Aller au contenu
rxson

Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.

Messages recommandés

Le 18/06/2024 à 09:30, mk.1804 a dit :

Premiers retours positifs.
Il s'agit de mon premier véhicule éléctrique et j'adore le confort de conduite :)

 

Je trouve que le design extérieur est très rèussi. Certains plastiques à l'intérieur font un peu cheap mais c'est les cas dans pas mal de voiture.
L'habitabilité est vraiment top. Beaucoup d'espaces à l'arrière.

 

Dans les côtés negatifs je mettrai la qualité de la camera de recul. L'image est vraiment très mauvaise :(

 

Par contre je n'arrive pas à me connecter aux services MyRenault. J'ai une notification Connexion en cours depuis hier et pas de synchro sur mon téléphone. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ?

Waze ne semble pas fonctionner non plus. L'appli se lance mais reste bloquée sur un ecran Welcome to Waze.

 

 

Hello et merci pour le retour. 

 

Concernant la caméra, petite question : as tu le pack vision ? 

Pour le multimédia, il y a deux sujet : 

  • Si la voiture ne parviens pas a se connecter aux services MyRenault : Attendre 1 ou 2 jours : l'activation de la e-SIM de la voiture n'est peut être pas encore effective ou il y a un problème temporaire sur les serveurs (ca arrive de temps en temps) 
  • Concernant Waze : La connexion de la voiture est "séparée" en deux :
    • une partie "Renault" :
      • Maps
      • Mise a jour OTA
      • Télémétrie
      • Données carto
    • Une partie "Multimédia / Client" : 
      • Tout le reste ... 
      • Navigateur Web Vivaldi
      • Youtube
      • Spotify
      • Waze

La partie "Multimédia" nécessite un abonnement : 

https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/login

Il est offert 3 ou 6 mois je sais plus (il faut l'activer sur le lien ci dessus avec le VIN de la voiture) 

Apres il faut payer :(, pas le choix de l'opérateur c'est forcement Orange in the move.

 

Le conseil c'est de faire un partage de connexion depuis votre téléphone. :)

Sinon utiliser Waze via AndroidAuto / AppleCarPlay

 

Bonne route

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui j’ai le pack driving assist et vision truc. Je ne regrette pas un instant ce choix. Le pack est cher mais très complet. Ne manque que le changement de voie assistée que je trouve inutile. 
Et le volant est chauffant dans cette configuration. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 09:30, mk.1804 a dit :

Premiers retours positifs.
Il s'agit de mon premier véhicule éléctrique et j'adore le confort de conduite :)

 

Je trouve que le design extérieur est très rèussi. Certains plastiques à l'intérieur font un peu cheap mais c'est les cas dans pas mal de voiture.
L'habitabilité est vraiment top. Beaucoup d'espaces à l'arrière.

 

Dans les côtés negatifs je mettrai la qualité de la camera de recul. L'image est vraiment très mauvaise :(

 

Par contre je n'arrive pas à me connecter aux services MyRenault. J'ai une notification Connexion en cours depuis hier et pas de synchro sur mon téléphone. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ?

Waze ne semble pas fonctionner non plus. L'appli se lance mais reste bloquée sur un ecran Welcome to Waze.

 

 

Je n’y arrive pas non plus. J’ai appelé le service chez Renault et j’attends le travail des tech. C est chiant mais ça va se régler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:21, Link214 a dit :

Hello et merci pour le retour. 

 

Concernant la caméra, petite question : as tu le pack vision ? 

Pour le multimédia, il y a deux sujet : 

  • Si la voiture ne parviens pas a se connecter aux services MyRenault : Attendre 1 ou 2 jours : l'activation de la e-SIM de la voiture n'est peut être pas encore effective ou il y a un problème temporaire sur les serveurs (ca arrive de temps en temps) 
  • Concernant Waze : La connexion de la voiture est "séparée" en deux :
    • une partie "Renault" :
      • Maps
      • Mise a jour OTA
      • Télémétrie
      • Données carto
    • Une partie "Multimédia / Client" : 
      • Tout le reste ... 
      • Navigateur Web Vivaldi
      • Youtube
      • Spotify
      • Waze

La partie "Multimédia" nécessite un abonnement : 

https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/login

Il est offert 3 ou 6 mois je sais plus (il faut l'activer sur le lien ci dessus avec le VIN de la voiture) 

Apres il faut payer :(, pas le choix de l'opérateur c'est forcement Orange in the move.

