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Le 18/09/2024 à 14:51, Kris-I a dit :

En quoi orienté ? Ils disent simplement que l'on ne peut pas dissocier le maintient dans la voie et l'autopilote. Dans mon cas c'est complètement rédhibitoire. Le maintient dans la voie mais surtout l'autopilote (dépassements autres) ne m'intérresse pas du tout.

Je suis curieux de voir si ils sont réactif pour les mises à jour.

Quand je dis orienté c'est qu'ils basent leurs essaient sur leur ressenti de conduite et manquent souvent d'objectivité

Pour ce qui est de l'AP et le Régulateur ca sera dissocié c'est sur, une maj en OTA peux le résoudre c'est du codage

 

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Bonjour à tous

 

Je boucle ma 2ème semaine depuis la livraison de ma P4.  C'est une Dual Motor (DM) avec le Pack Plus, couleur "Storm" (gris foncé) et intérieur Charcoal.

Comme tous les premiers conducteurs, j'ai commandé la voiture sans l'avoir essayée ... une première pour ma part.  J'ai conduis précédemment une Tesla Model 3 Performance pendant 5 ans et je ne suis pas déçu du changement même si j'étais prêt à reprendre une TM3 restylée.

La P4 a encore besoin de mise à jour (quelques bugs, rien de méchant) et l'app' a encore beaucoup de marge pour atteindre le niveau de l'app de Tesla 😈 mais je garde confiance, cela suivra !

 

Je n'ai réellement pris conscience de la taille de la voiture qu'après l'avoir stationnée à côté d'une autre : quelle carrure ... 2,01m de large, hors rétroviseurs !  On sent la différence en rentrant dans un parking souterrain mais on est bien aidé par les caméras (vue 360° & caméra à l'avant). 

 

Le dessin extérieur est très réussi et les proportions masquent le gabarit de la bête (un peu comme la Ioniq 5 par exemple).  Le seul point négatif concerne le support du rétroviseur qui est un peu disproportionné ou "trop présent" par rapport au rétroviseur lui-même.

 

L'intérieur est très bien fait et très bien fini.  Les matériaux sont agréables au toucher comme au regard. Et les sièges, ah oui : quels sièges, quel confort !  Le choix de l'ambiance lumineuse intérieure est assez réussi, surtout lorsque le jour est tombé. Mon fils confirme que les places arrières sont très agréables : "on y est mieux qu'à l'avant !" ... en effet, la place est royale et on peut s'installer en posant un talon sur le genou opposé, comme dans un salon, surtout après avoir incliné le dossier !  Le coffre est grand sans +, du moins sans les + de la TM3 sous la planche ou le frunk (2/3 moins grand, les 2) : il y aura un peu moins de brol dans la voiture 🙈

Bonnes nouvelles : les commodos existent toujours et, comme dans ma TM3, on démarre en basculant simplement le levier de droite pour donner la direction souhaitée (pas de "Start" à enfoncer ou autre étape préliminaire) et les essuie-glaces sont, euh : normaux 🥲 

 

L'un des avantages en DM, en plus de l'agrément de conduite qu'offre le couple, c'est la suspension électronique de série (indisponible en SM) qui permet 3 modes de réponses : standard (confort disons et en tout cas magique sur les routes pavées !), réactive (intermédiaire) et sport (la + raide, bien entendu).  Cela permet de rouler à la carte : confort avec la famille et + incisif avec les 2 autres modes.

 

Le dynamisme est au RDV même si c'est plus "lissé" que dans la TM3, ça envoie du lourd ... qu'il faut également freiner (+ 600kg tout de même : 2,4t selon la carte grise !) mais la réponse à la pédale de frein est heureusement convaincante.

 

L'insonorisation est très réussie (pas de bruit de vent particulier pour ma part), bine mieux que dans ma TM3 qui était l'une des premières livrées en Europe, sans double-vitrage ni autre progrès montés sur les séries suivantes.

