Aller au contenu
FabeFromBOD

Présentation Enyaq Coupé

Messages recommandés

Salut @FabeFromBOD, salut à tous et ravi de vous lire sur cet Enyaq Coupé, pour lequel je viens seulement de lire "la presse" et parcourir les fameuses photos, dont on m'a rabattu les oreilles au boulot depuis mardi, puisque je roule en Enyaq...

Le 01/02/2022 à 00:05, ZeMustang766 a dit :

Clairement pas fan ! Mais il en faut pour tous les goûts. En tout cas je trouve qu’il y a une belle attente pour ce modele :)

Je ne me suis pas particulièrement ému du modèle qu'on imaginait déjà bien, mais il apporte des points très intéressants pour moi tout de même... Je n'apprécie pas non plus le "côté Renault Arkana" de cette variante, mais sa filiation avec le groupe VAG (notamment le Q4 e-tron coupé) sauve le style du modèle qui est effectivement réussi je pense.

 

Le 01/02/2022 à 09:05, Clem2435 a dit :

J’aime bien le profil.

Beaucoup moins les feux arrières, ceux du concept étaient plus agressifs.

Et il manque une petite lèvre noire, ou un petit becquet noir au dessus de la malle, l’arrière est au final très lisse.

La ligne apporte effectivement 2 avantages intéressants :

  • un Cx de 0,234 et donc surtout un SCx encore meilleur que celui du break Enyaq iV : malheureusement si le gain en autonomie WLTP paraît palpable sur le papier, je ne suis pas convaincu que la consommation sera sensiblement inférieure sur la route...
  • un toit panoramique fixe intégral, comme le propose le VW ID.4, beaucoup plus intéressant que le toit panoramique ouvrant tronqué à l'arrière et horriblement cher (je l'avais eu bien moins cher sur le Karoq alors qu'il couvrait le pavillon jusqu'aux places arrières, celui de l'Enyaq est un modèle réduit "arnaque" que j'ai déjà vu sur l'Audi Q3 de génération précédente).

En revanche, il y a aussi 2 points négatifs :

  • la face arrière dans l'axe du véhicule est un peu déséquilibrée (côté que je n'aime pas sur les SUV Coupé comme l'Arkana), mais la face arrière de l'Enyaq aussi était jugée discutable : aucun changement sur les optiques arrières que j'aime bien par ailleurs.
  • il manque une ligne horizontale pour coiffer le hayon de coffre, soit un liseré (pour le coup, le bandeau LED lumineux continu de l'ID.5 ferait sens) soit sous forme de becquet noir surplombant comme suggéré par @Clem2435.

2022_Skoda-Enyaq-Coupe_07-1200x801.jpg%C5%A1koda_enyaqiv80su1b_rearview.jpg

 

Et je vois 2 points rédhibitoires pour moi :

  • la vision périphérique dans les angles 3/4 arrière doit être très dégradée avec l'énorme montant C et l'absence d'une vitre de custode réellement utilisable : pour un véhicule de cette dimension, c'est un vrai souci, l'utilisation en roulant des caméras 360° serait un palliatif évident pour la ville, comme le proposent les Tesla, la Ioniq 5 et l'EV6...
  • la tablette cache bagage rigide, qui mesure 70 à 80 cm de profondeur à vue d'oeil, est une hérésie pour une marque qui propose de longue date un cache bagage souple à enrouleur à la praticité inégalée (Karoq avec Varioflex, Enyaq standard): la plaie !

2022_Skoda-Enyaq-Coupe_03-1200x801.jpg

 

Le 01/02/2022 à 16:56, DjMomo a dit :

C'est l'unique couleur disponible pour la RS.

Tu es sûr de cela @DjMomo ? Car pour le coup, le rouge Velvet serait un choix pertinent pour la version RS. Le gros intérêt du coloris Vert Mamba (clin d'oeil à la série limitée Octavia RS de cette couleur) serait de pouvoir prendre l'intérieur Lounge qui mélange cuir gris, suédine/alcantara, tissu avec les fameux liserés et surpiqûres couleur moutarde sur la sellerie et planche de bord.

 

11--2169648-gQr0ftNbdvLk.jpg?auto=compre

2022_Skoda-Enyaq-Coupe_12-1200x801.jpg

 

Si Skoda pouvait livrer le rouge Velvet avec les mêmes reflets magnifiques du coloris vus sur la Fabia III, le Kodiaq RS ou la Scala, et pas avec ce rendu discutable, dont j'ai trouvé les nuances étrangement proches du coloris rouge opaque sur les Enyaq break d'essai presse.

 

S8-modele--skoda-enyaq.jpg087b204c-d4a9-41c2-ab50-6957c96cfcb2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.