Aller au contenu
rxson

Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.

Messages recommandés

Le 18/06/2024 à 09:30, mk.1804 a dit :

Premiers retours positifs.
Il s'agit de mon premier véhicule éléctrique et j'adore le confort de conduite :)

 

Je trouve que le design extérieur est très rèussi. Certains plastiques à l'intérieur font un peu cheap mais c'est les cas dans pas mal de voiture.
L'habitabilité est vraiment top. Beaucoup d'espaces à l'arrière.

 

Dans les côtés negatifs je mettrai la qualité de la camera de recul. L'image est vraiment très mauvaise :(

 

Par contre je n'arrive pas à me connecter aux services MyRenault. J'ai une notification Connexion en cours depuis hier et pas de synchro sur mon téléphone. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ?

Waze ne semble pas fonctionner non plus. L'appli se lance mais reste bloquée sur un ecran Welcome to Waze.

 

 

Hello et merci pour le retour. 

 

Concernant la caméra, petite question : as tu le pack vision ? 

Pour le multimédia, il y a deux sujet : 

  • Si la voiture ne parviens pas a se connecter aux services MyRenault : Attendre 1 ou 2 jours : l'activation de la e-SIM de la voiture n'est peut être pas encore effective ou il y a un problème temporaire sur les serveurs (ca arrive de temps en temps) 
  • Concernant Waze : La connexion de la voiture est "séparée" en deux :
    • une partie "Renault" :
      • Maps
      • Mise a jour OTA
      • Télémétrie
      • Données carto
    • Une partie "Multimédia / Client" : 
      • Tout le reste ... 
      • Navigateur Web Vivaldi
      • Youtube
      • Spotify
      • Waze

La partie "Multimédia" nécessite un abonnement : 

https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/login

Il est offert 3 ou 6 mois je sais plus (il faut l'activer sur le lien ci dessus avec le VIN de la voiture) 

Apres il faut payer :(, pas le choix de l'opérateur c'est forcement Orange in the move.

 

Le conseil c'est de faire un partage de connexion depuis votre téléphone. :)

Sinon utiliser Waze via AndroidAuto / AppleCarPlay

 

Bonne route

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui j’ai le pack driving assist et vision truc. Je ne regrette pas un instant ce choix. Le pack est cher mais très complet. Ne manque que le changement de voie assistée que je trouve inutile. 
Et le volant est chauffant dans cette configuration. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 09:30, mk.1804 a dit :

Premiers retours positifs.
Il s'agit de mon premier véhicule éléctrique et j'adore le confort de conduite :)

 

Je trouve que le design extérieur est très rèussi. Certains plastiques à l'intérieur font un peu cheap mais c'est les cas dans pas mal de voiture.
L'habitabilité est vraiment top. Beaucoup d'espaces à l'arrière.

 

Dans les côtés negatifs je mettrai la qualité de la camera de recul. L'image est vraiment très mauvaise :(

 

Par contre je n'arrive pas à me connecter aux services MyRenault. J'ai une notification Connexion en cours depuis hier et pas de synchro sur mon téléphone. Est-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ?

Waze ne semble pas fonctionner non plus. L'appli se lance mais reste bloquée sur un ecran Welcome to Waze.

 

 

Je n’y arrive pas non plus. J’ai appelé le service chez Renault et j’attends le travail des tech. C est chiant mais ça va se régler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 10:21, Link214 a dit :

Hello et merci pour le retour. 

 

Concernant la caméra, petite question : as tu le pack vision ? 

Pour le multimédia, il y a deux sujet : 

  • Si la voiture ne parviens pas a se connecter aux services MyRenault : Attendre 1 ou 2 jours : l'activation de la e-SIM de la voiture n'est peut être pas encore effective ou il y a un problème temporaire sur les serveurs (ca arrive de temps en temps) 
  • Concernant Waze : La connexion de la voiture est "séparée" en deux :
    • une partie "Renault" :
      • Maps
      • Mise a jour OTA
      • Télémétrie
      • Données carto
    • Une partie "Multimédia / Client" : 
      • Tout le reste ... 
      • Navigateur Web Vivaldi
      • Youtube
      • Spotify
      • Waze

La partie "Multimédia" nécessite un abonnement : 

https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/login

Il est offert 3 ou 6 mois je sais plus (il faut l'activer sur le lien ci dessus avec le VIN de la voiture) 

Apres il faut payer :(, pas le choix de l'opérateur c'est forcement Orange in the move.