 

La voiture démarre toujours en propulsion avec le maintien de voie et l'alarme "dépassement des limitations de vitesse" actifs ... heureusement, on supprime cette dernière en 1 clic (à gauche sur le volant) et on bascule en DM de la même manière.  J'aurais préféré des vrais bouton physiques plutôt que ces commandes tactiles, on verra à l'usage ¯\_(ツ)_/¯

 

L'écran central est très réactif, clair et personnalisable (4 carrés aux choix dont 1 peut contenir 6 raccourcis persos).  L'ergonomie générale était mieux dans la TM3 (moins de clics) mais on peut enfin choisir la taille de la cartographie (50/75/100%), utiliser CarPlay, installer des apps : ABRP, de nombreux lecteurs de Podcasts, Amazon Prime, Youtube, TuneIn, des jeux ... mais pas Netflix (pas encore dispo 🧐 ).  On peut utiliser Waze via les apps intégrées (sans passer par Carplay donc) mais il occupe alors d'office tout l'écran ... dommage.
L'écran du conducteur est extrêmement lisible
, j'aime beaucoup sa charte graphique et peut basculer entre 3 modes : classique, Google Map + infos de base, ou visualisation du véhicule (bof).  Lorsque l'on active un raccourci du volant, on a un retour visuel sur cet écran ... pratique pour s'assurer que l'on a bien produit l'effet désiré !

La lecture tête haute est un peu redondante avec l'écran du conducteur mais si, comme moi, vous n'aimez pas "la voix" du guidage, cela vous offre une répétition bienvenue des consignes 🤭 

L'affichage de l'écran conducteur + tête haute reprennent systématiquement la dernière limitation lue et quelques infos concernant le traffic (gros virage, travaux, ...).  Bref, c'est clair et encore une fois personnalisable.  Seul bémol : le plastique de l'affichage tête haute peut créer un reflet sur le pare-brise, dommage 😕 

 

Les phares vous font comprendre que la voiture vous a détecté (du moins, le boîtier que vous devez avoir sur vous ... j'attends de ne plus rien avoir besoin d'autre que mon smartphone) avec un petit accueil très réussi et ils se montrent a priori très performant dans l'obscurité.  Je n'ai pas encore pu profiter de leur fonction "Matrix"...

 

Côté recharge : le chargeur embarqué AC de 22kW est bienvenu vu la taille de la batterie (à Bruxelles, il faut de la chance pour trouver une borne de 22kW mais c'est le cas au bureau 😎) ; j'ai essayé une recharge DC mais pas dans les conditions optimales (SOC, t°, ...). Ce qui est un peu déstabilisant, c'est que le connecteur se libère à la fin de la recharge !  A vérifier : est-ce le cas si la voiture est verrouillée aussi 🤔 ?

 

Je n'ai pas pris le pack pilot car j'avais pris le FSD sur la TM3 (qui se sera soldé par un AP+ finalement) et je ne l'ai presque jamais utilisé.

Je n'ai pas pris de jantes (encore) + grandes que les 20" de base car je visais un confort amélioré et ne suis pas déçu sur ce point. 

Je n'ai pas pris le toit électrochromatique car je n'ai jamais occulté un toit vitré dans mes véhicules précédent.

 

A ce stade, je suis comblé par cette voiture qui offre un agrément proche de celui procuré par la TM3, confort et finitions en + en contrepartie d'une certaine dynamique qui n'était pas pour me déplaire dans la TM3, + légère (en plusieurs points).  Je dois encore m'habituer aux seuils d'alarme "collision" qui sont + prévenants que les réglages que j'avais dans la TM3 😬 (dommage)

 

 Je vais bientôt réaliser un road trip de min 2.000km, ce sera l'occasion de vérifier toutes ces impressions de conduite et d'ergonomie 🙃 

 

Je l'ai prise vite fait en photo, la voici :

 

IMG_1429.JPG

Modifié par TesLo

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Le 23/09/2024 à 00:18, TesLo a dit :

Bonjour à tous

 

Je boucle ma 2ème semaine depuis la livraison de ma P4.  C'est une Dual Motor (DM) avec le Pack Plus, couleur "Storm" (gris foncé) et intérieur Charcoal.

Comme tous les premiers conducteurs, j'ai commandé la voiture sans l'avoir essayée ... une première pour ma part.  J'ai conduis précédemment une Tesla Model 3 Performance pendant 5 ans et je ne suis pas déçu du changement même si j'étais prêt à reprendre une TM3 restylée.

La P4 a encore besoin de mise à jour (quelques bugs, rien de méchant) et l'app' a encore beaucoup de marge pour atteindre le niveau de l'app de Tesla 😈 mais je garde confiance, cela suivra !

 

Je n'ai réellement pris conscience de la taille de la voiture qu'après l'avoir stationnée à côté d'une autre : quelle carrure ... 2,01m de large, hors rétroviseurs !  On sent la différence en rentrant dans un parking souterrain mais on est bien aidé par les caméras (vue 360° & caméra à l'avant). 