 

Le conseil c'est de faire un partage de connexion depuis votre téléphone. :)

Sinon utiliser Waze via AndroidAuto / AppleCarPlay

 

Bonne route

 

Merci pour toutes les informations 🙏

Non je n'ai pas le pack augmented vision. Je regrette de ne pas l'avoir pris du coup. Je ne pensais pas que la qualité de la camera serai si mauvaise. J'avais la vue 360° sur mon ancien véhicule, ca me manque aussi :)

 

Je vais attendre pour la snychro MyRenault et activer la partie Data chez Orange. Ensuite ca sera Partage de co ou CarPlay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:37, rxson a dit :

Merci. Oui j’ai le pack driving assist et vision truc. Je ne regrette pas un instant ce choix. Le pack est cher mais très complet. Ne manque que le changement de voie assistée que je trouve inutile. 
Et le volant est chauffant dans cette configuration. 

Tu as bien fait de prendre le pack Augmented Vision du coup :)

J'ai pris le pack Winter et j'ai aussi le volant chauffant. Il me semble que ca n'etait pas indiqué lorsque j'ai configuré la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mk.1804, quand je regarde ta signature, tu mets pack winter confort .. Le pack n’ existe pas, du moins en France. Tu l’as acheté peut-etre dans un autre pays, c’est le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:06, hpo a dit :

@mk.1804, quand je regarde ta signature, tu mets pack winter confort .. Le pack n’ existe pas, du moins en France. Tu l’as acheté peut-etre dans un autre pays, c’est le cas ?

Oui c'est un véhicule de Leasing au Luxembourg :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:03, mk.1804 a dit :

Merci pour toutes les informations 🙏

Non je n'ai pas le pack augmented vision. Je regrette de ne pas l'avoir pris du coup. Je ne pensais pas que la qualité de la camera serai si mauvaise. J'avais la vue 360° sur mon ancien véhicule, ca me manque aussi :)

 

Je vais attendre pour la snychro MyRenault et activer la partie Data chez Orange. Ensuite ca sera Partage de co ou CarPlay.

Oui pour la caméra il semblerait que la qualité sans le pack vision soit très décevante mais que c'est corriger avec le pack....  sur ce coup j'ai du mal a suivre Renault, ca fait vraiment petit cette économie... :(

N'hésitez pas a contacter le service multimédia de Renault si la connexion avec l'appli ne se fait pas d'ici 24/48H . On donne des conseil par rapport a nos expérience sur Megane/Scénic mais ce sont eux les seuls a pouvoir débloquer en cas de soucis. 

 

Bonne route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute.

Quand je mets un nouvel itinéraire sur google maps ?
La consommation de la voiture sur ce trajet n'est-elle pas enregistrée ?

Comment puis-je suivre la consommation lorsque je planifie un voyage avec google maps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/06/2024 à 10:52, daicon a dit :

J'ai un doute.

Quand je mets un nouvel itinéraire sur google maps ?
La consommation de la voiture sur ce trajet n'est-elle pas enregistrée ?

Comment puis-je suivre la consommation lorsque je planifie un voyage avec google maps ?

Non, pourtant Renault a au début annoncé que l'historique des trajets (l'odometre) serait dans l'app MyRenault... Mais rien à ce jour... Uniquement les recharges. Par contre tu as Google qui enregistre tes déplacements... Mais pas les consos... Pour un vrai historique va falloir le faire manuellement ou pousser pour que eevee ou kelec supportent les Renault Megane et Scenic.. 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 23:31, Scritchoune a dit :

Non, pourtant Renault a au début annoncé que l'historique des trajets (l'odometre) serait dans l'app MyRenault... Mais rien à ce jour... Uniquement les recharges. Par contre tu as Google qui enregistre tes déplacements... Mais pas les consos... Pour un vrai historique va falloir le faire manuellement ou pousser pour que eevee ou kelec supportent les Renault Megane et Scenic.. 

