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Bonjours , je roule depuis 7 ans en hybride

Suis à un changement de vie professionnelle je vais tester le tout électrique pour le boulot

Je suis agent immobilier à la campagne je fait en moyen 100 à 150 km/jour mon choix se porte sur la Bluecar en occasion , qu'en pensez-vous !

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Salut,

 

Attention pour la Bluecar, la batterie doit toujours rester chaude donc elle consomme un peu d'électricité quand elle ne roule pas...

Autant pour de l'autopartage je vois l'intérêt, autant pour un usage personnel/professionnel je doute un peu...

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Bienvenue sur le forum.

 

En effet, la Bluecar se décharge (vite) quand on ne l'utilise pas.

 

Dans le même budget, une c-zimion serait probablement plus recommandable.

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Le vendeur m'a tout de suite prévenu

Dans Mon cas 50 %de la charge se fera à l'agence donc moin de coût pour moi .

J'hésiterais avec la Zoé, le coût mensuel de la location pour 20 000 km /ans m'a refroidi.

Je ne connais pas encore la c zimion

Je vais regarder ça de suite , merci

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Je ne connais pas encore la c zimion

 

C'est un surnom pour parler de trois voitures quasi-identiques, la C-Zero, la Mitsubishi i-Miev et la Peugeot iOn

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C-zimion !! Pas assez d'autonomie

 

Je vais de suite commander une masseuse à domicile .....

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J'hésiterais avec la Zoé, le coût mensuel de la location pour 20 000 km /ans m'a refroidi.

 

La bluecar c'est 79€/mois pour un kilométrage illimité.

La ZOE c'est 102 €/mois pour 20 000 km par an.

 

La différence n'est que de 23€/mois...

 

Avec les C-Zimion par contre, tu es propriétaire des batteries...

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Autre chose, selon ce site la BlueCar perd 20% de batterie en une nuit

https://voituredufutur.blogspot.fr/2013/08/deux-jours-en-bluecar-vp-la-batterie.html

 

Ca correspond à 6kWh, imaginons que la charge de la batterie a un rendement de 90% ça donne un coût "à la prise" de 93 centimes. Pour 30 jours par mois, ça ferait 28 euros par mois consommés uniquement pour garder la batterie chaude la nuit.

(et là, on ne parle pas des moments où, en journée, tu ne roules pas)

 

Les coûts récurrents non liés au roulage (location, chauffe de la batterie) sont donc supérieurs avec la Bluecar qu'avec la ZOE...

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J'ai été chez Renaud et il m'ont annoncé 172 € / mois pour 20000 !!!!

D'où mon choix !!!

Bizarre cette différence, non?

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C'est le problème de la Zoé... Cette histoire de location de batteries...

 

Et c'est dommage. Le véhicule lui-même est très attirant, mais on a l'impression de ne pas acheter le véhicule complet.

 

Honnêtement, je me demande quel a été le raisonnement du marketing Renault pour arriver à ce modèle de commercialisation : en tant que particulier, jamais je n'accepterais ce genre de conditions... D'autant plus que, comme mentionné dans un autre sujet, cela pose des problèmes d'assurance en cas de vol : l'assurance demande à l'assuré de payer une indemnité forfaitaire ! On croit rêver...

 

Bref, Zoé pour moi == jamais.

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Bonjours , je roule depuis 7 ans en hybride

Suis à un changement de vie professionnelle je vais tester le tout électrique pour le boulot

Je suis agent immobilier à la campagne je fait en moyen 100 à 150 km/jour mon choix se porte sur la Bluecar en occasion , qu'en pensez-vous !

 

Cela dépend aussi de ton besoin de confort/age (j'ai passé le 45 ans et j'aime le confort de ma leaf ou de la zoe de mon collègue) et encore je ne fait que 30Km par jour. (hélas dirons certain et je suis d'accord, cf ma signature )

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Le véhicule lui-même est très attirant.

 

si on aime le croisement entre une twingo 1 et une clio 3 ...

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Bonjours , je roule depuis 7 ans en hybride

Suis à un changement de vie professionnelle je vais tester le tout électrique pour le boulot

Je suis agent immobilier à la campagne je fait en moyen 100 à 150 km/jour mon choix se porte sur la Bluecar en occasion , qu'en pensez-vous !

 

Bonjour,

 

D'après ce que tu dit tu fait 100 à 150km/jour, par tout les temps je suppose, et que tu t'intéresse à l'occasion. Moi je ne vois que le Kia Soul ou la leaf mais avec batterie de 30kWh mais là c'est peut-être plus dur a trouver en occasion. Pour des VE avec batterie plus petite il faut prévoir une recharge dans la journée surtout en hiver.

