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sined17

Pourra t'on tracter ?

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non, on ne pourra pas tracter

le surpoids des batteries est sûrement la cause principale de ce fait (vu que c'est le même chassis que pour les thermique), mais aussi probablement pour les contraintes supplémentaires imposées par l'attelage au chassis à l'arrière sous les sièges où sont situées les modules de batterie en plus grand nombre...

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Le 22/06/2019 à 17:09, Fender a dit :

non, on ne pourra pas tracter

le surpoids des batteries est sûrement la cause principale de ce fait (vu que c'est le même chassis que pour les thermique), mais aussi probablement pour les contraintes supplémentaires imposées par l'attelage au chassis à l'arrière sous les sièges où sont situées les modules de batterie en plus grand nombre...

j'ai posé la question chez Peugeot qui m'indique que le Partner tepee peut avoir un attelage mais hélas ancienne génération avec très peu d'autonomie, je vais continuer mes recherches sur autre marque,

merci

Modifié par sined17

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merci pour l'info

c'est bien dommage, la Tesla n'est pas pour moi, en interdisant de tracter (même qu'une remorque) les constructeurs se privent d'un potentiel de clients non négligeable, à mon avis :=(

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il y a 6 minutes, tompouss28 a dit :

il n'y a que Tesla qui peut tracter avec la Model 3 à 42000€ en entrée de gamme.

Partner, Kangoo, NV200 aussi.

Tout dépend des autres critères, mais répondre "Tesla M3 uniquement" est un peu réducteur, d'autant qu'il y a aussi le Model X ?

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il y a 42 minutes, sined17 a dit :

merci pour l'info

c'est bien dommage, la Tesla n'est pas pour moi, en interdisant de tracter (même qu'une remorque) les constructeurs se privent d'un potentiel de clients non négligeable, à mon avis :=(

plus tard peut-être mais je pense qu'aujourd'hui la clientèle souhaitant tracter en électrique avec une citadine, est infinitésimale (elle est déjà très faible sur les citadines thermiques si tu notes bien)

 

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Il y a 2 heures, Fender a dit :

plus tard peut-être mais je pense qu'aujourd'hui la clientèle souhaitant tracter en électrique avec une citadine, est infinitésimale (elle est déjà très faible sur les citadines thermiques si tu notes bien)

 

justement c'est en priorisant les citadins que les constructeurs s'égarent, dans les campagnes aussi ont rêvent de véhicules propres et ont tractent de plus en plus et pas que pour aller à la déchetterie :=)

et si l'on regarde bien le potentiel en "campagne" est peut être plus important du au fait que la grosse majorité vie en maison individuelle , bien pratique pour recharger chez soit, ce qui est plus rare quand on habite en immeuble.

le citadin (villes importantes) utilise les transports en communs et prend sa voiture pour les weekend et vacances avec des trajets plus ou moins longs,

je crois que le modèle évolue et les constructeurs feraient bien de suivre le mouvement

 

 

Modifié par sined17

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Il y a 2 heures, tompouss28 a dit :

Si Fender veut une 208, on va pas lui coller un Partner, Kangoo, NV200 à la place.

je parle de voiture non utilitaire.

Merci pour l'info pour les utilitaires

les Partner, Kangoo sont trop limités en autonomie, je regarde plutôt vers les nouveaux modèles promis pour 2020

 

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Il y a 1 heure, sined17 a dit :

justement c'est en priorisant les citadins que les constructeurs s'égarent, dans les campagnes aussi ont rêvent de véhicules propres et ont tractent de plus en plus et pas que pour aller à la déchetterie :=)

et si l'on regarde bien le potentiel en "campagne" est peut être plus important du au fait que la grosse majorité vie en maison individuelle , bien pratique pour recharger chez soit, ce qui est plus rare quand on habite en immeuble.

le citadin (villes importantes) utilise les transports en communs et prend sa voiture pour les weekend et vacances avec des trajets plus ou moins longs,

je crois que le modèle évolue et les constructeurs feraient bien de suivre le mouvement

 

 

même si je comprends ton besoin, difficile de vérifier s'il est représentatif. En l'état, je ne suis pas certain qu'il y ait des signes important de demande d'attelage sur des citadines électriques...

