Aller au contenu
Markus33

Possibilité de limiter la charge à 2.5 kwh

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai commandé une e-208 like, mon abonnement EDF est à 6kva et je ne peux l'augmenter (selon ENEDIS). De plus, j'ai des panneaux photovoltaïques d'une puissance de 3kwc.

L'idée est d'installer une prise green'up (je ne fais pas beaucoup de km) et de recharger la batterie lorsque je produis +2kw en continu (ce qui est souvent le cas en-dehors de l'hiver). Ainsi, en limitant la charge à 2kwh voire 2,5kwh, les panneaux couvriront la charge.

Ma question est : est-ce que l'appli MyPeugeot permet de limiter la charge finement pour ne pas dépasser cette puissance de charge ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 13:12, Markus33 a dit :

Ma question est : est-ce que l'appli MyPeugeot permet de limiter la charge finement pour ne pas dépasser cette puissance de charge ?

😂 😂 😂

 

(pardon)

 

Non, désolé, pas possible. 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli ne permet que de différer la charge . La puissance de charge dépend du CRO et de la prise Green Up ou non .

Avec ce qui est fourni , tu recharges à 1.8 ou à 3.5 kW

Si tu veux être plus précis dans tes puissances de charges , il faudra acheter un autre CRO réglable ( 8 , 10 , 12 , 14 ,16A )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Désolé, je nuis un newbie en VE.

J'ai cherché ce qui signifie CRO ... et trouvé! Je prends de l'avance car la livraison de la voiture est prévue pour avril.

J'ai lu un poste qui disait "le CRO livré de série avec la e208 est limité à 8A", confirmez-vous ?

Cela est un peut trop limité pour moi (1,8kw), 12A serait parfait pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 14:04, Markus33 a dit :

J'ai lu un poste qui disait "le CRO livré de série avec la e208 est limité à 8A", confirmez-vous ?

Non, c'était les toutes premières e-208. Si jamais cela t'arrivait, ce serait une sacré entourloupe de ton concessionnaire qui refourguerait un vieux stock non renvoyé !

 

Mes émoticônes illustraient le fait qu'il ne fallait malheureusement pas attendre grand chose de l'application, qui n'a jamais reçu une seule nouvelle fonctionnalité depuis bientôt 3 ans, et à la stabilité aléatoire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis : le CRO d'origine n'offre que 2 possibilités :

- 8A (donc ~1,8kW) sur une prise classique

- 15-16A (donc 3,6kW) sur une prise Green-Up

 

Ce n'est pas toi qui choisis, mais le CRO (un aimant est situé dans la prise pour indiquer au CRO si la prise est renforcée ou non).
 

Si tu veux choisir toi-même, il te faut un CRO du type que marco a montré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 14:47, bambou a dit :

Pour être plus précis : le CRO d'origine n'offre que 2 possibilités :

- 8A (donc ~1,8kW) sur une prise classique

- 15-16A (donc 3,6kW) sur une prise Green-Up

 

Ce n'est pas toi qui choisis, mais le CRO (un aimant est situé dans la prise pour indiquer au CRO si la prise est renforcée ou non).
 

Si tu veux choisir toi-même, il te faut un CRO du type que marco a montré.

 

OK, bien compris, merci pour toutes vos explications précieuses.

 

Donc:

  • Soit j'utilise CRO livré (type 2, je progresse) à 3,6kw, cela me coûtera un peu lors de la recharge mais peanut,
  • Soit j'achète un CRO réglable, mais difficilement amortissable.

 

Bonne journée.

Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:14, Markus33 a dit :

Soit j'achète un CRO réglable, mais difficilement amortissable.

Pour une centaine d'euro, tu peux acquérir un cro réglable "chinois" qui fonctionne correctement (pour l'instant 😏). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori si tu branches ton cro 16A sur une prise standard (non green up) il chargera à 2,5kw, sur prise green up détectée la charge est de 3,7 kw. Si ton tableau électrique est bien fait, un disjoncteur se déclenchera si dépassement d capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 16:37, phithel a dit :

A priori si tu branches ton cro 16A sur une prise standard (non green up) il chargera à 2,5kw, sur prise green up détectée la charge est de 3,7 kw. Si ton tableau électrique est bien fait, un disjoncteur se déclenchera si dépassement d capacité.