Mais alors, comment fonctionne la réinitialisation de la consommation dans la voiture ?

Et lorsque la voiture s'arrête et affiche l'application MyScoring...., que montre-t-elle ?
Je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne.

D'autre part,
Où ont-ils dit ou quelles sont les nouvelles qui indiquent que l'application MyRenault disposera de l'historique de la consommation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la reinitialisation. Je pense que ça devait être une liste identique à celle de l'historique des recharges mais avec les km et kW consommés chaque jour ou chaque trajet (entre 2 on/off de l'auto). Mais j'extrapole... Il était juste fait mention de "historique de consommation via l'app" dans la brochure ou le manuel (je ne sais plus) de 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Scenic m'a été livré cet après midi. J'ai fait environ 100 km sur routes départementales et sur autoroute. 

Voici mes premières impressions et un petit comparatif avec ma Mégane, que la concession m'a reprise.

 

1)LE CONFORT:

-C'est un véhicule que je trouve bcp plus confortable que ma Mégane. Est-ce parce que mon Scenic a des jantes 19" et que ma Mégane avait des jantes 20"? Je ne saurais le dire. Mais, en tout cas, les nids de poules, les regards d'égouts, les irrégularités de la chaussée, les ralentisseurs sont négociés avec une douceur à laquelle la Mégane ne m'avait pas habitué. Pour moi, c'est un véhicule qui donne l'impression d'être d'une catégorie supérieure. 

-Je le trouve aussi nettement plus silencieux: j'ai entendu qques bruits d'air au-delà de 90 km/h mais pas du tout gênants. Une fois encore, les jantes 19" y sont peut-être pour quelque chose.

-J-M Jarre se fait bcp entendre de l'intérieur de la voiture, je trouve!!!

-Je passe sur l'impression d'espace et de lumière que tout le monde a notée.

 

2)LA CONDUITE:

-Je ne l'ai pas malmené. Il est quand même plus encombrant et lourd que la Mégane et se couche un peu plus dans les virages, mais rien de rédhibitoire.

-Vu son gabarit, je vais sans doute serrer des fesses chaque fois que je sortirai du parking souterrain. J'ai fait une tentative tout à l'heure pour voir comment le "gland" que je suis dans les manœuvres se débrouillait. Grâce à la caméra 360°, je n'ai pas frotté le bas du pare-chocs mais je sens que je vais un peu angoisser chaque fois que j'essaierai de négocier cette sortie particulièrement retorse, aussi retorse que son architecte qui devait être de mèche avec les carrossiers de la région!!!!😖

-Pour moi, le Scenic a autant de pêche que la Mégane. La différence officielle d'1/2 seconde au 100 km/h en sa défaveur n'est pas perceptible à mes yeux.

-Le régulateur adaptatif a progressé. Dans la Mégane, quand on le mettait dans un embouteillage, que la voiture s'arrêtait derrière le véhicule qui la précédait et qu'elle repartait d'elle-même quand la circulation reprenait, c'était toujours avec un léger délai qui pouvait agacer l'automobiliste qui me suivait...et moi aussi d'ailleurs. Le Scenic est bcp plus réactif au redémarrage et repart presque tout de suite.

-J'ai essayé le maintien dans la voie sur routes départementales: aucune erreur, même dans les virages assez serrés. J'ai l'impression qu'il est plus efficace que celui de la Mégane. Serait-ce parce que la caméra est un chouia plus haut?

-Renault a entendu les critiques et, maintenant, il y a un petit bruit, pas du tout intrusif, quand le maintien dans la voie se déconnecte de lui-même: c'est un réel progrès par rapport à la Mégane et cela améliore la sécurité. Petit bémol: il est tellement peu intrusif qu'il est parfois difficile à entendre quand il y a de la musique.

