Aller au contenu
xtra121

Présentation xtra121 [E-NIRO]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rejoins le forum en tant que (j'espère) prochain possesseur d'un E-Niro.

 

Après un passage en CC au Havre début mai 2019, on m'annonçait 13 mois de délai pour la livraison.

Pas de négociations possibles... et j'attends toujours un devis en bon et due forme !

 

Je me suis donc tourné vers un distributeur alternatif qui propose des versions EU avec les options qui manquent à la version Française (je vais refaire le débat) et surtout une remise correcte et un délai annoncé bien plus raisonnable. Ce qui reste à voir puisque 5 mois 1/2 après, il subsiste des incertitudes quant à la possibilité de récupérer le véhicule avant la fin de l'année. (KIA bloque les immatriculations de VE pour des raisons fiscales semble t-il jusque fin 2019).

 

Concernant mon usage, le véhicule sera utilisé pour les trajets pro, 160 km/jour et régulièrement une 100aine de plus dans la même charge pour partir en week-end après le boulot. Et environ 40 à 45000km / an. l'autonomie annoncée de 455km devrait me permettre de parcourir les 250 - 300 km que je ferai donc régulièrement sans avoir à me caler derrière les poids lourd sur autoroute...

 

Le véhicule vient en remplacement d'une 308 HDI 150ch que je me suis faite volée... En comparaison, sur 4 ans, le surcoût du E-Niro devrait s'estomper au regard du kilométrage relativement important que je parcours. (en comptant la TVS, en dessous de 38000€, je n'ai pas trouvé l'investissement "rentable").

 

Enfin côté recharge, j'ai opté pour une wallbox VE-tronic  32A à mon domicile, moins onéreuse que les solutions des grands faiseurs de matériel, elle me semble aussi plus complète, IP64, getion de la TIC pour le délestage et différentes possibilités de gestion des HP/HC (via TIC, contact C1C2, ou programmé). j'y ai ajouté un sous compteur HP/HC pour refacturer mes consommations. (galère de trouver quelque chose qui va sur rail DIN).

 

L'investissement s'inscrit par ailleurs dans la démarche RSE de ma boite, nous avons 1700 m² de panneaux photovoltaiques (15 à 30000 kWh / mois) et donc pourquoi ne pas rouler en électrique !

 

En découvrant l'environnement du VE, j'ai été surpris par l'animation qui se fait autour ! Notamment au sujet des bornes de recharges sur nos routes, curieux qu'en 2019 on ne sache pas fabriquer des transfo AC/DC fiables associés à un lecteur de CB... Curieux que les collectivités n'aient pas investi dans des bornes DC, curieux que les constructeurs n'embarquent pas non plus des transformateurs triphasés 22KW... (sauf Zoé ...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.