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Nico91

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Bonjour tout le monde,

 

Et voilà, je suis un petit nouveau. J'ai longtemps lu le site, surtout pour avoir des informations concernant un choix de véhicule. Et j’ai décidé de franchir le pas, de m’inscrire.

 

Je cherchais un véhicule pour remplacer mon Opel Zafira Tourer, vieux de 3 ans, diesel, comme une bonne majorité des Français. Mon premier choix, fut d'abord porté sur un TIGUAN nouvelle génération et me suis dit que pour faire 7 kms pour aller au travail le matin, un 2.0l diesel n'était pas forcément un choix des plus judicieux.

 

Et me suis intéressé aux véhicules électriques... mais je voulais un petit véhicule pour la semaine (ce qui représente 80% de mes trajets) et de quoi transporter la famille avec tous les bagages et sac de golf les week-ends ou vacances. J’ai eu une proposition de BMW pour une location d’I3 avec 5 semaines de location/an de véhicules thermiques. Mais à vrai dire, cela coutait vraiment cher pour une solution plutôt contraignante (organisation, difficulté de partir la veille pour le lendemain, ect…)

Mais à défaut de le trouver j'ai d'abord jeté mon dévolu sur une TESLA (S ou X). Mon épouse n'était pas des plus ravies, elle angoissait des pannes de « carburant » électrique lors de nos longs déplacements. De plus, après études sur les stations de recharges TESLA ou autres sur les aires d’autoroute, entre celles occupées, en panne, ect… nous ne voulions pas mettre le double de temps pour descendre dans le sud. Deuxième problème, prenant le véhicule en LLD, TESLA m'imposait de sortir un premier loyer majoré de 10 000€ (véhicule en LLD sur le compte de ma société) alors que d'autres me permettais de financer mon véhicule sans rien sortir.

 

Du coup, je me suis tourné sur les hybrides rechargeables. Ma 1ère sélection était composée du GLC, XC60 et Série 5. Niveau coffre le XC60 est parfait mais je n'ai pu essayer le véhicule puisque pas encore arrivé en concession et que je ne pouvais pas attendre de trop. Le GLC comporte un coffre assez sommaire (380 litres) et la série 5 finalement me correspondait assez bien. Pour me familiariser avec la technologie hybride, BMW m'a prêté à chaque fois pour un week-end de 3 jours, une série 7 et ensuite la série 5. Et là, nouveau problème : sur ma place de parking, j'ai un poteau qui m’empêche d’ouvrir aisément ma porte du fait de la longueur de la voiture. Donc rebelotte, nouvel essai sur trois jours, mais cette fois-ci de la 225XE. Coffre un peu plus petit que la série 5 mais je lui ai trouvé plusieurs défauts : un mode électrique non probant, un réservoir thermique de 36 litres, une consommation excessive à mon gout, et pas très confortable.

 

Du coup, le choix s’est porté sur une X5 PHV… qui est actuellement sur bateau pour une livraison deuxième semaine de janvier, après un délai de trois mois d’attente. Je suis conscient que ce véhicule n’est pas forcément le plus adapté aux contraintes urbaines et écolo, mais au moins, je pourrai faire mes 14 kms AR en full électrique.

 

Une attention particulière pour BMW qui donne vraiment le change niveau commercial. Rien à voir avec mon expérience Mercedes.

 

L’autre problématique à gérer, celle de la borne de recharge. J’habite en copropriété et ce serait le seul endroit où je pourrai recharger (pas possible au bureau). Du coup, j’ai trouvé un prestataire vraiment bien (ZE PLUG), sur recommandation de TESLA. Il a tout géré, du contact avec le syndic, la gestion du dossier, le vote en AG et l’installation. Le plus long fût d’obtenir le certificat de conformité lié à la nouvelle résidence mais les travaux ont commencé. Si jamais cela intéresse quelqu’un, je peux fournir plus de détails sur leur mode opératoire.

