Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

présentation vinzouil

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines je parcours votre forum , avec l'envie de changer mon véhicule pour passer au tout électrique.

Actuellement nous avons une golf 6 essence de 60 000 km qui est notre voiture principal et va bientôt faire des trajets quotidien de 80km.(maison/travail)

En second véhicule un VW T4 de 240 000km qui sert essentiellement pour chercher enfants à l'école les weekend et vacances et tellement pratique pour voyager et transporter du volume.

L'idée est donc de remplacer la golf et garder le VW dans un premier temps.

Après être aller voir voir la leaf, je n'ai pas accrocher sur son esthétique et j'attends que hyundai récupère une ioniq pour aller l'essayer courant mai. Pour le coup celle-ci nous conviendrai mieux ( esthétique, coffre, autonomie suffisante pour quotidien et weekend)

Je pense donc faire un maximun de 20 000 km par an, mais je ne sais pas trop sur quel formule me diriger achat ou LLD, sachant que je pense la garder 2-3 ans et changer ensuite pour un nouveau modèle.

Vous me conseillerez quoi ? je ne sais pas trop qu'elle serait la valeur de revente d'une ioniq après 40000 km.

Merci

Posté(é)

Bonjour,

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

Posté(é)
Bonjour à tous

L'idée est donc de remplacer la golf et garder le VW dans un premier temps.

Après être aller voir voir la leaf, je n'ai pas accrocher sur son esthétique ...

Bonjour et bienvenue .

Pourquoi pas le nouvelle e-golf ?

Posté(é)

Bonjour et bienvenue,

L'ioniq à beaucoup de succès, la plus grosse différence entre la Leaf et l'ioniq c'est le système de charge rapide. Chademo le plus répandu pour la leaf et CCS pour l'ioniq moins fréquent mais qui commence à ce répandre.

Si c'est pour la revendre dans 2-3 ans prend plutôt une LLD.

Posté(é)

Bienvenue sur le forum...

Tu es de quelle région?

Dans la section ioniq, tu trouvera une carte de France avec les membres qui peuvent te faire essayer... comme il ne reste plus trop de voitures en essai [emoji6]

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, je suis du 74. Personnes sur la carte.

Sinon j'ai regardé la e-golf qui se était bien si toutes les options ne faisaient pas tant gonfler son prix.

J'attends de pouvoir aller essayer la ioniq.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.