Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Première Charge lente - depuis 2%

Featured Replies

Posté(é)

Inauguration de la prise Green Up après plus de 2 années de VE et notre toute première charge lente avec le CRO NISSAN. Pour passer de 2 à 100% il aura fallu 19h30 pour une conso totale de 41kWh soit une vitesse moyenne de charge de 2.1 kWh.

Plus de 8'000 bornes d-eBonheur avec notre LEAF, on l’adore, le TOP.

Amazing, en vidant la batterie en dessous de 5% jusqu’à 2% une belle surprise avec une charmante invitation vocale qui nous invite au guidage jusqu’à la prochaine aire de recharge !!!!

Ca vous est déjà arrivée ? lol, vraiment sympa

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Vraiment bien cette Leaf! 

Nous avons dépassé les 23000 km sans le moindre petit problème. 

J'ai déjà roulé en ville environ 4 km à 0% ?

Il me semble qu'à 0 on peut encore faire 10kms. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Lexiflo a dit :

Vraiment bien cette Leaf! 

Nous avons dépassé les 23000 km sans le moindre petit problème. 

J'ai déjà roulé en ville environ 4 km à 0% ?

Il me semble qu'à 0 on peut encore faire 10kms. 

Merci, cette info m'intéresse Lexiflo car je compte effectuer pour le fun un hypermiling cette été avec notre LEAF, es-tu vraiment sûr ?? les trois barrettes s'affichent à partir de 5% , donc OK si tu l'a expériemnté par toi-même je vais aussi m'y risquer ?

Quelle est la distance maximale que tu as effectué avec la Leaf ? ?

Posté(é)

J'ai déjà dépassé les 300 km une fois et je ne me rappelle plus exactement mais il devait resté 16 km d'autonomie.

Je n'avais pas dépassé le 80 km/ réel.

Il y a un post sur ce forum d'un proprio qui a dit il me semble qu'à 0 on n'est pas à 0 et qu’avant le mode tortue il y a un peu plus de 5 km.

Je viens de retrouver ?

Modifié par Lexiflo

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hubi a dit :

I

003.jpg

Bin dis donc ! C'est un palace ton garage !!!

?

Posté(é)
il y a une heure, fzik a dit :

Bin dis donc ! C'est un palace ton garage !!!

?

thanks fzik ?

Il est vrai qu’un bon coup de rangement et de peintures fraîches ça porte ses fruits ?

Modifié par Invité

Posté(é)

Merci Hubi pour ces retours, toujours très positifs et instructifs :)

Le 10/03/2019 à 12:08, Hubi a dit :

Merci, cette info m'intéresse Lexiflo car je compte effectuer pour le fun un hypermiling cette été avec notre LEAF, es-tu vraiment sûr ?? les trois barrettes s'affichent à partir de 5% , donc OK si tu l'a expériemnté par toi-même je vais aussi m'y risquer ?

Quelle est la distance maximale que tu as effectué avec la Leaf ? ?

Le 10/03/2019 à 12:53, Lexiflo a dit :

J'ai déjà dépassé les 300 km une fois et je ne me rappelle plus exactement mais il devait resté 16 km d'autonomie.

Je n'avais pas dépassé le 80 km/ réel.

Il y a un post sur ce forum d'un proprio qui a dit il me semble qu'à 0 on n'est pas à 0 et qu’avant le mode tortue il y a un peu plus de 5 km.

La distance varie forcément selon la consommation, mais sur un nouvel essai récent, j'ai pu parcourir quasiment 17,8km à 139Wh/km entre l'affichage du 0% et l'arrivée du mode tortue.

Toujours est-il que je ne saurais assez recommander l'usage de Leaf Spy Pro pour pousser la batterie dans ses retranchements avec un minimum de sérénité ;)

Modifié par Neph

Posté(é)
Il y a 1 heure, Neph a dit :

Merci Hubi pour ces retours, toujours très positifs et instructifs :)

La distance varie forcément selon la consommation, mais sur un nouvel essai récent, j'ai pu parcourir quasiment 17,8km à 139Wh/km entre l'affichage du 0% et l'arrivée du mode tortue.

Toujours est-il que je ne saurais assez recommander l'usage de Leaf Spy Pro pour pousser la batterie dans ses retranchements avec un minimum de sérénité ;)

Merci Neph pour ses précieux retours ?

avant de me lancer pour l'hypermiling je vais donc expérimenter la zone négative avec LSP à quelques reprises ?

Posté(é)

Salut Hubi

Est-ce que ta green up est reconnue par le chargeur pour fournir 16A ou c'est toujours 10 A ?

Je dis ça car la prise est grise et me fait penser au chargeur de la Ion ( 8/14A ) ou de la zoé ( 10/16A );

Mais je doute.

Merci

Posté(é)

Malheureusement non, pas de détection green up et pas de charge à 14 A.

Il faut trouver un CRO de Zoé pour ça. 

Posté(é)

Si je me souviens bien, ce n'est pas la prise qui délivre 10 ou 14A, mais le chargeur. En effet, les chargeurs ZOE on un interrupteur intégré à la prise. La prise "green up" contient un aimant. Lorsque le chargeur est connecté à une green up, l'aimant active l'interrupteur et le chargeur charge à 14A. S'il n'y a pas d'aimant, le chargeur délivre 10A.

Modifié par Foxi
orthographe

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.