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letoubibelectrique

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  1. Non ce n'est pas la question des pubs, c'était juste pour montrer à quel point les publicitaires ciblent les métropolitains, seuls gens "responsables" et politiquement corrects à leurs yeux au contraire des ruraux criminels qui continuent sans vergogne à "polluer" la planète avec leur thermique. Si je vends ma LEAF ce sera parce que j'en ai marre de bloquer mon autonomie a 175 km et être dans l'incapacité de trouver une borne rapide pour recharger. Aller chez mon frangin qui habite a 275 km de chez moi c'est perdre au minimum 2h sur l'aller retour, donc rédhibitoire !
  2. Bonjour, merci pour votre réaction très aboutie. Je partage l'ensemble de vos point de vue. Cela vaut la peine de discuter avec vous : on sent une objectivité incontestable, ce dont l'ensemble de l'opinion VE à besoin aujourd'hui. Un grand merci et peut-être à plus tard pour d'autres echanges.
  3. 64 Kw c’est plus intéressant déjà que 30 mais la décote du véhicule ça fait mal quand même
  4. Est-ce qu'ils ont une thermique au cas où ? Il faut evidement ne pas se retrouver immobilisé si une panne arrive avec la batterie en plein hiver. Et que se passe t il s'ils doivent parcourir 200 km en une journée ? 😉
  5. Merci pour votre réaction. Je la vois constructive et amène des éléments de réflexion sur la publicité dédiée aux VE. La publicité représente la vitrine d’une marque qui se veut démocratique (nous ouvrons l’accès de la VE à toute la population, évidemment c’est faux car les revenus modestes, les plus nombreux dans ce pays ne pourront pas se payer ce type de véhicule, ils sont déjà trop endettés). Là pub est destinée à une population métropolitaine repondant aux standards d’une société voulue non genrée, consommatrice et mondialisée (quelle horreur !)
  6. Je suis propriétaire d'une Nissan LEAF 30 depuis fin 2017. Au moment de mon achat, j'ai profité de la prime à la conversion et de la prime à la casse. Ma motivation à l'achat était de faire des économies de carburant et.....protéger la planète. J'avais une vieille Audi A4 diesel (réputée très peu gourmande en consommation) qui est partie (je suppose) à la casse ou refourguée sans me le dire vers le marché Nord Africain... J'ai acheté la Nissan à credit car je ne voulais pas prendre de risque avec les systèmes de location (on finit toujours par vous trouver des "crasses" et la facture s'alourdit en fin de contrat même pour l'utilisateur de bonne foi. Bref j'ai acheté à credit sur 5 ans et je ne commence à faire d'économies (réelles) que maintenant. Au prix où l'essence devient un produit de luxe (merci l'organisation mafieuse des pays de l'OPEP, merci à notre état (complice, car il ne faut pas froisser nos émirats vu les contrats en cours), je fais donc des économies substantielles. Ma femme en revanche reste une "criminelle" puisqu'elle continue de rouler en thermique qui consomme 4l/100 km.... Ma VE coutait 32000€ neuve (hors aides) ce qui constitue un frein rédhibitoire à l'achat pour nombre de nos concitoyens criminels qui continuent à rouler en thermique. Chaque fois, à l'occasion de repas occasionnels avec des amis (COVID oblige), on me demande quels avantages je tire de l'usage de la voiture électrique. Je leur réponds que je peux faire 175 km avec un "plein" d'électricité en été mais que cela baisse a 145 en hiver (je dois naturellement couper le chauffage et m'habiller chaudement). Leur visage devient immédiatement circonspect...perplèxe. Bien sur les 175 km sont rédhibitoires s'il me vient l'envie de pousser mon trajet plus loin sans avoir la certitude trouver une borne de recharge "libre" et non endommagée....bref c'est le parcours du combattant. Je livre mes réflexions à bâton rompu comme elles viennent en essayant de garder un fil conducteur à ma réflexion. Quand je regarde la TV et le pubs des constructeurs de voiture électriques que vois-je : des buildings, des immeubles, des façades du 8è arrondissement de Paris et des boutiques de luxe. Si j'ai bien compris la clientèle ciblée par les constructeurs est une clientèle aisée, vivant dans les grandes métropoles françaises pour agrémenter leur panoplie de jouets bobo-riches et intellectuellement de gauche....(je m'emporte excusez moi !). Que fait-on des "bouseux" de nos campagnes (réacs par définition, de droite, consommateurs de base, allant à l'église le dimanche), actifs, qui doivent accomplir parfois 150 km aller retour pour rejoindre leur poste de travail payé 1500€ nets/mois ? Leur proposer un VE qui leur donnera des palpitations ? Une voiture électrique en campagne c'est le parcours du combattant quand on rencontre une panne (on se laisse entendre dire : "Nous ne pouvons pas réparer sur place", je ne sais pas si la garantie va s'appliquer, il faut que vous fassiez parvenir un courrier recommandé à la marque......mais de qui se moque t on ??). Et je ne parle pas des difficultés pour trouver une borne de recharge "rapide".....mais dans quel monde on vit ? Evidemment les "bien pensants" nous diront que nous sommes trop pressés pour avoir des systèmes opérationnels et des réseaux d'exploitation d l'enegie électrique (qui cherchent à tirer les marrons du feu pour leur seul et unique intérêt) qui se regroupent en consortium pour nous délivrer une seule carte d'abonnement....on en est très loin. Il est evident qu'a la date d'aujourd'hui le réseau des bornes électriques de recharge rapide (moins de 30 mn sinon cela n'a aucun sens !) ne concerne que les grandes métropoles Françaises (tiens tiens quel hasard !). Voila vous avez compris que mon expérience est globalement négative....il y a de gros intérêts financiers en jeu dans l'industrie de la voiture électrique ("jugée non polluante"). Honnêtement j'en suis au stade où je pense vendre ma VE et l'échangèrent pour une hybride mais au moins l'autonomie sera au rendez vous !
