Aller au contenu
cuagny

Présentation cuagny

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lecteur du forum et visualisateur des vidéos (youtube), j'ai actuellement un grand Scénic 2 que j'envisage de changer. J'habite Arras (pas de Calais - Nord). Je m'interroge donc sur les voitures électriques. Au delà du prix et de l'autonomie, quand j'achète une voiture, j'ai le critère "taille" car je mesure 1,96 et mon épouse 1,53. Il faut donc un siège qui peut s'adapter pour les 2 tailles. J'ai aussi besoin d'espace en hauteur et d'un minimum de place pour le passager derrière moi. Donc de l'habitabilité et un coffre raisonnable. Je n'ai certes plus d'enfants en bas âge mais 2 de 15 et 19 de 1,80 m.

 

J'ai lu beaucoup d'articles et vu de vidéos sur le Kona et le e-niro. Initialement j'étais parti pour le Kona. Puis j'ai vu que le délai de livraison était très long et l'habitabilité pas terrible. Je voulais l'essayer mais le concessionnaire d'Arras ne l'avait pas (reçu en démo enfin cette semaine). Je vais donc aller le voir. En parallèle j'ai vu certains parler du e-niro. Je me suis donc renseigné et il me paraît plus intéressant, jusqu'au moment où on apprend l'absence de PAC. Pas terrible. Mais apparemment avec ou sans PAC, l'écart de consommation est de 4-5 points. Notable mais rédibitoire ? Quid aussi en mode climatisation été (et non chauffage hiver) ? Enfin, l'autonomie restante n'est pas très claire sur le mode de calcul. Je continue de me renseigner et Kia Arras devait recevoir le e-niro fin décembre. Je vais voir.

 

À bientôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

Dans la model 3, des passagers de 1,78m tiennent sans pb à l'arrière. La place aux jambes est un peu juste, mais le toit vitré est sympa.

 

Sur une photo, la largeur de la main, c'est la distance entre le genou et le siège avant, avancé normalement.

Place assez limitée, due à la grande capacité du coffre.

 

Je te conseille d'essayer les deux voitures pour te faire ton idée. 24dc1ec43a9b10bd3a731ff74000e41a.jpgbf742c3493b4ece56039228210dc0468.jpg87f3d15fb28f8bd34edbb5ab67067c58.jpg01cc3d62c82ae706529c79722e47349a.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ce jour le Kona EV et le e-niro. Et bien, siège conducteur sans soucis dans les 2 cas vu ma taille. Par contre, pas de place derrière moi dans le Kona EV (jambes en biais qui touchent le siège et tête qui effleure le toit) alors que dans le e-niro, je me mets derrière sans problème. Véritable différence d'habitabilité. J'ai noté aussi, comme dans une vidéo, que le Kona est un peu plus énergique que le niro quand on accélère (différence liée au poids ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cuagny a dit :

Bonjour,

 

Lecteur du forum et visualisateur des vidéos (youtube), j'ai actuellement un grand Scénic 2 que j'envisage de changer. J'habite Arras (pas de Calais - Nord).  Kia Arras devait recevoir le e-niro fin décembre. Je vais voir.

 

À bientôt.

 

Et leur borne est maintenant activée en+

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cuagny a dit :

Je viens d'essayer ce jour le Kona EV et le e-niro. Et bien, siège conducteur sans soucis dans les 2 cas vu ma taille. Par contre, pas de place derrière moi dans le Kona EV (jambes en biais qui touchent le siège et tête qui effleure le toit) alors que dans le e-niro, je me mets derrière sans problème. Véritable différence d'habitabilité. J'ai noté aussi, comme dans une vidéo, que le Kona est un peu plus énergique que le niro quand on accélère (différence liée au poids ?).

Pas tant de différence de poids. ET selon versions et équipements options. Bizarre. Bien mieux de les essayer en vrai en tout cas. Et quasi 20 cm de+ en longueur çà joue logiquement en faveur du eNIro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100 litres de coffre pour le Eniro vs Kona.

