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tomtom

Présentation Passat GTE SW

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Bonjour à toutes et à tous

Voici un petite présentation de ma Passat GTE sw

Voiture acheté d'occasion, en juin 2018 et 19000km qui a été immatriculée en mai 2017. Elle a pas mal d'options, comme les phares led, le pack voyage (toit ouvrant vitré), l'amortissement piloté, JA de 18,  et quelques bonus comme la sono dynaudio, les sièges confort et peinture nacrée.

 

Nous avions auparavant deux voitures (une Prius2 et une A8 3.7), mais ayant déménagé, seule ma femme avait besoin d'une voiture.

Coté conso, la semaine on ne tourne quasi que sur l'électrique. Les 50km d'autonomie sont difficilement réalisable, c'est en général dans les 40 avec des conditions optimums

Pour les grands trajets, en général on tourne vers 5l sur nationales, 6 et un peu plus sur autoroute.

On a fait près de 10000km en 6mois, dont un A/R corse avec la caravane (une eriba) depuis Paris, à 110-120 conso d'environ 10L/100..

 

Coté plus de cette voiture

- les performances en GTE, ainsi qu'en mode full électrique

- pouvoir programmer le chauffage le matin, dommage il manque la programmation des sièges...

- c'est globalement une voiture de geek, avec plein de gadgets dont le tdb numérique

- Hors motorisation, l'éclairage full led est d'une grande efficacité

- Je ne touche quasi jamais au frein, conduire avec l'accélérateur uniquement est une nouvelle sensation

- Volume du coffre qui est moindre que sur une version standard mais tout à fait suffisant

 

Coté moins

- Moins confortable que mon ancienne voiture (une a8), je ne vois pas trop de différences avec le DCC

- Motricité, il faut y aller molo sur le mouillé, même en électrique

- Des bruits de mobilier, qui seront corrigés j'espère à la prochaine révision ..

 

Pour résumer, c'est un achat que nous ne regrettons pas, nous sommes tombés sur une bonne affaire en occasion. Le cout d'usage de la voiture (aussi bien assurance que conso essence), est bien moindre qu'avec nos deux anciennes voitures, mais son achat ne sera jamais rentabilisé...

 

Voici une photo, avec les roulettes hiver 

 

 

Capture d’écran 2018-11-25 à 18.41.14.png

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Bonjour,

 

Ce forum dédié à la VW Passat GTE semble peu fréquenté, pourtant c'est une excellente voiture qui allie économie de roulage au quotidien, confort d'une grande routière pour les longs parcours, habilité très généreuse pour une famille moyenne et performances très honnêtes pour son petit 1,4l.

 

Après 2 ans de roulage et 30000km en Golf GTE, j'ai été séduit par la technologie de l'hybride rechargeable proposée par VW et j'ai tout naturellement opté pour sa grande sœur la Passat GTE SW. Ma Golf ayant bénéficié d'une reprise confortable par CC du Mans, j'ai souscrit à l'offre proposée par le même CC pour une Passat GTE SW de 6 mois et 6000km en Avril 2017. Cette voiture a toutes les options (sauf les sièges full cuir), sa valeur neuve en 09/2016 était de 55000€ (options comprises), en négociant sévèrement j'ai pu l'obtenir pour 41000€ avec une garantie de 3 ans.

 

Après presque 2 années j'ai toujours cette GTE SW mais je n'ai pas roulé beaucoup avec puisqu'elle totalise actuellement seulement 22000km dont environ 70% effectué en E-mode et ceci sans aucun problème ni reproche technologique. Une recharge tous les 2 à 3 jours suffit pour couvrir mes déplacements quotidiens pour environ 2€ aux 100km. Certes, l'autonomie électrique est fluctuante suivant les conditions de roulage, 45km en été et environ 30km en hiver avec chauffage.

Pour des trajets plus longs la consommation de carburant reste très raisonnable (5,5l/100km sur RN et 6,5l/100km sur autoroute)

Pour compléter les déclarations de tomtom, je dirai qu'elle est bourrée de qualités par le nombre important d'aides à la conduite proposés de série et en options ( éclairage full led, phares directionnels, feux de route auto adaptatifs, caméra 360°, conduite autonome de niveau 2, affichage tête haute, régulateur auto adaptatif, freinage d'urgence automatique, toit ouvrant panoramique, jantes alu 18' avec pneus increvables, en passant par toutes les détections d’obstacles  AV AR et latérales et j'en oublie certainement).

 

Je ne lui vois que 2 défauts: son poids assez conséquent et son gabarit imposant pour circuler en ville et y stationner.

 

Quand on a gouté à la conduite électrique il est difficile de revenir en arrière, c'est pourquoi j'ai décidé de franchir le dernier stade et j'ai commandé il y a 3 mois une pure EV (Hyundai Kona) avec une autonomie confortable et d'un gabarit plus petit convenant mieux à mes besoins et ceux de Madame.

 

Si quelqu'un est intéressé par une splendide Passat GTE SW du 09/2016 avec 22000km disponible courant Mars 2019 un MP fera l'affaire.

 

IMG_0579 (1).JPG

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Merci pour le retour, j'ai aussi constaté que certain modèle étaient mois discuté sur le forum, j'ai une e-up c'est un peu plus rempli que la passat GTE?.

Il fût un temps ou le Soul faisait les sujet, est venu après la Ioniq et maintenant c'est surtout la TM3 et le Kona. 

 

Tu ne t'es pas intéressé au futur modèle VW ID, ils disent qu'il aura la taille d'une Golf avec l'intérieur d'une Passat?