 

Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop long et vous remercie de m’accueillir dans votre communauté.

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Bienvenue dans le monde du VHR... assez rare sur ce forum...

J’habite en copropriété et ce serait le seul endroit où je pourrai recharger (pas possible au bureau). Du coup, j’ai trouvé un prestataire vraiment bien (ZE PLUG), sur recommandation de TESLA. Il a tout géré, du contact avec le syndic, la gestion du dossier, le vote en AG et l’installation. Le plus long fût d’obtenir le certificat de conformité lié à la nouvelle résidence mais les travaux ont commencé. Si jamais cela intéresse quelqu’un, je peux fournir plus de détails sur leur mode opératoire.
J'ai déjà eu à faire à ZePlug dans ma copro (et on en a déjà parlé sur le forum) ; en fait ma copro m'a imposé de passer par un prestataire (refus de me raccorder directement sur le TGBT...). Zeplug installe une nouvelle ligne EDF + son propre TGBT, son tableau de remonté d'infos, installe une borne privative pour 499€ (subvention ADVENIR déduite)... mais fait payer ensuite un abonnement mensuel : soit 19€ + consommation électrique, soit des forfaits à 29€ pour du 2,3kW en heures creuses, soit 30 pour 3,7, etc... Bref faut vraiment utiliser son VE ou VHR tous les jours pour amortir cet abonnement hors de prix ! A Paris, autant aller recharger sur Belib. Bref, Zeplug a installé sa ligne dans ma copro mais toujours aucun abonné à ce jour, un pigeon avec une Zoé serait cependant sur le point de signer...

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Je cherchais un véhicule pour remplacer mon Opel Zafira Tourer, vieux de 3 ans, diesel, comme une bonne majorité des Français. Mon premier choix, fut d'abord porté sur un TIGUAN nouvelle génération et me suis dit que pour faire 7 kms pour aller au travail le matin, un 2.0l diesel n'était pas forcément un choix des plus judicieux.

Très bonne résolution de nouvel ans.

 

Tu ne t'es pas intéressé au Mitsubishi Outlander PHEV qui a une plus grande autonomie en tout électrique?

 

Le membre Pipouille291113 a aussi été propriétaire de plusieurs série X de BMW avant de passé à la TX

tesla-model-x/voici-la-bete-t7259.html

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Bienvenue,

 

Vraiment dommage ( sans jugement) que tu n’ai pas choisi une Full électrique, surtout si tu pouvais accéder à Tesla qui, avec son réseau de supercharger ne demande pas un gros effort d’adaptation et d’organisation. Tu aurais vraiment été dans un autre monde, tu le regretteras probablement un jour.

 

Le frein est venu principalement de la charge à domicile, vivement que les choses s’ameliorent dans les copropriétés...

 

Merci de venir enrichir la section hybride rechargeable.

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Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

J'ai failli réagir à ta phrase concernant les craintes pour la charge lors de longs trajets.

 

Et je me suis souvenu que, moi aussi, je ne suis pas passé directement à la voiture 100% électrique. Si d'abord roulé en hybride rechargeable.

C'est ce qui m'a permis de me familiariser avec la partie électrique des choses : prises, câbles, bornes, etc.

Après ça, je me suis senti confortable et j'ai fait le saut.

 

Nul doute que ta voiture suivante sera 100% électrique.

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Merci pour votre accueil!

 

@jeric : concernant Ze Plug, je ne trouve pas cela exorbitant contrairement à une charge autolib par exemple. Si j'ai bien compris, autolib te facture 1€ la première heure et 3€ ensuite. Ce qui fait pour une charge de 3h soit un total de 7€. Avec Ze plug, j'ai choisi la simple prise en formule tout compris HC/HP à 43€/mois. Ce qui revient sur 31 jours à 1,38€ vu que je vais charger toutes les nuits. Sans compte que pour les 20 premiers mois, j'ai une remise client et cela passera mon forfait à 21,5€/mois. Après, je n'ai pas le choix, vu que je suis en copro, je ne peux créer ma ligne tout seul.

