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Jean-Louis M

Pour les véhicules équipés : Utilité du mode hivers

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous avons la chance d’avoir un modèle avec la PAC, le « mode hivers » était activé par défaut mais il était noté à l’écran que cela augmenter la consommation.

 

Ayant compris que cette fonction ne sert qu’à préchauffer la batterie avant une charge rapide je l’ai décoché.

 

Néanmoins  je trouve que nous consommons beaucoup plus avec le froid : passé de 14 à 19 Kwh/100

 

Ai-je bien compris le mode hivers qui dans mon cas ne servirai à rien (recharge à domicile sur Greenup) ou il faudrai le réactiver ?

 

Merci d’avance pour vos éclaircissements...

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il y a 4 minutes, Jean-Louis M a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous avons la chance d’avoir un modèle avec la PAC, le « mode hivers » était activé par défaut mais il était noté à l’écran que cela augmenter la consommation.

 

Ayant compris que cette fonction ne sert qu’à préchauffer la batterie avant une charge rapide je l’ai décoché.

 

Néanmoins  je trouve que nous consommons beaucoup plus avec le froid : passé de 14 à 19 Kwh/100

 

Ai-je bien compris le mode hivers qui dans mon cas ne servirai à rien (recharge à domicile sur Greenup) ou il faudrai le réactiver ?

 

Merci d’avance pour vos éclaircissements...

Je pense que si tu recharge chez toi sur prise GreenUp le mode hivers ne te sert pas. Il sert surtout quand tu voudra faire une charge sur borne CCS ou là elle Pourrat encaisser une plus forte énergie de charge. Mais sur les charges AC je pense que le mode hivers n'est pas utile car elle la valeur la plus forte et de 11 kWh donc je pense que la batterie les encaisses et sur le CRO KIA tu es entre 1.6 et 2.6 kWh et 3.6 kWh si CRO en 16 A.

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Merci de ton retour,

 

Effectivement je recharge à 16A donc sauf si long trajet avec recharge rapide je laisse le mode hivers désactivé.

 

Ceci dit je me demande si la PAC fait réellement baisser la consommation...

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Il est écrit dans la notice que le mode hiver préserve les performances de la voiture... 

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La PAC consomme environ 3x fois moins pour le chauffage. 

Le mode hiver va forcer le pack à chauffer à 15 degrés il me semble. Vous n'en avez pas besoin dans l absolu sais si vous chargez en CCS. Donc à activer que quelques temps avant une charge rapide 

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Bonjour, j’ai aussi un Niro avec pac. Ce que vous dites m’intrigue. En effet je vois aussi une consommation excessive sans le mode hiver. Quand je vois que chez tesla on vous conseille de lancer le chauffage et la charge avant le départ quand il fait froid. Je vais tester ça demain matin et reviens vers vous pour un retour. Actuellement je suis à 21kwh/100 ce soir en branchant la voiture je vais activer le mode hiver et verrai demain matin ma conso sur mon trajet du matin.

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bonjour,

 

J'ai aussi un pac, et pendant la charge de la voiture, je programme la chauffage du véhicule et cela chauffe le pack (avec loption hiver) quelque temps avant.

Quand j'arrive le véhicule est chaud, le pack batterie est "chaud", il fait entre -3 et -6 la nuit dehors.  

J'ai l'impression que je consomme moins quand le pack a été préchauffé (l'hiver)

 

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J’ai regardé le manuel d’utilisation (c’est sur que j’aurai pu commencer par là ...) et le mode hivers permet bien deux choses : augmenter les performances et la vitesse de recharge puisque les batteries sont bien chaude. Par contre il augmente la consommation.

 

Donc avec notre utilisation cela n’a pas d’intérêt, pour la consommation je pense que c’est le fait que le matin on préchauffe l’habitacle pendant 15 minutes, sachant que la voiture roule environ 40 minutes par jour il n’y a rien d’anormal...

 

 

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