Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pousser la voiture

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

Quelqu'un sait comment pousser la voiture sans quelle fou son frein a main automatiquement en ouvrant la porte ?

Habitant en campagne, si tu croise un tracteur = tu te fou sur le coté = tu reste sur place même en mode neige.

essayer mode N, désactive le frein à main, tu ouvre la porte = frein.... complétement débile encore ! il sert à rien se N

Posté(é)

Bonjour,

Je pense que le frein parking s'enclenche à l'ouverture de la portière croyant que le conducteur sort de la voiture...

Essaie de boucler la ceinture "à vide", tu devrais pouvoir pousser la voiture si la MG est en mode N...

Posté(é)

Seule solution que j'ai à te conseiller : ouvre la fenêtre conducteur, mets toi en N depuis l'extérieur et pousse la voiture.

Il faudrait regarder dans le manuel ce que ça dit, il peut y avoir des éléments de réponse 

Posté(é)
Le 01/02/2025 à 09:56, dsj8z5d545e522g58 a dit :

bonjour,

Quelqu'un sait comment pousser la voiture sans quelle fou son frein a main automatiquement en ouvrant la porte ?

Habitant en campagne, si tu croise un tracteur = tu te fou sur le coté = tu reste sur place même en mode neige.

essayer mode N, désactive le frein à main, tu ouvre la porte = frein.... complétement débile encore ! il sert à rien se N

déactiver l'antipatinage et faire le bourrin.😎

Posté(é)

Étonnement je n'ai rien trouvé a ce sujet dans la notice, il devrait pourtant y avoir une manip possible pour être utilisé lors des entretiens !

Sur mon ancienne 308II , il fallait appuyer sur la pédale de frein, maintenir la palette du frein electrique durant 10 secondes en mode "desserrage" , puis relacher, appuyer sur la pédale de frein et maintenir la palette de frein electrique durant 2 secondes en mode "serrage"

Je vous mets la notice pour la 308, il faudrait effectuer divers tests pour la MG4, ça doit forcément exister pour la maintenance !

01-02-2025-23H42min53sec889millisec.png

Posté(é)

Dans le manuel : Boucler la ceinture (à vide) et passer en mode N :

image.thumb.png.545d814ab8a4b72cae3e1683b8c25d9b.png

Posté(é)

Sinon, passer en N et sortir par la portière passager! 😃

Car impossible de désactiver le frein de parking avec la fenêtre conducteur ouverte, à moins d'avoir un manche à balais sous la main pour appuyer sur la pédale de frein

Posté(é)
  • Auteur

Merci... cela fonctionne: Boucler la ceinture (à vide) , frein et passer en mode N...

heureusement qu'il n'ont pas fait ça avec le capteur assise !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 10/02/2025 à 13:26, dsj8z5d545e522g58 a dit :

Merci... cela fonctionne: Boucler la ceinture (à vide) , frein et passer en mode N...

heureusement qu'il n'ont pas fait ça avec le capteur assise !

Donc pas si catastrophique que ça la mg4, enfin si on prend la peine de lire la notice!🤭

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.