-MàJ:

Ce n'est peut-être qu'une illusion, mais j'ai l'impression que la régénération est un peu plus forte et recharge plus rapidement la batterie.

 

3)L'INTERIEUR/LES INSTRUMENTS 

-Le comodo de marche AV/AR est plus long et monte plus haut que sur la Mégane . Cela permet de moins le confondre avec celui des essuie-glace.

-L'organisation du tableau de bord a changé de façon significative et les ex-possesseurs de Mégane comme moi devront faire avec un petit temps d'adaptation. Je trouve que le nouveau système de choix des aides à la conduite (régulateur, limiteur, maintien dans la voie) est moins intuitif que celui de la Mégane. Mais je vais m'y faire.

-Le tableau de bord n'affiche plus la conso instantanée. Il n'affiche que la conso moyenne qui monte et descend sur une petite échelle graduée. Mais un petit indicateur coloré en blanc (au-dessus de zéro) et en bleu (quand ça régénère) monte ou descend sur la même petite échelle en fonction de la conso instantanée. Tant que l'indicateur de la conso instantanée est en-dessous de celui de la conso moyenne, cela signifie que cette dernière diminue. Je trouve ce système assez ingénieux car facilement lisible et interprétable. 

-Le système Harman-Kardon "envoie" bcp plus que le système que j'avais sur la Mégane. Un plaisir!!!😀

-Les petites attentions du siège électrique sont très agréables: massages, siège qui se recule à l'entrée et à la sortie, position de relaxation (réglable), mémorisation proposée à chaque fois que l'on modifie les réglages du siège et des rétroviseurs. Tout ça est très intelligemment conçu. Bravo Renault!

-Pas encore de connexion avec MY RENAULT. Si la connexion tarde à venir, mon vendeur m'a dit qu'il fallait se déconnecter sur l'appli Android et se connecter par l'intermédiaire de Chrome et consorts (sur ordinateur) Puis de se déconnecter de MY RENAULT sur l'ordi. Quand on se reconnecte sur MR (téléphone), tout devrait rentrer dans l'ordre. Il paraît que cela résoudrait le problème dans certains cas. Mais de toute façon, je sais qu'il y a un délai.

-MàJ:

-Je viens d'essayer, sans trop y croire, la méthode de mon vendeur et  ça a marché!!!

-Le sous-coffre est nettement plus grand que celui de la Mégane.

 

4)LA CONSO 

-J'ai donc fait 63 km sur les belles routes départementales vallonnées de l'Yonne avec traversées de villages par 18 degrés et temps sec. Je suis revenu à mon point de départ, donc dénivelé nul. Je suis parti avec une batterie chargée à 100% et une indication d'autonomie de 615 km. J'ai conduit au régulateur adaptatif calé sur les panneaux. La vitesse variait de 30 km/h à 90 km/h.  Dans ces conditions, la conso a été de 15,7 kWh/100km.

-Ensuite, j'ai fait l'aller-retour (25 km)sur autoroute (toujours au régulateur avec maintien dans la voie)  entre la sortie Auxerre-Nord et la sortie Auxerre-Sud (donc dénivelé nul aussi) et cela à 110 km/h. Mêmes conditions météo. La conso a été de 18,4 kWh/100km. 

-Je voulais refaire l'expérience à 130 km/h mais je n'ai pas eu le temps.

MàJ: (13/07)

-Je suis allé faire l'aller-retour sur autoroute entre Auxerre-Nord et Auxerre-Sud à 130 km/h. A peu près mêmes conditions météo qu'hier. Résultat: une conso de 23,4 kWh/100. 

J'ai aussi noté les fameux bruits d'air qui sont effectivement assez présents au niveau du rétro et aussi du joint entre la porte avant et le pilier central. La musique les fait oublier.

Le maintien dans la voie sur autoroute  semble remarquable.

Conclusion:

Mes petits essais n'ont aucune valeur scientifique et mon protocole n'est pas très rigoureux, mais ça donne une idée quand même.

