Aller au contenu
dtroem

présentation dtroem [zoé]

Messages recommandés

Bonjour,

Propriétaire d'un Zoé 22kWh depuis fin 2013, un peu plus de 6 ans et 120 000 km de bonheur.

Habitant les Yvelines (2 parents, 3 enfants), je l'utilise quotidiennement pour des trajets domicile-travail (60km AR), les déplacements en Ile-de-France et plus rarement pour des trajets supérieurs à 100-150km.

Batterie d'origine, estimée à 81% de sa capacité initiale.

Lors de l’achat de la Zoé nous avons gardé un vieux scenic diesel qui depuis dort dans la rue, j'aurais mieux fait à l'époque d'en demander une reprise par mon concessionnaire.

Recharge au bureau (7kW) et à domicile sur prise domestique (j’ai aussi une borne 7kW que j’utilise rarement)

Pour les trajets supérieurs à 200-300km (entre 20 et 30 par an) soit on prend le temps avec notre Zoé 22kWh, soit on loue la nouvelle Zoé 50kWh que l’on commence à trouver chez certains loueurs. Carburant compris la location revient nettement moins cher qu’une thermique de même catégorie louée au même tarif. On utilise essentiellement les bornes AC 22kW qui permettent de récupérer 100-150km d’autonomie le temps d‘une pause picnic, restau, visite ou balade (au choix 😊). On passe rarement sur l’autoroute et encore plus rarement par les bornes DC.

Modifié par dtroem
Coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.