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xbuz

Poussiere rouge sur les pneus avant

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Bonjour à tous,
J'ai remarqué qu'il y a de la poussière rouge sur les roues avant

La première fois je les ai nettoyées, mais c'est revenu

Ce n'est que sur les pneus avant, pas arrière

Je ne suis pas sur un chemin avec de la terre rouge

Est-ce que ça peut venir d'un élément vers les roues avant (frein ou autre)

IMG_0201.JPG

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Qu'il y ai de la poussière rouge au lieu de noir, c'est peut-être la matière utilisé qui est rouge, de l'argile, de la brique.... non j'déconne !

Ce n'est pas grave en soit si la voiture freine bien, par contre si tu as beaucoup de poussières tu as peut être une usure prématurée des plaquettes, a contrôler.

 

Vu que les roues arrières sont équipés de freins à tambours, il n'y a quasiment pas de poussières sur les roues arrières.

 

Elle a combien de km au compteur ta Spring ?

Modifié par mickael92

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Le 23/08/2022 à 10:28, zouzouille a dit :

C'est revenu en combien de km ?

Je dirai 1000km
J'ai rdv au garage jeudi pour un problème de bruit quand la voiture s'arrête et redémarre, je leur poserai la question

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C'est normal : plaquettes. La regen est faible et donc on mange de la plaquette. A l'arrière, c'est des tambours, donc on ne verra rien.

ça se nettoie à l'eau savonneuse ou bombe nettoyage frein, pour pas cher à Action.

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Oui ,il semble que la nouvelle composition des plaquettes de freins (peut être pour atténuer les rejets de particules fines)..est changé....et les résidus sont  devenu de cette couleur rougeâtre... d'autant plus visible sur des jantes. .noires ...c'est pas réservé à la Spring...même couleur sur les dernières Fiesta Polo et j'en passe...ça se colle aussi aux flancs des pneumatiques....😀

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bonjour

ce n'est pas sur une spring ( pas encore arrivée ) mais sur ma C4 Citron , quand je met les pneus hiver ou inversement été

j'ai beaucoup de dépôt ou poussière noir sur les jantes .

je les lave au jet ou à la brosse , ça part facilement

je pense donc comme dit ci dessus qu'il s'agit des plaquettes.

JF

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Je dirai 1000km
J'ai rdv au garage jeudi pour un problème de bruit quand la voiture s'arrête et redémarre, je leur poserai la question
Bonne idée parceque si tes roues sont dans cet état au bout de 1000km, c'est pas trop normal. A moins que tu ne fasse que de la ville. En tout cas une vérification des plaquettes sera la bienvenue.

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Bonjour,

J'ai la même chose sur la mienne. Vu le peu de pluie depuis que j'ai la voiture (mois de mai), les roues ne se "lavent" pas trop quand je roule.

Je suis parti du principe que cela vennait effectivement des plaquettes. Et j'avoue que ca ne m'inquiète pas plus que ca. Faudra que je surveille l'état d'usure dans le temps, pour voir si je finis ou non par m'inquiéter ... 😅 

Bonne journée, Arnaud.

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Bonjour,

 

J'ai également remarqué ce dépôt rougeâtre sur les flancs des deux pneus avant. Il semblerait que cela vienne des plaquettes de frein. Ce dépôt se nettoie facilement mais revient assez vite, je dirais autour des 500 Km.

 

Bonne route à tous.

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Le 23/08/2022 à 10:28, zouzouille a dit :

C'est revenu en combien de km ?

Idem pour la mienne. Un mois après la livraison seulement 1400km avec et je trouve que ça fait déjà beaucoup de poussière de plaquette. Le frein régénératif est vraiment insuffisant sur cette voiture. Je pense d'ailleurs qu'elle gagnerait peut-être un peu d'autonomie s'il était un poil plus puissant.

 

Sur mon ancienne e-208, je conduisant presque tout le temps en mode B (frein régénératif plus fort) et je ne voyais pas autant de dépôt de poussières avant au moins 8000km. J'ai fait 46800km avec et les gentes était très rarement aussi sales.

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J'ai une Peugeot ion depuis 10 ans qui a 60000km, on m'a dit que les freins étaient comme neufs
Sur la spring, je vois bien dans des grands descentes que la recharge est très faible

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Salut,

franchement je ne suis pas d'accord avec vous🙃.

Ou on n'a pas le même modèle ou je suis fou 😉.

Car je freine vraiment que pour stopper la voiture.

Aussitôt lever le pied de l'accélérateur ça ralentit !!!!

Et même trop !!!!

Je le vois dans mon rétro à la tête de celles ou ceux qui me suivent !!!!!

Le pire c'est dans une descente avec des virages ou la j'ai l'impression que la voiture va s'arrêter !!!!!

Aurions nous des réglages différents 🤔.

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Bonjour à tous,

Moi aussi je trouve que le freinage régénératif est vraiment efficace.

