Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Porte ouverte 1h30, batterie 12 V vide

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/05/2022 à 09:59, Yoyo94 a dit :

L'appel est beaucoup plus faible, car c'est juste pour allumer ECU et les différents périphériques.

Sauf que si on se branche aux bornes de la batterie 12V et qu'elle est bien vidée, il faut fournir pas mal de courant pour remonter la tension. 

Posté(é)

Je n'ai pas essayé une pile 9 V, mais je pense qu'elle n'arrivera pas à faire démarrer la voiture, car comme le dit Remy, la batterie à plat va absorber du courant pour se charger.

En revanche, une petite batterie de moto (12 V 5 Ah je crois) y arrive sans problème. Sur ces voitures, le démarrage signifie juste la mise sous tension de différents systèmes, pas l'utilisation du démarreur du moteur thermique. Quand tout est sous tension, c'est la grosse batterie haute tension qui alimente tout, et recharge la batterie 12 V.

Dernier conseil : une fois que la voiture a démarré, il ne faut surtout pas l'arrêter avant un certain temps, sinon tout est à recommencer ! Il faut laisser la batterie 12 V se recharger.

Posté(é)

Après vous pouvez mettre facilement deux piles de 9V en série (elles devront tout donner pour pousser à 14V ^^)

Modifié par xixou

Posté(é)
  • Auteur

Ou alors 4 comme celle là. Je me tate à faire le test maintenant que je sais facilement vider la batterie 12 V 😀

A23 12V 55mAh.jpg

Posté(é)

Je suis allé voir la batterie que je garde dans mon coffre (avec des câbles) pour me dépanner quand la batterie 12 V de ma Ioniq est à plat : c'est une 3 Ah seulement. C'est la plus petite que j'ai trouvée en centre auto. Elle peut fournir 50 A et coute moins de 20 €. Plus simple et moins cher que les piles en série ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.