 

Le dessin extérieur est très réussi et les proportions masquent le gabarit de la bête (un peu comme la Ioniq 5 par exemple).  Le seul point négatif concerne le support du rétroviseur qui est un peu disproportionné ou "trop présent" par rapport au rétroviseur lui-même.

 

L'intérieur est très bien fait et très bien fini.  Les matériaux sont agréables au toucher comme au regard. Et les sièges, ah oui : quels sièges, quel confort !  Le choix de l'ambiance lumineuse intérieure est assez réussi, surtout lorsque le jour est tombé. Mon fils confirme que les places arrières sont très agréables : "on y est mieux qu'à l'avant !" ... en effet, la place est royale et on peut s'installer en posant un talon sur le genou opposé, comme dans un salon, surtout après avoir incliné le dossier !  Le coffre est grand sans +, du moins sans les + de la TM3 sous la planche ou le frunk (2/3 moins grand, les 2) : il y aura un peu moins de brol dans la voiture 🙈

Bonnes nouvelles : les commodos existent toujours et, comme dans ma TM3, on démarre en basculant simplement le levier de droite pour donner la direction souhaitée (pas de "Start" à enfoncer ou autre étape préliminaire) et les essuie-glaces sont, euh : normaux 🥲 

 

L'un des avantages en DM, en plus de l'agrément de conduite qu'offre le couple, c'est la suspension électronique de série (indisponible en SM) qui permet 3 modes de réponses : standard (confort disons et en tout cas magique sur les routes pavées !), réactive (intermédiaire) et sport (la + raide, bien entendu).  Cela permet de rouler à la carte : confort avec la famille et + incisif avec les 2 autres modes.

 

Le dynamisme est au RDV même si c'est plus "lissé" que dans la TM3, ça envoie du lourd ... qu'il faut également freiner (+ 600kg tout de même : 2,4t selon la carte grise !) mais la réponse à la pédale de frein est heureusement convaincante.

 

L'insonorisation est très réussie (pas de bruit de vent particulier pour ma part), bine mieux que dans ma TM3 qui était l'une des premières livrées en Europe, sans double-vitrage ni autre progrès montés sur les séries suivantes.

 

La voiture démarre toujours en propulsion avec le maintien de voie et l'alarme "dépassement des limitations de vitesse" actifs ... heureusement, on supprime cette dernière en 1 clic (à gauche sur le volant) et on bascule en DM de la même manière.  J'aurais préféré des vrais bouton physiques plutôt que ces commandes tactiles, on verra à l'usage ¯\_(ツ)_/¯

 

L'écran central est très réactif, clair et personnalisable (4 carrés aux choix dont 1 peut contenir 6 raccourcis persos).  L'ergonomie générale était mieux dans la TM3 (moins de clics) mais on peut enfin choisir la taille de la cartographie (50/75/100%), utiliser CarPlay, installer des apps : ABRP, de nombreux lecteurs de Podcasts, Amazon Prime, Youtube, TuneIn, des jeux ... mais pas Netflix (pas encore dispo 🧐 ).  On peut utiliser Waze via les apps intégrées (sans passer par Carplay donc) mais il occupe alors d'office tout l'écran ... dommage.
L'écran du conducteur est extrêmement lisible
, j'aime beaucoup sa charte graphique et peut basculer entre 3 modes : classique, Google Map + infos de base, ou visualisation du véhicule (bof).  Lorsque l'on active un raccourci du volant, on a un retour visuel sur cet écran ... pratique pour s'assurer que l'on a bien produit l'effet désiré !

La lecture tête haute est un peu redondante avec l'écran du conducteur mais si, comme moi, vous n'aimez pas "la voix" du guidage, cela vous offre une répétition bienvenue des consignes 🤭 

L'affichage de l'écran conducteur + tête haute reprennent systématiquement la dernière limitation lue et quelques infos concernant le traffic (gros virage, travaux, ...).  Bref, c'est clair et encore une fois personnalisable.  Seul bémol : le plastique de l'affichage tête haute peut créer un reflet sur le pare-brise, dommage 😕 

 

Les phares vous font comprendre que la voiture vous a détecté (du moins, le boîtier que vous devez avoir sur vous ... j'attends de ne plus rien avoir besoin d'autre que mon smartphone) avec un petit accueil très réussi et ils se montrent a priori très performant dans l'obscurité.  Je n'ai pas encore pu profiter de leur fonction "Matrix"...