Faites vous connaître auprès des concessionnaires :)

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il y a 2 minutes, Fender a dit :

même si je comprends ton besoin, difficile de vérifier s'il est représentatif. En l'état, je ne suis pas certain qu'il y ait des signes important de demande d'attelage sur des citadines électriques...

Elle doit être du même ordre que la demande d'attelage sur les citadines thermiques.

 

A part les 4x4, combien de thermiques sont équipées d'attelage ?

A vue de nez, je dirais 5 à 10% maximum.

 

En admettant que 10% des acheteurs potentiels de VE souhaitent la possibilité de tracter, combien renoncent à leur achat de VE si ce n'est pas possible (beaucoup ont une autre solution, comme de garder une thermique qui sert aussi pour les grands trajets) ?

Peut-être encore 1 sur 10, ce qui au final fait une perte de 1% des ventes ce VE pour les constructeurs.

 

Sur ces 1%, combien achètent à la place une thermique chez le même constructeur ?

 

Au final il est logique que Tesla fasse plus d'effort pour l'attelage, car, pour eux, une vente qui ne se fait pas pour cette raison, c'est un client vraiment perdu puisqu'ils n'ont pas de thermique au catalogue...

 

 

 

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Il y a 4 heures, Remy a dit :

Elle doit être du même ordre que la demande d'attelage sur les citadines thermiques.

 

A part les 4x4, combien de thermiques sont équipées d'attelage ?

A vue de nez, je dirais 5 à 10% maximum.

 

En admettant que 10% des acheteurs potentiels de VE souhaitent la possibilité de tracter, combien renoncent à leur achat de VE si ce n'est pas possible (beaucoup ont une autre solution, comme de garder une thermique qui sert aussi pour les grands trajets) ?

Peut-être encore 1 sur 10, ce qui au final fait une perte de 1% des ventes ce VE pour les constructeurs.

 

Sur ces 1%, combien achètent à la place une thermique chez le même constructeur ?

 

Au final il est logique que Tesla fasse plus d'effort pour l'attelage, car, pour eux, une vente qui ne se fait pas pour cette raison, c'est un client vraiment perdu puisqu'ils n'ont pas de thermique au catalogue...

 

 

 

en regardant a vue de nez sur un parking de super marché de ma région je dirais plutôt 25 a 30 % maintenant bien sur qu'il y a des solutions hors VE comme l' Hybride rechargeable mais encore trop cher en neuf.

 l'impasse fait par les constructeurs ne peut être que pour la sécurité des batteries ou alors le fait de tracter réduirait énormément l'autonomie , ce qui serait dommageable pour le marché

 

 

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

même si je comprends ton besoin, difficile de vérifier s'il est représentatif. En l'état, je ne suis pas certain qu'il y ait des signes important de demande d'attelage sur des citadines électriques...

Faites vous connaître auprès des concessionnaires :)

à l'occasion je ferais un pti sondage pour savoir le pourquoi du comment de la chose ?

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Le 28/06/2019 à 19:18, sined17 a dit :

en regardant a vue de nez sur un parking de super marché de ma région je dirais plutôt 25 a 30 % maintenant

 

 

25 à 30% ???? ça me parait énorme et surévalué mais je jetterai un oeil de mon côté

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trouvé par hasard :

https://www.automobile-propre.com/breves/ep-tender-experimentation-50-vehicules-electriques-2016/

donc c'est possible de tracter et ici on parle de 200kg alors je comprends pas trop le refus de proposer un attelage "léger" pour remorque "légère" !

 

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À priori le tractage en v.e engendre des consommations pharaoniques, beaucoup plus qu’un vt 

il y’a eu des infos sur le site Tesla là dessus.

cette réduction importante des autonomies a peut-être découragé les constructeurs...peut-être aussi mauvais pour les batteries la surcharge...

certains constructeurs autorisent l’attelage pour porte vélo (eniro Kia au Pays Bas homologué c.e donc devrait pouvoir s’installer dans les autres pays d’Europe)

Pour mémoire, selon le site « service public «  chaque citoyen français peut faire procéder à l’enlèvement de ses encombrants sur r.v avec le service enlèvement ordures, cela peut éviter la remorque...

