Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

polestar 2

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

@looping140461 Je ne suis pas expert et me gourre à chaque fois entre les kWh et kW La puissance de charge est la puissance à laquelle la voiture peu charger au maximum. Par exemple Tesla sera à 250 kW mais charge pour l'instant sur les super chargeurs à 150 kW et près de 180 (je crois) sur ionity.

 

Exemple chez Tesla:

 

e4939e73fdd1d205d58071bd62b6e795.jpg

 

Comme tu peux le voir la puissance de charge baisse au fur et a mesure que l'on charge le véhicule, l'objectif est de protéger la batterie.

 

Ce qui m'inquiète serait une puissance plus faible et surtout qui faiblit rapidement sur la polestar 2.

J'ai trouvé cette courbe sur Reddit des premières charges sur la P2:

 

5d8676207b55c0d2ea8cc39dd8cfcbb0.jpg

 

Peut-être est-ce simplement dû au fait que la polestar est très jeune et les ingénieurs préfèrent charger moins fort dans un premier temps pour voir comment la batterie réagit avant d'augmenter la puissance ? Tesla a fait aussi comme ça.

 

J'ai une Tesla model 3 depuis plus d'un an, cette voiture est très jouissive à conduire mais je ne suis pas très heureux du confort, ni de l'ergonomie des commandes, ni de la qualité des finitions. Donc je suis très intéressé par ton avis qui va tester d'une façon très neutre les 2 véhicules [emoji6].

 

 

 

 

 

Posté(é)

C'est pas la meilleur des courbes, mais ça reste correct. Pour les 250kW de Tesla, c'est uniquement la TM3 (et peut-être Y?) pour l'instant.

 

Et sinon la différence kW et kWh c'est facile :

  • Les kW c'est une puissance, donc instantanée (puissance de charge, puissance du moteur, ...)
  • Les kWh c'est l'énergie, donc sur le temps. Ce qui est stocké dans ta batterie. Bien sur si tu charges pendant 30 minutes à 60 kW, tu auras chargé 30 kWh. Si ton moteur a une puissance continue de 15 kW pendante 6 minutes, tu auras consommé 1500 Wh

Modifié par Foux72

Posté(é)
  • Auteur



C'est pas la meilleur des courbes, mais ça reste correct.


Il faudrait connaître la durée sur une charge de 0 à 80% pour se faire un avis comparatif.
Posté(é)

Ok merci pour ces éclaircissements, je poserai ces questions chez Polestar.

Hier lorsque je suis passé dans la concession, il m'ont fait une simulation avec un programme qu'ils détenaient sur une tablette en fonction du type de trajets que je comptais réaliser et donc ils ont été relativement honnêtes en me donnant une autonomie de 300-320 sur autoroutes et 365 sur mixte nationales/ville, ce par rapport à la donnée théorique..

Pour l'avis, effectivement je suis neutre, j'ai juste déjà essayé une KIA NIRO, cela roulait pas mal mais si je dois mettre plus de 50K€; je préfère rouler dans une voiture qui me plait😉

je vous donnerai un avis objectif d'amateur de voitures mais de débutant dans le monde des VE.

Pour ce qui est de la finition, la P2 c'est du volvoet cela à l'air costaud , la TM3, je l'avais vue avant le covid, le manque de finition ne m'avait pas frappé mais je n'ai pas été métculeux non-plus, c'est durant le confinement en lisant les avis que je me suis rendu compte que cela posait de temps à autre des soucis, donc le 11, j'y ferai plus d'attention

Posté(é)

petite vidéo en allemand.

Je la regarde et vous fait un résumé, le terme ladekurve du titre semble correspondre à tes interrogations (courbe de charge)

test effectué par un indépendant donc je vous dirai

Posté(é)

Voilà:

 

Le gars est propriétaire d'un TM3 donc bien pour la comparaison.

Il est assez élogieux en ce qui concerne le comportement routier d'autant que sa P2 est une performance donc avec amortisseurs OLINS et roues 20 pouces.

Je suppose que vous comprendraot la vidéo sans tradiction en ce qui concerne ses arrêts de charges à chaque fois avec les % charge restante et vitesse de chargement.

Lorsqu'il charge un bord vert clignote autour du display.La P2 est dotée de de système d'exploitation Android google qui est très performant et qui permet l'acoupplement d'un Iphone.

Bilan final:

577 Kms consommation moyenne 23,8 Kw/H vitesse moyenne 102 KM/H qui est dûe à de nombreux travaux sur le trajet emprunté.

Si il compare avec sa TM3 pour le même trajet, sa consommation se serait située entre 17 et 20 Kw/h.

 

voilà

Posté(é)
  • Auteur

Merci. Effectivement la consommation est plus importante.
A titre de comparaison je viens de faire une comparaison de la TM3 avec ma P2 pour un Paris cannes avec ABRP. La P2 est en Alpha et la TM3 est relevée sur ma consommation : la P2 c'est 40 minutes de plus.

