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rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

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Le 11/07/2025 à 11:25, rv45bis a dit :

Vous me direz, nous sommes en 3025 donc rien de surprenant.

Oui, effectivement, cela fait déjà 990 ans que la vente de voitures à combustion de carbone fossile est interdite.😁

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Le 11/07/2025 à 14:25, triphase a dit :

Oui, effectivement, cela fait déjà 990 ans que la vente de voitures à combustion de carbone fossile est interdite.😁

Vous n’avez pas réussi à trouver la coquille!🤣
 

Merci pour ton attention pour toute cette année 2025.😉

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Le 11/07/2025 à 08:50, rv45bis a dit :

Il n’y a pas de mauvais outils électriques mais il peut y avoir de mauvaises utilisations. J’ai été utilisateurs de mobilettes à mon adolescence, une BB puis un 103 Peugeot. J’ai consommé de l’essence😱. Aujourd’hui on voit de plus en plus d’engins électriques en tous genres vélo électrique bien sûr mais aussi trottinette, et maintenant « électro-cyclette ». 
je m’en félicite et j’en suis ravis de voir disparaître petit à petit les Scooters thermiques. 
 

Mais comme à chaque rupture il y a des effets de bords avec la conduite parfois dangereuse.

Je ne vois pas de rupture là-dedans. Je vois toujours des jeunes (à un âge où on n'a peur de rien, mais besoin de s'émanciper) qui font les cons avec des engins plus ou moins rapides. La seule différence étant la motorisation desdits engins.

 

Le 11/07/2025 à 08:50, rv45bis a dit :

Par contre, en ce moment, qu'est-ce qu'on aime bien taper sur les parents quand leurs gamins font des conneries. À New York comme en France. Et si en plus les parents sont expulsables, ça provoque des redirections sanguines chez certains.

 

Le 11/07/2025 à 08:50, rv45bis a dit :

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Ces engins ne sont pas des équivalents 50 cm3. Ou alors, les protections des pilotes et de la passagère sont totalement inadaptées. Bel exemple pour la jeunesse.

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Que restera-t-il des motorisations thermiques? 
 

En faite rien, que ce soit des hybride rechargeables 0,8% où des hybrides tout court 1,2% si plébiscité en France en ce moment, on peut se poser la question pourquoi tant de débauche dépenser par les vieux constructeurs pour en arriver là. C’est ce que nous démontre la Norvège une fois encore.

 

https://cleantechnica.com/2025/07/11/evs-take-a-record-97-7-share-in-norway-tesla-model-y-strong-lead/

 

Alors certains vont encore nous expliquer que la Norvège est un petit pays pas représentatif riche et patati et patata … mais l’Ethiopie elle est déjà à 100% de pures électrique. Les mêmes qui nous expliquent que quand on leur présente les premiers résultats de ventes des 5 big fives européens ce n’est pas représentatif  car on ne tiens pas compte des petits pays non représentatif comme la Norvège probablement!

Bon la dernière croissance connu en Européenne est de plus 34% où VW fait une croissance supérieur à 45% en Europe.
 

Autant la croissance jusqu’à 2024 à été chaotique et variable en fonction des continents. Elle est maintenant massive en 2025 avec une accélération qui la mène directement vers l’élimination progressive des thermiques jusqu’à leurs disparitions. 
 

les pays ayant plus de 50% de part de marché de VE  fin 2024 était au nombre de 6 un an plus tard il seront probablement au nombre de 12 et le doublement chaque année est de plus en plus possible surtout si d’autres pays interdisent l’importation de véhicules thermiques comme l’a fait l’Ethiopie. D’ailleurs on se demande pourquoi la France n’interdit pas l’importation hors Europe de véhicules ayant des moteurs thermiques. Il faut croire que l’on déborde de pétrole en France. Cela pourrait une bonne réponse à Trump et au Chinois! N’autoriser que les électriques pures à l’importation.

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Le 12/07/2025 à 08:57, rv45bis a dit :

Que restera-t-il des motorisations thermiques? 
 

