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Pada

Présentation et avis sur BMW I4 M50

Messages recommandés

Jvous apporte un petit retour d'expérience sur la I4 m50  du coup .

 

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Le véhicule  (I4 M50)

Achat mai 2022, livraison Juillet 2022 (VD 5000 km) , j'ai opté pour les jantes 19 pouces pour l'autonomie .

J'ai roulé 10 000KM avec , véhicule du quotidien 40Km / jour 
Dont 1 trajet de 1600km jusqu'à bordeaux allez-retour
Dont 1 trajet de 2000km jusqu'en belgique

Côté esthétique j'ai surteinté la lunette arrière qui est pas très tintée , et les vitres avants.
+ Covering du becquet en noir brillant ( rappel couleur du diffuseur et des baguettes )
Capture.jpg

 

Conduite et autonomie

Véhicule ultra confortable pour les longues distances, les agréments de conduites surtout si vous optez pour le pack confort et innovation
Côté autonomie quand j'ai le pied lourd 350 km , quand je conduit soft 450 km environ

Pneus changés après 15 000Km (Michelin pilot sport 5) , faire très attention sur sol mouillé dans les sorties de rond points si vous avez des pneu usés , le couple instantané avec le poids du véhicule et la puissance délivrée -> la voiture chasse très rapidement de l'arrière mais se récupère bien.

Côté puissance rien à redire ca pousse fort , c'est coupleux .


Le véhicule à profité d'une mise à jour en juillet 2022, si vous ne l'avez pas faite, il faut le faire en concession normalement, je ne pouvais pas la faire en remote software update
Elle apporte 2 principales améliorations : 
 

- Iconic sound , nouveau son bien plus "diabolique"
- Planificateur de trajet avec arrêts précalculés, (très très pratique)

 

Les points forts

- Rapport Prix / Puissance largement supérieur à la concurence (mercedes EQE43 / porsche taycan / audi ETRON GT)

- L'écran incurvé 
- Park assist très performant
- Affichage tête haute incluant le GPS et couplé à android Auto (fonctionne même avec waze en mode minimaliste)
- Le style du véhicule
- Le son haman kardon (option) de très bonne facture
- Les phares laser , fonctionnent bien et n'éblouissent que très très rarement les véhicules en usage auto
- Le confort du volant
- Le freinage régénératif très efficace
- Iconic sound

- Le coffre immense 

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Les points faibles

Le véhicule n'est pas parfait voici ce que je lui reproche : 

- L'utilisation des raccourcis pour changer de mode de conduite implique de baisser son regard car ce n'est pas une molette mais 3 boutons (dangereux)
- La couleur de la lumière des boutons de la console sont oranges (en blanc ca ferait moins vieux)
- L'absence d'un coffre à l'avant
- Les poignées de porte pas très pratiques
- Le rayon de braquage
- Le toit ouvrant pas au niveau de Mercedes par exemple

 

 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

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Bonjour,

merci pour ce retour!

Possesseur d’une Tesla M3, je suis attiré par le nouveau BMW iX1 electrique .

si on excepte la question de l’éfficience et de l’autonomie, 2 choses me font hésiter :

1) le planificateur d’itineraires qui ne parait pas aussi bon ou ne pas donner d’informations claires chez BMW , je pense que le IX1 aura le même que la tienne

2) le réseau IONITY ou autres superchargeurs moins fiables que Tesla?

quel est ton retour d’expérience ?

merci à toi

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Bonjour,

Le mieux est que tu regardes cette vidéo qui aborde très bien les comparaisons entre le planificateur BMW et celui de tesla.
Dans les faits celui de tesla est le + efficace mais tu verras que dans la vidéo celui de BMW s'en sort très bien

 

 

En ce qui concernes les bornes je recharge ma bmw avec les superchargeurs TESLA  chaque semaine, ceux du réseau ionity je les utilisent qu'en long trajets

Que ca soit tesla ou ionity j'ai eu des soucis sur les 2 mais jamais sur toutes les bornes il peut arriver qu'une sur les 4 ne charge pas vite ou soit déconnectée , idem côté tesla j'ai eu les mêmes soucis.

