Aller au contenu

olivier07

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. olivier07

    Présentation Mercedes B250e

    Et oui, on ne peut pas tout avoir ! Si, dans ton esprit, tu souhaite désactiver le chauffage pour économiser quelques kWh, je ne suis pas sûr du fait. En effet, comme te l'a dit Chris les batteries sont chauffées afin de fonctionner dans leur meilleure plage d'utilisation - c'est pourquoi, à mon avis, on voit rapidement décroître l'autonomie les premiers kilomètres. Une moyenne de 120-130 km d'autonomie est cependant conforme à ce que je constate actuellement. Cdlt.
  2. olivier07

    Présentation Mercedes B250e

    Je suis assez d'accord avec Chris pour ce qui est de l'autonomie comme de l'utilité des palettes. Quand on a l'habitude, on peut presque se passer de freiner. Dommage cependant qu'elles soient solidaires du volant - pas facile de se remettre en D+ par exemple à la sortie d'un virage, mais bon, on s'y fait. Pour ce qui est du range extender, je ne l'ai pas encore utilisé.
  3. olivier07

    Présentation Mercedes B250e

    Parce que Scorseau et moi venons tous les deux d'acheter une classe b électrique. (néo = nouveau ).
  4. olivier07

    Présentation Mercedes B250e

    Félicitations Scorseau, nous sommes dorénavant deux néo propriétaires.
  5. olivier07

    Présentation Mercedes B250e

    Re-bonjour à tous, Comme Chris le sait déjà j'ai franchi le pas et, depuis 10 jours, une Classe B Sensation partage le garage de mon Picasso 2.0 bluehdi. Pour le moment elle rempli son rôle à savoir celui de transport des enfants à leurs différentes activités car, n'en déplaise à ceux qui nous gouvernent, nous n'habitons pas tous dans des centres urbains et, en province, la voiture est plus qu'indispensable. La consommation les premiers jours m'a occasionné quelques sueurs froides, il faut dire que je commence par monter sur un plateau-bassin de vie-avant de redescendre le soir. Et quand j'ai vu une consommation de près de 40km d'autonomie pour en faire 10 réellement je me suis quelque peu crispé cependant la suite m'a rassuré puisque j'ai pu rentrer chez moi sans problème. Je ne roule pas particulièrement à l'économie puisque je profite du chauffage mais ma façon de conduire à changé, je me surprend à être souvent en dessous des limites de vitesse, à moins appuyer sur l'accélérateur que je ne le faisais avec le C4. Bref j'ai une conduite plus pépère. Je suis pour l'instant très content de mon achat qui permettra d'économiser un peu notre Picasso qui reste quand même la voiture familiale dédiée aux vacances. Je profite cependant au jour le jour de l'équipement pléthorique de ma classe B et de sa parfaite finition, bien meilleure que celle de la plupart des autres voitures électriques. Dans l'attente de vous lire, passez une bonne journée. Olivier
  6. olivier07

    Olivier07

    Bonjour à tous, Je m'appelle Olivier, je suis de l'Ardèche, je possède une grand C4 Picasso Mazout qui consomme rien (5.4 l/100 km) mais auquel je met des bornes pour des petits trajets répétitifs comme emmener les enfants à leurs différentes activités. Aussi je suis en pleine phase de renseignements pour acheter un second véhicule et faire ces trajets. Je n'ai donc pas besoin d'une autonomie extraordinaire mais le fait d'être dans un département qui n'est pas plat me fait un peu douter de l'autonomie nécessaire (surtout l'hiver ou l'été). Par ailleurs mes finances n'étant pas au plus haut, je ne m'oriente pas vers le neuf, mais je ne veut pas pour autant acheter une demie-voiture où les batteries ne m'appartiennent pas ! Je sais le choix est quand même vaste ce qui ne facilite pas ma décision. Bonne journée. A bientôt sur le forum.
  7. olivier07

    Présentation Mercedes B250e

    Potentiel futur acheteur d'un classe B électrique, je me permet de m'immiscer dans votre discussion. En effet je me questionne grandement sur l'autonomie. Comme mon pseudo peut le laisser entendre, j'habite en Ardèche, département montagneux. Aussi aimerais-je savoir quelle peut-être l'autonomie maximale lors d'une telle utilisation.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×