Aller au contenu
evoque

Première Panne (Connexion impossible)

Messages recommandés

Depuis 24h ma voiture ne se connecte plus sur le réseau, problème de modem interne ou de ...

 

Chez Volvo Cannes on voit que la culture Electrique, n'est pas encore arrivé  jusqu'au chef d'atelier qui vous adresse au service commerciale pour ces problèmes …

 

A suivre mais ça commence mal🤫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 11:52, evoque a dit :

Depuis 24h ma voiture ne se connecte plus sur le réseau, problème de modem interne ou de ...

 

Chez Volvo Cannes on voit que la culture Electrique, n'est pas encore arrivé  jusqu'au chef d'atelier qui vous adresse au service commerciale pour ces problèmes …

 

A suivre mais ça commence mal🤫

Ouuuuuupssssss !!!! 

 

Quand tu dis que la voiture ne se connecte plus sur le réseau ça veut dire quoi ? 

 

Je compatis tiens nous au courant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@evoqueJe discutais justement hier avec mon vendeur en concession à propos des pannes survenues sur les XC40 depuis leur lancement. A la concession de vrais pannes ayant immobilisées le véhicule ils n'en ont pas eu encore. Par contre ce qui est arrivé parfois ressemble à ton soucis et semble être des pannes éphémères liées à des bugs système. Souvent comme sur un smartphone il suffit de rebooter le système pour corriger un bug aléatoire. C'est ce qu'ils ont demandé au client de faire et cela a fonctionné.

Tu peux déjà essayer ça c'est sans risque.

Mais il peut aussi y avoir une panne matériel et dans ce cas ce sera garage.

De l'avis de mon vendeur, les VE sont aujourd'hui des ordinateurs roulants et les pannes relevées sont souvent d'ordre logiciel.

a prendre avec toutes les réserves qui s'imposent. Un cas ne fait pas l'autre.

J'espère que tu vas vite retrouver ton VE opérationnel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 11:52, evoque a dit :

Chez Volvo Cannes on voit que la culture Electrique, n'est pas encore arrivé  jusqu'au chef d'atelier qui vous adresse au service commerciale pour ces problèmes …

Plus que la culture électrique, c'est plus un problème de méconnaissance des véhicules connectés plutôt ! et les XC40 le sont depuis un moment, bien avant l'apparition du P6 voire du P8 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement j'ai un message qui m'indique que la voiture n'est pas connecté et les fonctions de reconnaissance vocale de Google ne fonctionnent plus et la voiture n'est plus visible sur l'application mobile. J'ai fait une initialisation du système en tenant plus de 20 secondes le bouton central mais le problème n'a pas été résolu 😩😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie plus ennuyeux.

Que dit l'appel à Volvo on call ??? On doit pouvoir les contacter autrement que via le véhicule.

Un problème cela peut toujours arriver. Ce qu'on attend en pareil cas c'est une solution. Tu nous diras comment Volvo Fr réagit puisque le concessionnaire semble incompétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin à ma grande surprise, alors que ça fait 2 jours que la voiture n'est pas connectée, elle se connecte correctement ! En haut à gauche le symbole LTE 🤔. et je n'ai vraiment rien changé dans les paramètres ... J'avais RDV chez Volvo à 15h, je maintiens mon RDV pour avoir une explication. Voila la réponse "C'est un problème référencé qui peut se produire, mais c'est tres rare, si tout est rétabli c'est le principal .." J'ai le douloureux sentiment d'avoir été pris pour un imbécile qui ne sait pas de quoi il parle.(l'informatique c'est mon métier)

 

A suivre en espérant qu'il n'y ait pas de suite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu et référencé : le client n'y comprend rien loooool

 

Plus sérieusement, j'espère que le problème ne reviendra définitivement pas. 

 

De mon avis tu as bien fait de maintenir le rendez vous même si tu as eu ce type de réponse... 

 

Merci de nous avoir tenu au courant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@evoque

Voilà une bonne nouvelle en quelque sorte. Le véhicule a retrouvé ses fonctionnalités.

A la réponse du garage on peut supposer qu'il s'agit d'un bug connu mais qu'ils n'ont pas encore pu en trouver l'origine pour le corriger. On peut aussi penser que si c'est très exceptionnel cela ne fait pas partie des travaux de MAJ prioritaire. Puisque tu es dans l'informatique, ce genre de choses ne doit pas t'être étranger.

J'espère que cela ne reviendra pas et que ce sera corrigé prochainement via une mise à jour soft.

 

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça me rappelle dans les temps héroïques (il y a 25 ans) des GPS... 

Je connaissais un Garmin qui, systématiquement, bugguait dans une zone précise (c'était pas le triangle des Bermudes). La seule solution pour le récupérer c'était de le réinitialiser d'usine...

Garmin n'a jamais trouvé d'où ça venait. Ils ont fini par l'échanger et devinez quoi ? Le problème de bug dans cette zone y a toujours été... 