Encore une fois le réseau tesla est le mieux développé ais je trouve quel es bornes ionity fonctionnent globalement bien

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Merci encore 

J'avais vu cette video de cette très bonne chaine YouTube, mais en l'occurrence , les résultats semblaient plus relever du hasard que de l'expertise du planificateur ...

Je suis un peu rassuré par ton utilisation des superchargeurs et Ionity , je dois être un mauvais exemple , en 41 mois de TESLA Model 3 , je n'ai jamais eu le moindre probleme avec les bornes ...

 

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salut venant d'une tesla model 3, j'ai commandé une I4.

pour ma part,  ayant un rayon limité a 2/300km par jour, la I4 est parfaite pour moi.

 

SI pour toi, tu dois voyager régulièrement et au delà de 4/500 km, reste sur une tesla, pour facile avec le planificateur, préchauffage batterie, visu des bornes dispo etc....vu ta crainte je pense  que tu es dans ce cas de figure?  je ne pense pas  que tu sois sensible avec des trajets inferieurs a 400km?

 

a+++

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J'ai fait 6 000Km d'autoroute des trajets de 2000km allez retour en france , belgique cette année ,j'ai pas eu de gros soucis .

Après ya toujours une part d'imprévu mais si on joue pas avec le feu et on attend pas la réserve pour faire le plein ca se passe bien.

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Le 07/10/2022 à 11:20, Pada a dit :

Les points faibles

Le véhicule n'est pas parfait voici ce que je lui reproche : 

- L'utilisation des raccourcis pour changer de mode de conduite implique de baisser son regard car ce n'est pas une molette mais 3 boutons (dangereux)

Il parait que les commandes vocales sont efficaces, peut-être pouvez les utiliser pour activer vos raccourcis ? Dites nous si cela est réalisable ?

 

Concernant les points faibles, personnellement, je préfèrerai avoir les commandes électriques des sièges sur la contre-porte (façon Mercedes).

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Le 10/10/2022 à 13:25, nicotlsefr a dit :

2) le réseau IONITY ou autres superchargeurs moins fiables que Tesla?

Les problèmes de jeunesse du réseau IONITY, comparé au réseau Tesla ne fait aucun doute, mais ce dernier s'ouvre de plus en plus aux autres Marques de véhicules, de quoi faire un long trajet en toute sérénité en attendant qu'IONITY atteigne son efficience.

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Le 10/10/2022 à 17:50, Pat25 a dit :

salut venant d'une tesla model 3, j'ai commandé une I4.

pour ma part,  ayant un rayon limité a 2/300km par jour, la I4 est parfaite pour moi.

 

SI pour toi, tu dois voyager régulièrement et au delà de 4/500 km, reste sur une tesla, pour facile avec le planificateur, préchauffage batterie, visu des bornes dispo etc....

Et, après coup donc pas déçu si je comprends bien ?, repasserais tu à une Model 3 ? 

300 km lol c'est déjà bien non ?

Et vraiment plus compliqué sur grands trajets ?

Une e40 ?

stp merci

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Le 07/10/2022 à 11:20, Pada a dit :

Conduite et autonomie

 

Pneus changés après 15 000Km (Michelin pilot sport 5) , faire très attention sur sol mouillé dans les sorties de rond points si vous avez des pneu usés , le couple instantané avec le poids du véhicule et la puissance délivrée -> la voiture chasse très rapidement de l'arrière mais se récupère bien.

 

Je compte créer un topic sur les pneumatiques pour la M50.

 

J'aimerai avoir ton ressenti sur les pneumatiques que tu as eu en 1er monte et ceux que tu utilises aujourd'hui.

La mienne arrivant en Hankook je me tate sur la monte a venir car si tes pneus sont rincés au bout de 15 000 kms, le choix des pneumatiques risque d'etre déterminant

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Le 09/12/2022 à 09:50, Luneclaire a dit :

Je compte créer un topic sur les pneumatiques pour la M50.

