Aller au contenu
SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

Je ne comprends pas l'acharnement à dire que cette voiture est exceptionnelle à chaque défaut soulevé. Il y a des faits, la voiture de tartempion avait la trappe de travers, l'autre a un joint mal collé, et de l'autre côté, il y a un sentiment général laissé par la voiture, elle est géniale. D'une part, les petits défauts n'empêcheront personne d'acheter la voiture, bien au contraire, si l'on peut croire les défauts, on peut croire les qualités. Il y a donc un sujet "Ma tesla est exceptionnelle", pourquoi ne pas recenser les points positifs là et uniquement là ?

Pour moi, j'apprécie énormément le recensement des défauts, j'achèterai les yeux ouverts, bien conscient du poids que je mets sur chaque défaut constaté. Par exemple : la version performance est tape cul => ça tombe bien, j'adore ça, il se peut que la trappe soit de travers, et ça se règle facilement, il y a des bruits de roulement et d'air, c'est plus embêtant pour moi, mais la somme des qualités l'emporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sylouvoile il n'y a aucun acharnement, juste remettre dans le droit chemin. Les sujets sur les défauts existent et @larry vient d'en donner un des liens.

Ici c'est le point sur les objectifs de productions donc quand une personne s'en sert pour divulguer de fausses affirmations je me permets de rétablir la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci ! JC'est vrai j'ai quitté un peu le forum depuis un an. Explication: j'ai du rendre ma Fluence et je cherchais un nouveau VE et j'ai mis plus d'un an à le trouver tellement les prix de l'occaz ont gonflés ! La Leaf 2015 est passée de 14500€ à 16000€ en un an alors qu'elle prenait de l'âge ... Allez comprendre ... Bref, pour le même prix je roule désormais en i3 ...

Pour rappel de ma philosophie: je suis un fan de Tesla de la première heure et je je suis toujours et toujours été. Je ne suis juste pas un Tesla Fan qui s'énerve et se met à HURLER comme certains dès la première critique. Donc si pour certain se taper des pb de volants même pas droit et j''en passe sur un véhicule neuf à devoir retourner en SAV en trouvant ça normal et prétendant qu'il n'y a aucun pb de finition, c'est leur pb, pas le mien ! Perso, j'ai juste soulever ce qui est un fait sans pour autant vouloir démonter Tesla. Ils en sont conscient et y travaillent. Ils visent l'équilibre budgétaire, juste pour survivre au passage donc ils ont plus que raison en visant avant tout le volume. Maintenant que les primes US sont passées et les exports qui commencent réellement ils vont enfin s'occuper de la quali et c'est très bien !!

Si on a un volant et des bout de tôle mal alignés ds tous les sens, dsl, mais je préfère passer mon tour sachant que si je prend un jour une TM3 ce sera pour la garder 10 ans donc j'aimerai m'assurer que les défauts visuels potentiellement corrigés ne cachent pas une approximation de la structure plus interne du véhicule, c'est tout. Après chacun vie sa vie ;) et tant mieux si les proprios actuels sont ravis de leur Tesla, car comme déjà dit, je suis fan de la marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela tient au fait qu'il y a ceux qui ont une Model 3 et qui échangent sur leurs joies ou leurs soucis bien réels et ceux qui regardent de loin en extrapolant sur des lectures forcément subjectives puisqu'ils doivent bien trouver des raisons pour ne pas s'être laissé tenter... 😉

Pour en revenir au sujet de la production, la Made-In-China devrait faire un tabac localement et pour calmer tout le monde, la qualité est aussi au rendez-vous.

https://www.teslarati.com/tesla-breaks-made-in-china-model-3-stereotype/

tesla-mic-model-3-build-quality.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

@sylouvoile il n'y a aucun acharnement, juste remettre dans le droit chemin. Les sujets sur les défauts existent et @larry vient d'en donner un des liens.

Ici c'est le point sur les objectifs de productions donc quand une personne s'en sert pour divulguer de fausses affirmations je me permets de rétablir la réalité.

Je m'excuse @Busquet2, je ne visais personne en particulier, c'était un coup de gueule général qui ne visait pas ton dernier message, que j'ai interprété par "Pas mal fini pour le prix", ce qui se défend.

(Et comme ça je serai hors sujet une deuxième fois ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 13:41, rickobotics a dit :

 Ca concerne surtout celui qui cherche une occaz. Donc perso, si un jour je prend une TM3, ce sera un modèle 2020+, après chacun fait comme il veut hein ;)

 

Oui mais tu voudras toujours le nouveau modèle qui aura lui moins de défauts. On est en 2019 tu cherches une occasion de 2020... donc en 2030 tu chercheras une occasion de 2031...

Te casse pas les pieds, achète neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The wise a dit :

Te casse pas les pieds, achète neuf !

Mais bien sûr ! ;)

Dsl, je préfère mettre mon argent ailleurs que dans une bagnole, donc ce sera une occaz à -50% d'ici 5ans, donc un modèle 2020 m'ira parfaitement ! Et si d'ici là je trouve plus adapté je n'hésiterais pas non plus, mais l'occaz se prépare qqs années en amont justement... C'est comme ça que j'ai la chance de rouler en i3 vendue 45k€ à l'époque pour un prix presque divisé par 3 aujourd'hui . Alors ok, je roule avec un VE des années 2010 mais vu que ça correspond à mes besoins aucun soucis avec ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.