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Hubi

Forum • Première Charge lente - depuis 2%

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Inauguration de la prise Green Up après plus de 2 années de VE et notre toute première charge lente avec le CRO NISSAN. Pour passer de 2 à 100% il aura fallu 19h30 pour une conso totale de 41kWh soit une vitesse moyenne de charge de 2.1 kWh.

 

Plus de 8'000 bornes d-eBonheur avec notre LEAF, on l’adore, le TOP.

 

Amazing, en vidant la batterie en dessous de 5% jusqu’à 2% une belle surprise avec une charmante invitation vocale qui nous invite au guidage jusqu’à la prochaine aire de recharge !!!!

 

Ca vous est déjà arrivée ? lol, vraiment sympa

 

 

 

 

 

 

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Modifié par Hubi
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Vraiment bien cette Leaf! 

Nous avons dépassé les 23000 km sans le moindre petit problème. 

J'ai déjà roulé en ville environ 4 km à 0% 😊

Il me semble qu'à 0 on peut encore faire 10kms. 

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il y a 4 minutes, Lexiflo a dit :

Vraiment bien cette Leaf! 

Nous avons dépassé les 23000 km sans le moindre petit problème. 

J'ai déjà roulé en ville environ 4 km à 0% 😊

Il me semble qu'à 0 on peut encore faire 10kms. 

Merci, cette info m'intéresse Lexiflo car je compte effectuer pour le fun un hypermiling cette été avec notre LEAF, es-tu vraiment sûr ?? les trois barrettes s'affichent à partir de 5% , donc OK si tu l'a expériemnté par toi-même je vais aussi m'y risquer 😀

Quelle est la distance maximale que tu as effectué avec la Leaf ? 😎

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J'ai déjà dépassé les 300 km une fois et je ne me rappelle plus exactement mais il devait resté 16 km d'autonomie.

Je n'avais pas dépassé le 80 km/ réel.

Il y a un post sur ce forum d'un proprio qui a dit il me semble qu'à 0 on n'est pas à 0 et qu’avant le mode tortue il y a un peu plus de 5 km.

Je viens de retrouver 😉

 

Modifié par Lexiflo
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Il y a 2 heures, Hubi a dit :

I

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Bin dis donc ! C'est un palace ton garage !!!

😎

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il y a une heure, fzik a dit :

Bin dis donc ! C'est un palace ton garage !!!

😎

thanks fzik 😉

Il est vrai qu’un bon coup de rangement et de peintures fraîches ça porte ses fruits 🤩

Modifié par Hubi
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Posté(e) (modifié)

Merci Hubi pour ces retours, toujours très positifs et instructifs :)

 

Le 10/03/2019 à 12:08, Hubi a dit :

Merci, cette info m'intéresse Lexiflo car je compte effectuer pour le fun un hypermiling cette été avec notre LEAF, es-tu vraiment sûr ?? les trois barrettes s'affichent à partir de 5% , donc OK si tu l'a expériemnté par toi-même je vais aussi m'y risquer 😀

Quelle est la distance maximale que tu as effectué avec la Leaf ? 😎

 

Le 10/03/2019 à 12:53, Lexiflo a dit :

J'ai déjà dépassé les 300 km une fois et je ne me rappelle plus exactement mais il devait resté 16 km d'autonomie.

Je n'avais pas dépassé le 80 km/ réel.

Il y a un post sur ce forum d'un proprio qui a dit il me semble qu'à 0 on n'est pas à 0 et qu’avant le mode tortue il y a un peu plus de 5 km.

La distance varie forcément selon la consommation, mais sur un nouvel essai récent, j'ai pu parcourir quasiment 17,8km à 139Wh/km entre l'affichage du 0% et l'arrivée du mode tortue.

 

Toujours est-il que je ne saurais assez recommander l'usage de Leaf Spy Pro pour pousser la batterie dans ses retranchements avec un minimum de sérénité ;)

Modifié par Neph
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Il y a 1 heure, Neph a dit :

Merci Hubi pour ces retours, toujours très positifs et instructifs :)

 

 

La distance varie forcément selon la consommation, mais sur un nouvel essai récent, j'ai pu parcourir quasiment 17,8km à 139Wh/km entre l'affichage du 0% et l'arrivée du mode tortue.

 

Toujours est-il que je ne saurais assez recommander l'usage de Leaf Spy Pro pour pousser la batterie dans ses retranchements avec un minimum de sérénité ;)

Merci Neph pour ses précieux retours 😎

avant de me lancer pour l'hypermiling je vais donc expérimenter la zone négative avec LSP à quelques reprises 😉

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Salut Hubi

Est-ce que ta green up est reconnue par le chargeur pour fournir 16A ou c'est toujours 10 A ?

Je dis ça car la prise est grise et me fait penser au chargeur de la Ion ( 8/14A ) ou de la zoé ( 10/16A );

Mais je doute.

Merci

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Malheureusement non, pas de détection green up et pas de charge à 14 A.

Il faut trouver un CRO de Zoé pour ça. 

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Posté(e) (modifié)

Si je me souviens bien, ce n'est pas la prise qui délivre 10 ou 14A, mais le chargeur. En effet, les chargeurs ZOE on un interrupteur intégré à la prise. La prise "green up" contient un aimant. Lorsque le chargeur est connecté à une green up, l'aimant active l'interrupteur et le chargeur charge à 14A. S'il n'y a pas d'aimant, le chargeur délivre 10A.

 

 

Modifié par Foxi
orthographe

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