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il y a une heure, XBOS a dit :

 

 

Tu ne t'es pas intéressé au futur modèle VW ID, ils disent qu'il aura la taille d'une Golf avec l'intérieur d'une Passat?

Je me suis surtout intéressé au concret c'est à dire l'existant, c'est malheureux à dire mais en Europe et plus particulièrement en France aucun constructeur ne propose aujourd'hui un VE avec une autonomie de plus de 400km, il faut aller aux USA ou en Asie pour trouver quelque chose d'intéressant.

Il y bien des projets Européens et même Français mais actuellement sur le papier avec des "on dit" sur l'autonomie, les prix, les équipements, et avec des promesses pour une commercialisation en 2020 peut être...Déjà 2 ans de retard et on s'étonne de voir autant de vente de voitures "exotiques" en France?

 

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2 ans de retard pour la  VW ID, non je ne trouve pas ils l'avaient prévu pour 2020 il me semble.

Pour le reste et bien verra, après tout l'annonce de la TM3 date de 2015, les réservations de 2016 et maintenant en 2019 qui a sa TM3 en Europe?

En tout cas moi la VW ID me plaît même si je ne l'ai pas encore vue, vivement la fin de l'année.

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Oui, l'autonomie est un peu juste en hiver je trouve ...

Quand à son poids, moi c'est surtout la motricité de la voiture qui est vite prise en défaut.

Coté conso en thermique, je tourne aussi autour de 6.5 sur autoroute, 7.5 avec le coffre de toit, et 10 avec la caravane ....

Pour l'instant de mon coté, pas de remplaçante de prévue, le 100% élec reste encore trop contraignant sur grand trajet. Ma seconde voiture, est par contre une smart forfour eq :) 

Sur ce forum, les PHEV sont un peu le cul entre deux chaises, et n'ont pas forcément bonne presse auprès des utilisateurs de VE

 

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il y a 48 minutes, tomtom a dit :

Sur ce forum, les PHEV sont un peu le cul entre deux chaises, et n'ont pas forcément bonne presse auprès des utilisateurs de VE

disons qu'on préfère les pure VE

mais on comprend  que , pour le moment, au vu de l'offre des VE, les contraintes privée ou pro ne soit pas encore bien gérées en VE pure

c'est donc un bon compromis, surtout pour ceux qui optimisent la partie électrique au maximum

en attendant un VE qui satisfasse pleinement leurs attentes

 

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les VE sont déjà là je trouve, les bornes bcp moins (hormis les suc)... Quand je vois que pour trouver une prise avec ma phev quand je pars en we, cela devient des fois un sacerdoce, en général je laisse tomber... Et je ne parle même pas des tarifs de charge, qui ne sont pas adaptés aux phev, dus à leur charge lente ....

Bref pour en revenir à la passat, entre les différentes assistances, le silence, et l'espace à bord, l'éclairage top, je ne suis pas prêt de changer pour le moment.

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Il y a 20 heures, tomtom a dit :

les VE sont déjà là je trouve, les bornes bcp moins (hormis les suc)... Quand je vois que pour trouver une prise avec ma phev quand je pars en we, cela devient des fois un sacerdoce, en général je laisse tomber... Et je ne parle même pas des tarifs de charge, qui ne sont pas adaptés aux phev, dus à leur charge lente ....

Bref pour en revenir à la passat, entre les différentes assistances, le silence, et l'espace à bord, l'éclairage top, je ne suis pas prêt de changer pour le moment.

Tout dépend de l'utilisation d'une VE, si c'est pour rayonner autour de chez soi les recharges à domicile sont suffisante (mon cas), d'ailleurs 90% des utilisateurs de VE déclarent ne jamais recharger sur les bornes publiques.

Pour les grands voyageurs c'est différent, il faut prévoir, calculer et au risque de tomber sur des bornes non fonctionnelles ou occupées ce qui refroidi bon nombre de clients potentiels?

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Il faut voir les choses différemment

En Vt tu fait 10 a 20 fois ( voir plus ) le plein par an, quand tu compte un petit detour, le temps de payer , de faire le plein... tu es facile a 5 a 10min par plein

Soit 50 a 200min de perdu sur l'année.

Tu perdra ce meme temps a recharger ton VE les une ou deux fois ou tu part en vacance mais tu ne payera pas ton plein 50€ et seulement 3 ou 4 fois dans l'année

 

 

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Petit AR au ski pendant une semaine dans l'Isère

Conso moyenne à 130km au régulateur 6.5l/100 avec coffre et skis sur le toit.

J'ai pu recharger deux fois sur des bornes publiques lors de mon séjour... mais en station, pas de bornes.

Lors de la descente, environ 800m de dénivelé, j'ai pu récupérer la moitié de la batterie. J'ai du rouler un peu en thermique avant de descendre, histoire de réchauffer les batteries pour que la re-génération soit le plus efficace possible. En effet, à froid, même batterie vide, le pouvoir de récupération n'est pas directement à 100%...

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Le 07/01/2019 à 12:39, djoul62 a dit :

Il faut voir les choses différemment

En Vt tu fait 10 a 20 fois ( voir plus ) le plein par an, quand tu compte un petit detour, le temps de payer , de faire le plein... tu es facile a 5 a 10min par plein

Soit 50 a 200min de perdu sur l'année.

Tu perdra ce meme temps a recharger ton VE les une ou deux fois ou tu part en vacance mais tu ne payera pas ton plein 50€ et seulement 3 ou 4 fois dans l'année

C'est marrant je me demande ce que vaut ce calcul en 2023, avec d'un côté la flambée des prix de l'essence et de l'autre la fin des recharges gratuites.

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