En faite rien, que ce soit des hybride rechargeables 0,8% où des hybrides tout court 1,2% si plébiscité en France en ce moment, on peut se poser la question pourquoi tant de débauche dépenser par les vieux constructeurs pour en arriver là. C’est ce que nous démontre la Norvège une fois encore.

 

https://cleantechnica.com/2025/07/11/evs-take-a-record-97-7-share-in-norway-tesla-model-y-strong-lead/

 

Alors certains vont encore nous expliquer que la Norvège est un petit pays pas représentatif riche et patati et patata … mais l’Ethiopie elle est déjà à 100% de pures électrique. Les mêmes qui nous expliquent que quand on leur présente les premiers résultats de ventes des 5 big fives européens ce n’est pas représentatif  car on ne tiens pas compte des petits pays non représentatif comme la Norvège probablement!

Bon la dernière croissance connu en Européenne est de plus 34% où VW fait une croissance supérieur à 45% en Europe.
 

Autant la croissance jusqu’à 2024 à été chaotique et variable en fonction des continents. Elle est maintenant massive en 2025 avec une accélération qui la mène directement vers l’élimination progressive des thermiques jusqu’à leurs disparitions. 
 

les pays ayant plus de 50% de part de marché de VE  fin 2024 était au nombre de 6 un an plus tard il seront probablement au nombre de 12 et le doublement chaque année est de plus en plus possible surtout si d’autres pays interdisent l’importation de véhicules thermiques comme l’a fait l’Ethiopie. D’ailleurs on se demande pourquoi la France n’interdit pas l’importation hors Europe de véhicules ayant des moteurs thermiques. Il faut croire que l’on déborde de pétrole en France. Cela pourrait une bonne réponse à Trump et au Chinois! N’autoriser que les électriques pures à l’importation.

Tiens d'ailleurs, dans la lignée de la diffusion de la voiture électrique.

Avez vous entendu parle de ce projet de appelé le PPE?

 

D'après ce que j'ai entendu, il risque de conduire à un doublement des factures d'électricité vu comment il est monté (200 le Mégawatt alors qu'en ce moment, c'est 40 ou 50).

Avez vous des infos sur ce truc?


Car si l'électricité nous fait un X2 et que le pétrole continue à être aussi bas, on risque d'avoir un coup d'arrêt sur la vente des VE car ils casseraient le principal intérêt économique du VE.

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Le 12/07/2025 à 18:16, Maxoo a dit :

Tu parles de ça ?

Ce n'est pas bien dur de trouver des informations.

Je parle du fait que la mise ne place doublerait les factures, c'est pas clairement marqué dans le projet, tu t'en doutes....

 

Maxoo, faut que tu arrêtes de lire en croisé et que tu sortes de cet esprit continuel de joute verbale.

 

Car je sais qu'au fond de toi (tout au fond à droite au 15ème sous sol), tu m'aimes bien en plus ❤️

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Le 12/07/2025 à 18:07, cassios a dit :

Tiens d'ailleurs, dans la lignée de la diffusion de la voiture électrique.

Avez vous entendu parle de ce projet de appelé le PPE?

 

D'après ce que j'ai entendu, il risque de conduire à un doublement des factures d'électricité vu comment il est monté (200 le Mégawatt alors qu'en ce moment, c'est 40 ou 50).

Avez vous des infos sur ce truc?


Car si l'électricité nous fait un X2 et que le pétrole continue à être aussi bas, on risque d'avoir un coup d'arrêt sur la vente des VE car ils casseraient le principal intérêt économique du VE.

Oui mais ce n’est plus exactement dans le sujet, mais pour faire simple on parle aujourd’hui d’une augmentation de l’ordre de 45% du prix du kWh en France pour les 10 ans à venir. Pourquoi? deux raisons la première amélioration du réseau électrique on va dire RTE et Enedis mais pour une faible part. L’autre raison principale l’hypothèse du nouveau nucléaire avec des EPR2. Mais cette hypothèse est soumise à la validation du financement par La CE ce qui n’est pas acquise encore aujourd’hui. On va voir déjà si on passe déjà à côté de la mise sous tutelle par le FMI. 
 