 

J'aimerai avoir ton ressenti sur les pneumatiques que tu as eu en 1er monte et ceux que tu utilises aujourd'hui.

La mienne arrivant en Hankook je me tate sur la monte a venir car si tes pneus sont rincés au bout de 15 000 kms, le choix des pneumatiques risque d'etre déterminant

Pour l'anecdote j'ai parlé avec un responsable véhicules occasion BMW, qui est aussi pilote rally sur une vieille M3. Il me disait que sur sa voiture de rally, les Michelin étaient les meilleurs pneus, mais à en gros 500€ pièce, et que du coup il était passé sur du Hankook à 350€ depuis quelques années, moins bons, mais quand même de bon niveau. "comme pour les voitures de route 😉

 

Je pense que si tu veux le top / que tu es un peu chauvin, il n'y a pas 36 questions, c'est Michelin. 

 

Maintenant, si tu veux économiser, les Hankook restent de bons pneus. 

 

Pour avoir essayé les deux sur Espace 4 V6 et sur Hyundai ix20 de madame, je préfère les Michelin. Mais c'est peut être dans la tête 😛

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Petite mise à jour , je viens de revendre ma i4 chez BMW ils m'ont repris 80 000 € , je l'avais achetée 82 400 €.

J'ai roulé 23 000km , et je l'ai gardé 7 mois , un super véhicule mais face a cette offre de reprise je n'ai pas hésité un instant.

 

 

 

 

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Vu les prix pratiqués sur leboncoin, le délai de 1 an sur une commande, la hausse des tarifs passés et a venir, personnellement je ne pense pas que ce sois un bon coup.

vendre a 90k€, la ok, il y meme certaines edrive 40 qui frôlent les 80k€

1454FEDF-CF3E-4FB1-BB56-BEA458C874FB.thumb.png.db22e0d7b51ddbc47d013b0c95940888.png

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Le 03/01/2023 à 23:25, Pada a dit :

Petite mise à jour , je viens de revendre ma i4 chez BMW ils m'ont repris 80 000 € , je l'avais achetée 82 400 €.

J'ai roulé 23 000km , et je l'ai gardé 7 mois , un super véhicule mais face a cette offre de reprise je n'ai pas hésité un instant.

 

 

 

 

🤯

Tu peux nous en dire plus sur la raison de la vente, sa remplaçante, et comment ça c'est passé ?

Ca m'étonne d'autant plus que les annonces en occasion se multiplient, et que les prix baissent.

80k pour 23 000 km, c'est très bien vendu 👍

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Le 04/01/2023 à 21:15, Pat25 a dit :

Vu les prix pratiqués sur leboncoin, le délai de 1 an sur une commande, la hausse des tarifs passés et a venir, personnellement je ne pense pas que ce sois un bon coup.

vendre a 90k€, la ok, il y meme certaines edrive 40 qui frôlent les 80k€

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Oui, mais elle ne se vendront jamais. Je pense que les concessionnaires qui proposent ces prix n'ont pas vu le retournement du marché en cours...

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Le 04/01/2023 à 21:15, Pat25 a dit :

Vu les prix pratiqués sur leboncoin, le délai de 1 an sur une commande, la hausse des tarifs passés et a venir, personnellement je ne pense pas que ce sois un bon coup.

vendre a 90k€, la ok, il y meme certaines edrive 40 qui frôlent les 80k€

1454FEDF-CF3E-4FB1-BB56-BEA458C874FB.thumb.png.db22e0d7b51ddbc47d013b0c95940888.png

Bonjour Pat25, je surveille l'évolution du prix des I4 m50 depuis que je l'ai , je savais en l'achetant que je la vendrais au même prix sans soucis même 6 mois après en réseau particulier en observant que seule 5 i4 m50 étaient en vente sur internet et que le prix était de minimum 86 000€ à ce moment la , et en sachant le problème de retard de livraison.
Je connais quelqu'un qui en avait 2 il en a vendu une très rapidement à 90 000 € (presque full options) et 12 000km
La deuxième il ne parvient pas à la vendre , le marché est compliqué les prix sont haut mais les ventes se font relativement rare.