 

 

J'ai été chez Renaud et il m'ont annoncé 172 € / mois pour 20000 !!!!

D'où mon choix !!!

Bizarre cette différence, non?

 

Les mensualités sont différente si tu prend pour un ans ou si tu prend 3 ans. Le moins cher c'est trois ans mais les rupture de contrat coûte cher il y aura une amende, DIAC ne perd jamais car en plus le prochain possesseur de la voiture aura aussi ses mensualités.

 

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si on aime le croisement entre une twingo 1 et une clio 3 ...

 

C'est interdit ? :P

 

Mais sérieusement, subjectivement, l'esthétique de la Zoé me plaît beaucoup. Son modèle de vente, en revanche, est le pire qui soit :/

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Et pourtant c'est l'électrique la plus vendue en Europe.

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Cela dépend aussi de ton besoin de confort/age (j'ai passé le 45 ans et j'aime le confort de ma leaf ou de la zoe de mon collègue) et encore je ne fait que 30Km par jour. (hélas dirons certain et je suis d'accord, cf ma signature )

 

J'ai 54 ans ..... C'est vrai que le confort est important à nos âge , mais là je fait un choix optimisé financièrement

Mon hybride me coûte environ 200 € /moisd'essence et de 300 à 400€ / an d'entretien . Je ne compte pas les pièces d'usure ( plaquette pneu ....)

Je vais donc tester à coup réduit le tout électrique, et je suis fier de pouvoir le faire pour montrer à tout mes amis que le tout électrique est possible aujourd'hui ( en parler c'est bien , le faire c'est mieux)

 

Pour la commercialisation de là Zoé , Renaud cherche à mon avis une bonne image , mais ne désire pas vraiment son développement..

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Et pourtant c'est l'électrique la plus vendue en Europe.

Parce que Renaud a une image rassurante en France et un grand réseau, il profite de sont image , ceux qui achète Zoé ne se pose pas la question financière ( ça fait bien et c'est rassurant)

Car les vendeurs sont absolument pas motivé !!!!!

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Le véhicule lui-même est très attirant.

 

si on aime le croisement entre une twingo 1 et une clio 3 ...

 

Pas faux...... Pour compenser et me faire plaisir je roule le week-end en moto

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Je vais donc tester à coup réduit le tout électrique

 

Pour 20 000 km par an, donc 1667km par mois.

Toutes les électriques consomment à peu près autant d'électricité au kilomètre, disons que ça fait dans les 40 € d'électricité par mois.

 

Pour la Bluecar :

On ajoute à ça la location de la batterie à 79 € par mois.

Et on ajoute à ça la consommation pour garder la batterie chaude, qu'on peut estimer à 1,5 € par jour.

79+40+1.5×30 = 164 € par mois

 

Pour la ZOE :

On ajoute à ça la location de la batterie à 102 € par mois.

102+40 = 142 € par mois

La ZOE revient donc moins cher

 

 

Pour une voiture sans location de batterie :

40 € par mois, tout simplement

 

 

Pour ma part j'avais une ZOE, qui me coûtait 313 € de crédit + 94 € de location de batterie = 407 € par mois. Je l'ai remplacée par une Soul EV et j'ai profité du superbonus (en me débarrassant d'un Scenic), ça me coûte maintenant 360 € par mois. Plus grande, plus confortable, plus d'autonomie et moins cher... (bon, ok, c'est grâce au superbonus : sans lui, ça coûterait dans les 420 € par mois). Avant ces voitures-là, je n'avais jamais acheté du neuf...

 

si on aime le croisement entre une twingo 1 et une clio 3 ...

Parce que tu trouves la Bluecar plus jolie que la ZOE !?

 

Elle est petite, c'est une 3 portes, le coffre n'est pas bien grand et les finitions ne sont vraiment pas top. Elle est clairement en-dessous de la ZOE en terme de gamme (la ZOE elle-même étant en-dessous de beaucoup d'autres voitures).

 

Renaud cherche à mon avis une bonne image , mais ne désire pas vraiment son développement..

Oh que si, ils investissent beaucoup dans l'électrique. Ils y vont prudemment, ils n'inondent pas le marché, ils ont choisi (comme d'habitude, je dirais) de se concentrer d'abord sur le créneau des petites citadines. Mais on ne peut pas dire qu'ils ne veulent pas développer l'électrique.

