Posté(é) octobre 10, 20205 a Comme je n'aime pas le TomTom, j'utilise mon tél comme GPS (OSMAnd qui est toujours à jour). Et comme je fais de la 3D, je me suis bricolé un porte téléphone imprimé en PLA. Il tient avec du Velcro double face (3M) qui résiste bien à la chaleur. Comme ça je peux gérer le tél sans quitter la route des yeux (pour faire défiler la carte par exemple, pas pour les SMS
Posté(é) octobre 10, 20205 a Je n'ai pas compris, pourquoi ne pas utiliser CarPlay ou AndroidAuto ? Je laisse mon téléphone dans le vide poche et je n'utilise que l'écran du véhicule .
Posté(é) octobre 10, 20205 a Alors dans le genre, j'ai imprimé un support smartphone pour le porte gobelet pour y insérer le cable et pouvoir docker/retirer le smartphone à une main rapidement à chaque montée/descente. Débutant totalement dans la 3D, j'ai imprimé un vieux fichier stl mais ça ne rentre pas correctement. Ce n'est pas très adapté mais en attendant que je sache modéliser moi même le fichier ou adapter celui ci au porte gobelet du Kona.
Posté(é) octobre 10, 20205 a Il y a 2 heures, les3gujanais a dit : Je n'ai pas compris, pourquoi ne pas utiliser CarPlay ou AndroidAuto ? Je laisse mon téléphone dans le vide poche et je n'utilise que l'écran du véhicule . +1
Posté(é) octobre 11, 20205 a Auteur Il y a 12 heures, les3gujanais a dit : Je n'ai pas compris, pourquoi ne pas utiliser CarPlay ou AndroidAuto ? Car on ne peut utiliser sous Android Auto que les Applis que Google veut bien agréer. Et comme Waze, que je n'aime pas (halte à la pub) appartient à Google, il ne peut y avoir d'autre GPS. OSMAnd me va très bien, il y a tout les pays du monde de couvert et que l'on peut, en plus, personnaliser les cartes (Open Street Map). Donc CQFD
Posté(é) octobre 11, 20205 a Il y a 3 heures, Dan11300 a dit : Car on ne peut utiliser sous Android Auto que les Applis que Google veut bien agréer. Et comme Waze, que je n'aime pas (halte à la pub) appartient à Google, il ne peut y avoir d'autre GPS. OSMAnd me va très bien, il y a tout les pays du monde de couvert et que l'on peut, en plus, personnaliser les cartes (Open Street Map). Donc CQFD OK. Je comprends car j'utilise Plans avec CarPlay 😁
Posté(é) octobre 11, 20205 a Auteur il y a 22 minutes, les3gujanais a dit : Je comprends car j'utilise Plans avec CarPlay Ayant été revendeur Apple pendant 20 ans, je fuis leurs produits
Posté(é) octobre 11, 20205 a A la différence des autres applis propriétaires, Open Street Map ne piste pas ses utilisateurs.
Posté(é) octobre 11, 20205 a Bonne idée et belle réalisation, mais ça cache les boutons de gauche. Pour ma part, j'ai acheté un porte smartphone special " tableau de bord granuleux " et je l'ai mis tout à gauche . A chacun son organisation part rapport à l'utilisation de ces téléphones. Et chaque idée et le début d'une autre. Merci à toi
Posté(é) octobre 11, 20205 a Auteur il y a 24 minutes, manu118 a dit : Pour ma part, j'ai acheté un porte smartphone special " tableau de bord granuleux " Il a quelle tête ?
Posté(é) octobre 11, 20205 a Voici le lien : https://fr.aliexpress.com/item/33048080958.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37KNK0nq mais il y en a plein d'autres et la ventouse en silicone accroche très bien. https://fr.aliexpress.com/item/32820185996.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.537864ddVH8cd9&algo_pvid=2a99ba14-245e-4d1f-9dee-4b581dba48a0&algo_expid=2a99ba14-245e-4d1f-9dee-4b581dba48a0-12&btsid=0b0a050b16024456340561608e6e34&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ Modifié octobre 11, 20205 a par manu118
Posté(é) octobre 12, 20205 a Auteur Il y a 13 heures, manu118 a dit : mais il y en a plein d'autres et la ventouse en silicone accroche très bien Le problème, c'est la tenue dans le temps de la ventouse. Au bout d'un moment, il y a de l'air qui rentre et en plein virage, bien sur, tu as le téléphone qui va voler (expérience vécu). Depuis, je préfère le double face 3M qui tiens très très longtemps.
Posté(é) octobre 13, 20205 a C'est facile à nettoyer à l'enlèvement du scotch 3M. Car je revends rapidement les voitures ?
Posté(é) octobre 13, 20205 a Auteur Il y a 6 heures, Jeangabriel a dit : C'est facile à nettoyer à l'enlèvement du scotch 3M On enlève ce qu'e l'on peut à la main et ensuite huile de coude et "Essence F" (comme pour tout les ruban adhésifs). Sinon ce velcro technique double face est une tuerie. Tu peux faire tenir un poids pas possible. Va voir la démo sur le site 3M (3M Dual Lock). J'ai utilisé ce produit chez un industriel de l'aviation ou on faisait tenir des écrans plats 55 " sur les murs.