 

@Kratus: merci pour ta compréhension, je pense qu'effectivement la prochaine étape sera une 100% électrique. Dans l'école de mes enfants, un quartier dit haute sensibilité écolo, on leur apprend qu'un véhicule électrique pollue plus qu'un véhicule thermique sur l'ensemble de la vie de ladite voiture et que cela n'est pas intéressant...

 

@Bigfoot: merci pour ton message. Le soucis est que Tesla nous obligeait à sortir du cash et que nous souhaitions le conserver pour continuer à investir dans notre société. Mes filles m'ont tannées pour que je prenne la TX à cause des portes arrières... ce fût une grande déception pour elles!

 

@Xbos: je m'y suis intéressé de loin à l'Outlander PHV, surtout après avoir discuté avec un utilisateur qui en était très content. Mais je n'ai pas plus poussé là chose.

 

A tous, passez d’excellentes fêtes de fin d'année

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Dans l'école de mes enfants, un quartier dit haute sensibilité écolo, on leur apprend qu'un véhicule électrique pollue plus qu'un véhicule thermique sur l'ensemble de la vie de ladite voiture

 

C'est faux et archi faux.

De la désinformation véhiculée par les suppôts du pétrole.

http://www.automobile-propre.com/france-voiture-emet-80-pourcent-co2-en-moins-thermique/

"Sur base de données actuelles et réelles, les chercheurs de la V.U.B. ont refait les calculs. Dans un rapport récemment publié par T&O, ils démontrent que sur l’ensemble de leur cycle de vie, et même lorsqu’ils sont alimentés par de l’électricité produite majoritairement par des centrales au charbon très polluantes (comme en Pologne, par exemple), les véhicules électriques émettent significativement moins de CO2 que les véhicules thermiques."

 

"C’est quand ils se rechargent par de l’électricité produite par des éoliennes que les VE émettent le moins de CO2 sur l’ensemble de leur cycle de vie : 30 g/km contre 210 g/km  pour les véhicules diesel, soit 7 fois moins !

 

Un des atouts des VE est de rendre possible, dans de nombreux pays, le choix du type d’électricité utilisée."

 

Voir cette analyse critique de l'étude de l'ADEME datant de 2013, qui sert souvent de base à ceux qui colportent ces âneries :

http://www.automobile-propre.com/etude-ademe-sur-le-vehicule-electrique-revoir/

Ceci dit, une hybride rechargeable, qui combine les technologies électrique et thermique est forcément moins bonne sur le cycle de vie.

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Salut Nico91,

Personnellement je ne suis pas pour ces grosses cylindré à la sauce hybride que je voies surtout comme un moyen de payer moins de taxe. Mais bon tant que celle-ci seront utilisé de façon écoresponsable cet à dire utiliser au maximum les possibilités électrique pour réduire le plus possible la dépendance au jus de dinosaure ça me va.

Voila deux vidéos que je trouve très intéressante:

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Bonjour,

 

Je suis désolé du retard de ma réponse mais je croyais avoir validé mon précédent message!

 

Merci pour les informations (KRATUS et XBOS). J'avais déjà vu le reportage de POA. C'est instructif. Pour ma part, l'achat de ce véhicule est vraiment pour faire mes 14 kms quotidiens en marche électrique et disposer mon véhicule pour les week-ends et vacances sans prise de tête.

 

Je confirme également qu'il y a un avantage fiscal me concernant, mais il est normal en tant que chef d'entreprise de regarder ces points là et d'éviter encore à payer des taxes. Mais mon but premier est vraiment de faire mes 14 Kms en total électrique.

 

Concernant la livraison de mon véhicule, je vais enfin l'avoir ce vendredi. La douane avait frotté mon pare-chocs donc il y a du y avoir une réparation, s'ensuit un document des mines faux (11 cvs fiscaux ald de 13 cvs), bref... Concernant l'installation de ma borne dans ma copropriété, nous voyons le bout. La mise en service sera faite cet après-midi. Cela a demandé du temps, et Ze Plug a bien géré le tout. Ils ont posé des "kilomètres" de câbles pour connecter le tout vu l'étendue de mon parking.

