Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi l'autonomie affichée a baissé pour certaines Model S après la mise à jour 2019.16

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. 

Jason Hugues vient de poster un billet (en anglais, très technique) qui explique ce qui se cache derrière la baisse d'autonomie affichée sur certaines Model S avec pack de 85 kWh et 60 kWh produites entre 2014 et mi-2015

Comme l'auteur interdit explicitement tout extrait de son article autre qu'un lien, le voici. 

Source https://skie.net/skynet/projects/tesla/view_post/23_Explaining+Changes+post-firmware+2019.16+Regarding+Range+Loss

Modifié par Kratus

Posté(é)
  • Auteur

Emplacement réservé pour une éventuelle explication résumée en français, si j'ai le temps et si ça intéresse quelqu'un. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est super technique mais intéressant. La sécurité avant l'autonomie si j'ai bien tout compris.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je rajouterai qu'à priori ça concerne aussi les MS100D car moi j'ai perdu plus de 100km d'autonomie !

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Tesla va t-il faire appel ?
J'aimerai bien connaitre la suite !

Si ça pouvait faire jurisprudence chez nous, je veux bien porter plainte et me mettre 13000€ dans la poche à l'œil 🤑 dans le cas où c'est refusé...

Posté(é)
Le 24/05/2021 à 17:26, Starski a dit :

Tesla va t-il faire appel ?
J'aimerai bien connaitre la suite !

Si ça pouvait faire jurisprudence chez nous, je veux bien porter plainte et me mettre 13000€ dans la poche à l'œil 🤑 dans le cas où c'est refusé...

Moi aussi j’ai remarqué une perte de capacité et j’ai une P90D ,je compte aller chez tesla 

Posté(é)

Pour plus de clarté, Tesla a été condamné car il n'a pas répondu aux convocations et a fait le "mort", la justice Norvégienne dans ce cas alloue une indemnisation de "base" sans rapport avec la réalité du dossier. Tesla va certainement faire appel et le dossier sera plaidé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.