0719cb5c5be8bbaed6a769dfb41ca3cd.jpg

6e260ff0d5584cf0fa1b820ab4393e68.jpg

Posté(é)

Effectivement et pour ce que j'ai vu dans la deuxième vidéo, il semble se plaindre de la vitesse de charge théorique de 150 KW. A partir de 50% elle chute à 70 KW

Posté(é)
  • Auteur

A 54 % exactement comme le graph que j'ai posté. En même temps il faut arrêter de comparer à Tesla. 1/2 h de route 1 à 2 fois par an c'est pas la mer à boire et la courbe de charge va sûrement évoluer. Quand j'ai eu ma Tesla début 2019 elle plafonnait à 120 kW.

Posté(é)

En conclusion de la vidéo 2, il est assez enthousiaste, excepté en ce qui concerne la recherche des bornes de chargement  rapide, il ne semble pas encore possible de paramètrer les puissances dans Google MAPS et donc d'effectuer un tri. 

Finition, confort et agrément de conduite semblent au rendez-vous, autonomie autour de 300 kms sur autoroute à 130 km/h.

Limitation de la vitesse de charge mais comme stipulé par @njul peut-être limité par POLESTAR afin de suivre les premières évolutions en usage courant.

Posté(é)

Oui c'est effectivement vrai, perso, je descend à Avignon 3 fois par an mais dans la vie de tous les jours je fais 62 kms boulot-dodo donc cela suffit amplement

Posté(é)
  • Auteur

Aujourd'hui à 150,@bobjouy à testé jusqu'à 180 je crois (bob si tu as le graph de cette charge ?) Sur ionity.

Posté(é)
  • Auteur




autonomie autour de 300 kms sur autoroute à 130 km/h.



Ça doit être du 100 à près de 0% mais dans la vrai vie on fait du environ 80 à 10%. L'important est de pouvoir charger à chaque fois dans ce laps de temps. Si c'est des poses comme sur Tesla toute les 2 heures de c'est parfait mais si la batterie pompe trop et qu'il faut s'arrêter toute les heures c'est galère . D'après abrp ça l'air d'être correct [emoji106]
Posté(é)

Evidemment des tests de 1 heures chez les deux marques ne permettent de mettre en avant ces paramètres, c'est juste pour la finition et l'agrément de conduite, comme cela se passe à Bruxelles, j'espère que je n'aurai pas trop de files afin de mettre le nez sur l'autoroute,

 

wait and see

Posté(é)
il y a 19 minutes, njul a dit :

Aujourd'hui à 150,@bobjouy à testé jusqu'à 180 je crois (bob si tu as le graph de cette charge ?) Sur ionity.

Salut, voilà le détails :

1191841522_Screenshot_20200731-150125_SamsungInternet.thumb.jpg.f91f55210ce7ffc8ffa47e41d30abbab.jpg

 

 

20200524_174430.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Ah c'est encore mieux 188 kW!
A savoir si la polestar 2 y arrivera un jour ? Déjà 150 sur une courbe plus allongée serait déjà très bien.
Merci@bobjouy [emoji106]

Posté(é)
il y a 1 minute, njul a dit :

Ah c'est encore mieux 188 kW!
A savoir si la polestar 2 y arrivera un jour ? Déjà 150 sur une courbe plus allongée serait déjà très bien.
Merci@bobjouy emoji106.png

J'ai retrouvé une deuxième session aussi en hiver

20191108_220829.thumb.jpg.9c52e93beb6eea1243b85029cb229a81.jpg

20191108_221435.thumb.jpg.9c8f4bb43cb8b981fce37d6218e83f9f.jpg

Jamais eu au-dessus de ça alors qu'en théorie on pourrait avoir 200 kW (mais limité en courant iONITY donc difficile). 

 

Bref, en effet éperons que la Polestar 2 puisse aller jusque là !

Posté(é)
  • Auteur

Je ne pense pas que la polestar arrivera à 200 kW sinon ils l'auraient annoncé, ce qui est étrange c'est qu'ils ne communiquent absolument pas sur ce sujet, c'est ce qui m'inquiète.

Posté(é)
Il y a 1 heure, njul a dit :

Je ne pense pas que la polestar arrivera à 200 kW sinon ils l'auraient annoncé, ce qui est étrange c'est qu'ils ne communiquent absolument pas sur ce sujet, c'est ce qui m'inquiète.

Moi, ce qui m'inquiète, c'est que l'on ai toujours aucune info sur l'arrivée en France !!!

Posté(é)
il y a 1 minute, looping140461 a dit :

Impressionnant la charge en TM3 cela fait réfléchir merci pour les données 

Le groupe moto-propulseur de Tesla est de toutes façons inégalé actuellement, et ne le sera probablement pas avant quelque temps.

Posté(é)
  • Auteur
Impressionnant la charge en TM3 cela fait réfléchir merci pour les données 
Oui c'est pour cela que tout le monde achète des Tesla. L'avance sur l'écosystème des super charges et avec un avenir à 250 kW pour les TM3 alors que les autres n'y arriverons pas avant longtemps.
Je pense qu'aujourd'hui il faut prendre son temps pour choisir entrée Tesla et polestar. Si je pouvais je serai bien venu en Belgique pour la tester aussi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.