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Préparer l'arrivée de son EV6

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Bonjour

 

je suis toujours en relation avec l'équipe technique en Chine. Ils sont très réactifs et c'est agréable. Le réveil auto est aléatoire en fait ; parfois il fonctionne parfois il faut le débrancher et le rebrancher.

Voici leurs réponse de ce matin passée par google traduction pour aller plus vite: :

Bonjour,

    Vous trouverez ci-joint deux firmwares avec des paramètres différents, vous pouvez les mettre à niveau pour tester la différence entre le firmware de mise à niveau :

     iCarPro_V4.1.11_Beta_220123 La tension de jugement de démarrage est de 1,5 V (la version que vous testez actuellement)

     iCarPro_V4.1.11_Beta1_220126 La tension de jugement de démarrage est de 1 V

     iCarPro_V4.1.11_Beta2_220126 La tension de jugement de démarrage est de 0,5 V

   Selon les données de test, le changement de tension après le démarrage est de 2,2 V, j'ai donc réglé la tension sur 1,5 V au début, mais selon vos résultats de test, il n'a pas réussi une seule fois.

   J'ai donc baissé le paramètre à 0,5V, si ça ne marche toujours pas, c'est là que le problème s'est produit, j'ai besoin que vous testiez à nouveau les données pour moi.

Je ferai la mise à jour demain avec la beta1 (les 2 sont en PJ si besoin.

Bonne journée.

iCarPro_V4.1.11_Beta1_220126.txt iCarPro_V4.1.11_Beta2_220126.txt

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Bonjour

petit retour sur mon dernier message.

J'ai installé le beta1 hier matin. J'ai fait plusieurs essais avec voiture garée et avec un temps conséquent entre chaque tentative (mon dernier essai était à 19h00) : le ICAR PRO V4 se réveille à chaque fois. Même si la LED est éteinte (et heureusement d'ailleurs parce que c'est comme ça que fonctionne la veille du dongle), au démarrage de la voiture, la LED rouge s'allume et l'appairage avec CAR SCANNER fonctionne.

Donc confiant, je prends la voiture pour aller bosser ce matin à 7h00. Rien....pas de LED rouge pour le réveil.

Ce WE je vais donc tenter avec la beta2.

Je ne sais pas dire à cet instant si c'est au bout d'un trop long délai de veille (ici 12h) ou si c'est le froid car ya pas à dire, il faut froid... Mais petit HS, mon chauffage refonctionne donc de ce côté là ça va :)

 

@+

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Le 28/01/2022 à 11:19, chgros1 a dit :

Je suis tes essais, j'ai le même problème... 

Merci

d'autres l'ont aussi. Après c'est pas sorcier, mais c'est pas commun comme manip de se connecter au dongle avec un PC ;)

Je ferai le test beta2 ce WE car j'aurai pas le temps aujourd'hui.

Le gars m'a dit que si ça ne marchait pas, je devrai refaire une récolte de paramètre comme la première fois avec un autre outil.

@+

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Le 31/01/2022 à 09:45, chgros1 a dit :

Alors surgeon84 as tu fait ton test ? Sans solution trouvée je pense retourner cet obd chez amazon, rien découvert sur le Web ce week-end pour réveiller cet obd. 

Bonjour

Je viens de réécrire au soutien technique de Vgate. Je n'ai pu mettre la beta2 qu'hier soir (WE chargé) mais c'est le test le plus parlant pour moi, le soir, car j'ai remarqué que c'est toujours la nuit (ou en tout cas après  au moins 12h de veille) que le dongle ne se réveille pas.

Et malheureusement, il ne s'est pas réveillé non plus ce matin après toute une nuit. Avec les décalages horaires, j'attends leur réponse.

Cependant, je ne me vois pas le renvoyer, dans mon cas, car il fonctionne dans ABRP sans problème et sa petite taille me permet de refermer le cache sans souci non plus.

Après c'est un choix compréhensible. Un ami  a la TESLA MODEL Y et le OBDLink LX Bluetooth. Il le laisse en permanence et avec les possibilités du monde TESLA, il récupère les infos sur un serveur et peut les analyser de chez lui. Pour KIA, ou en tout cas rien de connu puisque personne n'a répondu à ma requête, et je ne ferai aucune analyse en temps réel ou sur mon téléphone.

Donc je me contente de mon icar pro comme ça avec l'espoir que ça finisse par fonctionner automatiquement. Sinon tant pis.

 

Bonne journée

 

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OK merci, c'est pénible de debrancher/rebrancher (sur ioniq 5 c'est vertical et on y va à taton pour trouver la prise) , en plus sur long parcours on perd le trajet en cours. 

Mon obdlink LX à toujours était à demeure , c'est bien pratique (mais pas compatible liaison directe abrp) 

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Faites attention - il en existe deux versions du TONWON Vagte vLinker:

 

- le vLinker MC

grafik.png.203a73a50f66b2c7921b4c9d0f1c7ef4.png

 

et le vLinker MC+

grafik.png.e72c3d87176c8e781ee15c1be671add1.png

Le vLinker MC+l a été construit selon Bluetooth 4.X - c'est à dire Blowtooth Low Energy (BLE), par conséquent

c'est celui là qui est recommandé par ABRP:

 

grafik.thumb.png.3d3686a458da577fe4ec193c22851980.png

 

Les dongles sans BLE ne vont pas fonctionner avec ABRP (sauf en utilisant un logiciel tiers).

