Aller au contenu
Enreflexion

Portage sur le toit possible ?

Messages recommandés

qui me répond que NON le e-Niro n'est pas homologué pour porter sur le toit. Donc attention à ce que disent les CC localement, par méconnaissance ou pour mieux vendre...

Dommage. (les récents peuvent le Kona peut 80 kgs, la leaf 2 35, mais le e-Niro non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Iank a dit :

Le ioniq peut svp ?

La Ioniq peut, à en juger par une vidéo d'un youtubeur allemand (electricdave) qui roule en Ioniq et qui a installé une sorte de boite-tente sur le toit de sa voiture. L'ensemble semble assez lourd puisqu'il peut s'installer dedans et qu'il semble y avoir assez de place pour 2. Cherche "ioniq Zelt" et tu l'auras

 

Bon maintenant... ça ne vaut pas la référence vers la page du guide d'utilisation de la Ioniq qui doit préciser cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

qui me répond que NON le e-Niro n'est pas homologué pour porter sur le toit. Donc attention à ce que disent les CC localement, par méconnaissance ou pour mieux vendre...

Dommage. (les récents peuvent le Kona peut 80 kgs, la leaf 2 35, mais le e-Niro non)

C'est bizarre quand même car il y a les barres longitudinales sur le véhicule...
Peut être que c'est juste une question d'attente d'homologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolo44 a dit :

La Ioniq peut, à en juger par une vidéo d'un youtubeur allemand (electricdave) qui roule en Ioniq et qui a installé une sorte de boite-tente sur le toit de sa voiture. L'ensemble semble assez lourd puisqu'il peut s'installer dedans et qu'il semble y avoir assez de place pour 2. Cherche "ioniq Zelt" et tu l'auras

 

Bon maintenant... ça ne vaut pas la référence vers la page du guide d'utilisation de la Ioniq qui doit préciser cela...

Non homologuée normalement donc à ses risques et périls, l'assurance ne couvrira pas...Surtout une tente 2 places faut pouvoir porter au moins 150 kgs voire même 200 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Non homologuée normalement donc à ses risques et périls, l'assurance ne couvrira pas...Surtout une tente 2 places faut pouvoir porter au moins 150 kgs voire même 200 !

Il est important de faire la distinction entre le poids sur le toit en roulant (dynamique) et à l’arrêt (statique). Les barres de toit, lorsque les véhicules roulent, ont un poids maximum autorisé (dynamique). En moyenne, ce poids maximum en roulant est de 75 kg. Il faut tenir compte également de la charge maximale acceptée par le pavillon du véhicule (indiquée dans la notice d’utilisation du véhicule). Ne retenir que la valeur la plus faible des deux.

 

Exemple : les barres supportent 75 kg et le toit du véhicule 65 kg, la charge à ne pas dépasser (en roulant) pour tout chargement sur le toit du véhicule est donc de 65 kg.

 

Des barres supportant 75kg en dynamique (en roulant) peuvent supporter beaucoup plus en statique (à l’arrêt), c’est pour ça que les tentes de toit sont prévues pour supporter au moins le poids de la tente (environ 60kg) et deux occupants soit environ 250 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS on :
La Leaf chez thule il existe un attelage réservé au porte vélo donc sans possibilité de tracter
Pensez vous qu’il en sera de même pour le Niro ?
HS off
Pour porter sur le toit j’ai posé la question au directeur de ma cc mais pas de news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.