 

Il me reste une question: est-il nécessaire d'acheter un câble de recharge rapide et lequel prendre sachant que dans mon secteur j'ai du AUTILIB et SODETREL...

 

A bientôt pour un premier point d'essai de mon véhicule.

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Peux-tu préciser de quels avantages fiscaux tu parles stp ?

 

Sauf erreur, le BMW X5 eDrive émet 77g de CO2/km (en même temps c'est un beau bébé de 2300 kilos), donc il est amortissable à hauteur de 18 300 €.

Sachant que son prix commence à 72 450 €... Mais tu n'es pas concerné, car tu le prends en LLD

 

Ce véhicule est donc exonéré de la TVS pendant 12 trimestres, puis soumis à une TVS annuelle de 77g x 2 €/g/an = 154 €/an.

 

Franchement, vu le prix du BMW, je serais parti sur un achat pur de la Tesla Model S ou X, pour une éventuelle revente plus tard. Les mensualités du X5 eDrive40e en LLD doivent être supérieures à 1000 €/mois sur 48 mois...

 

Avec la Tesla, tu aurais bénéficié:

- du bonus écologique de 6000 €

- del'amortissement du véhicule hors batterie, à hauteur de 30 000 € sur 4 ans (soit une réduction d'impôt de 10 000€ si ton taux d'IS est à 33%)

- de l'amortissement de la batterie pour laquelle Tesla émet une attestation séparée, donc une réduction d'IS supplémentaire à calculer (environ 7300 €)

 

L'économie d'impôt sur les sociétés se monte donc à:

- véhicule: 30 000 € x 33 % sur 4 ans = 2 500 €/an

- batterie: 22 320 € x 33% sur 5 ans = 1 488 €/an

Soit un total de: 3 988 €/an les 4 premières années

 

Donc l'état subventionne l'achat de la Tesla à hauteur de: 6 000 + 10 000 + 7 300 = 23 300 € sur 8 ans.

 

Si tu revends la Tesla au bout de 4 ans:

- Prix achat: 79 200 €

- Economie IS: 3 988 €/an, soit 15 950 €

- Coût d'achat net après 4 ans: environ 63 200 €

- Revente: 50 000 € (sachant qu'une Tesla Model S 85 de 2014 cote 56 000€ sur la centrale)

- Coût de possession sur 4 ans: 13 200€, soit... 275 €/mois

 

Et si je pars sur un prix de vente de 45 000€ (très pessimiste...), j'arrive encore à un coût de possession mensuel de 380 €/mois...

 

Et encore, je ne compte pas les économies de carburant, sachant que le X5 consomme plus de 11 litres/100 après le vidage de la batterie (25 km...)

 

Comme dit le proverbe: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"...

 

Même moi ça me ferait réfléchir... Si ma société était soumise à l'IS...

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=> Agfa,

 

Ton raisonnement est bon et je suis d'accord avec toi mais je me suis mal exprimé. En parlant d'avantages fiscaux, c'était en comparaison avec un véhicule thermique où la TVS et le malus sont importants.

 

Oui, TESLA aurait été idéal mais, outre mon épouse qui ne se sentait pas partir en voyage avec une 100%, nous ne voulions avec mon associé, ne pas sortir de cash, ce que nous imposait Tesla. Nous ne voulions pas être propriétaire des voitures et ne pas s'enquiquiner à la revente.

 

Pour mon X5, je suis à 946€/mois avec perte financière, pneumatiques été/hiver, entretien et assistance. Tesla nous a fait une proposition avec de l'apport à 1248€ sans perte financière et sans assistance.

 

Sinon, je viens d'avoir mon X5 et je vais faire un court résumé dans un nouveau post.

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