Sinon ils n'auraient pas été les premiers à fabriquer des Formule E...

 

 

Concernant les tarifs de location de batterie de la ZOE, voici un tableau complet :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fbl2nYVsHH-yzjISQYA7O2752ttMmTBq6tHrpXyBE5E/pubhtml

 

 

PS : Renaud c'est un chanteur. Le fabricant de voitures c'est Renault.

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Honnêtement, je me demande quel a été le raisonnement du marketing Renault pour arriver à ce modèle de commercialisation : en tant que particulier, jamais je n'accepterais ce genre de conditions...

 

Voitures que l'on doit acheter avec la batteries en location :

 

- Renault ZOE

- Renault Twizy

- Renault Kangoo ZE

- Bolloré Bluecar

- Bolloré Bluesummer

 

Voitures que l'on peut acheter avec la batteries en location :

 

- Smart Fortwo ED

- Nissan Leaf

- Nissan e-NV200

 

 

Peut-être y a-t-il des chiffres pour les ventes de Nissan "avec batterie" et "batterie en location" (Flex), pour comparer et savoir ce que choisissent les clients quand ils ont le choix... Je ne sais pas où on peut trouver ça.

 

 

Pour ma part en tout cas, je ne serais pas passé à l'électrique sans location de batterie : avec les batteries de smartphone qui perdent 50% de leur capacité en deux ans, je n'étais pas prêt à prendre ce risque sur une batterie qui coûte 7000 € !

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Et pourtant c'est l'électrique la plus vendue en Europe.

Parce que Renaud a une image rassurante en France et un grand réseau, il profite de sont image , ceux qui achète Zoé ne se pose pas la question financière ( ça fait bien et c'est rassurant)

Car les vendeurs sont absolument pas motivé !!!!!

 

Certes Renault a un grand réseau en Europe et a une image mondial connue avec la F1 ils ont été plusieurs fois champions du monde. Des Zoé on en trouve quasiment partout on en vend en Norvège et même à Singapour. Ils sont aussi fait beaucoup de pub sur leur produits, pour les autres constructeur à par Nissan et BMW je ne voit pas qui en a fait sur leur VE.

Concernant la question financière je suis pas aussi sur que toi, la Zoé reste la VE la moins cher du marché et en plus est bien conçu et confortable. Reste à savoir ce qui motive son achat connaissant qu'il y a une mensualité sur la batterie. La Smart qui est plus cher (avec batterie) c'est une 2 places et la e-up plus cher aussi n'a pas le même confort. Donc c'est plutôt le Leaf ou la Soul qui offre un meilleur confort, bien qu'elles sont d'une gamme au dessus, l'écart de prix compensera les mensualités.

Je pense que c'est en LLD qu'elle est la plus intéressante car là aussi on est limité par le Km annuel.

 

Concernant les vendeurs cela dépend, certain sont pas du tout motivé et d'autres très car ils adorent la Zoé.

 

Pour ma part en tout cas, je ne serais pas passé à l'électrique sans location de batterie : avec les batteries de smartphone qui perdent 50% de leur capacité en deux ans, je n'étais pas prêt à prendre ce risque sur une batterie qui coûte 7000 € !

 

Je comprend ton choix et je ne le critique pas, je voudrais savoir si la limite du km annuel ne te dérange pas.

 

Pour ma part quand je me suis intéressé au VE la location ma directement tilté, car je ne dispose pas d'une prime à l'achat et 79€ par moi c'est ce que je dépensais en essence. Alors par rapport à son équivalent VT et en plus limité en km c'est difficile a rentabiliser cela m'a pas motivé.

J'ai plutôt opté pour la e-up certes plus petite et moins confortable (mais plus joueuse j'adore), elle a la batterie, l'écart avec la Zoé correspond à 3,5 ans de mensualité, la batterie est garantie 8ans 160.000km et l'écart avec son équivalent VT est plus facile a rentabiliser.

Le choix me convenais mieux.

 

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Mon choix de la Bluecar est uniquement un choix financier, c'est pas le plus confortable, ni la plus belle , c'est même un peu spartiate a l'intérieur.

Mais j'achète d'occasion chez Bolloré garantie 6 mois un véhicule qui à 8000 km , retour lld sociétés 5200€

Et je roule en tout électrique, plus 50% des recharges sont gratuites pour moi .

Je suis en statut auto entrepreneur 1 er année donc pas d'emprunt possible, suis donc parti sur ce choix

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