 

Côté recharge : le chargeur embarqué AC de 22kW est bienvenu vu la taille de la batterie (à Bruxelles, il faut de la chance pour trouver une borne de 22kW mais c'est le cas au bureau 😎) ; j'ai essayé une recharge DC mais pas dans les conditions optimales (SOC, t°, ...). Ce qui est un peu déstabilisant, c'est que le connecteur se libère à la fin de la recharge !  A vérifier : est-ce le cas si la voiture est verrouillée aussi 🤔 ?

 

Je n'ai pas pris le pack pilot car j'avais pris le FSD sur la TM3 (qui se sera soldé par un AP+ finalement) et je ne l'ai presque jamais utilisé.

Je n'ai pas pris de jantes (encore) + grandes que les 20" de base car je visais un confort amélioré et ne suis pas déçu sur ce point. 

Je n'ai pas pris le toit électrochromatique car je n'ai jamais occulté un toit vitré dans mes véhicules précédent.

 

A ce stade, je suis comblé par cette voiture qui offre un agrément proche de celui procuré par la TM3, confort et finitions en + en contrepartie d'une certaine dynamique qui n'était pas pour me déplaire dans la TM3, + légère (en plusieurs points).  Je dois encore m'habituer aux seuils d'alarme "collision" qui sont + prévenants que les réglages que j'avais dans la TM3 😬 (dommage)

 

 Je vais bientôt réaliser un road trip de min 2.000km, ce sera l'occasion de vérifier toutes ces impressions de conduite et d'ergonomie 🙃 

 

Je l'ai prise vite fait en photo, la voici :

 

IMG_1429.JPG

Sympa ce retour d’expérience en attendant le Riad trip que tu viens d ‘annoncer 

 

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Le 23/09/2024 à 00:18, TesLo a dit :

Bonjour à tous

 

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Comme tous les premiers conducteurs, j'ai commandé la voiture sans l'avoir essayée ... une première pour ma part.  J'ai conduis précédemment une Tesla Model 3 Performance pendant 5 ans et je ne suis pas déçu du changement même si j'étais prêt à reprendre une TM3 restylée.

La P4 a encore besoin de mise à jour (quelques bugs, rien de méchant) et l'app' a encore beaucoup de marge pour atteindre le niveau de l'app de Tesla 😈 mais je garde confiance, cela suivra !

 

Je n'ai réellement pris conscience de la taille de la voiture qu'après l'avoir stationnée à côté d'une autre : quelle carrure ... 2,01m de large, hors rétroviseurs !  On sent la différence en rentrant dans un parking souterrain mais on est bien aidé par les caméras (vue 360° & caméra à l'avant). 

 

Le dessin extérieur est très réussi et les proportions masquent le gabarit de la bête (un peu comme la Ioniq 5 par exemple).  Le seul point négatif concerne le support du rétroviseur qui est un peu disproportionné ou "trop présent" par rapport au rétroviseur lui-même.

 

L'intérieur est très bien fait et très bien fini.  Les matériaux sont agréables au toucher comme au regard. Et les sièges, ah oui : quels sièges, quel confort !  Le choix de l'ambiance lumineuse intérieure est assez réussi, surtout lorsque le jour est tombé. Mon fils confirme que les places arrières sont très agréables : "on y est mieux qu'à l'avant !" ... en effet, la place est royale et on peut s'installer en posant un talon sur le genou opposé, comme dans un salon, surtout après avoir incliné le dossier !  Le coffre est grand sans +, du moins sans les + de la TM3 sous la planche ou le frunk (2/3 moins grand, les 2) : il y aura un peu moins de brol dans la voiture 🙈

Bonnes nouvelles : les commodos existent toujours et, comme dans ma TM3, on démarre en basculant simplement le levier de droite pour donner la direction souhaitée (pas de "Start" à enfoncer ou autre étape préliminaire) et les essuie-glaces sont, euh : normaux 🥲 

 

L'un des avantages en DM, en plus de l'agrément de conduite qu'offre le couple, c'est la suspension électronique de série (indisponible en SM) qui permet 3 modes de réponses : standard (confort disons et en tout cas magique sur les routes pavées !), réactive (intermédiaire) et sport (la + raide, bien entendu).  Cela permet de rouler à la carte : confort avec la famille et + incisif avec les 2 autres modes.

 

Le dynamisme est au RDV même si c'est plus "lissé" que dans la TM3, ça envoie du lourd ... qu'il faut également freiner (+ 600kg tout de même : 2,4t selon la carte grise !) mais la réponse à la pédale de frein est heureusement convaincante.