Après 4000 km, les roues avant sont recouvertes de poussière rougeâtre et pourtant j'utilise au maximum la régénération en mettant légèrement le pied sur le frein dans les descentes. J'habite en montagne et je constate une autonomie identique en montagne que sur le plat car, en descente, je remets dans le réservoir ce que j'ai perdu en montée. J'ai, bien sûr, une conduite cool pour éviter de freiner brutalement.

Quand je reprends mon Scénic 4 TCE140 EDC, je suis un peu surpris par le manque de ralentissement quand je lève le pied, et dans les descentes, je ne remplis pas le réservoir !!

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Le 01/09/2022 à 15:25, TotoLeMarseillais a dit :

Aurions nous des réglages différents 🤔

Wow ! 😲 Merci pour ton témoignage, c'est très intéressant.

 

Je ne peux pas en dire autant pour ma Confort+ noire. Et pourtant j'ai fait des tests avec plusieurs SoC différents (ex: 25%, 50%, 75%, 100%). J'ai constaté des différences minimes, mais dans l'ensemble ça ne régénère pas fort du tout, même dans une grosse descente, ce qui peut être effrayant quand on est habitué à un gros frein moteur. Et malheureusement, dans la pédale de frein, je ressens les choses de la façon suivante :

- les 2 premiers centimètres ajoutent un peu de régénération

- si on freine plus que ça, les paquettes prennent le relais avec "full régénération"

- donne la sensation d'un tout ou rien

 

On est loin des blending brakes de la Fiat 500 ou autre VE. Est-ce que ça vaudrait le coup de le signaler à la concession ? 🤔

Modifié par heisenbug_49

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Quand je prends l'autoroute de Nice à Monaco, il y a un grand dénivelé
En montée la batterie perd environ 15%

Au retour, en essayant de récupérer un max d'énergie, je ne gagne que 1%

Des 10 ans d'expérience de ma Ion, je récupère beaucoup plus sur la ion

 

Est-ce un réglage, un choix ou un dysfonctionnement?

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Le 01/09/2022 à 17:40, xbuz a dit :

Est-ce un réglage, un choix ou un dysfonctionnement?

Tout à fait. C'est toute la question.

 

Je crois savoir que le moteur de la Spring est un moteur d'ancienne génération Renault. Ou alors il est aussi fabriqué/fourni par l'assembleur Dongfeng. En tout cas, il y a anguille sous roche. 🤔

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Le moteur électrique n'est certainement pas du Renault/Dacia, c'est Dongfeng qui le fourni. Renault n'a pas d'équivalent dans sa gamme.

Je pense que Dongfeng utilise un moteur simple fabriqué par un autre fabriquant chinois pour, initialement, le marché chinois avec la Renault K-ZE City.

 

Pour la régénération, je ne peux pas me prononcer... Je dois encore attendre 2 mois environ avant (peut-être) recevoir la Spring. Mais vu l'utilisation que je vais avoir, petits trajets au quotidien, si la régénération est discutable... Bah .... je m'en passerai !

 

Pour ce qui est de la poussière rougeâtre, tans que les accessoiristes ne fabriquent pas les pièces, j'attendrai, mais si Brembo, Bosch,... fabriquent des plaquettes de freins pour la Spring, je les changerai mais après les 3 ans de garanties...  Ça laisse du temps, en attendant, je nettoierai les roues avant de temps en temps, ce n'est pas grave.

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Le 01/09/2022 à 18:35, mickael92 a dit :

Pour ce qui est de la poussière rougeâtre, tans que les accessoiristes ne fabriquent pas les pièces, j'attendrai, mais si Brembo, Bosch,... fabriquent des plaquettes de freins pour la Spring, je les changerai mais après les 3 ans de garanties...  Ça laisse du temps, en attendant, je nettoierai les roues avant de temps en temps, ce n'est pas grave.

La question est de savoir si l'usure est normale
Comme je l'ai déjà écrit, 60000 km de Peugeot ion, les freins sont comme neufs

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Oui mais peut être que sur ta Ion les plaquettes sont des Bosch et sur la Spring des plaquettes chinoise... Mais pour le moment, on a pas vu de sujets sur l'usure prématuré des plaquettes de la Spring. De plus, un membre à été faire contrôler ces plaquettes chez son concessionnaire et rien à signaler...

 

Donc je pense que ce n'est absolument pas alarmiste, la matière utilisé couleur "Argile" est surprenante mais ça freine.

 

Comparé la Ion et la Spring, n'est absolument pas comparable... La Ion était fabriqué au Japon avec la C-zero et la Mitsubishi i MiEV sur la base de cette dernière... Ce n'est pas du Chinois !

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bonsoir

peut être faudrait il donner la date de fabrication de vos voitures

celles régénérant plus sont elles plus récentes que celles à faible régénération ?

ils ont peut être amélioré le système ou un logiciel plus performant gère le bouzin ?

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