Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

présentation d'un nouveau membre belge...

Featured Replies

Posté(é)

bonjour de Belgique...

je suis l'heureux propriétaire d'une Smart d'occasion 2013, et curieusement, 500 km au compteur...

Je suis stupéfait comme c'est difficile d'obtenir des infos basiques aussi bien dans la doc que chez mon vendeur ou que chez le concessionnaire; heureusement que nous avons "automobile propre", dont les membres m'ont déjà bien aidé.

Non seulement j'économise un plein toutes les semaines, mais en plus, j'ai pu supprimer la location d'un garage... ça commence bien..

Sauf que je ne sais pas charger chez moi, ou j'ai des panneaux photovoltaïques; j'ai vu et lu les nombreuses communications à ce sujet, toutes antérieures à 2015 - donc je présume que le problème a fini par être réglé par Smart...

Sauf que j'ai déjà eu le message "entrainement->atelier", et il n'y a que sur ce blog que j'ai eu réponse à cette énigme; ni vendeur ni concessionnaire ne savait que me dire...

Un blog plus qu'utile, donc; "Non, Jef, t'es pas tout seul" comme on dit en Belgique...

Merci les copains pour vos info et tuyaux; j'espère qu'à mon tout je pourrais aider...

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Non Jef t'es pas tout seul

Posté(é)
Je suis l'heureux propriétaire d'une Smart d'occasion 2013, et curieusement, 500 km au compteur...

Un citoyen belge qui s'étonne du kilométrage de sa voiture, c'est de l'humour quand on sait que ce qui caractérisait le marché automobile dans ce pays c'était le compteur kilométrique "à la demande"

Il y a un 25 ans, un garage belge m'avait acheté une BMW série 3 et devant moi l'acheteur la revendait a un marchand espagnol en baissant le compteur de plus de 100000 km...

Heuresement, les choses ont beaucoup changé mais si en tant que Français on me proposait une voiture de 4 ans qui vient de ce pays avec ce kilométrage, je serais très méfiant....

Posté(é)

C'est sans doute pour cela que le Car-Pass existe.

Posté(é)

pourtant, de nos jours avec le CT belge bien plus pointilleux que le francais et leur Carpass, il y a a mon sens bien plus de compteurs.foireux en france ou il n g a aucun contrôle hormis à se renseigner a l Utac

Posté(é)

C'est clair qu'ils ont tres bien reagi et mis en place des moyens pour eviter ces "rajeunissements"

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.