 

L'insonorisation est très réussie (pas de bruit de vent particulier pour ma part), bine mieux que dans ma TM3 qui était l'une des premières livrées en Europe, sans double-vitrage ni autre progrès montés sur les séries suivantes.

 

La voiture démarre toujours en propulsion avec le maintien de voie et l'alarme "dépassement des limitations de vitesse" actifs ... heureusement, on supprime cette dernière en 1 clic (à gauche sur le volant) et on bascule en DM de la même manière.  J'aurais préféré des vrais bouton physiques plutôt que ces commandes tactiles, on verra à l'usage ¯\_(ツ)_/¯

 

L'écran central est très réactif, clair et personnalisable (4 carrés aux choix dont 1 peut contenir 6 raccourcis persos).  L'ergonomie générale était mieux dans la TM3 (moins de clics) mais on peut enfin choisir la taille de la cartographie (50/75/100%), utiliser CarPlay, installer des apps : ABRP, de nombreux lecteurs de Podcasts, Amazon Prime, Youtube, TuneIn, des jeux ... mais pas Netflix (pas encore dispo 🧐 ).  On peut utiliser Waze via les apps intégrées (sans passer par Carplay donc) mais il occupe alors d'office tout l'écran ... dommage.
L'écran du conducteur est extrêmement lisible
, j'aime beaucoup sa charte graphique et peut basculer entre 3 modes : classique, Google Map + infos de base, ou visualisation du véhicule (bof).  Lorsque l'on active un raccourci du volant, on a un retour visuel sur cet écran ... pratique pour s'assurer que l'on a bien produit l'effet désiré !

La lecture tête haute est un peu redondante avec l'écran du conducteur mais si, comme moi, vous n'aimez pas "la voix" du guidage, cela vous offre une répétition bienvenue des consignes 🤭 

L'affichage de l'écran conducteur + tête haute reprennent systématiquement la dernière limitation lue et quelques infos concernant le traffic (gros virage, travaux, ...).  Bref, c'est clair et encore une fois personnalisable.  Seul bémol : le plastique de l'affichage tête haute peut créer un reflet sur le pare-brise, dommage 😕 

 

Les phares vous font comprendre que la voiture vous a détecté (du moins, le boîtier que vous devez avoir sur vous ... j'attends de ne plus rien avoir besoin d'autre que mon smartphone) avec un petit accueil très réussi et ils se montrent a priori très performant dans l'obscurité.  Je n'ai pas encore pu profiter de leur fonction "Matrix"...

 

Côté recharge : le chargeur embarqué AC de 22kW est bienvenu vu la taille de la batterie (à Bruxelles, il faut de la chance pour trouver une borne de 22kW mais c'est le cas au bureau 😎) ; j'ai essayé une recharge DC mais pas dans les conditions optimales (SOC, t°, ...). Ce qui est un peu déstabilisant, c'est que le connecteur se libère à la fin de la recharge !  A vérifier : est-ce le cas si la voiture est verrouillée aussi 🤔 ?

 

Je n'ai pas pris le pack pilot car j'avais pris le FSD sur la TM3 (qui se sera soldé par un AP+ finalement) et je ne l'ai presque jamais utilisé.

Je n'ai pas pris de jantes (encore) + grandes que les 20" de base car je visais un confort amélioré et ne suis pas déçu sur ce point. 

Je n'ai pas pris le toit électrochromatique car je n'ai jamais occulté un toit vitré dans mes véhicules précédent.

 

A ce stade, je suis comblé par cette voiture qui offre un agrément proche de celui procuré par la TM3, confort et finitions en + en contrepartie d'une certaine dynamique qui n'était pas pour me déplaire dans la TM3, + légère (en plusieurs points).  Je dois encore m'habituer aux seuils d'alarme "collision" qui sont + prévenants que les réglages que j'avais dans la TM3 😬 (dommage)

 

 Je vais bientôt réaliser un road trip de min 2.000km, ce sera l'occasion de vérifier toutes ces impressions de conduite et d'ergonomie 🙃 

 

Je l'ai prise vite fait en photo, la voici :

 

IMG_1429.JPG

merci pour ton retourl! As-tu eu également des soucis d'internet? Je n'ai toujours pas de connection pour ma part il semblerait que le problème affecte quelques véhicules et j'ai un ticket d'ouvert chez Polestar.

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Le 24/09/2024 à 11:19, cemay a dit :

merci pour ton retourl! As-tu eu également des soucis d'internet? Je n'ai toujours pas de connection pour ma part il semblerait que le problème affecte quelques véhicules et j'ai un ticket d'ouvert chez Polestar.