Donc voilà un petit tableau récapitulatif de mes consommations dans 3 configurations différentes avec, cependant, une météo identique. Temps sec, température entre 18° et 21°, dénivelé nul car aller-retour à chaque fois, vent faible, mode confort, conduite au régulateur calé sur les panneaux de limitation, maintien dans la voie. 

En été donc:

                                                                                                                          CONSO                AUTONOMIE

Routes départementales avec traversées de villages (30 à 90 km/H)       15,7kWh/100               554 km

Autoroute à 110                                                                                              18,4kWh/100               473 km  

Autoroute à 130                                                                                              23,4kWh/100               372km

 

Je me pose une question: à considérer que ces trois essais aient une quelconque pertinence et vu l'écart important entre l'autonomie à 110 et à 130, cela vaut-il vraiment la peine de conduire à 130 (au lieu de 110)? Ne risque-t-on pas de devoir faire une recharge de plus, ce qui annulerait le temps gagné en roulant plus vite?

                          

Voilà mes premières impressions. Cette voiture me plait ENORMEMENT!!!

 

IMG20240712145205.heic IMG20240712145214.heic

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 20:16, ROLY89 a dit :

C'est un véhicule que je trouve bcp plus confortable que ma Mégane. Est-ce parce que mon Scenic a des jantes 19" et que ma Mégane avait des jantes 20"? Je ne saurais le dire. Mais, en tout cas, les nids de poules, les regards d'égouts, les irrégularités de la chaussée, les ralentisseurs sont négociés avec une douceur à laquelle la Mégane ne m'avait pas habitué.

Je ressens la même chose. Je trouve que le Scénic "tape" moins que la Mégane.

Pourtant, j'avais fait changer les butées arrière.

Oui, le Scénic encaisse mieux les ralentisseurs (en 19" aussi).

Le 12/07/2024 à 20:16, ROLY89 a dit :

Le tableau de bord n'affiche plus la conso instantanée. Il n'affiche que la conso moyenne qui monte et descend sur une petite échelle graduée. Mais un petit indicateur coloré en blanc (au-dessus de zéro) et en bleu (quand ça régénère) monte ou descend sur la même petite échelle en fonction de la conso instantanée. Tant que l'indicateur de la conso instantanée est en-dessous de celui de la conso moyenne, cela signifie que cette dernière diminue. Je trouve ce système assez ingénieux car facilement lisible et interprétable. 

La barre bleu, je l'avais vu. Mais l'autre, je n'avais pas fait attention, le premier jour.

Je trouve ça moins lisible que le chiffre de la Mégane.

Mais comme tu le dis, on va se faire à ce nouvel affichage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 21:56, fzik a dit :

Oui, le Scénic encaisse mieux les ralentisseurs (en 19" aussi).

L'impression que nous avons d'un meilleur confort vient-elle d'un ajustement des suspensions, de la monte en 19" ou des deux? Seuls les anciens propriétaires de Mégane jantes 20" et qui viennent d'avoir un Scenic jantes 20" pourraient répondre à cette question.

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 07:30, ROLY89 a dit :

L'impression que nous avons d'un meilleur confort vient-elle d'un ajustement des suspensions, de la monte en 19" ou des deux? Seuls les anciens propriétaires de Mégane jantes 20" et qui viennent d'avoir un Scenic jantes 20" pourraient répondre à cette question.

Je vous dirais dés que le miens arrive (Iconic 20") la comparaison avec la Mégane (Techno 20") J'irais faire des tours de dos d'ânes dans le quartier avec les deux engins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 20:16, ROLY89 a dit :

[...] Petit bémol: il est tellement peu intrusif qu'il est parfois difficile à entendre quand il y a de la musique.[\quote] si c'est comme pour les clignotants, en effet leur volume n'est pas asservi à la vitesse et au volume radio... Alors que c'est un cliquetis simulé par le système audio et plus un relais.... Mais on les entends quand même bien mieux que sur les Peugeot !😁
Citation

🤔-Le tableau de bord n'affiche plus la conso instantanée. Il n'affiche que la conso moyenne qui monte et descend sur une petite échelle graduée. Mais un petit indicateur coloré en blanc (au-dessus de zéro) et en bleu (quand ça régénère) monte ou descend sur la même petite échelle en fonction de la conso instantanée. Tant que l'indicateur de la conso instantanée est en-dessous de celui de la conso moyenne, cela signifie que cette dernière diminue. Je trouve ce système assez ingénieux car facilement lisible et interprétable. [\quote] sur Mégane entre les deux chiffres de conso, tu avais la même échelle bleu+blanc sous forme de segments verticaux et un triangle blanc pointant sur la valeur moyenne. 