Bref j'espère que tu n'es pas dans ce cas de figure @evoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 17:11, evoque a dit :

Ce matin à ma grande surprise, alors que ça fait 2 jours que la voiture n'est pas connectée, elle se connecte correctement ! En haut à gauche le symbole LTE 🤔. et je n'ai vraiment rien changé dans les paramètres ... J'avais RDV chez Volvo à 15h, je maintiens mon RDV pour avoir une explication. Voila la réponse "C'est un problème référencé qui peut se produire, mais c'est tres rare, si tout est rétabli c'est le principal .." J'ai le douloureux sentiment d'avoir été pris pour un imbécile qui ne sait pas de quoi il parle.(l'informatique c'est mon métier)

 

A suivre en espérant qu'il n'y ait pas de suite ..

Sinon c'est peut être aussi comme on dit, la peur du mécanicien ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Je crois que j'ai exactement la même panne qu'evoque depuis hier matin. Sauf que pas de retour à la normale pour ma part... Je vous tiens au courant si ça se resoud ou si Volvo intervient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 00:56, Janis a dit :

Bonjour a tous, 

 

Je crois que j'ai exactement la même panne qu'evoque depuis hier matin. Sauf que pas de retour à la normale pour ma part... Je vous tiens au courant si ça se resoud ou si Volvo intervient.

Bonjour @Janis, moi il a fallu plus de 72h pour que le problème se solutionne. Tu peux tenter une réinitialisation, c'est ce que préconise le manuel, il faut tenir appuyé plus de 20 secondes le bouton central (sous l'écran). Sans effet chez moi !. En mode de fonctionnement normal il y a écrit LTE en haut à gauche de l'ecran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Pas très satisfait de l'assistance Volvo qui me certifie que le pb vient de mon téléphone... Je leur explique que je n'ai rien changé sur mon téléphone ... J'ai donc remis les paramètres d'usine pour que ça refonctionne ... 

 

L'appuie long sur le bouton de la console centrale n'avait pas eu d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Naturellement la panne s'est reproduite, depuis jeudi matin (on est lundi), je n'ai plus de connexion Internet (LTE) et j'avais aussi perdu le GPS que j'ai retrouvé en refaisant un nouveau profil !!.

J'ai aussi la limitation du chargement qui est inopérante (toujours 100% quelque soit le réglage) et la limite d'ampérage qui est grisé et bloqué à 6A./ Cette voiture commence à m'agacer fortement, car bien évidemment, c'est sur mon premier déplacement à plus de 600km que les problèmes ont surgi. Sans GPS et Internet, j'ai fait mon voyage avec le téléphone en découvrant la complexité des itinéraires avec des bornes au fonctionnement aléatoire.

En cherchant un peu, j'ai vu que ce problème était référencé :https://www.xc40forum.com/threads/2-days-in-no-lte-no-wifi-no-gps-not-happy.4092/

 

 

 

 

J'ai rendez-vous jeudi à l'atelier Volvo, mais je pense que je vais devoir attendre la mise à jour. A suivre ..👀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool ces pannes aléatoires récurrentes sur ta voiture.

J'ai lu sur le site que tu références qu'une grosse MAJ d'avril pourrait solutionner ces problèmes de connexion LTE.

 

Je dois être livré après le 18/04 alors finalement j'éviterais peut-être ces problèmes ???

Qui sait attendre aura peut-être eu du bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai la voiture, j'ai déjà perdu également plusieurs fois la connexion LTE. Pendant bien 5 minutes, plus de LTE, plus de GPS

Parfois le GPS décale l'icône de la voiture, on dirait que je suis hors route...

 

Effectivement une mise à jour ou correction s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la mise à jour en version 2.0 ce week-end, et 3 jours plus tard j'ai eu à nouveau un problème de perte de son général dans le véhicule ( Radio, Gps, clignotant, ....). La réinitialisation de la tablette central solutionne effectivement le problème, mais ce n'est pas normal que ce Bug persiste.😪.

J'ai remonté le problème encore une foi à Volvo à suivre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 07:45, evoque a dit :

..................

J'ai remonté le problème encore une foi à Volvo à suivre ......

Tu remontes tes problèmes par écrit ? Chez VOLVO FRANCE ou chez le concessionnaire ?

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait RAR au concessionnaire et à volvo France. Hier j'ai eu un appel de Volvo France m'assurant que tous ces dysfonctionnement ont été identifié et résolu et que la concession dont me contacter 

J'attends....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi d'avoir ce souci depuis cette après-midi.

Le reboot de la console centrale ne change rien.

Plus de connexion LTE, plus de GPS.

J'ai même tenté de la connecter en wifi et ça ne détecte aucun réseau alors que je suis proche (livebox + partage via tel).

Grrrr

 

je suis pourtant en dernière version logicielle

Modifié par xc40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu ce soucis il y a quelques temps.

le bouton central ou le bouton dégivrage n’a rien fait.

j’ai trouver sur un forum une solution, c’est déconnecté le fusible de l’antenne (derrière la boîte à gants, pas du tout facile d’accès car même pas la place s’ouvrir le cache normalement) et ensuite déconnecter le modem de l’antenne qui se trouve derrière le siège arrière gauche sous le plancher du coffre. 
j’ai tout rebranché et ça a fonctionné.

le chef d’atelier m’a confirmé avoir du voir ça 2-3 fois pour reconnecter des xc40 à internet…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.