Aller au contenu
Enreflexion

Forum • Portage sur le toit possible ?

Messages recommandés

J'ai rien vu à ce sujet : c'est 0 kgs ?

Car

- Niro hybride et PHEV peuvent 100 kgs

- Kon EV peut 80 (quand même)

- Leaf II 40 peut 35

-e-Golf peut 70 je crois...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai interrogé Kia France par écrit et mon CC : réponse demain j'espère des 2 !

Ce serait bien, 50 kgs mini, même si c'est pas bon pour la conso...Mais çà peut servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon CC, comme l'hybride et le PHEV soit 100 kgs...

J'attends la réponse de Kia France quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui me répond que NON le e-Niro n'est pas homologué pour porter sur le toit. Donc attention à ce que disent les CC localement, par méconnaissance ou pour mieux vendre...

Dommage. (les récents peuvent le Kona peut 80 kgs, la leaf 2 35, mais le e-Niro non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ioniq peut svp ? 

 

Dommage pour le Niro :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Iank a dit :

Le ioniq peut svp ?

La Ioniq peut, à en juger par une vidéo d'un youtubeur allemand (electricdave) qui roule en Ioniq et qui a installé une sorte de boite-tente sur le toit de sa voiture. L'ensemble semble assez lourd puisqu'il peut s'installer dedans et qu'il semble y avoir assez de place pour 2. Cherche "ioniq Zelt" et tu l'auras

 

Bon maintenant... ça ne vaut pas la référence vers la page du guide d'utilisation de la Ioniq qui doit préciser cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

qui me répond que NON le e-Niro n'est pas homologué pour porter sur le toit. Donc attention à ce que disent les CC localement, par méconnaissance ou pour mieux vendre...

Dommage. (les récents peuvent le Kona peut 80 kgs, la leaf 2 35, mais le e-Niro non)

C'est bizarre quand même car il y a les barres longitudinales sur le véhicule...
Peut être que c'est juste une question d'attente d'homologation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que c’est juste une histoire d’homologation.
Mon CC aujourd’hui vient de me dire que les barres de tout sont compatibles quelque soit le Niro donc on doit pouvoir porter
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Iank a dit :

Le ioniq peut svp ? 

 

Dommage pour le Niro :(

La Ioniq ne peut pas officiellement depuis le départ  sauf changement récent que je ne connaitrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lolo44 a dit :

La Ioniq peut, à en juger par une vidéo d'un youtubeur allemand (electricdave) qui roule en Ioniq et qui a installé une sorte de boite-tente sur le toit de sa voiture. L'ensemble semble assez lourd puisqu'il peut s'installer dedans et qu'il semble y avoir assez de place pour 2. Cherche "ioniq Zelt" et tu l'auras

 

Bon maintenant... ça ne vaut pas la référence vers la page du guide d'utilisation de la Ioniq qui doit préciser cela...

Non homologuée normalement donc à ses risques et périls, l'assurance ne couvrira pas...Surtout une tente 2 places faut pouvoir porter au moins 150 kgs voire même 200 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Non homologuée normalement donc à ses risques et périls, l'assurance ne couvrira pas...Surtout une tente 2 places faut pouvoir porter au moins 150 kgs voire même 200 !

Il est important de faire la distinction entre le poids sur le toit en roulant (dynamique) et à l’arrêt (statique). Les barres de toit, lorsque les véhicules roulent, ont un poids maximum autorisé (dynamique). En moyenne, ce poids maximum en roulant est de 75 kg. Il faut tenir compte également de la charge maximale acceptée par le pavillon du véhicule (indiquée dans la notice d’utilisation du véhicule). Ne retenir que la valeur la plus faible des deux.

 

Exemple : les barres supportent 75 kg et le toit du véhicule 65 kg, la charge à ne pas dépasser (en roulant) pour tout chargement sur le toit du véhicule est donc de 65 kg.

 

Des barres supportant 75kg en dynamique (en roulant) peuvent supporter beaucoup plus en statique (à l’arrêt), c’est pour ça que les tentes de toit sont prévues pour supporter au moins le poids de la tente (environ 60kg) et deux occupants soit environ 250 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi penser au Poids total roulant....

Pas question de cumuler 5 personnes + les bagages dans le coffre + 70 ou 80 kg sur le toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ioniq si je me trompe pas peut recevoir pour les modèles 2019 un attelage.

Pour une charge que j'ignore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

750 kgs maxi pour l'hybride et l'hybride rechargeable depuis les modèles 2018. Pas l'électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS on :
La Leaf chez thule il existe un attelage réservé au porte vélo donc sans possibilité de tracter
Pensez vous qu’il en sera de même pour le Niro ?
HS off
Pour porter sur le toit j’ai posé la question au directeur de ma cc mais pas de news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le e-Niro n'est pas homologué pour porter sur le toit m'a répondu Kia France.

 

Dur !

 

On peut les voir où ces certificats/caractéristiques d’homologation ?

 

Et attelage pour porte vélo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le e-Niro est homologué pour tracter l'an prochain ce sera possible, les ingénieurs de Kia y travaillent actuellement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×