 

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il y a 10 minutes, chgros1 a dit :

À priori le tractage en v.e engendre des consommations pharaoniques, beaucoup plus qu’un vt 

il y’a eu des infos sur le site Tesla là dessus.

cette réduction importante des autonomies a peut-être découragé les constructeurs...peut-être aussi mauvais pour les batteries la surcharge...

certains constructeurs autorisent l’attelage pour porte vélo (eniro Kia au Pays Bas homologué c.e donc devrait pouvoir s’installer dans les autres pays d’Europe)

Pour mémoire, selon le site « service public «  chaque citoyen français peut faire procéder à l’enlèvement de ses encombrants sur r.v avec le service enlèvement ordures, cela peut éviter la remorque...

 

dans les grandes villes peut être et encore , dans la grande majorité des communes il y a au moins une déchetterie et obligation de l'utiliser, pas de ramassage.

Les remorques ne sont utilisées que pour aller à la déchetterie, transport d'engins , bateaux , quad, motos ... et matériaux divers et variés qui pourraient endommager le véhicule ou trop volumineux

Tesla et Sion l'ont dans leurs options , les extrêmes en gammes, alors .... mystère

 

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Ce n’est pas parce qu’une déchèterie existe qu’il n’y a pas de service enlèvement tant en ville qu’en campagne car tous les français n’ont pas de voiture, remorque ou capacité de porter des objets lourds.

c’est un droit, les maires n’en font pas la promotion car c’est une charge financière...

 

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il y a 28 minutes, chgros1 a dit :

Ce n’est pas parce qu’une déchèterie existe qu’il n’y a pas de service enlèvement tant en ville qu’en campagne car tous les français n’ont pas de voiture, remorque ou capacité de porter des objets lourds.

c’est un droit, les maires n’en font pas la promotion car c’est une charge financière...

 

les politiques s'en moquent complétement , un exemple la ville de Saintes dans le 17 avait ce début d'année 1 spéciale déchets vert supprimée pour le public et maintenant réservée aux pros donc payant, celles qui restent n'ont pas vus leur capacité de traitement augmentée, bilan des queues interminables depuis le printemps, des bagarres et certains qui laissent sur place leurs déchets car ils en ont marre d'attendre pour rien parce que certains jours les déchetteries se remplissent trop vite; une honte ce département

 

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Il y a 8 heures, chgros1 a dit :

À priori le tractage en v.e engendre des consommations pharaoniques, beaucoup plus qu’un vt 

 

des écarts de consommation énormes mais pas une consommation énorme tout court. C'est justement parce que le rendement de l'électrique est largement meilleur que ces écarts de vitesse et de charge sont aussi visibles, alors que sur un moteur thermique, l'énergie du carburant qui sert réellement à transmettre de l'énergie mécanique est si réduite que l'écart est bcp moins visible.

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Il y a 19 heures, sined17 a dit :

les politiques s'en moquent complétement , un exemple la ville de Saintes dans le 17 avait ce début d'année 1 spéciale déchets vert supprimée pour le public et maintenant réservée aux pros donc payant, celles qui restent n'ont pas vus leur capacité de traitement augmentée, bilan des queues interminables depuis le printemps, des bagarres et certains qui laissent sur place leurs déchets car ils en ont marre d'attendre pour rien parce que certains jours les déchetteries se remplissent trop vite; une honte ce département

 

As tu testé le service enlèvement de Saintes ?

 

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Il y a 15 heures, Fender a dit :

des écarts de consommation énormes mais pas une consommation énorme tout court. C'est justement parce que le rendement de l'électrique est largement meilleur que ces écarts de vitesse et de charge sont aussi visibles, alors que sur un moteur thermique, l'énergie du carburant qui sert réellement à transmettre de l'énergie mécanique est si réduite que l'écart est bcp moins visible.

Il est sur que l’impact du tractage est beaucoup plus important sur un ve donc autonomie fortement impactée, Pour quelques km pas gênant mais avec caravane ou bateau sur long trajet c’est autre chose.

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