La Tm3 encore plus grand mais le haillon du Eniro offre une hauteur de chargement plus importante.

 

J’ai la même analyse pour la TM3....très cher, et CC très très loin du domicile. Ils ont le meilleur réseau de bornes, et la meilleure qualité de conduite, de confort....si on peux se la payer c’est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

 

Je suis pas montée dans le e-niro mais je me suis installé dans le Kona.

Pour moi aussi les places arrière sont importantes, je fait 1m78 et avec le siège régler pour moi a l'avant je trouve la place juste derrière le conducteur un peu trop juste à mon gout. Mes enfants grandissent c'est un détail que je doit tenir compte.

 

Si tu n'est pas trop pressé, VW annonce l'arrivé de leur modèle ID pour la fin de l'année et j'ai eu plusieurs confirmation qu'elle aura la taille extérieur d'une Golf mais la talle intérieur d'une Passat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Pas tant de différence de poids. ET selon versions et équipements options. Bizarre. Bien mieux de les essayer en vrai en tout cas. Et quasi 20 cm de+ en longueur çà joue logiquement en faveur du eNIro

Oui rien de tel que d'essayer.

Et je partage l'impression à 30:00 de la vidéo ci-dessous (ressenti forte accélération). Attention, rien d'énorme et ce n'est pas un critère d'achat :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, XBOS a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum.

?

 

Je suis pas montée dans le e-niro mais je me suis installé dans le Kona.

Pour moi aussi les places arrière sont importantes, je fait 1m78 et avec le siège régler pour moi a l'avant je trouve la place juste derrière le conducteur un peu trop juste à mon gout. Mes enfants grandissent c'est un détail que je doit tenir compte.

 

Si tu n'est pas trop pressé, VW annonce l'arrivé de leur modèle ID pour la fin de l'année et j'ai eu plusieurs confirmation qu'elle aura la taille extérieur d'une Golf mais la talle intérieur d'une Passat.

Bonjour et merci ;)

 

Tu devrais essayer le e-niro, ce n'est pas comparable question place derrière le conducteur avec le Kona. J'ai 2 enfants de 1,80 m. L'un d'eux a aussi essayé derrière moi et dit avoir plus de place que dans le Grand Scénic 2 ôO. C'est bluffant. (genoux ne touchent pas le siège). La place est un critère primordial chez moi vu nos tailles : moi et enfants grands et madame petite (1,53).

 

Pour VW, n'ayant jamais monté dans ces modèles, je ne peux comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul hic je suis pas trop SUV.?

En plus le CC Kia proche de chez moi n'est pas trop VE ? tout le contraire des CC VW et Hyundai?

Mais bon a l'occasion j'irais voir comment c'est, et à défaut du e-Niro ce sera dans le Niro.

A noter que j'ai comparé la place arrière du conducteur du Kona essence et électrique, et bien j'ai trouvé que le modèle essence était un peu plus spacieux que l'électrique. Mais bon ce n'est peut-être qu'une impression.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis aller chez Kia.

Bonne nouvelle question vente VE c'est plus sérieux, seul hic leur e-Niro n'était pas là il était en test dans une autre CC. Il sera jeudi et j'ai rendez vous pour un test.

J'ai comparé l'arrière du Stonic, cousin du Kona, au Niro essence (il n'y avait rien d'autre). Je confirme le e-Niro est plus spacieux à l'arrière que le Kona ou en l'occurrence le Stonic et la différence ce sent bien. Bon il ne faut pas oublié aussi que le planché arr!ère est un peu plus relevée dans le e-Niro due au batterie.

 

J'ai discuté un peu sur le PAC et la réponse c'est: pas de PAC prévue pour les modèles 39kWh, quant au 64kWh il n'y en a pas dans les première édition. Donc le modèle en VD qu'ils ont n'en a pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.