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lou2223

Forum • Présentation de lou2223

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Bonjour à tous,

 

moi c'est xavier, 36ans pour encore quelques mois, et vivant dans le sud Manche, pas loin du Mt St Michel pour situer.

 

déjà des mois que je lis Automobile propre, car le sujet véhicule électrique m'intéresse; ma vision a évolué avec vos lectures surtout sur le sujet autonomie; c'est vrai même si ces véhicules sont limités par rapport à un thermique, même avec les plus "faible", j'aurais de quoi faire mes 56km quotidien; je vis en campagne et pour le boulot (dans la restauration), je parcours 14km, 4 fois dans la journée; mes gros parcours sont à l'occasion un saut sur Rennes ou Caen, environ 100km; Paris dernièrement, mais occasionnel, je préfère le train!

Si je vous rejoins aujourd'hui pour échanger, c'est que je viens de faire le calcul carburant et kilomètre de l'année 2014... ouch ça fait mal, je ne l'avais jamais fait avant; 19000km environ pour 1650€ de mazout... bon je sais, ma voiture n'est pas ce qui est le plus économique (fiat bravo 2 2.0mjtd 165cv) mais après un vol de véhicule me suis enflammer sur celle ci ayant besoin de "réconfort" la réflexion se fait après passage à la caisse... pas taper

 

bref ma question, quel est approximativement votre budget électrique selon votre véhicule (merci de préciser le modèle) pour ces 19000km??

je suis allé voir Zoé chez renault, car niveau look je la trouve sympa; mais le fil à la patte avec la loc de batterie... j'ai du mal

ce we suis allé voir la Ion chez peugeot vu l'article de la "braderie", sympathique au final;

bref ça réfléchis beaucoup... et vos lumières d'utilisateurs m'aideront sûrement!

 

Au plaisir de vous lire

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Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

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Salut,

 

Concernant le "budget électrique", on peut partir sur les moyennes approximatives suivantes :

 

- 17 à 22 kWh / 100km (selon comment tu conduis et selon l'utilisation du chauffage)

- rendement du chargeur de 70 à 80% (selon le chargeur utilisé)

 

Pour 19000 km, tu consommeras donc entre 4000 et 6000 kWh.

 

Avec un prix au kWh de 14,33 centimes TTC (prix réglementé tarif "base", en heures creuses c'est moins cher ainsi que chez d'autres fournisseurs comme Direct Energie), ça donne entre 570 et 860 €.

 

Si tu prends l'électricité chez Direct Energie et que tu charges uniquement en heures creuses (10,3 cts), ça donne entre 410 et 620 euros.

 

Ensuite, si tu charges sur des bornes publiques, ça fera ça de moins à payer, tant que celles-là sont gratuites...

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Slt et bienvenue Lou2223

 

La Citroën C-zéro de ma femme achetée neuve en Juin 2014 à 16 300mm.

Nous avons installé un "compteur de watt" sur la prise de "pot de yaourt " (c'est le surnom de l'auto) et les charges se font la nuit, le cumul des HP et HC sont de 252€ .

Madame à une conduite très très cool, c'est à prendre en considération !

Mais c'est imbattable, je ne parle pas de l'amortissement car la c'est autre chose.

 

@+

 

Francky

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Merci pour ces premières réponses; je suis justement allé voir C zéro en sortant du boulot; un commercial me contactera pour un essai, que je me fasse une première impression sur un véhicule électrique.

 

Sur ce que j'ai pu lire ici ou là sur le site et forum, la conduite joue effectivement sur l'autonomie et donc la consommation, mais bon c'est valable pour ce que je conduis déjà; et justement, sans taper dedans, pour un moteur de nouvelle génération, qui sur le papier devait consommer moins, et bien je trouve qu'elle consomme trop par rapport à mon ancienne qui m'a était volé; elle a un truc en plus c'est le fameux FAP... belle invention que voilà...

 

J'ai déjà une conduite souple, donc je ne pense pas être dérangé par ce coté là; les deux points qui me font "peur", c'est l'autonomie en cas de trajet autre que mon quotidien, et ces bornes qui ont telle ou telle prise, je ne capte pas tout pour l'instant; et le coté attention au chauffage l'hiver toujours pour cette autonomie; mais j'imagine que beaucoup passe par ces questions avant de franchir le pas.

