Aller au contenu

letoubibelectrique

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. letoubibelectrique

    Charge en 22KW

    Bonjour à tous, J'ai une Leaf 30Kw depuis Décembre et je me demandais s'il était possible de recharger en 22KW monophasé. J'ai un câble T2 acheté sur le site mais il ne peut charger que du 22/3 = 7....Kw Les bornes que je visite en basse Normandie affichent du 22KW en T2 mais la Leaf ne prend que du mono donc 7KW Un moyen de profiter du 22 en mono ? Merci a tous !
  2. letoubibelectrique

    Nissan connect EV

    Bonjour, De mon côté pas de souci. Il faut aussi que la concession ait activé la fonction Carwings (ce n’est pas toujours fait à la livraison, j’en ai fait les frais). Son activation est gratuite chez Nissan si cela n’a pas été fait dès le départ. Ensuite il faut s’inscrire au service sur internet et c’est tout.... Bonne journée.
  3. letoubibelectrique

    Connection Nissanconnect EV

    Salut ! Il faut d'abord que ton option Carwings soit activée sur le véhicule....ce n'est pas toujours fait en sortie de concessionnaire. Ensuite s'inscrire sur le site internet Nissan Connect. Il faut impérativement que votre smartphone soit en zone de couverture 4G ou en WIFI. Le réponse du serveur demande en général 1 bonne minute (c'est pas du rapide....) Mais ça fonctionne !
  4. letoubibelectrique

    Triphasé ou monophasé ?

    Oui effectivement ! Quel interêt d'avoir mis du triphasé ? ou alors c'est que certains modèles de VE sont capables de l'exploiter.
  5. letoubibelectrique

    Triphasé ou monophasé ?

    Bonjour à tous J’ai une petite question : Lorsque je charge ma Nissan Leaf sur une borne équipée d’un branchement en T2 22 KWA le courant qui sort c’est tri ou du monophasé ? Est ce que la leaf est équipée d’un connecteur capable de recevoir du 22 KWA en triphasé. Si oui excellente nouvelle pour moi ! Quoique j’ai des doutes
  6. letoubibelectrique

    leaf et autonomie

    Bonjour à tous, Est-ce qu'une "âme charitable" pourrait nous mettre en place sur ce forum un "algorithme de calcul" qui permette d'obtenir la durée t de chargement nécéssaire pour obtenir une charge maximale Cmax en fonction de la charge initiale Co (en KWA) et du courant délivré par la prise de borne (T1,T2,Chademo etc....). Peut-être que cela existe quelque part mais je ne l'ai pas trouvé..... Merci par avance.
  7. letoubibelectrique

    Impact sur la facture ENEDIS

    Merci pour vos contributions. Très instructif !
  8. letoubibelectrique

    Impact sur la facture ENEDIS

    Ok merci pour la réponse mais je n’ai pas encore fait de recharge sur borne non domestique.
  9. letoubibelectrique

    Impact sur la facture ENEDIS

    Bonjour à tous’ J’aimerai savoir quel peut être l’impact sur sa facture d’une recharge de son véhicule électrique. On suppose qu’on recharge complètement sa VE en domestique en heures pleines une fois par semaine. 10%, 20%.....? Merci de vos avis éclairés.
  10. letoubibelectrique

    Mode ECO en ville ou D ?

    Merci pour vos contributions ++++
  11. letoubibelectrique

    Wallbox pour recharger

    Waooooo merci l'expert !!
  12. letoubibelectrique

    Wallbox pour recharger

    Comme ma maison est en monophasé je suppose qu'il faut choisir la box monophasée en maximum d'ampérage si j'ai bien compris ?
  13. letoubibelectrique

    Wallbox pour recharger

    Merci pour toutes ces réponses très instructives !
  14. letoubibelectrique

    Mode ECO en ville ou D ?

    Merci
  15. letoubibelectrique

    Mode ECO en ville ou D ?

    Comment utilisez vous votre LEAF en ville ? Merci pour vos contributions
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×