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Enreflexion

Portage sur le toit possible ?

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qui me répond que NON le e-Niro n'est pas homologué pour porter sur le toit. Donc attention à ce que disent les CC localement, par méconnaissance ou pour mieux vendre...

Dommage. (les récents peuvent le Kona peut 80 kgs, la leaf 2 35, mais le e-Niro non)

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à l’instant, Iank a dit :

Le ioniq peut svp ?

La Ioniq peut, à en juger par une vidéo d'un youtubeur allemand (electricdave) qui roule en Ioniq et qui a installé une sorte de boite-tente sur le toit de sa voiture. L'ensemble semble assez lourd puisqu'il peut s'installer dedans et qu'il semble y avoir assez de place pour 2. Cherche "ioniq Zelt" et tu l'auras

 

Bon maintenant... ça ne vaut pas la référence vers la page du guide d'utilisation de la Ioniq qui doit préciser cela...

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

qui me répond que NON le e-Niro n'est pas homologué pour porter sur le toit. Donc attention à ce que disent les CC localement, par méconnaissance ou pour mieux vendre...

Dommage. (les récents peuvent le Kona peut 80 kgs, la leaf 2 35, mais le e-Niro non)

C'est bizarre quand même car il y a les barres longitudinales sur le véhicule...
Peut être que c'est juste une question d'attente d'homologation.

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Il y a 3 heures, lolo44 a dit :

La Ioniq peut, à en juger par une vidéo d'un youtubeur allemand (electricdave) qui roule en Ioniq et qui a installé une sorte de boite-tente sur le toit de sa voiture. L'ensemble semble assez lourd puisqu'il peut s'installer dedans et qu'il semble y avoir assez de place pour 2. Cherche "ioniq Zelt" et tu l'auras

 

Bon maintenant... ça ne vaut pas la référence vers la page du guide d'utilisation de la Ioniq qui doit préciser cela...

Non homologuée normalement donc à ses risques et périls, l'assurance ne couvrira pas...Surtout une tente 2 places faut pouvoir porter au moins 150 kgs voire même 200 !

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Non homologuée normalement donc à ses risques et périls, l'assurance ne couvrira pas...Surtout une tente 2 places faut pouvoir porter au moins 150 kgs voire même 200 !

Il est important de faire la distinction entre le poids sur le toit en roulant (dynamique) et à l’arrêt (statique). Les barres de toit, lorsque les véhicules roulent, ont un poids maximum autorisé (dynamique). En moyenne, ce poids maximum en roulant est de 75 kg. Il faut tenir compte également de la charge maximale acceptée par le pavillon du véhicule (indiquée dans la notice d’utilisation du véhicule). Ne retenir que la valeur la plus faible des deux.

 

Exemple : les barres supportent 75 kg et le toit du véhicule 65 kg, la charge à ne pas dépasser (en roulant) pour tout chargement sur le toit du véhicule est donc de 65 kg.

 

Des barres supportant 75kg en dynamique (en roulant) peuvent supporter beaucoup plus en statique (à l’arrêt), c’est pour ça que les tentes de toit sont prévues pour supporter au moins le poids de la tente (environ 60kg) et deux occupants soit environ 250 kg.

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