Aller au contenu

Pada

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pada's Achievements

  1. Pada

    Tarif assurance

    De mon côté .i4 m50. Matmut 449,20 € TTC Bonus 50% + Bonus Matmut 15% inclus Par ans. - Tout risque avec remboursement renforcé en cas de véhicule volé ou épave (prix d'achat remboursé pendant 3 ans) + Projection juridique (Option à +8€ / mois) - Garantie Trajet PRO société (option à +6e / mois ) / Perso + Travail Véhicule garé dans espace clos , maison, département finistère Franchise 575 € TTC Bris de glasse 90 €. -- Détail de la formule : Tous Risques"Auto 4D" Responsabilité Civile Bris de glaces Vol et tentative de vol Incendie - attentat - tempête Catastrophes naturelles Catastrophes technologiques Dommages accidents - vandalisme - événements naturels Accessoires - aménagements du véhicule Assistance au véhicule et aux personnes transportées suite à accident, vol, incendie ou panne (1) Protection Juridique suite à accident
  2. Pada

    Retour d’expérience I4 ?

    Votre garage vous offre il une solution de mobilité en attendant ? De mon côté , j'avais eu 15jours de retard sur la I4 m50, prêt immédiat d'un un x3 hybride full option Et la pour mon nouveau véhicule j'ai 1 semaine de retard ils m'ont prêté le même véhicule que celui commandé , immédiatement et gratuitement
  3. Bonjour Pat25, je surveille l'évolution du prix des I4 m50 depuis que je l'ai , je savais en l'achetant que je la vendrais au même prix sans soucis même 6 mois après en réseau particulier en observant que seule 5 i4 m50 étaient en vente sur internet et que le prix était de minimum 86 000€ à ce moment la , et en sachant le problème de retard de livraison. Je connais quelqu'un qui en avait 2 il en a vendu une très rapidement à 90 000 € (presque full options) et 12 000km La deuxième il ne parvient pas à la vendre , le marché est compliqué les prix sont haut mais les ventes se font relativement rare. J'ai tenté de vendre mon véhicule a 85 000 € en particulier pendant 3 mois il n'est pas parti. donc en effet on constate des annonces avec des prix élevé mais une I4 40 , 12 900 km de 2021 à 83 000 e ca me semble invendable. Quand j'ai fait l'acquisition de ma I4 il y avait 6 sur le boncoin , j'ai contacté tous les garage sur les 6 , 5 étaient déjà vendues. Aujourd'hui les annoncent se multiplie comme Trej le souligne J'estime qu'à 80 000€ pour 23 000km achetée 82 400 e il y'a 7 mois est un bon prix . Trej , bonjour, Je vais me faire des ennemis sur ce forum ou la conduite propre est le maitre mot , mais je joue le jeu de répondre , "Pour comment ca c'est passé " j'ai contacté BMW mulhouse qui possède un x4 compétition en occasion récente , j'ai demandé par la même occasion son offre de reprise sur ma i 4 m 50. Ils m'ont proposé 80 000 € . (si vous souhaitez faire reprendre votre i4 , peut etre voir avec eux à ce moment la) J'en ai discuté avec le garage le plus proche d'ou j'habite ( à l'opposé de Mulhouse ) ils ont indiqué une première offre de reprise à 67 000 € (estimation rapide via un logiciel) ils ont soumis également l'offre sur une platforme d'enchérisseurs (la demande prend entre 24 et 48H) , ils ont reçu une offre à 77 000€. Je leur ai indiqué que Mulhouse m'en proposait 80 000€. Ils m'ont proposé de racheter un véhicule chez eux (la i4 vient de chez eux donc c'est tout dans leur intérêt quand on connait le propriétaire , l'historique etc) et de s'aligner sur l'offre de Mulhouse. Donc la je pouvais faire mon choix dans leur parc occasion , ou véhicule de direction. Nous sommes le 30 décembre 2022 , ils ont la possibilité avant le 1er janvier 2023 d'immatriculer un véhicule thermique neuf si je le souhaite dans leur stock et donc de bénéficier du malus 2022 co2 . (par exemple une BMW 240 I a 12 000 € de malus en 2023 (poids + co2 hors carte grise) contre 10 000e en 2022. le garage bénéficie d'une réduction en immatriculant le véhicule en leur nom et peuvent donc me faire une remise de 50% environ sur ce malus. Pour "La remplaçante" , j'ai donc opté pour une BMW 240I (pour le coup totalement différent) sur laquelle ils m'ont fait une remise de 6500 € ,en plus de reprendre mon BMW I4 m50 et mon CLA 35 amg a très bon prix également. Ils avaient le véhicule en stock en cours de livraison, et il possède le nouvel intérieur (dalle incurvée comme la i4) nouveauté à partir de décembre 2022 , ainsi que la mini gâchette pour passer la vitesse (remplaçant du pommeau comme la i4) Comme d'habitude je revend mes véhicules entre 6 et 8 mois après acquisition. Il en sera de même avec la 240 i Je reviendrais vers de l'électrique ensuite je pense quand le marché sera moins indécis. En tout cas la I4 me manquera elle est unique dans sa conduite , quel plaisir !
  4. Petite mise à jour , je viens de revendre ma i4 chez BMW ils m'ont repris 80 000 € , je l'avais achetée 82 400 €. J'ai roulé 23 000km , et je l'ai gardé 7 mois , un super véhicule mais face a cette offre de reprise je n'ai pas hésité un instant.
  5. Pada

    Retour d’expérience I4 ?