Pour ce qui est de faire le plein des VE le prix de l’électricité est aussi soumis au prix de la recharge qui se fait soit à l’extérieur soit à son domicile où travail où encore avec une installation photovoltaïque donc en fonction de  comment et où tu recharges et surtout quand où à quelles heures tu recharges. le prix du kWH peut varier fortement. Les solutions sont multiple y compris recharger en prix négatif, il y a même des pays où on te donne de l’argent pour recharger où à minima recharger gratuitement sur des schémas V2G H B. C’est un sujet à part entière et le future n’est pas encore complètement dessinée aujourd’hui. Aujourd’hui je recharge à 80% à 6 centimes du kWH et cela ne chargera pas pour les 20 prochaines années et quand les enfants viennent à la maison c’est du même topo. 
 

Pour le prix du pétrole personne aujourd’hui a réussi sérieusement à prévoir son prix vu le nombre de facteurs considérables qui rentre en jeu. En avoir est déjà un luxe que certains pays commencent à renoncé  à c d’énergies trop coûteuses pour eux sous différentes formes interdiction total d’importation de véhicules thermiques où la mise en place dans le pays d’y système de moto électrique comme le Kenya. La France fait partie des pays n’ayant bientôt plus un sous dans les caisses, je suis incapable de vous dire comment cela va évoluer, à part que très mal au final! 
 

La seul chose que l’on peut aujourd’hui voir c’est que le marché automobile ne se décide pas en France je pense de moins en moins. La tendance mondiale est au développement massif des VE et donc en conséquence à la disparition des véhicules thermique neuf que cela se réalise en 2030 2035 où 2040. On échappera pas à cette révolution. Nous en sommes au milieu pour ceux qui ne se sont pas encore aperçu! 
 

PS il ne vous pas échapper que la première source d’électricité en Europe le mois dernier en juin a été produite par le photovoltaïque c’est l’énergie qui produits au moins cher aujourd’hui en  Europe comme dans le monde. Par exemple les derniers contrats Photovoltaïques avec stockage en Allemagne on été signé à un prix de rachat de 6,15 centime d’euros le kWh. Il ne vous a pas échapper que la très grand majorité des installations photovoltaïques en europe comme en France sont des installations chez le particulier. Si vous n’avez pas vu la relation entre Photovoltaique et VE ,nombreux sont ceux qui on fait cette relation partout dans le monde! Moi j’ai remarqué que tous les pays n’avaient pas de pétrole où que l’on ne pouvait avoir une centrale nucléaire dans son jardin où même une éolienne où un barrage hydraulique! Par contre nombreux ont un véhicule électrique! CQFD

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Le 12/07/2025 à 19:22, cassios a dit :

Je parle du fait que la mise ne place doublerait les factures, c'est pas clairement marqué dans le projet, tu t'en doutes....

D'où l'intérêt de faire toi-même tes propres recherches.

 

Le 12/07/2025 à 19:22, cassios a dit :

Maxoo, faut que tu arrêtes de lire en croisé et que tu sortes de cet esprit continuel de joute verbale.

De ton côté, arrête de propager telles quelles les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux (et en particulier celui d'un lanceur de cœurs romains) sans creuser un peu plus les sujets, et de croire que je t'en veux personnellement.

 

Le 12/07/2025 à 19:22, cassios a dit :

Car je sais qu'au fond de toi (tout au fond à droite au 15ème sous sol), tu m'aimes bien en plus ❤️

Joker.

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@cassios tu vois, je n'ai rien contre personne en particulier. J'ai juste un peu de mal à laisser dire des énormités, comme si c"était des évidences.

 

Comme celle-ci, par exemple :

Le 12/07/2025 à 19:25, rv45bis a dit :

 On va voir déjà si on passe déjà à côté de la mise sous tutelle par le FMI.

 

Ça n'a aucun début de commencement de fondement, mais, à force d'être répété en boucle sur les plateaux de BFM, ça devient une vérité.