J'ai tenté de vendre mon véhicule a 85 000 € en particulier pendant 3 mois il n'est pas parti.
donc en effet on constate des annonces avec des prix élevé mais une I4 40 , 12 900 km de 2021 à 83 000 e ca me semble invendable.
Quand j'ai fait l'acquisition de ma I4 il y avait 6 sur le boncoin , j'ai contacté tous les garage sur les 6 , 5 étaient déjà vendues.
Aujourd'hui les annoncent se multiplie comme Trej le souligne

J'estime qu'à 80 000€ pour 23 000km achetée 82 400 e il y'a 7 mois est un bon prix . 
 

 

Le 04/01/2023 à 21:33, Trej a dit :

🤯

Tu peux nous en dire plus sur la raison de la vente, sa remplaçante, et comment ça c'est passé ?

Ca m'étonne d'autant plus que les annonces en occasion se multiplient, et que les prix baissent.

80k pour 23 000 km, c'est très bien vendu 👍

 

Trej , bonjour, 
Je vais me faire des ennemis sur ce forum ou la conduite propre est  le maitre mot , mais je joue le jeu de répondre ,

"Pour comment ca c'est passé " j'ai contacté BMW mulhouse qui possède un x4 compétition en occasion récente , j'ai demandé par la même occasion son offre de reprise sur ma i 4 m 50.
Ils m'ont proposé 80 000 € . (si vous souhaitez faire reprendre votre i4 , peut etre voir avec eux à ce moment la)
J'en ai discuté avec le garage le plus proche d'ou j'habite ( à l'opposé de Mulhouse ) ils ont indiqué une première offre de reprise à 67 000 € (estimation rapide via un logiciel) ils ont soumis également l'offre sur une platforme d'enchérisseurs (la demande prend entre 24 et 48H) , ils ont reçu une offre à 77 000€.
Je leur ai indiqué que Mulhouse m'en proposait 80 000€. Ils m'ont proposé de racheter un véhicule chez eux (la i4 vient de chez eux donc c'est tout dans leur intérêt quand on connait le propriétaire , l'historique etc) et de s'aligner sur l'offre de Mulhouse.
Donc la je pouvais faire mon choix dans leur parc occasion , ou véhicule de direction.
Nous sommes le 30 décembre 2022 , ils ont la possibilité avant le 1er janvier 2023 d'immatriculer un véhicule thermique neuf si je le souhaite dans leur stock et donc de bénéficier du malus 2022 co2 . (par exemple une BMW 240 I a 12 000 € de malus en 2023 (poids + co2  hors carte grise) contre 10 000e en 2022. le garage bénéficie d'une réduction en immatriculant le véhicule en leur nom et peuvent donc me faire une remise de 50% environ sur ce malus.
Pour "La remplaçante" , j'ai donc opté pour une BMW 240I (pour le coup totalement différent) sur laquelle ils m'ont fait une remise de 6500 €  ,en plus de reprendre mon BMW I4 m50 et mon CLA 35 amg a très bon prix également.
Ils avaient le véhicule en stock en cours de livraison, et il possède le nouvel intérieur (dalle incurvée comme la i4) nouveauté à partir de décembre 2022 , ainsi que la mini gâchette pour passer la vitesse (remplaçant du pommeau comme la i4)
Comme d'habitude je revend mes véhicules entre 6 et 8 mois après acquisition. Il en sera de même avec la 240 i

Je reviendrais vers de l'électrique ensuite je pense quand le marché sera moins indécis. En tout cas la I4 me manquera elle est unique dans sa conduite , quel plaisir !

G42_fr_Villa_day_cam_01.jpg

 

G42_fr_Villa_day_cam_14.jpg

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Le 04/01/2023 à 22:15, Pada a dit :

Bonjour Pat25, je surveille l'évolution du prix des I4 m50 depuis que je l'ai , je savais en l'achetant que je la vendrais au même prix sans soucis même 6 mois après en réseau particulier en observant que seule 5 i4 m50 étaient en vente sur internet et que le prix était de minimum 86 000€ à ce moment la , et en sachant le problème de retard de livraison.
Je connais quelqu'un qui en avait 2 il en a vendu une très rapidement à 90 000 € (presque full options) et 12 000km
La deuxième il ne parvient pas à la vendre , le marché est compliqué les prix sont haut mais les ventes se font relativement rare.