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Et voilà, C-zero testée cet aprem, la concession me l'a prêtée pour trajet habituel domicile travail pendant ma paus.

Positivement surpris, pour ma première conduite sur VE. Ça répond très bien niveau accélération. Le truc qui surprend, c'est le côté frein moteur dès qu'on lève le pied. Et puis le réflexe débrayage mais ça c'est propre aux boîtes auto. Bref plus qu'à essayer un autre modèle !

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Par contre, commercial pas très informé sur le véhicule.... "on a pas de formation"; "ça marche très bien comme véhicule, mais je n'y connais rien"; "on ne peut pas la brancher sur des bornes" 'ah bon et la prise de l'autre coté??' "c'est en option" il parlait peut être du cable pour se brancher sur une borne?? car si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le forum (corrigez moi si je me trompe), coté droit c'est le branchement pour recharge standard à la maison avec le cable fourni; coté gauche c'est le branchement pour une recharge rapide? il faut avoir un cable spécial ou bien c'est sur les bornes?

Du coup, suis reparti comme ça, sans doc, sans info sur l'offre de citroen du moment "il faut que je me renseigne" "il l'a font à combien chez peugeot? ahhh nous ce sont des offres de loc, eux des prix de ventes"...

enfin ça va le prêt était cool, sans prise de tête, juste une copie de mon permis et c'était parti!

Plus qu'à aller voir VW pour la E-up que je découvre à travers vos écrits.

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Effectivement la prise de gauche cest la recharge rapide chademo. Ce n'est pas une option et le câble est toujours fixé à la borne

 

Donc tu en sait plus que les vendeurs

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ouf merci de me rassurer comme quoi il n'est vraiment pas formé ce commercial... comment voulez vous que les VE se vendent??

 

merci à ce site aussi, aux participants... parce que sans les lectures que j'ai pu faire ici, je ne saurais pas tout ça, et jamais l'idée ne me serait venu d'aller essayer un VE avec quelque part l'idée d'un jour me séparer de mon véhicule thermique... mais bon je n'en suis pas là encore, c'est une réflexion qui doit faire un peu de chemin, même si depuis hier et cet essai, ça cogite dur!

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p'tit up!!

 

hé hé hé, fumante vendue! Une c-zero de 2012 avec 25000km de réservée!!

 

à suivre!!

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Tu vas pas le regretter j'ai une ion qui comptabilise actuellement 33'000km sans le moindre soucis de fiabilité. Et c'est encore toujours une sérieuse concurrente niveau efficacité...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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La voilà dans la cour! Et une chose que je ne savais pas, elle a le chargeur 16A, car je ne l'avais pas vu lors de mon essai!

Photos à venir.

Et c'est parti pour le boulot et mon premier trajet

 

edit: je n'arrive pas à insérer de photos en les ajoutant sur le forum; message "quota déjà atteint"

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Salut à combien as-tu acheté ta voiture? Je ne parviens pas à négocier les prix sur les occaz. Entre 8500 et 9500 euros suivant le kilométrage.

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alors l'annonce était à 8390€, achat à un particulier; c'est une 2012, deuxième main, elle a à peine 25000km; et bonus en options radar recul, cache bagage, tapis coffre et accoudoir central;

je l'ai eu à 8000€ livrée sur place par son ancien propriétaire qui a un plateau. Et les 2 pneus avant changé pour la vente.

Ca faisait 3 mois que je surveillais les annonces mais coincé par la vente de ma thermique; le meilleur prix que j'ai vu ça a du être 6790€ (tout près d'ici en plus) pour une Ion, partie en moins de 24h.

 

Bonne recherche à toi.

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OK merci. On a tendance à croire que comme personne n'achète de VE, c'est facile à négocier, mais en fait pas du tout.

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up de mon post de présentation; du changement, suite à déménagement, je vais parcourir quotidiennement 88km pour trajet domicile/travail (4*22km, horaires de coupe...) au lien de 55km que je faisais.

 

je crois que je vais apprécier encore plus de rouler électrique!

 

avec ma C-zéro, seul l'hiver me posera sûrement "problème" dans le sens où je devrais refaire un biberonnage pendant ma coupure si je ne veux pas me priver de chauffage!

 

ou alors étudier un changement de modèle... Ioniq me fait les yeux doux

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