Aller au contenu
phifmr

présentation,phifmr, Volkswagen e-up! 2020

Messages recommandés

Bonjour,

Et tout d'abord merci de accueillir sur votre forum.

J'habite à La Réunion.

J'ai commandé un VW e-up! 2020 chez un concessionnaire du coin. Je dois la recevoir le 10/08/2020 (date approximative du bateau) et évidemment j'ai hâte de la conduire car elle me semble idéale pour l'île. Mais je n'ai fait que la commander (bon de commande à l'appui + arrhes) et je me pose des questions quant à la prime à la conversion.

Phifmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi.

Tu as commandé quand ta e-up ?

Plus qu'un mois et demi à tenir avant de la voir arriver ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandée le  15/07/2020 mais sous réserve de la prime à la conversion de 5000 € (à laquelle je suis éligible). Donc je flippe un peu car ça ne me parait pas acquis....

Je me suis tout de même renseigné auprès de l' ASP (agence des services et des paiements qui pilote le dispositif en collaboration avec le CNPA par sondages interposés). Voici le résumé de notre conversation (je prends de temps en temps mon cas personnel pour exemple afin de  préciser les choses ) :

  • j'ai commencé par citer le CNPA (conseil national des professionnels de l’automobile) : "J'attire votre attention sur le fait qu'avant que ce plafond de 200.000 véhicules ne soit atteint, un nouveau décret sera publié pour fixer la date de fin du dispositif et préciser les règles qui s'appliqueront ensuite pour la prime à la conversion. Les véhicules neufs commandés avant la publication de ce décret pourront bénéficier de la prime à la conversion dans les conditions du plan de relance, sous réserve d’être livrés et facturés dans un délai de trois mois." (voir  https://www.cnpa.fr/actualites/nouvelle-prime-a-la-conversion-precisions-du-ministere-et-de-l-asp/ )
  • Ils m'ont donc affirmé, puisque ce décret fixant la date de fin du dispositif et précisant les nouvelles règles n'est pas encore publié, que, ma voiture neuve commandée le 15/07/2020 pourra bénéficier de la prime à la conversion dans les conditions du plan de relance (donc 5000 €), sous réserve d’être livrée et facturée dans un délai de trois mois c'est à dire avant le 15/10/2020.

Voilà. Ce que je comprends c'est qu'il n’est pas facile de piloter un tel dispositif et que le couperet de 200 000 n'est que théorique. En pratique ils font des estimations auprès des professionnels car ils se doutent bien qu'il y a des engagements de pris entre clients et concessionnaires et qu'ils ne peuvent pas appliquer un couperet de 200 000 comme ça brutalement. Aux vues des estimations ils sortiront le décret en question. Et ce sera la date du décret qui comptera; Enfin, c'est ce que j'ai compris. Mais je peux me tromper.

Cordialement.

 

PS : je vais mettre ça aussi sur le fil dédié à la PAC)

 

Modifié par phifmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...