J'ai lu ça sur les pages dédiées sur Facebook mais rien à signaler de mon côté : internet en 4/5G depuis la première minute ... ça gâche le plaisir j'imagine 🥺

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Le 23/09/2024 à 00:18, TesLo a dit :

Ce qui est un peu déstabilisant, c'est que le connecteur se libère à la fin de la recharge !  A vérifier : est-ce le cas si la voiture est verrouillée aussi 🤔 ?

 

J'ai laissé ma "clé" à distance et tenté de débranché la prise T2 lorsque la charge était terminée et le T2 reste bien verrouillé 😉
Par contre, c'est cool du coup : lorsqu'on rejoint son véhicule et qu'il est chargé > aucune manip' à faire pour ranger son câble 😇

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Le 24/09/2024 à 19:37, TesLo a dit :

J'ai lu ça sur les pages dédiées sur Facebook mais rien à signaler de mon côté : internet en 4/5G depuis la première minute ... ça gâche le plaisir j'imagine 🥺

Ou es tu situé Pays / Région ?

Quel est l'opérateur qui gère le réseau de données mobiles ?

@cemay il me semble que tu es en Suisse

 

Par exemple ici France pour Tesla c'est SFR et selon les endroits c'est une vraie galère erreur réseau, perte réseau 

 

 

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Le 24/09/2024 à 21:00, TesLo a dit :

J'ai laissé ma "clé" à distance et tenté de débranché la prise T2 lorsque la charge était terminée et le T2 reste bien verrouillé 😉
Par contre, c'est cool du coup : lorsqu'on rejoint son véhicule et qu'il est chargé > aucune manip' à faire pour ranger son câble 😇

Toi qui vient d'une TM3 Perf tu devais à la louche tourner a 19/21 kWh de moyenne selon ta conduite et type de route

quel est ton premier ressenti avec la P4 

Quelle dimension de roue as tu dessus, sur la 3 Perf tu étais en 20

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Le 26/09/2024 à 17:37, seb7788 a dit :

Ou es tu situé Pays / Région ?

Quel est l'opérateur qui gère le réseau de données mobiles ?

@cemay il me semble que tu es en Suisse

 

Par exemple ici France pour Tesla c'est SFR et selon les endroits c'est une vraie galère erreur réseau, perte réseau

Je suis en Belgique et le FAI est Vodafone (Allemagne).
A mon avis, le fait que l'opérateur ne soit pas un opérateur national est un avantage : on profite du roaming pour saisir un autre opérateur quand c'est nécessaire 😉

 

Le 26/09/2024 à 17:38, seb7788 a dit :

Toi qui vient d'une TM3 Perf tu devais à la louche tourner a 19/21 kWh de moyenne selon ta conduite et type de route

quel est ton premier ressenti avec la P4 

Je suis plutôt à 23kWh/100km (sur mes 1,000 premiers km) pour le moment mais je roule principalement en ville dans les embouteillages avec les 2 moteurs activés en permanence (la P4 DM démarre toujours en mode "range" > propulsion).

C'était la moyenne de ma TM3 "sur l'année" et on est ici plutôt encore en été ... la question est de savoir si les kWh consommés selon l'ODB sont + honnêtes que chez Tesla où la conso était généralement optimiste (ne se vérifiait pas par une règle de 3)

 

La conso devrait logiquement être un peu + élevée compte tenu de la masse et la superficie frontale mais pas de 30% non plus donc la batterie de 100kWh m'offrira un rayon d'action + conséquent (déjà vérifiable par règle de 3 🙃 )

 

Le 26/09/2024 à 17:38, seb7788 a dit :

Quelle dimension de roue as tu dessus, sur la 3 Perf tu étais en 20

La TM3 était en 20", la P4 aussi mais les pneus ont sérieusement gagnés en épaisseur :

TM3 Perf = 235/35 R20 (92W)

P4 = 235/50 R20 (109W)

 

Côté roue, les 20" de la TM3 claquaient mieux à l'oeil ... et sur les irrégularités aussi ! J'ai cassé 4 ou 5 pneus au moins et 2 jantes en 5 ans 😬

 

J'ai décidé de privilégier le confort au quotidien et le fait de rester en 20" préserve aussi l'autonomie ... en 22", la Dual Motor perd 90km WLTP !