 

Le conseil c'est de faire un partage de connexion depuis votre téléphone. :)

Sinon utiliser Waze via AndroidAuto / AppleCarPlay

 

Bonne route

 

Merci pour toutes les informations 🙏

Non je n'ai pas le pack augmented vision. Je regrette de ne pas l'avoir pris du coup. Je ne pensais pas que la qualité de la camera serai si mauvaise. J'avais la vue 360° sur mon ancien véhicule, ca me manque aussi :)

 

Je vais attendre pour la snychro MyRenault et activer la partie Data chez Orange. Ensuite ca sera Partage de co ou CarPlay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 11:37, rxson a dit :

Merci. Oui j’ai le pack driving assist et vision truc. Je ne regrette pas un instant ce choix. Le pack est cher mais très complet. Ne manque que le changement de voie assistée que je trouve inutile. 
Et le volant est chauffant dans cette configuration. 

Tu as bien fait de prendre le pack Augmented Vision du coup :)

J'ai pris le pack Winter et j'ai aussi le volant chauffant. Il me semble que ca n'etait pas indiqué lorsque j'ai configuré la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mk.1804, quand je regarde ta signature, tu mets pack winter confort .. Le pack n’ existe pas, du moins en France. Tu l’as acheté peut-etre dans un autre pays, c’est le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:06, hpo a dit :

@mk.1804, quand je regarde ta signature, tu mets pack winter confort .. Le pack n’ existe pas, du moins en France. Tu l’as acheté peut-etre dans un autre pays, c’est le cas ?

Oui c'est un véhicule de Leasing au Luxembourg :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 12:03, mk.1804 a dit :

Merci pour toutes les informations 🙏

Non je n'ai pas le pack augmented vision. Je regrette de ne pas l'avoir pris du coup. Je ne pensais pas que la qualité de la camera serai si mauvaise. J'avais la vue 360° sur mon ancien véhicule, ca me manque aussi :)

 

Je vais attendre pour la snychro MyRenault et activer la partie Data chez Orange. Ensuite ca sera Partage de co ou CarPlay.

Oui pour la caméra il semblerait que la qualité sans le pack vision soit très décevante mais que c'est corriger avec le pack....  sur ce coup j'ai du mal a suivre Renault, ca fait vraiment petit cette économie... :(

N'hésitez pas a contacter le service multimédia de Renault si la connexion avec l'appli ne se fait pas d'ici 24/48H . On donne des conseil par rapport a nos expérience sur Megane/Scénic mais ce sont eux les seuls a pouvoir débloquer en cas de soucis. 

 

Bonne route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute.

Quand je mets un nouvel itinéraire sur google maps ?
La consommation de la voiture sur ce trajet n'est-elle pas enregistrée ?

Comment puis-je suivre la consommation lorsque je planifie un voyage avec google maps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 24/06/2024 à 10:52, daicon a dit :

J'ai un doute.

Quand je mets un nouvel itinéraire sur google maps ?
La consommation de la voiture sur ce trajet n'est-elle pas enregistrée ?

Comment puis-je suivre la consommation lorsque je planifie un voyage avec google maps ?

Non, pourtant Renault a au début annoncé que l'historique des trajets (l'odometre) serait dans l'app MyRenault... Mais rien à ce jour... Uniquement les recharges. Par contre tu as Google qui enregistre tes déplacements... Mais pas les consos... Pour un vrai historique va falloir le faire manuellement ou pousser pour que eevee ou kelec supportent les Renault Megane et Scenic.. 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 23:31, Scritchoune a dit :

Non, pourtant Renault a au début annoncé que l'historique des trajets (l'odometre) serait dans l'app MyRenault... Mais rien à ce jour... Uniquement les recharges. Par contre tu as Google qui enregistre tes déplacements... Mais pas les consos... Pour un vrai historique va falloir le faire manuellement ou pousser pour que eevee ou kelec supportent les Renault Megane et Scenic.. 

Mais alors, comment fonctionne la réinitialisation de la consommation dans la voiture ?

Et lorsque la voiture s'arrête et affiche l'application MyScoring...., que montre-t-elle ?
Je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne.

D'autre part,
Où ont-ils dit ou quelles sont les nouvelles qui indiquent que l'application MyRenault disposera de l'historique de la consommation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la reinitialisation. Je pense que ça devait être une liste identique à celle de l'historique des recharges mais avec les km et kW consommés chaque jour ou chaque trajet (entre 2 on/off de l'auto). Mais j'extrapole... Il était juste fait mention de "historique de consommation via l'app" dans la brochure ou le manuel (je ne sais plus) de 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.