J'ai tenté de vendre mon véhicule a 85 000 € en particulier pendant 3 mois il n'est pas parti.
donc en effet on constate des annonces avec des prix élevé mais une I4 40 , 12 900 km de 2021 à 83 000 e ca me semble invendable.
Quand j'ai fait l'acquisition de ma I4 il y avait 6 sur le boncoin , j'ai contacté tous les garage sur les 6 , 5 étaient déjà vendues.
Aujourd'hui les annoncent se multiplie comme Trej le souligne

J'estime qu'à 80 000€ pour 23 000km achetée 82 400 e il y'a 7 mois est un bon prix . 
 

 

 

Trej , bonjour, 
Je vais me faire des ennemis sur ce forum ou la conduite propre est  le maitre mot , mais je joue le jeu de répondre ,

"Pour comment ca c'est passé " j'ai contacté BMW mulhouse qui possède un x4 compétition en occasion récente , j'ai demandé par la même occasion son offre de reprise sur ma i 4 m 50.
Ils m'ont proposé 80 000 € . (si vous souhaitez faire reprendre votre i4 , peut etre voir avec eux à ce moment la)
J'en ai discuté avec le garage le plus proche d'ou j'habite ( à l'opposé de Mulhouse ) ils ont indiqué une première offre de reprise à 67 000 € (estimation rapide via un logiciel) ils ont soumis également l'offre sur une platforme d'enchérisseurs (la demande prend entre 24 et 48H) , ils ont reçu une offre à 77 000€.
Je leur ai indiqué que Mulhouse m'en proposait 80 000€. Ils m'ont proposé de racheter un véhicule chez eux (la i4 vient de chez eux donc c'est tout dans leur intérêt quand on connait le propriétaire , l'historique etc) et de s'aligner sur l'offre de Mulhouse.
Donc la je pouvais faire mon choix dans leur parc occasion , ou véhicule de direction.
Nous sommes le 30 décembre 2022 , ils ont la possibilité avant le 1er janvier 2023 d'immatriculer un véhicule thermique neuf si je le souhaite dans leur stock et donc de bénéficier du malus 2022 co2 . (par exemple une BMW 240 I a 12 000 € de malus en 2023 (poids + co2  hors carte grise) contre 10 000e en 2022. le garage bénéficie d'une réduction en immatriculant le véhicule en leur nom et peuvent donc me faire une remise de 50% environ sur ce malus.
Pour "La remplaçante" , j'ai donc opté pour une BMW 240I (pour le coup totalement différent) sur laquelle ils m'ont fait une remise de 6500 €  ,en plus de reprendre mon BMW I4 m50 et mon CLA 35 amg a très bon prix également.
Ils avaient le véhicule en stock en cours de livraison, et il possède le nouvel intérieur (dalle incurvée comme la i4) nouveauté à partir de décembre 2022 , ainsi que la mini gâchette pour passer la vitesse (remplaçant du pommeau comme la i4)
Comme d'habitude je revend mes véhicules entre 6 et 8 mois après acquisition. Il en sera de même avec la 240 i

Je reviendrais vers de l'électrique ensuite je pense quand le marché sera moins indécis. En tout cas la I4 me manquera elle est unique dans sa conduite , quel plaisir !

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Merci de ta réponse très complète. 

 

Sympa la nouvelle 240i, j'ai eu l'occasion de l'essayer en décembre, très dynamique, et j'ai beaucoup aimé l'intérieur avec les dégradés "///M" :

Pas de soucis pour la conduite propre, je ne suis pas un intégriste 😅 j'aime les véhicules sportifs, je n'ai juste plus les moyens de payer essence / entretien / assurance / carte grise / malus d'un gros thermique.

Mais acheter une petite Scaglietti (pour caser les enfants) me titille souvent... 