😉

Citation

 

-Le système Harman-Kardon "envoie" bcp plus que le système que j'avais sur la Mégane. Un plaisir!!!😀

-Les petites attentions du siège électrique sont très agréables: massages, siège qui se recule à l'entrée et à la sortie, position de relaxation (réglable), mémorisation proposée à chaque fois que l'on modifie les réglages du siège et des rétroviseurs. Tout ça est très intelligemment conçu. Bravo Renault! [\quote] fonctionnement identique sur Megane Iconic (faux) cuir. 😉 

Ps: j'ai toujours pas trouvé comment diviser (ni même supprimer) une citation sur ce forum... 🤔 J'ai donc balisé dans la citation ci dessus... Désolé 😇🥴

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ: (13/07)

-Je suis allé faire l'aller-retour sur autoroute entre Auxerre-Nord et Auxerre-Sud à 130 km/h. A peu près mêmes conditions météo qu'hier. Résultat: une conso de 23,4 kWh/100. 

J'ai aussi noté les fameux bruits d'air qui sont effectivement assez présents au niveau du rétro et aussi du joint entre la porte avant et le pilier central. La musique les fait oublier.

Le maintien dans la voie sur autoroute  semble remarquable.

Conclusion:

Mes petits essais n'ont aucune valeur scientifique et mon protocole n'est pas très rigoureux, mais ça donne une idée quand même.

Donc voilà un petit tableau récapitulatif de mes consommations dans 3 situations différentes avec, cependant, une météo identique. Temps sec, température entre 18° et 21°, dénivelé nul car aller-retour à chaque fois, vent faible, mode confort, clim à 20°, conduite au régulateur calé sur les panneaux de limitation, maintien dans la voie (quand c'était possible).

 

                                                                                 En été donc:

                                                                                                                        CONSO                 AUTONOMIE                                                                                                                                                                            100%-0%   80%-10%       

Routes départementales avec traversées de villages (30 à 90 km/H)   15,7kWh/100      554 km    388 km

Autoroute à 110                                                                                          18,4kWh/100      473 km     331 km 

Autoroute à 130                                                                                          23,4kWh/100      372km      260 km

 

Je pense que l'on peut faire mieux, hors autoroute, avec une éco-conduite.

A noter l'écart très significatif d'autonomie théorique, entre 110 km/h et 130 km/h. 100 km (ou 71 km si on s'en tient à 80%-10%) , ce n'est pas rien!

 

Modifié par ROLY89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

"Petit bémol: il est tellement peu intrusif qu'il est parfois difficile à entendre quand il y a de la musique"

 

Si c'est comme pour les clignotants, en effet leur volume n'est pas asservi à la vitesse et au volume radio... Alors que c'est un cliquetis simulé par le système audio et plus un relais.... Mais on les entends quand même bien mieux que sur les Peugeot !😁

 

 Citation

"-Le tableau de bord n'affiche plus la conso instantanée. Il n'affiche que la conso moyenne qui monte et descend sur une petite échelle graduée. Mais un petit indicateur coloré en blanc (au-dessus de zéro) et en bleu (quand ça régénère) monte ou descend sur la même petite échelle en fonction de la conso instantanée. Tant que l'indicateur de la conso instantanée est en-dessous de celui de la conso moyenne, cela signifie que cette dernière diminue. Je trouve ce système assez ingénieux car facilement lisible et interprétable."

