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djoul62

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Bonjour,

 

Julien, 28 ans, je m'interesse depuis quelques annees aux véhicule électrique.

J'aime l'automobile en general mais ne suis pas non plus un grand et toujours réticent a mettre beaucoup d'argent dedans ( Une voiture est rarement un bon investissement ...)

 

Ma vieille voiture aura surement du mal a passe le CT cet annee , l'aide du superbonus pourrais me pousser pour la 1er fois a acheter une voiture neuve électrique

 

Ma femme n'est pas convaincu pour le moment est préfère acheter un mazout d’occasion.

 

Nous avons 2 enfants, 1 et 3 ans , et bientôt 1 a 3 en plus du fait du travail de madame ( assistant familiale )

La voiture électrique restera donc toujours la 2eme voiture car tres peu d'offre en 7 place

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Salut,

 

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a 3 mois.

 

Une voiture quotidienne n'est pas un investissement ... c'est forcément de l'argent que tu perds.

J'ai comme toi toujours acheté des voitures d'occasion. Les 2 dernières étaient des diesels de 50 000 km qui sont très rapidement devenus des gouffres financiers.

 

La question est donc : quelle voiture me fera perdre le moins d'argent ?

 

Pour moi la réponse est un VE neuf que je paye 300€ par mois, quand un diesel d'occasion me coûte 400€/mois achat, entretien et carburant inclus.

 

Bien sur il faut que tu fasses ton propre calcul en fonction de tes propres paramètres, mais tu verras qu'un VE est vite plus avantageux qu'un diesel.

 

En espérant t'avoir un peu aidé dans ta réflexion.

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J'ai fait le même calcul (mais avec des sportives essences neuves).

J'attendais simplement qu'une électrique puisse faire 80 km à fond (et démembre pas un bras à acheter).

 

et au final, la LLD correspond plus au marché actuel (phase montant d'autonomie).

 

car j'ai toujours mon tour montagneux de 123 km à réaliser en 45min ... comme but.

ça devrait être possible dans 10 ans (avec les suspensions disponibles adéquates).

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Salut,

 

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a 3 mois.

 

Une voiture quotidienne n'est pas un investissement ... c'est forcément de l'argent que tu perds.

J'ai comme toi toujours acheté des voitures d'occasion. Les 2 dernières étaient des diesels de 50 000 km qui sont très rapidement devenus des gouffres financiers.

 

La question est donc : quelle voiture me fera perdre le moins d'argent ?

 

Pour moi la réponse est un VE neuf que je paye 300€ par mois, quand un diesel d'occasion me coûte 400€/mois achat, entretien et carburant inclus.

 

Bien sur il faut que tu fasses ton propre calcul en fonction de tes propres paramètres, mais tu verras qu'un VE est vite plus avantageux qu'un diesel.

 

En espérant t'avoir un peu aidé dans ta réflexion.

 

Quand on compare des couts il faut comparer des choses comparables...jamais un vehicule neuf par rapport a un vehicule d'occasion et toujours des vehicules de gabarit identique sans oublier de prendre en compte la perte de valeur lorsqu'il s'agit d'un achat qui influe bien plus que le cout d'utilisation...

 

On trouve aujourd'hui des vt neufs en location a des prix inferieurs a des ve de gabarit identique avec des contrats d'entretien qui limitent les couts au carburant comparables a celui d'une location de batterie...ou a la difference de cout de location si batterie incluse...

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Quand on compare des couts il faut comparer des choses comparables...jamais un vehicule neuf par rapport a un vehicule d'occasion et toujours des vehicules de gabarit identique sans oublier de prendre en compte la perte de valeur lorsqu'il s'agit d'un achat qui influe bien plus que le cout d'utilisation...

 

On trouve aujourd'hui des vt neufs en location a des prix inferieurs a des ve de gabarit identique avec des contrats d'entretien qui limitent les couts au carburant comparables a celui d'une location de batterie...ou a la difference de cout de location si batterie incluse...

 

Pas forcement, j ai fait un petit comparatif est pour le moment le VE fait un peu pres jeu egale avec le VT

Apres c'est a fignole mais meme par rapport a un VT d'occas le VE neuf peut etre plus interessant financièrement et avec la tranquillité d'esprit d un véhicule neuf et garantie et qui ne pollue pas!

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Bien sur tout s'etudie mais quand je vois que certains prennent en compte le cout reel d'entretien de leur vt diesel agé qui n'est plus garanti avec celui d'un ve neuf et garanti l'economie serait egalement tres importante si ils achetaient un vt diesel neuf et garanti...

 

Je ne dis pas qu'il faut continuer a acheter des vt je dis simplement que c'est quand on se separe d'un vehicule qu'on en connait le court reel...et pas quand on l'achete...

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J'ai fait le même calcul (mais avec des sportives essences neuves).

J'attendais simplement qu'une électrique puisse faire 80 km à fond (et démembre pas un bras à acheter).

 

et au final, la LLD correspond plus au marché actuel (phase montant d'autonomie).

 

car j'ai toujours mon tour montagneux de 123 km à réaliser en 45min ... comme but.

ça devrait être possible dans 10 ans (avec les suspensions disponibles adéquates).

 

Euh, 123 kilomètres en 45 minutes, ça fait du 164 km/h de moyenne ! N'y aurait-il pas une faute de frappe ?

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