  7. Bonjour à tous ! Je reviens après une longue absence. Je suis propriétaire d'une LEAF 30 achetée en 2017. Je suis un rural ou semi rural (vous jugerez). Médecin dans une localité de 10000 habitants. Tout sauf un métropolitain. Je vais exprimer une opinion bilan de mon expérience de la VE depuis 2017.
  8. Bonjour à tous ! J'ai eu une très mauvais idée ce matin d'allumer ma TV sur CNEWS pour entendre que les tarifs de recharge pour voitures electriques allaient exploser !! Est-ce que quelqu'un dispose d'infos fiables pour nous renseigner à ce sujet ? Je ne dispose que d'une borne de recharge rapide à Saint-Lô (département 50) chez Nissan mais elle est en panne depuis mi-décembre et la société qui assure le dépannage se fait tirer les oreilles pour fournir un devis "dans les temps". Est ce seulement les bornes rapides qui vont faire exploser leurs forfaits ou bien l'ensemble des bornes. Je dois avouer que c'est une très mauvais nouvelle pour les détenteurs de VE et j'imagine que leurs propriétaires vont commencer à réfléchir à les revendre. Je me demande quelquefois ou est la cohérence de ces personnes qui dirigent les consortiums de distribution d’énergie électrique.
  9. La garantie pour une Leaf de fin 2017 c’est 3 ans 100000km, confirmé par l’accueil chez NISSAN. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. Merci pour toutes ses opinions ! Je pense que je vais suivre le plan des révisions tant qu'elle est sous garantie, après ils me verront plus.... J'ai aussi une dashcam mais son usage est-il légal dans un atelier d'entretien ? Bonne continuation à tous.
  11. Bonjour à tous, je ne dois pas être le seul dans cette situation mais j'aimerai connaître l'avis de certains d'entre vous. J'ai acheté chez Nissan LEAF 30 KW Saint Lô ma nouvelle VE en Décembre 2017. Au bout d'un an, je suis sensé faire la première révision mais un de mes amis qui à le même modèle de voiture me dit à l'oreille que ce n'est vraiment pas nécéssaire étant donné que c'est un véhicule électrique. Il me dit même que c'est un moyen pour le concessionnaire d'extorquer 129€ au client. Que faut il en penser ? JE me suis dit que si je voulais un jour vendre ce véhicule, il faudrait mettre en confiance le potentiel acheteur en lui montrant le carnet d'entretien du véhicule... Merci pour vos impressions sur le sujet.
  12. Letoubibelectrique (50) -- Saint-Lô-- Nissan Leaf achetée en Décembre 2017
  13. Bonjour à tous, J'ai une Leaf 30Kw depuis Décembre et je me demandais s'il était possible de recharger en 22KW monophasé. J'ai un câble T2 acheté sur le site mais il ne peut charger que du 22/3 = 7....Kw Les bornes que je visite en basse Normandie affichent du 22KW en T2 mais la Leaf ne prend que du mono donc 7KW Un moyen de profiter du 22 en mono ? Merci a tous !
  14. Bonjour, De mon côté pas de souci. Il faut aussi que la concession ait activé la fonction Carwings (ce n’est pas toujours fait à la livraison, j’en ai fait les frais). Son activation est gratuite chez Nissan si cela n’a pas été fait dès le départ. Ensuite il faut s’inscrire au service sur internet et c’est tout.... Bonne journée.
  15. Salut ! Il faut d'abord que ton option Carwings soit activée sur le véhicule....ce n'est pas toujours fait en sortie de concessionnaire. Ensuite s'inscrire sur le site internet Nissan Connect. Il faut impérativement que votre smartphone soit en zone de couverture 4G ou en WIFI. Le réponse du serveur demande en général 1 bonne minute (c'est pas du rapide....) Mais ça fonctionne !


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