Aller au contenu
DavidCM

Premières infos officielles sur le BMW iX1

Messages recommandés

Le 24/09/2023 à 22:20, Alexandre59 a dit :

Salut, nous l'avons depuis Début Avril et il y a bien la PAC de série sur les 30

Merci pour ce retour.

C'est quand même bizarre que le configurateur n'en parle pas sur ce modèle au contraire des iX xDrive. C'est pourtant un argument plutôt important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 07:40, ettal a dit :

Les iX1 x-drive 30 et e-drive 20 sont tous deux équipés d'une pompe à chaleur.

Merci, donc comme @Alexandre59 et @tiammath tu confirmes la présence de cet équipement. Comme @Smoky je suis un peu perdu avec les réponses des vendeurs en concession. Donc je reste prudent mais je prends en compte les réponses des propriétaires déjà livrés. Il semble qu'ils aient plus d'informations concrètes que les vendeurs.., comme souvent d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, la communication de la marque sur le sujet n’est pas exemplaire ni vers les clients ni en interne. Donc tu as des CC qui cherchent par eux mêmes pour pouvoir répondre aux clients et d’autres qui préfèrent dire non plutôt que de se planter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de ma 1ère semaine en iX1 xDrive30, 310km dont 75% d'autoroute (mais quasiment jamais au delà de 115 km/h à cause de la météo ou des limitations de vitesse) et 25% de ville pour 17,7 kWh de moyenne. Pas mal vu que je tournais à 21,5 kWh de moyenne avec mon XC40 sur mes derniers 1000 km. Bref, je suis content.

 

Modifié par tiammath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que la eDrive20 aurait aussi une fonction boost. Il faut que je retrouve l’info.

 

C’est ici qu’il y a la mention d’un boost temporaire :

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0436738FR/ouverture-des-commandes-de-la-nouvelle-bmw-ix1-edrive20


Bon sur la photo de l’intérieur qui accompagne l’article il n’y a pas la palette donc …

 

Modifié par tiammath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 14:29, tiammath a dit :

Bon sur la photo de l’intérieur qui accompagne l’article il n’y a pas la palette donc …

... donc le boost n'a pas de sens avec une motorisation réduite à la portion congrue, ce que j'argumentais ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:34, Smoky a dit :

Moi c'est environ 530 € / mois en LOA pour 36 mois et 45 000 kms avec ma configuration, assurances incluses.

hello, pourrais tu me dire quel est le montant de rachat à la fin des 36 mois qui est indiqué sur le contrat ? merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:17, Smoky a dit :

Oui, même capacité de batterie de 64,8 kWh, donc logiquement plus d'autonomie car moins de puissance (204 ch vs 313 ch et 1 seul moteur sur le train avant) et un poids plus faible pour la même raison (~ 100 kg de moins je crois).

 

Attendons les résultats de l'homologation WLTP. Est-ce que ce ne serait pas tout simplement ça qui retarde la mise à jour du configurateur sur le site BMW pour pouvoir l'afficher en même temps ?

une traction elec même pas en rêve , tu n'auras aucun plaisir à conduire cela et surtout c'est dangereux et tu va bouffer de la gomme pour rien . au salon de Lyon j’ai essayé le drive 30 c'est juste suffisant pour la sécurité et ca pousse autant qu'une T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 12:45, Tesla38 a dit :

une traction elec même pas en rêve , tu n'auras aucun plaisir à conduire cela et surtout c'est dangereux et tu va bouffer de la gomme pour rien . au salon de Lyon j’ai essayé le drive 30 c'est juste suffisant pour la sécurité et ca pousse autant qu'une T

Post inutile ici merci 👎.

 

Vas donc tenir le même discours sur les autres sujets EQA, Mégane, Niro, etc... si cela te chante.

Et on parle de VE et non pas de voiture de course, sinon acheter une électrique pour faire cela est une aberration et tu t'es trompé d'achat !!

 

Le nombre de fois où j'ai vu des quéqués en Tesla essayer de faire une légère accélération dans un rond-point humide pour griller tout le monde et qui ont fini en tête à queue 😂

 

Ah non , il n 'y a que Tesla qui compte 🤣

 

En gros OSEF

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Cela dépend clairement de la conduite que l’on a et des conditions météo. Mais lorsque j’ai essayé la Nissan Ariya en traction et qui fait aussi 204cv, elle m’a semblé tenir la route parfaitement même dans un rond-point ou une courbe serrée et rapide pour accéder à l’autoroute. Donc pas de souci de motricité même en traction si on ne fait pas son Fangio, malgré le poids de la bête. Et je pense que les ingénieurs de BMW sont largement capables de faire aussi bien que Nissan. 

 

Modifié par tiammath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi. 

Avant le iX1 on avait la Mégane en ev60 225 traction et hormis sur du mouillé en appuyant un peu fort en sortie de rond point... aucun problème de motricité alors que les pneus étaient en 215 45 20 (Goodyear je sais plus quoi)

Le iX1 est en 245 45 19 (hankook ion) pour ma part je ne sais pas si la largeur diffère suivant la taille de jantes ?

Pour le moment en 4rm ça tient le pavé du feu de dieu. Donc en traction ça tiendra aussi très bien. Il faudra juste faire attention à ne pas surcharger le train avant en mode Kéké du rond point. Et ne l'oublions pas c'est un iX1, pas une Lotus Elise :)

Modifié par Alexandre59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais avoir une IX1 eDrive 20 comme nouvelle voiture.

 

Je suis passé chez le concessionnaire pour la configuration. 

 

J'ai eu le droit un essai de la version xDrive 30, c'est très agréable à conduire.

 

Arriver prévu pour le mois de Mars

 

 

 

 

 

Modifié par thenewlords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.