Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

PowerDot : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 01/03/2025 à 15:32, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station PowerDot à Livry-Gargan (Carrefour).
3x 200kW CCS
1x 50kW CHAdeMO

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3557 - PowerDot Livry.png

Tiens je me posais la question concernant les ex-Cora devenus Carrefour, étant donné qu’ils sont dotés en powerdot, c’est étonnant que Carrefour ne soit pas encore tenté de trouver une solution pour les passer sous la bannière « carrefour énergies »!

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Powerdot est un réseau qui peut être intéressant : j'ai chargé à 0,22€ à Lourdes (Miracle), mais à Tarbes, quelques km plus loin, c'est ... 0,57€.
Bref, je n'arrive pas à voir la cohérence des prix sur ce réseau.

Il n'y a pas d'appli non plus, j'ai l'impression. Du coup, il est très difficile de connaître les prix hors Chargemap. 

Posté(é)

J'ai également du mal à comprendre leur tarification qui peut être très intéressante ou pas.

Lors d'un long trajet, j'ai fait une recharge chez eux à 0,53€/kWh puis ils m'ont informé quelques semaines plus tard que le tarif à cette station passait à 0,31€/kWh.

J'ai donc vérifié les 3 stations de ma ville qui sont espacées de 500 m l'une de l'autre.

Les tarifs pour les charges rapides sont respectivement de 0,58€/kWh, 0,54€/kWh et 0,35€/kWh par le QR code.

Mais la nuit, il y a 40% de réduction soit 0,35€/kWh, 0,32€/kWh et 0,21€/kWh et le dimanche il y a 20% ou 40% de réduction.

J'ai l'impression que le tarif est basé sur la visibilité/fréquentation de la station.

La seule indication fiable est effectivement en consultant l'application Chargemap et en soustrayant la commission (10%)

Posté(é)

En fait ils ont en général un tarif autour de 55cts, mais ils peuvent avoir des prix spécifique sur les enseignes partenaire (le plus connu était Cora).

Posté(é)

Powerdot ça fonctionne super bien mais ma dernière charge chez eux a eu un mauvais gout d'arnaque.
Déjà qu'à la base leurs tarifs sont très élevés j'ai eu la surprise de constater un "bug" qui ressemble un peu trop à une "optimisation" pour croire au bug.

Au moment de stopper la charge je chargeais à 20kW sur ma Leaf donc les dixièmes de kWh défilaient très lentement et au moment de stopper la charge entre 6.8 et 6.9kWh quand j'ai cliqué la borne a fait sauter l'affichage à 7,01kWh histoire de facturer le kWh d’après.
Soit une charge de 0.1 à 0.3 kWh en une demie seconde  = 720kW minimum, puissance que ma voiture n'est évidement pas capable d'atteindre, la borne non plus.

Je n'ai pas de peine à payer très cher une recharge sur une borne qui fonctionne bien mais quand on en arrive à de telles malversations on perd des clients, moi en tous cas.

Posté(é)
Le 22/08/2025 à 19:01, denischti59 a dit :

En fait ils ont en général un tarif autour de 55cts, mais ils peuvent avoir des prix spécifique sur les enseignes partenaire (le plus connu était Cora).

Mais ça en fait une offre tarifaire qui manque de constance et avec une communication un peu clairsemée, alors que l'offre est parfois intéressante suivant le lieu et l'heure.

Posté(é)
Le 26/02/2025 à 11:56, mike914 a dit :

Bonjour,

Bornes à Taverny dans le val d'Oise vandalisée et vols de câbles 

20250226_102946.jpg

20250226_102932.jpg

20250226_102917.jpg

Bonjour aujourd'hui les bornes ne sont toujours pas réparés elles sont toutes bâchées j'espère qu'ils n'abandonnent pas le projet 

Les bornes ce situent derrière le Lidl de Taverny dans le 95

Modifié par mike914

• 4 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.