 

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Le 07/10/2022 à 11:20, Pada a dit :

Jvous apporte un petit retour d'expérience sur la I4 m50  du coup .

 

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Le véhicule  (I4 M50)

Achat mai 2022, livraison Juillet 2022 (VD 5000 km) , j'ai opté pour les jantes 19 pouces pour l'autonomie .

J'ai roulé 10 000KM avec , véhicule du quotidien 40Km / jour 
Dont 1 trajet de 1600km jusqu'à bordeaux allez-retour
Dont 1 trajet de 2000km jusqu'en belgique

Côté esthétique j'ai surteinté la lunette arrière qui est pas très tintée , et les vitres avants.
+ Covering du becquet en noir brillant ( rappel couleur du diffuseur et des baguettes )
Capture.jpg

 

Conduite et autonomie

Véhicule ultra confortable pour les longues distances, les agréments de conduites surtout si vous optez pour le pack confort et innovation
Côté autonomie quand j'ai le pied lourd 350 km , quand je conduit soft 450 km environ

Pneus changés après 15 000Km (Michelin pilot sport 5) , faire très attention sur sol mouillé dans les sorties de rond points si vous avez des pneu usés , le couple instantané avec le poids du véhicule et la puissance délivrée -> la voiture chasse très rapidement de l'arrière mais se récupère bien.

Côté puissance rien à redire ca pousse fort , c'est coupleux .


Le véhicule à profité d'une mise à jour en juillet 2022, si vous ne l'avez pas faite, il faut le faire en concession normalement, je ne pouvais pas la faire en remote software update
Elle apporte 2 principales améliorations : 
 

- Iconic sound , nouveau son bien plus "diabolique"
- Planificateur de trajet avec arrêts précalculés, (très très pratique)

 

Les points forts

- Rapport Prix / Puissance largement supérieur à la concurence (mercedes EQE43 / porsche taycan / audi ETRON GT)

- L'écran incurvé 
- Park assist très performant
- Affichage tête haute incluant le GPS et couplé à android Auto (fonctionne même avec waze en mode minimaliste)
- Le style du véhicule
- Le son haman kardon (option) de très bonne facture
- Les phares laser , fonctionnent bien et n'éblouissent que très très rarement les véhicules en usage auto
- Le confort du volant
- Le freinage régénératif très efficace
- Iconic sound

- Le coffre immense 

IMG-20220902-095125.jpg

 

Les points faibles

Le véhicule n'est pas parfait voici ce que je lui reproche : 

- L'utilisation des raccourcis pour changer de mode de conduite implique de baisser son regard car ce n'est pas une molette mais 3 boutons (dangereux)
- La couleur de la lumière des boutons de la console sont oranges (en blanc ca ferait moins vieux)
- L'absence d'un coffre à l'avant
- Les poignées de porte pas très pratiques
- Le rayon de braquage
- Le toit ouvrant pas au niveau de Mercedes par exemple

 

 

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Merci pour ce retour.

 

J'aurais plusieurs questions qui sont les suivantes.

 

Actuellement je roule en AUDI E-TRON 55 Quattro AVus Extended et je charge régulièrement à 80% comme indiqué par AUDI.

 

Première question, en est-il de même chez BM ?

 

En hiver mon autonomie, pour une conduite très cool, est de moins de 280 kms pour une charge de 80%.

 

Quelle est l'autonomie de la i4 dans les même conditions ?

 

Par avance merci

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Bonsoir,
Quand tu pars pour un trajet où tu sais que tu auras besoin de recharger, pars à 100% sans te poser plus de questions. Il faut simplement éviter que la batterie reste à 100% trop longtemps.
Cet argument du 80% est une précaution d’usage mais ne doit pas empêcher d’utiliser toute l’automonie de temps à autre. J’ai pratiquement uniquement chargé ma i3 à 100%, sans que cela n’affecte l’autonomie constatée sur plus de 50000 km déjà. Quand elle reste au garage plusieurs jours ou même semaines, je la laisse entre 20 et 80%.

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.