Effectivement, mais je préfère installer une prise renforcée, pas envie de risquer des échauffements de câble, ou pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Markus33 tu as un linky j'imagine ? Pour info ton linky mais aussi ton disjoncteur général vont couper un crain au-dessus de ton abonnement, c'est a dire après 9kva! Tu peux sûrement déjà faire ce test pour valider en regardant la puissance instantanée sur linky et en branchant plusieurs appareils simultanément, donc à mon avis une charge a 3.7kW est possible ;)

Une autre solution simple est d'acheter un delesteur, mais c'est un peu compliquer a installer au tableau car ça doit être fait en tête de ligne

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport à tes panneaux solaires: Es tu avec un contrat de vente total ? Si oui il est plus rentable de programmer la charge de ta e208 sur les heures creuses (et çà c'est facilement réglable) et de revendre la totalité de production dont le prix d'achat est généralement bien plus élevé. Si tu ne revends que la production non autoconsommée, le calcul est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 17:26, danm_cool a dit :

@Markus33 tu as un linky j'imagine ? Pour info ton linky mais aussi ton disjoncteur général vont couper un crain au-dessus de ton abonnement, c'est a dire après 9kva! Tu peux sûrement déjà faire ce test pour valider en regardant la puissance instantanée sur linky et en branchant plusieurs appareils simultanément, donc à mon avis une charge a 3.7kW est possible ;)

Une autre solution simple est d'acheter un delesteur, mais c'est un peu compliquer a installer au tableau car ça doit être fait en tête de ligne

oui j'ai un linky, je ne savais pas pour la coupure à 9kva, merci!

en fait, je veux limiter la puissance de charge à idéalement -3kw afin d'exploiter au maximum mes panneaux solaires qui produisent facilement +2kw en plein soleil du printemps à l'automne), ce qui est plus avantageux que de renvoyer le jus sur le réseau.

3,7kw est un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 18:13, balbu64 a dit :

Petite question par rapport à tes panneaux solaires: Es tu avec un contrat de vente total ? Si oui il est plus rentable de programmer la charge de ta e208 sur les heures creuses (et çà c'est facilement réglable) et de revendre la totalité de production dont le prix d'achat est généralement bien plus élevé. Si tu ne revends que la production non autoconsommée, le calcul est différent.

Je suis en auto-consommation avec revente du surplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme Marcus 33 j'ai egalement une petite install pv de 2.64 kWc et un abo de 7kVA en hc

j'ai la cousine de la 206 : opel corsa qui a le meme moteur 

j'ai installé une prise green up et recharge avec un cro 3.7 kW ; j'ai choisi le pack access green up qui me permet de controler la charge du ve 

je charge habituellement en 4h30- 5h en hc : en 5h 37 % de batterie et 122 km theoriques recupérés  ca c'est pour l'hiver 

pour l'ete j'ai aussi installé en double une prise renforcée pour l'utiliser en 8A : essai sur 3h conso à la prise 5.32 kWh soit 1.77 kWh/h/ ch

11% charge batterie et 28 km recupérés 

ce qui veut dire que si bruit de fond permanent de 0.5 kWh env il faut donc une production continue mini pendant la charge de 2.2 kWh 

pour ne pas puiser sur le réseau mais apres pas grave meme si ca deborde un peu ce qui est pris ......

ce n'est pas du tout justifié pour de faibles puissances pv de se lancer dans une programmation plus fine

le raisonnement  peut etre different si on a abo et puissance pv plus importantes 

dans mon cas actuellement : en hc  charge ve + clim reversible +bruit de fond + LV  lancé ce matin  linky : 6.6 kVA de conso affichée 

prises legrand.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.