Modifié par TesLo

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Le 28/09/2024 à 14:06, TesLo a dit :

Je suis en Belgique et le FAI est Vodafone (Allemagne).
A mon avis, le fait que l'opérateur ne soit pas un opérateur national est un avantage : on profite du roaming pour saisir un autre opérateur quand c'est nécessaire 😉

 

Je suis plutôt à 23kWh/100km (sur mes 1,000 premiers km) pour le moment mais je roule principalement en ville dans les embouteillages avec les 2 moteurs activés en permanence (la P4 DM démarre toujours en mode "range" > propulsion).

C'était la moyenne de ma TM3 "sur l'année" et on est ici plutôt encore en été ... la question est de savoir si les kWh consommés selon l'ODB sont + honnêtes que chez Tesla où la conso était généralement optimiste (ne se vérifiait pas par une règle de 3)

 

La conso devrait logiquement être un peu + élevée compte tenu de la masse et la superficie frontale mais pas de 30% non plus donc la batterie de 100kWh m'offrira un rayon d'action + conséquent (déjà vérifiable par règle de 3 🙃 )

 

La TM3 était en 20", la P4 aussi mais les pneus ont sérieusement gagnés en épaisseur :

TM3 Perf = 235/35 R20 (92W)

P4 = 235/50 R20 (109W)

 

Côté roue, les 20" de la TM3 claquaient mieux à l'oeil ... et sur les irrégularités aussi ! J'ai cassé 4 ou 5 pneus au moins et 2 jantes en 5 ans 😬

 

J'ai décidé de privilégier le confort au quotidien et le fait de rester en 20" préserve aussi l'autonomie ... en 22", la Dual Motor perd 90km WLTP !

excellent ton retour, oh oui je veux bien te croire pour l'effet tape cul que tu devais avoir sur la 3 perf la au moins tu as une hauteur de flanc bien plus confortable ca doit être très appréciable, quand est t'il par contre du rebord du pneu sur la jante, car sur la TM3 j'ai rappé 3 jantes en me garant, ceux de la P4 protègent t'ils mieux les jantes ? bien que j'ai l'impression que les constructeurs ont un peu tous changé de ce coté la pour le look au détriment de la protection

 

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Le 28/09/2024 à 14:51, TesLo a dit :

Le rebord du pneu ne doit pas protéger beaucoup mieux que celui (+ marqué) que j'avais sur la TM3 (Pirelli P zero dans les 2 cas)
Je te prendrai une photo 😇

Sur un groupe FB Owner P4 un propriétaire a fait un retour sur un roadtrio avec recharge sur SUC Tesla et confirme avoir encore 113 KW a 80% 

 

IMG_0260.jpeg

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Le 29/09/2024 à 19:50, seb7788 a dit :

Sur un groupe FB Owner P4 un propriétaire a fait un retour sur un roadtrio avec recharge sur SUC Tesla et confirme avoir encore 113 KW a 80% 

dans cette vidéo il est à 107kW juste avant les 80% mais tombe à 75kW juste après 

 https://m.youtube.com/watch?v=L5MlhPBYZ18

… ce qui n’est vraiment pas mal

IMG_1457.jpeg
au passage, on serait à 34 minutes pour 4 à 80%

Modifié par TesLo

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Le 26/09/2024 à 17:37, seb7788 a dit :

Ou es tu situé Pays / Région ?

Quel est l'opérateur qui gère le réseau de données mobiles ?

@cemay il me semble que tu es en Suisse

 

Par exemple ici France pour Tesla c'est SFR et selon les endroits c'est une vraie galère erreur réseau, perte réseau 

 

 

Problème reglé la semaine passée par l'équipe Polestar, tout roule maintenant 😄

 

J'ai fait ma première recharge ce week-end sur un super chargeur Tesla de 19% à 60% en 19 minutes, j'étais encore à 109 Kw quand j'ai arrêté (temperature exterieur 12 degrés). La voiture se fait remarqué j'ai eu quelques curieux qui sont venu me poser des questions, sympa!

