Aller au contenu
Pzucchel

Poids des jantes kia-e-niro

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je voudrais savoir si quelqu'un connais le poids des jantes originales, et aussi le poids de jantes alternatives. C'est une évidence que des jantes plus légères augmentent les performances et réduisent la consommation, je dirait que l'effet aérodynamique est moins important dans le quotidien. Les jantes originales me semblent bien lourdes comme conception... 

 

Pas encore justifié de dépenser 11000 euros pour des jantes en carbon, mais apparemment c'est 5% moins de consommation pour 40kg de moins... L'économie évidemment n'est pas là avec un VE: si on assume 3000 euros/100,000 km, 5% c'est 150 euros /100,000km...ça pourrait se justifier avec des jantes conventionnelles par contre. 

 

Est ce que quelqu'un que as changé les jantes originales pour des jantes hiver pourrait passer à  la balance et nous renseigner svp sur le poids ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goodyear ultragrip+  sur jante AUTEC ASTANA Black = 19.4 kg ,pas montée, donc pas encore pesé les roues d'origines.

Modifié par ODIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ODIM a dit :

Goodyear ultragrip+  sur jante AUTEC ASTANA Black = 19.4 kg ,pas montée, donc pas encore pesé les roues d'origines.

Avec pneus, juste ? Interessant, merci !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ODIM a dit :

 Roue d'origine 21.8 kg (pneu à 1/3  d'usure)

C'est super intéressant, vous êtes d'accord ? Très lourdes... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elles sont presque pleine, d'ou un meilleur aérodynamisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, ODIM a dit :

Oui, mais elles sont presque pleine, d'ou un meilleur aérodynamisme.

C'est qui le gagnant ? Est ce que vous avez jamais vu des analyses techniques sur les performances ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, ODIM a dit :

Oui, mais elles sont presque pleine, d'ou un meilleur aérodynamisme.

Et si l'aerodynamisme est si critique, pourquoi pas toutes les marques ne appliquent pas des caches en plastique sur la surface de la roue ? Ça me rappelle les années 70...

 

Pour une fois, en français ! 

 

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01060373/document

 

 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2019 à 15:52, Pzucchel a dit :

Et si l'aerodynamisme est si critique, pourquoi pas toutes les marques ne appliquent pas des caches en plastique sur la surface de la roue ? Ça me rappelle les années 70...

 

Parce que c'est moche... Et jusqu'à présent, l'aspect l'emportait sur le gain de consommation.

De toute façon, sur le bon vieux cycle d'homologation NEDC, il suffisait de passer le véhicule avec une petite jante tôle. Et la conso affichée sur la plaquette convenait au commercial pour faire sa vente. 

 

Maintenant que l'on chasse le km d'autonomie "réelle" sur les électriques, la technique l'emporte sur le style. 

 

Le coup de l'enjoliveur plastique, c'est ce que propose Tesla. Le client a ainsi le choix : la perfo ou le style. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les jantes de VE se remplissent par rapport au VT c’est aussi parce que le VE a moins besoin de refroidir ses freins,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...