    18 mois !! ah oui c'est beaucoup trop , tu auras une compensation j'espère ! Ils te pretent un véhicule en attendant ? J'avais eu le dernier x3 30e en échange en attendant que ma i4 soit livrée elle avait eu 15jours de retard
  6. J'ai fait 6 000Km d'autoroute des trajets de 2000km allez retour en france , belgique cette année ,j'ai pas eu de gros soucis . Après ya toujours une part d'imprévu mais si on joue pas avec le feu et on attend pas la réserve pour faire le plein ca se passe bien.
  7. Bonjour, Le mieux est que tu regardes cette vidéo qui aborde très bien les comparaisons entre le planificateur BMW et celui de tesla. Dans les faits celui de tesla est le + efficace mais tu verras que dans la vidéo celui de BMW s'en sort très bien En ce qui concernes les bornes je recharge ma bmw avec les superchargeurs TESLA chaque semaine, ceux du réseau ionity je les utilisent qu'en long trajets Que ca soit tesla ou ionity j'ai eu des soucis sur les 2 mais jamais sur toutes les bornes il peut arriver qu'une sur les 4 ne charge pas vite ou soit déconnectée , idem côté tesla j'ai eu les mêmes soucis. Encore une fois le réseau tesla est le mieux développé ais je trouve quel es bornes ionity fonctionnent globalement bien
  8. Jvous apporte un petit retour d'expérience sur la I4 m50 du coup . Le véhicule (I4 M50) Achat mai 2022, livraison Juillet 2022 (VD 5000 km) , j'ai opté pour les jantes 19 pouces pour l'autonomie . J'ai roulé 10 000KM avec , véhicule du quotidien 40Km / jour Dont 1 trajet de 1600km jusqu'à bordeaux allez-retour Dont 1 trajet de 2000km jusqu'en belgique Côté esthétique j'ai surteinté la lunette arrière qui est pas très tintée , et les vitres avants. + Covering du becquet en noir brillant ( rappel couleur du diffuseur et des baguettes ) Conduite et autonomie Véhicule ultra confortable pour les longues distances, les agréments de conduites surtout si vous optez pour le pack confort et innovation Côté autonomie quand j'ai le pied lourd 350 km , quand je conduit soft 450 km environ Pneus changés après 15 000Km (Michelin pilot sport 5) , faire très attention sur sol mouillé dans les sorties de rond points si vous avez des pneu usés , le couple instantané avec le poids du véhicule et la puissance délivrée -> la voiture chasse très rapidement de l'arrière mais se récupère bien. Côté puissance rien à redire ca pousse fort , c'est coupleux . Le véhicule à profité d'une mise à jour en juillet 2022, si vous ne l'avez pas faite, il faut le faire en concession normalement, je ne pouvais pas la faire en remote software update Elle apporte 2 principales améliorations : - Iconic sound , nouveau son bien plus "diabolique" - Planificateur de trajet avec arrêts précalculés, (très très pratique) Les points forts - Rapport Prix / Puissance largement supérieur à la concurence (mercedes EQE43 / porsche taycan / audi ETRON GT) - L'écran incurvé - Park assist très performant - Affichage tête haute incluant le GPS et couplé à android Auto (fonctionne même avec waze en mode minimaliste) - Le style du véhicule - Le son haman kardon (option) de très bonne facture - Les phares laser , fonctionnent bien et n'éblouissent que très très rarement les véhicules en usage auto - Le confort du volant - Le freinage régénératif très efficace - Iconic sound - Le coffre immense Les points faibles Le véhicule n'est pas parfait voici ce que je lui reproche : - L'utilisation des raccourcis pour changer de mode de conduite implique de baisser son regard car ce n'est pas une molette mais 3 boutons (dangereux) - La couleur de la lumière des boutons de la console sont oranges (en blanc ca ferait moins vieux) - L'absence d'un coffre à l'avant - Les poignées de porte pas très pratiques - Le rayon de braquage - Le toit ouvrant pas au niveau de Mercedes par exemple N'hésitez pas si vous avez des questions !
  9. Pada

    Retour d’expérience I4 ?

    J'ai créé un sujet pour détailler mon retour d'expérience afin de ne pas polluer le fil de discussion et bien dissocier Bon courage à ceux qui attendent leur livraison , c'est que du bonheur ensuite ♥
  10. Tu rencontre également le soucis ? et ce fréquemment ? En chargeant ton véhicule ou de manière aléatoire ? Il serait intéressant de comprendre ce qui provoque cette erreur , puisque j'étais de mon côté chargé sur une prise domestique greenup dans un bâtiment qui a été construit il y'a 1 ans donc très certainement aux normes avec une terre de qualité. Je n'ai pas demandé non visiblement cela ne se fait qu'en atelier puisque le véhicule affiche finalement un message qui na pas avoir avec le soucis rencontré.
  11. Bmw à diagnostiqué le véhicule, Il s'agirait d'un soucis sur la borne de charge , pic de tension ou autre je n'ai pas plus d'infos. Donc une simple mise à jour + reset et c'est reparti , rien de grave.
  12. Bonjour, Depuis hier mon véhicule affiche ce message d'erreur, il était en charge sur prise domestique, le véhicule est actuellement au garage pour diag, Je crée ce sujet et l'actualiserait pour qu'il puisse servir à ceux qui pourraient rencontrer ce soucis A noter que le véhicule roule parfaitement
  13. Merci pour l'approbation, J'ai 36 ans , j'ai opté pour la i4 pour le côté revente , le fait qu'elle soit un produit niche pour le moment et son lock plus sympa Je suis du côté de Brest.
  14. Hello , Nouveau converti suites aux nombreux essais de max sur la chaine youtube ca ma motivé à franchir le cap, Toujours attiré par les voitures puissantes je me suis dirigé vers une bmw i4 m50 , véhicule réceptionné en juillet 2022; 15 000km au compteur des grands trajets dans les pattes sans soucis. Au plaisir d'échanger


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.