Aller au contenu
Chris.

Présentation Mercedes B250e

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Busquet2 a dit :

Blois Nice en B250e. Respect !

 

 

Bonjour,

Non , non, fallait seulement avoir le temps nécessaire ...

les leçons confirmées : de façon générale   : Garder 20 KM de réserve en toutes circonstances //  Certains appairages bornes /badges sont capricieux // Le froid est un facteur fortement restrictif de l 'autonomie et du temps de recharge avec une incidence voisine de  - 15% // Si la récupération en descente est non négligeable les profils de parcours indiqués par  Chargemap sont fantaisistes: ne pas s'y fier pour évaluer cette possible récupération // L 'assistance tel de Chargemap ainsi que celle des réseaux marche bien durant les heures ouvrables ( en dehors ...??? ) et sont aussi courtoises qu 'efficaces //  Le Range plus ( quand en on dispose, ce n 'est pas mon cas  ) ne servirait que 2 fois par jour( après une nuit, et après un long déjeuner ) // Sur RN actuellement 46 KM de moyenne de roulage sont possibles // Il ne faut surtout pas évaluer une moyenne KM/H en incluant les temps de  recharge c' est du masochisme pur ..... // La trilogie  vitesse de déplacement / distance parcourue / temps de recharge rends un résultat IDENTIQUE quel que soit le compromis choisi.

Tout ceci n 'entrave en rien le "bonheur" de rouler en VE

Bien cordialement ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28 novembre 2018 à 11:24, SCORSEAU a dit :

Chris , bonjour,

La WB Mercedes que vous avez pu récupérer , fut-elle livrée avec un câble attaché et au bout une T2 compatible , ou bien est-ce une WB avec prise  nécessitant l 'emploi d un câble T2:T2 tel que celui livré avec le véhicule ?

Bien cordialement .

Bonjour, 

Félicitation pour l'achat et le périple de presque 900km pour ramener la voiture. Personnellement je devais initialement ramener la voiture sur 600km mais finalement Mercedes m'a livré gratuitement la voiture au domicile.

J'avais négocié la Wallbox 22kW 3x32A, celle ci est proposé sans cable attaché.

Il existe également la version 11kW 3x16A avec cable intégrée.

Lors de l'achat je pensais également au futur VE car le 22kW ne sera pas exploité pour recharger la classe B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Chris pour ce qui est de l'autonomie comme de l'utilité des palettes. Quand on a l'habitude, on peut presque se passer de freiner. Dommage cependant qu'elles soient solidaires du volant - pas facile de se remettre en D+ par exemple à la sortie d'un virage, mais bon, on s'y fait. Pour ce qui est du range extender, je ne l'ai pas encore utilisé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A tout hasard pour qui voudrait la télécharger notice utilisation numérique B 250 E : http://moba.i.daimler.com/baix/cars/w246/fr_FR/index.html#../../../cars/w246/fr_FR/manual_ev/subchapter_01_01.shtml . 

  marche bien sur smartphone aussi

Premier accroc du  CRO en rade après 3 utilisations ;refus de prise en charge sous garantie "Milletoile " .....;( 700 euros pour l' original  Mercedes .....? du coup c 'est moi qui les ai , les crocs ......) !!!;

Une idée /adresse d'un technicien capable de réparer ?

Salutations cordiales.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que le CRO tombe en panne après seulement 3 utilisations, il me semble que d'après certains utilisateurs de Smart, celui-ci est assez sensible à la qualité de la terre

As-tu testé sur d'autres prises en dehors de chez toi? 

Sinon il est certainement préférable d'acheter un EVSE compatible.

Modifié par Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris, et à tous aussi

En réalité le CRO à du servir , je suppose, au précédent propriétaire une année environ .

Il se mets en alarme "défaut" tant dans mon garage ( co pro distincte de mon immeuble de résidence ) qu ' à mon domicile qu 'à l 'alimentation électrique du concessionnaire Mercedes chez qui je suis allé pour tenter de le faire prendre en garantie ; ainsi testé en 3 endroits  , la qualité de la terre ne semble pas en cause .( Concession Mercedes de Nice pas trop conviviaux les réceptionnistes atelier ...).

Oui, j 'ai aussitôt commandé un EVSE "compatible " 1/3 du prix de l 'original, le temps de pouvoir installer une WB ( dès que je tombe sur un devis non démentiel ....) et fait une réclamation à la maison mère Mercedes ... à suivre .

Salutations cordiales .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le retour. Tu peux toujours essayer de contacter directement le fabricant (Lear) qui est censé enregistrer l'ensemble des retours clients dans sa politique 0 défaut même si le produit n'est plus sous garantie.