 

Par contre 2 problèmes ou alors j'ai du loupé un truc:

 

- au bout d'un certain temps quand je roule,  je ne peux plus monter ou descendre le son de la musique que ce soit radio, spotify ou autre j'ai tout essayé mais rien ne marche

- Il m'arrive parfois que le Pilot Assist ne fonctionne pas quand je touche le bouton du volant, Je pars du principe que cela va être corrigé avec la mise à jour. ou alors peut etre qu'il ne s'active pas selon des conditons météo très defavorable? (Il pleuvait fort)

 

 

Modifié par cemay

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Le 29/09/2024 à 22:34, TesLo a dit :

dans cette vidéo il est à 107kW juste avant les 80% mais tombe à 75kW juste après 

 https://m.youtube.com/watch?v=L5MlhPBYZ18

… ce qui n’est vraiment pas mal

IMG_1457.jpeg
au passage, on serait à 34 minutes pour 4 à 80%

Oui je l avais vu celle la aussi probablement température extérieure différente et aussi préconditiomment différent du pack 

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Le 30/09/2024 à 11:44, cemay a dit :

 

- Il m'arrive parfois que le Pilot Assist ne fonctionne pas quand je touche le bouton du volant, Je pars du principe que cela va être corrigé avec la mise à jour. ou alors peut etre qu'il ne s'active pas selon des conditons météo très defavorable? (Il pleuvait fort)

 

 

Avant que Tesla ne désactive le radar avant que nous avions sous le pare choc avant il est arrivé à deux reprises que je ne pouvais pas avoir la possibilité de mettre le régulateur de vitesse ni l auto pilote une fois par fort brouillard et l autre par chute de neige ❄️ 

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Le 30/09/2024 à 13:20, seb7788 a dit :

Avant que Tesla ne désactive le radar avant que nous avions sous le pare choc avant il est arrivé à deux reprises que je ne pouvais pas avoir la possibilité de mettre le régulateur de vitesse ni l auto pilote une fois par fort brouillard et l autre par chute de neige ❄️ 

Alors je pense pas finalement que ce soit ça car ajd grosse pluie et ça fonctionnait. On verra je pense qu'il aura une mise à jour ça ne pose pas de souci.

 

Sinon je me suis fait livré cet après-midi mes pneus hiver que j'avais commandé avec la voiture. Dommage, les pneus étaient pas protégés sur la palette (je m'attendais au moins qu'ils soient emballés) du coup je vais regarder pour des houses de protections ça évitera de frotter avec les jantes quand je les poserai les uns sur les autres.

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Bonjour a tous 

Je suis en Belgique et j ai reçu ma P4 dual motor, pack performance, pilot assist.

Je l avais commandée sans la voir et je ne suis pas déçu 

Pour moi les points forts sont la finition, le design, les fonctionnalités du système multimédia (surtout la qualité système sonore).

Jusqu'à présent je n ai pas fait de long trajet mais l autonomie ne pose pas de problème, avec des jantes de 22" je suis plutôt a 22Kwh.

Il reste sans qq petits problèmes de software a régler avec les assistances car la voiture a tendance a vous ramener dans les lignes sur autoroute.

Voilà pour mes premières impressions 

Bonne journée !

IMG20241004133346.jpg

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Bonjour,

 

Merci pour vos infos. Vous dites  "l autonomie ne pose pas de problème" pourriez vous exprimer en km pour voir si dans mon cas ce n'est pas un problème.

 

Bonne journée,

 

 

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Le 06/10/2024 à 21:16, TesLo a dit :

Quel profil d'utilisation ne passerait pas dans une batterie de 100kWh ? 🤔

La batterie ne signifie rien du tout si vous regardez les différents tests. Le dernier fait sur le lien donné par @sebxx ou elle arrive en avant dernière place sur 25 voitures.

 

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Ce test ne représente pas un profil d'utilisation quotidien, du moins pour la très grande majorité.

Qui est surpris qu'une P4 (2,4t) consomme + qu'une TM3 (1,8t) ou une TMY (2t) ?

 

A 19,5kWh/100 km, aux coudes-à-coudes avec une TMS, cette P4 LRDM atteint sa valeur WLTP puisqu'elle est montée en 22" ... si tu veux gagner de l'autonomie, garde la monte d'origine (90km WLTP économisés)

 

Au passage, j'espère qu'ils ont fait leurs calculs à partir de la quantité de kWh rechargés pour revenir au SOC de départ sinon ça devient vite n'importe quoi !

 

Et donc, finalement, on ne sait toujours pas quel profil d'utilisation ne passerait pas dans les 100kWh de la (gourmande) P4 ? 😑

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Le 06/10/2024 à 23:30, TesLo a dit :

Et donc, finalement, on ne sait toujours pas quel profil d'utilisation ne passerait pas dans les 100kWh de la (gourmande) P4 ? 😑


On ne sait surtout pas combien elle fait "vraiment" en utilisation mixte. Je dois (peut-être) changer mon modèle Y l'année prochaine et la P3/4 sont dans ma "shortlist" je regarde donc attentivement les différents retours :)

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