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Bonjour à tous!

 

Je me présente Guy, 37 ans, Angevin habitant en Loire-Atlantique.

 

Propriétaire avec plaisir de Toyota Hybride (Prius de 2013 à 2018 et Auris Touring Sport depuis 2018), j'ai naturellement penser à franchir le pas du total électrique notamment avec la Bonus écologique.

Etant que geek, j'ai forcément regarder la model 3. Mais trop cher pour nous, on est parti sur un véhicule plus proche de nos moyens : une Kia e-niro 64kwh. 

 

A très vite sur le forum!

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    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par Alextreme69
      Bonjour,
       
      Je m'appel Alexis, 29 ans,
       
      Je suis possesseur d'un Kia E-Niro active depuis le 28 juillet 2020 et souhaite partager mon expérience avec d'autres membres et d'éventuelles nouveau processeur de celui-ci.
       
      Je suis passionné par la technologie et ses voitures électriques qui arrive à un tournant dans le monde de la mobilité.
       
      Je pense être à même à pouvoir apporter ma contribution au forum.
       
      Cordialement.
       
      Alex.
       
       
       
       
    • Par tho071088
      Salut à tous,
      J'ai eu un souci étrange cette semaine, pas de connectivité réseau dans la voiture depuis plusieurs jours, le logo UVO n'apparaît plus en haut à droite.
      Pas d'infotraffic, UVO connect ne fonctionne plus, pas de météo dans la voiture.
      Le menu Paramètres/Réseau est comme freeze dans la voiture.
      Vous avez déjà eu ?
      Le concessionnaire n'a pas d'idée, faut que je prenne rdv chez eux.
      Quelqu'un a une idée ?


    • Par Drekstone
      Bonjour à tous,
       
      Heureux possesseur d'un kia e-niro 64kw depuis maintenant 3 semaines, je goutte enfin aux joies de la conduite électrique et pour l'instant je ne suis pas déçu.
      prochaine étape, les grands trajets ... (bon là, petite angoisse quand même)
    • Par Alain E-niro
      Bonjour à tous les membre , je suis en attente de mon E-niro 64 kw , il devrait arriver fin juillet début août .
      Pour patienter je consulte le forum sur le nouveau Kia.  A bientôt.


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