 %.

Passage en concession jeudi dernier ! Réponse après analyse par la valise  "Renault est au courant, recherche la solution, vous recevrez d'ici quelques semaines un courrier avec un rappel pour passage en atelier"... Autrement dit, fais avec la crainte de tomber en panne ou de ne pouvoir recharger ! Donc je n'ose plus m'éloigner trop de mon domicile, c'est frustrant avec ce véhicule tout neuf !

Mais ce n'est pas le seul ennui :

  • L'application My Renault n'affiche aucun renseignement et ne permet aucune manipulation à distance, et ceci, 10 jours après la livraison ! Compte My Renault déconnecté, reconnecté et application désinstallée et réinstallée, rien n'y fait !
  • Il est impossible de mémoriser la position des rétros en marche arrière !
  • Le chargeur par induction refuse de charger nos 2 smartphones Samsung Galaxy !
  • La durée du massage dorsal n'excède pas 10 min, ce qui est bien trop peu à mon goût...

 

Que de bugs ! Et pour l'instant, aucune solution ne m'est apportée...  

Modifié par mg36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 30/06/2024 à 22:45, mg36 a dit :

Bonsoir,

3 jours après la livraison, j'ai été aussi confronté à ce message "Charge batterie impossible" ! Et ce n'étais pas en phase de charge, mais simplement en démarrant le Scenic avec une autonomie annoncée de 31 %.

Passage en concession jeudi dernier ! Réponse après analyse par la valise  "Renault est au courant, recherche la solution, vous recevrez d'ici quelques semaines un courrier avec un rappel pour passage en atelier"... Autrement dit, fais avec la crainte de tomber en panne ou de ne pouvoir recharger ! Donc je n'ose plus m'éloigner trop de mon domicile, c'est frustrant avec ce véhicule tout neuf !

Mais ce n'est pas le seul ennui :

  • L'application My Renault n'affiche aucun renseignement et ne permet aucune manipulation à distance, et ceci, 10 jours après la livraison ! Compte My Renault déconnecté, reconnecté et application désinstallée et réinstallée, rien n'y fait !
  • Il est impossible de mémoriser la position des rétros en marche arrière !
  • Le chargeur par induction refuse de charger nos 2 smartphones Samsung Galaxy !
  • La durée du massage dorsal n'excède pas 10 min, ce qui est bien trop peu à mon goût...

 

Que de bugs ! Et pour l'instant, aucune solution ne m'est apportée...  

j’ai noté aussi que le chargeur à induction était vraiment capricieux avec un iPhone. Je dois le remettre plusieurs fois pour que la charge commence. La charge est lente et il devient vitre très chaud.

Meme problème pour l’appli m’y renault après 15jours.

pas encore eu le message de charge impossible 🤞

Modifié par mk.1804

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.