La durée de vie d'un équipement électronique pour l'automobile étant de minimum 10 ans.

http://www.lear.com/user_area/extranet_files/lear-140-Universal GenII EVSE Cordset Supplier Day December 12, 2011.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Personnellement je n'ai pas trouvé de différence significative dans l'arrêt du chauffage habitacle, en effet le chauffage des batteries reste activé en permanence pour maintenir les cellules autour de 25°C. Ma solution pour augmenter l'autonomie pour les longs trajets étant de préchauffer le véhicule et d'utiliser le mode Eco+ afin de limiter les pics de courant dans le pack batterie qui peuvent atteindre 500A en cas de forte sollicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SCORSEAU a dit :

Bjr, deuxième touche a gauche du warning gère ,(par 3 led couleur) le chauffage additionnel et sa programmation éventuelle .

La touche clim auto gère la température souhaitée dans l 'habitacle .

Cdlt ;

Ne s'agit-il pas uniquement du bouton servant au préchauffage du véhicule ? J'ai beau appuyé dessus, j'ai toujours de l'air chaud. Et le mode d'emploi ne semble pas indiquer de possibilité de couper le chauffage de l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Un mois d 'utilisation , quelques milliers de Km parcourus et toujours autant de plaisir à conduire ce véhicule tant en ville que sur route , mais j' aurais des

Questions sur la recharge du B 250 E  SANS RANGE +

j 'ai constaté qu 'avec un CRO ( 10 A maxi ) , en montagne , à basse température ( -4°C  et en dessous)  il est difficile de recharger et d 'obtenir plus de 120/ 130 Km d 'autonomie renouvelée affichée  .

Par contre, avec le même CRO , en garage tempéré, en ville , ( 14 à 16 ° C ) le Kilométrage restitué varie selon les jours de 150 à 179 KM  .

Autant je comprends les 150 Km annoncés, autant je reste perplexe sur les 179 visualisés une fois sur 2 à 3  recharges .

Les 179 KM n 'étant pas " virtuels " car après parcours étalonné, le résiduel affiché démontre qu 'ils y sont bien entrés et que le solde de KM  est bien  présent  ...???

Qui aurait constaté les mêmes différences , et aurait des explications ,

salutations cordiales .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prise en compte de la température par l'odb qui "sait" que les batteries sont moins performante à ces températures, 

et/ou

prise en compte de la densité de l'air qui demande plus d'énergie pour avancer

 

affichage quasi identique sur le soulEV, toujours pessimiste à outrance en hiver

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'estimation est basé sur la temperature externe, le mode utilisé (Eco+, Eco ou Sport) et la consommation moyenne sur les derniers trajets.

Pour le dernier point tu peux réinitialiser la valeur et tu verras que l'estimation sera réévalué à la hausse.

Personnellement je n'utilise pas vraiment cet indicateur, je me base sur mon estimation moyenne suivant le type de trajet et la température.

 

Tu ne constateras pas non plus de phénomène de perte d'autonomie en laissant ton véhicule stationné plusieurs jours, et ceux malgré un pack de batterie Tesla et la connectivité activité (géolocalisation, diagnostic, etc...) 

Voici un exemple avec mon véhicule stationné en extérieur pendant 4 jours en hiver avec des températures négatives. 

Le véhicule n'a pas perdu un seul % sur les 4 jours (280Wh).

image.thumb.jpg.65a8174a2e7c828e3933af413979524c.jpg

image.png.01e5fa166cc25df3d2e0cf86dba7466e.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci  à tous pour les infos et spécialement à Chris pour ce témoignage : CQFD!!!

J 'avais complétement occulté le paramètre "mémoire" de l 'OdB !!!

Recadrage de mes parcours : les jours  de"recharge 120/130 " correspondent au lendemain d 'une arrivée en montagne via dénivelé 1100m , et par voie de conséquence plus grande conso ; et les jours de 150/179 étaient des lendemains de redescente en plaine avec conso minimale .

remerciements renouvelés ,

salutations cordiales ;

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant le chauffage de l'habitacle. Je ne trouve aucun moyen réel de le couper efficacement:

- Si je désactive le bouton 'A/C' et que je mets une température de 20°C, j'ai de l'air chaud. J'imagine que c'est normal, la fonction 'A/C' était probablement la climatisation et non le chauffage.

- Si je fixe une température basse (15°C), je n'ai plus d'air chaud mais la voiture va tenter de maintenir l'air ambiant à 15°C en injectant de l'air froid même si on pourrait monter à 20°C avec la chaleur générée par les occupants.

- Si je coupe complètement la ventilation, j'ai de la condensation.

 

Aucun moyen de couper uniquement la résistance chauffante ?

 

Et sinon par ces températures hivernales, quelles autonomies obtenez-vous ? J'arrive en moyenne à 120-130 km (sans range extender) par une température de 0°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, on ne peut pas tout avoir !

Si, dans ton esprit, tu souhaite désactiver le chauffage pour économiser quelques kWh, je ne suis pas sûr du fait. En effet, comme te l'a dit Chris les batteries sont chauffées afin de fonctionner dans leur meilleure plage d'utilisation - c'est pourquoi, à mon avis, on voit rapidement décroître l'autonomie les premiers kilomètres.

Une moyenne de 120-130 km d'autonomie est cependant conforme à ce que je constate actuellement.

Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.