Aller au contenu
letoubibelectrique

Pourquoi autant de distributeurs pour recharger ?

Messages recommandés

Je découvre progressivement le monde Franco-Français de la recharge des batteries.

Sérieusement, 1 prestataire par département, certains gratuits et d'autres payants selon la localisation....

 

N'aurait-il pas été plus simple de definir un seul service de recharge donc 1 seule carte d'abonné ?

 

Mon portefeuille va déborder de cartes puisqu'il faut pratiquement 1 carte par département......

 

Usine à gaz ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Usine à gaz ??

 

OUI

et c'est le même problème dans les autres pays !

Ou comme andorre qui fonctionne avec un système de SMS.

 

Après il y a des cartes "universelles" comme la carte chargemap ou newmotion

Ou acheter une Tesla qui ne connait pas ce genre de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule carte universelle = la Carte Bleue !

Les autres essaient de/ se battent pour concentrer un maximum de réseaux et faciliter les déplacements des électromobilistes, mais sans les avoir tous ces réseaux, et chaque badge a un coût d'achat plus ou moins cher.

 

Et oui bienvenue en France :

- plus de 60 politiques tarifaires différentes, autant de badges, x frais derrière

- du gratuit au très cher,

- des tarifs généralement à la durée, réglementés, légaux mais inéquitables sur le fonds au regard de l'énergie délivrée (même prix pour même durée alors qu'une Zoé tirera 22 kWh, une Leaf ou une Golf moins de 7, sur une borne AC 3-22)

- une majorité de bornes AC 3-22 notamment qui favorisent les Zoés/discriminent les autres je trouve, quelque soit l'usage le besoin, le temps de stationnement,

- des organisations par EPCi, département ou région, mais pas national

- pas de schéma ni de stratégie nationale notamment / bornes rapides, super rapides 150, ultra rapides 350

- et les privés (pétroliers, Grande Distribution) arrivent...

Bref du bonheur, un grand n'importe quoi.

Pour combien de temps encore cette galère ?

Tesla a eu raison de construire son réseau.

1 seul badge aux Pays Bas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre progressivement le monde Franco-Français de la recharge des batteries.

Sérieusement, 1 prestataire par département, certains gratuits et d'autres payants selon la localisation....

 

N'aurait-il pas été plus simple de definir un seul service de recharge donc 1 seule carte d'abonné ?

 

Mon portefeuille va déborder de cartes puisqu'il faut pratiquement 1 carte par département......

 

Usine à gaz ??

 

Bien d'accord ! Du grand n'importe quoi...cf. mon message ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recharge en itinérance n'est pas une priorité de l'Etat.

En conséquence, la promotion des voitures propres non plus...

Oui ! A quand une manifestation de VE pour ces aberrations !

A part Sodetrel, qui est de qualité foireuse, cher et quasi uniquement sur autoroute, pas de réseau national et du coup, ce sont tous les opérateurs de badges "universels" privés qui s'en foutent plein les poches (dont ChargeMap, Frechsmile, KiwhiPass, NewMotion, etc) en margeant sur les prix de base des réseaux départementaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.