 

Et puis il fonctionne dans mon e-Niro comme prévu - ca ne veut pas dire qu'il fonctionnera aussi de la
même manière dans une autre VE! Avant l'intégration j'ai utilisé le OBDLink LX qui transmettait le SOC
via ABOR a ABRP. Et dans ce cas là le OBDLink LX a bien fonctionné.

 

Je n'aime pas trop Amazon (pour des multiples raison), mais son avantage est qu'on peut renvoyer le
produit sans longues discussions (comme dans le cas de chgros1) si produit ne fonctionne pas dans

l'application prevue....

 

Modifié par AxelSchweiss

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...dont le prix facturé sera pour la livraison en France 58,37 (port et TVA 20%), temps de livraison

environ trois-quatre jours. T'inquiètes pas si ne peux pas retrouver son suivi - Amazon publie un

numéro sans metionner le transporteur.

Et s'il te plait Fais nous savoir de tes résultats.

 

gerd

Modifié par AxelSchweiss

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dongle livré hier et connecté, ça marche très bien avec toutes mes applications, il trouve de suite pour ios il faut patienter ou relancer pour qu'il trouve pour android puis apairer avec le code 1234

dommage que le gps abrp ne soit pas au top j'aurais pris l'abonnement !

merci à tous

Modifié par chgros1

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oui si je prends l'abo abrp c'est pour l'avoir sur l'écran de la voiture mais les carto/guidage gps ne sont pas terribles comparé à waze ou au gps d'origine de la voiture. 

Je vais recevoir AA wireless bientôt ça évitera les câbles pour les applis android.

Modifié par chgros1

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Attention souvent ce sont des boitiers pour obtenir androidauto sur les voitures ne l'ayant pas...

De ce que j'ai lu les 2 systèmes efficaces pour le wifi direct smartphone/écran voiture sont AAwireles (délai 3 mois...) et le nouveau Motorola, les 2 boitiers autour de 80€

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Le 02/02/2022 à 14:24, AxelSchweiss a dit :

Faites attention - il en existe deux versions du TONWON Vagte vLinker:

 

- le vLinker MC

grafik.png.203a73a50f66b2c7921b4c9d0f1c7ef4.png

 

et le vLinker MC+

grafik.png.e72c3d87176c8e781ee15c1be671add1.png

Le vLinker MC+l a été construit selon Bluetooth 4.X - c'est à dire Blowtooth Low Energy (BLE), par conséquent

c'est celui là qui est recommandé par ABRP:

 

grafik.thumb.png.3d3686a458da577fe4ec193c22851980.png

 

Les dongles sans BLE ne vont pas fonctionner avec ABRP (sauf en utilisant un logiciel tiers).

 

Et puis il fonctionne dans mon e-Niro comme prévu - ca ne veut pas dire qu'il fonctionnera aussi de la
même manière dans une autre VE! Avant l'intégration j'ai utilisé le OBDLink LX qui transmettait le SOC
via ABOR a ABRP. Et dans ce cas là le OBDLink LX a bien fonctionné.

 

Je n'aime pas trop Amazon (pour des multiples raison), mais son avantage est qu'on peut renvoyer le
produit sans longues discussions (comme dans le cas de chgros1) si produit ne fonctionne pas dans

l'application prevue....

 

Dongle MC+ reçu. Sur mon IPhone, La connexion avec ABRP se fait, mon Soc est affiché au départ. Par contre pas de mise à jour en temps réel du Soc alors que le Dongle est affiché comme connecté. 
il marche parfaitement en parallèle avec Car Scanner. 
si quelqu’un a une hypothèse, je suis preneur. 

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Je suis pas très doué.
A ceux qui ont commandé le VLinker MC+. Est ce que tout marche bien pour vous avec ABRP sous iOS? Moi il se connecte , je vous le niveau de Soc s’afficher mais pas de rafraîchissement en temps  réel. Je comprends pas. Avec Car Scanner pas de problème, les paramètres en temps réel s’affichent. 
si quelqu’un a une solution. 

merci à tous. 

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Après plusieurs heures j’ai enfin réussi à installer le boîtier AAwireless.

C’est un essai car je ne réceptionne mon EV6 que le 4 mars.

Le même jour, je vais faire teinter mes vitres avant en 30% et la partie arrière en 85%…200€

10 jours plus tard, pose d’une protection céramique…350€

Pour les ch’timis et si le résultat est satisfaisant, je posterai des photos et donnerai les adresses.

J’ai hâte…surtout qu’elle est déjà arrivée 😍 en concession.

Bon week-end à tous

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Modifié par Chtimanu

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Le 19/02/2022 à 17:16, Chtimanu a dit :

Après plusieurs heures j’ai enfin réussi à installer le boîtier AAwireless.

C’est un essai car je ne réceptionne mon EV6 que le 4 mars.

Le même jour, je vais faire teinter mes vitres avant en 30% et la partie arrière en 85%…200€

10 jours plus tard, pose d’une protection céramique…350€

Pour les ch’timis et si le résultat est satisfaisant, je posterai des photos et donnerai les adresses.

J’ai hâte…surtout qu’elle est déjà arrivée 😍 en concession.

Bon week-end à tous

200€ les vitres avant, arrière et lunette de hayon ? Ce n'est pas cher 👍

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