 

Sur Mégane entre les deux chiffres de conso, tu avais la même échelle bleu+blanc sous forme de segments verticaux et un triangle blanc pointant sur la valeur moyenne. 😉

 

  Citation

" -Le système Harman-Kardon "envoie" bcp plus que le système que j'avais sur la Mégane. Un plaisir!!!😀

-Les petites attentions du siège électrique sont très agréables: massages, siège qui se recule à l'entrée et à la sortie, position de relaxation (réglable), mémorisation proposée à chaque fois que l'on modifie les réglages du siège et des rétroviseurs. Tout ça est très intelligemment conçu. Bravo Renault!"

 

fonctionnement identique sur Megane Iconic (faux) cuir. 😉 

 

Ps: j'ai toujours pas trouvé comment diviser (ni même supprimer) une citation sur ce forum... 🤔 J'ai donc balisé dans la citation ci dessus...Et ça n'a pas marché... Bref je cite cette fois de manière manuelle.... Désolé pour le doublon 😇🥴

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 19:05, Scritchoune a dit :

Sur Mégane entre les deux chiffres de conso, tu avais la même échelle bleu+blanc sous forme de segments verticaux et un triangle blanc pointant sur la valeur moyenne. 😉

Et bien, tu vois, en 2 ans de vie commune avec ma Mégane, je n'y avais pas prêté attention. 

Le 14/07/2024 à 19:05, Scritchoune a dit :

fonctionnement identique sur Megane Iconic (faux) cuir.

Oui, mais moi, j'avais une Techno: donc pas de faux cuir, pas de sièges électriques massants, ni d'Harman Kardon. Je découvre le luxe iconicien dans mon Scenic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une différence par rapport à la Megane.

Quand on passe les modes de régénération avec les palettes, je ne ressens pas de changement dans la pédale d'accélérateur, alors que c'était le cas sur la Megane.

La pédale reste avec la même dureté, alors que sur la Megane, je sentais un changement sous le pied et dans le comportement du véhicule, qui pouvait soit accélérer légèrement si je descendais la régen; ou il ralentissait légèrement, en augmentant la régen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 21:43, fzik a dit :

J'ai remarqué une différence par rapport à la Megane.

Quand on passe les modes de régénération avec les palettes, je ne ressens pas de changement dans la pédale d'accélérateur, alors que c'était le cas sur la Megane.

La pédale reste avec la même dureté, alors que sur la Megane, je sentais un changement sous le pied et dans le comportement du véhicule, qui pouvait soit accélérer légèrement si je descendais la régen; ou il ralentissait légèrement, en augmentant la régen.

Waaw... Alors ça c'est dingue que personne n'en ai déjà parlé ! C'est une info qui va en intéresser quelques-uns dans le forum Mégane ! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 20:16, ROLY89 a dit :

                          

Voilà mes premières impressions. Cette voiture me plait ENORMEMENT!!!

Comme @ROLY89, la voiture me plait énormément ; 300 km de route entre vendredi après-midi et samedi, nationale limitée à 80km/h, voies rapides à 110 et aussi un peu de départementales et ville. Conso moyenne relevée 16.4 kWh/100km en respectant les limitations.

Globalement en première appréciation, cette voiture est formidable.

Nous n'avons quasiment jamais dépassé 110 km/h, et à cette vitesse aucun bruit d'air anormal ; on verra pour les vitesse plus élevée.

Comme le dit @ROLY89, le Harman-Kardon envoie du lourd quand on monte le son 😳 mais le silence de la voiture n'incite pas à monter le son !!

Le régulateur adaptatif avec centrage/suivi m'a semblé excellent sur voie rapide et grande route, mais à priori à éviter sur plus petite route (virages/ronds points pris trop rapidement).

Voici une photo (avec qques moustiques) :

image.png.ff9a1ec9d8a0b73c0c7c1dbfb05260ce.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un téléphone pliant Motorola. Je n'arrivais pas à faire en sorte qu'il recharge sans fil sur le chargeur induction de mon Scenic. Après visite à mon vendeur, j'ai eu la solution. J'ai éteint le NFC et depuis, il recharge impec.

Pour ceux qui auraient le même problème de recharge téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.