 

 

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Tesla que certains donnaient moribond il y a encore quelques semaines trust les premières places dans de nombreux pays européens à l’image du UK. Certains ne voulaient pas voir la mise à jour de la model Y en ne regardant que les frasques de son PDG sans regarder les qualités intrinsèques de ses véhicules presque incontournables.

 

bon regardons les chiffres du UK. Taux de pénétration de 36% en croissance de plus de 27% en tête des gros pays Européens. 

 

contrairement à la France les hybrides n’arrive pas à percer. UK passent à l’efficacité plutôt qu’aux leurres.

 

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Le 14/07/2025 à 14:19, rv45bis a dit :

Tesla que certains donnaient moribond il y a encore quelques semaines trust les premières places dans de nombreux pays européens à l’image du UK. 

Hum ... c'est voir l'histoire par le petit bout de la lorgnette ça, il faut voir large 

 

Citation

Au cours du deuxième trimestre 2025, Tesla a livré 384 122 voitures dans le monde. Sans surprise, c’est un résultat en forte baisse par rapport à la même période de 2024. Le recul en un an est de 13,4 %. Sur l’ensemble du premier semestre, les ventes sont passées de 830.766 à 720.803 véhicules, soit une baisse de 13,2 %.

https://www.automobile-propre.com/articles/la-situation-ne-sarrange-pas-chez-tesla-les-ventes-chutent-les-stocks-augmentent/

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Le 14/07/2025 à 14:01, rv45bis a dit :

Où en sommes nous en 2025 sur le déploiement des Véhicules de tourisme électriques.


En route vers les 25 millions

 

Merci pour ce graphique, on voit que hors Chine ça ne passe pas, il y a un gros problème de ventes 

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Avec quelle matière seront produits nos futures batteries pour nos voitures mais aussi nos logements.

 

Et bien tous simplement avec les anciennes batteries. 


où sa localement où les voitures électriques auront été vendu. Pas de voitures électriques vendu pas de matières pour en reproduire!

 

Pas de bras, pas de chocolat !
 

Maintenant avec quoi sera fabriqué le pétrole de demain. Rien,  car il faut des millions d’années pour le produire. Par contre l’électricité de demain on le sais déjà à plus de 90% par du  renouvelable car le nucléaire fera toujours moins de 10% de l’électricité mondiale. 

 

https://www.revolution-energetique.com/actus/cette-usine-va-recycler-100-000-batteries-de-voitures-electriques-par-an/

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Le 15/07/2025 à 16:23, Artcaf a dit :

Hum ... c'est voir l'histoire par le petit bout de la lorgnette ça, il faut voir large 

 

https://www.automobile-propre.com/articles/la-situation-ne-sarrange-pas-chez-tesla-les-ventes-chutent-les-stocks-augmentent/

Ce n'est pas paradoxal : un constructeur peut être premier dans plusieurs pays, et voir ses résultats en net recul par rapport à l'année précédente...

Et quand les ventes reculent, être premier dans certains pays est une maigre consolation, je pense . Cela veut juste dire qu'on perd des parts de marché face à plusieurs concurrents.

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La ventes des véhicules électriques toujours en croissance en Allemagne après le trou de l’année dernière. Croissance de 43% le retard est bien rattrapé mais après ce bon taux de pénétration de 28% quelle sera la prochaine étape pour l’Allemagne?

 

Notre R5 17 eme est seul Française à s’en sortir loin derrière l’Inster 9eme Première non Allemande et 16 eme pour la vielle 500 juste devant la R5.

 

VW se prend la part du Lion avec les 9 premières place du classement.

 

Atteindre le 1/3 de vente vers la fin décembre est possible avec les nouvelles BMW et Mercedes de nouvelles génération si elles sont disponibles en quantité suffisante d’ici là.

tant pis pour les hybrides😉 et les thermiques.

 

https://cleantechnica.com/2025/07/16/evs-take-28-4-share-in-germany-byd-surfs-up/

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