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Fan Du Stade Rennais

Position P de la boite, Bruit ?

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A l'arrêt complet ?

Quel type de bruit : électronique ou mécanique ?

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oui, je voulais dire quand on se gare, on met en P et qu'on coupe le contact. Je parle bien d'un bruit mécanique. Quand on met en P, on entend distinctement la "tige du frein P" qui vient se bloquer ou quasi rien du tout ?

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Je n'ai remarqué aucun bruit particulier au passage en P

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Les seules fois où j'ai entendu quelque chose, je n'avais pas d'abord serré le frein à main et/ou j'étais en pente. Aucun bruit si la voiture est bien immobile.

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Pareil. Je garde le pied sur le frein pour passer en "P", aucun bruit.

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moi c'est l'inverse, quand je quitte P pour passer sur D on entend en effet que quelque chose se débloque (logique)

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Moi j’entends comme un bruit de compresseur qui tourne sous le capot même avec la température à LO (minimum)

Le bruit vient du centre du capot, ce n'est pas la ventilation qui est coupée et qui fait un autre bruit.

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Posté(é) (modifié)
Il y a 11 heures, albert91 a dit :

Moi j’entends comme un bruit de compresseur qui tourne sous le capot même avec la température à LO (minimum)

Le bruit vient du centre du capot, ce n'est pas la ventilation qui est coupée et qui fait un autre bruit.

ce n'est pas lié à la batterie ? (quand je déverrouille la porte il y a un bruit avant même de mettre la clé dans le neiman).
Pour la ventill, on peut éteindre l'écran en appuyant sur "-" quelques secondes après avoir déjà appuyé. Ca évite aussi de repartir à 22° au démarrage.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Il y a effectivement un bruit quand on déverrouille la voiture.

J'ai toujours pensé que c'était le convertisseur 12V qui faisait un complément de charge de la batterie 12V

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J'ai récupéré ma nouvelle e up hier avec 8km. Super sympa à conduire, nerveuse...

Ce matin en la démarrant dans le garage un peu frais (9°) j'ai entendu un bruit de fond qui ressemble à un ronronnement de transformateur bien perceptible et qui est resté même après avoir coupé le contact et ensuite en roulant quelques kilomètres. 1 heure après en reprenant la voiture un peu plus chaude, il n'y avait plus ce bruit.

Egalement un bruit de vibration au niveau de l console radio qui s'arrête quand on appuie avec le doigt sur cette console et qui a disparu au bout de quelques kilomètres quand la température est montée un peu.

 

Avez vous aussi ce bruit de transfo parfois ?

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Le 27/03/2021 à 15:35, Drovich a dit :

J'ai récupéré ma nouvelle e up hier avec 8km. Super sympa à conduire, nerveuse...

Ce matin en la démarrant dans le garage un peu frais (9°) j'ai entendu un bruit de fond qui ressemble à un ronronnement de transformateur bien perceptible et qui est resté même après avoir coupé le contact et ensuite en roulant quelques kilomètres. 1 heure après en reprenant la voiture un peu plus chaude, il n'y avait plus ce bruit.

Egalement un bruit de vibration au niveau de l console radio qui s'arrête quand on appuie avec le doigt sur cette console et qui a disparu au bout de quelques kilomètres quand la température est montée un peu.

 

Avez vous aussi ce bruit de transfo parfois ?

quand on déverrouille les portes, j'ai un bruit avant même de mettre le contact (e-up 2020).

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Pareil et ensuite pendant un certain temps en roulant, un bourdonnement. Après verrouillage aussi pendant 2 minutes. 
Je me demande si c'est pas le convertisseur de courant qui permet de recharger la batterie 12v avec la batterie de traction. Comme la mienne était un VD stocké 3 mois sans rouler ça le faisait plus au début et moins maintenant, la batterie 12v devait donc être un peu vide au début. En tout le convertisseur est un peu bruyant quand même.

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En ouvrant le capot il doit y avoir moyen de trouver le composant ou au moins le sous-ensemble indelicat 

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