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Pzucchel

Poids des jantes kia-e-niro

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Salut à tous, 

 

Je voudrais savoir si quelqu'un connais le poids des jantes originales, et aussi le poids de jantes alternatives. C'est une évidence que des jantes plus légères augmentent les performances et réduisent la consommation, je dirait que l'effet aérodynamique est moins important dans le quotidien. Les jantes originales me semblent bien lourdes comme conception... 

 

Pas encore justifié de dépenser 11000 euros pour des jantes en carbon, mais apparemment c'est 5% moins de consommation pour 40kg de moins... L'économie évidemment n'est pas là avec un VE: si on assume 3000 euros/100,000 km, 5% c'est 150 euros /100,000km...ça pourrait se justifier avec des jantes conventionnelles par contre. 

 

Est ce que quelqu'un que as changé les jantes originales pour des jantes hiver pourrait passer à  la balance et nous renseigner svp sur le poids ? 

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il y a 51 minutes, ODIM a dit :

Oui, mais elles sont presque pleine, d'ou un meilleur aérodynamisme.

Et si l'aerodynamisme est si critique, pourquoi pas toutes les marques ne appliquent pas des caches en plastique sur la surface de la roue ? Ça me rappelle les années 70...

 

Pour une fois, en français ! 

 

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01060373/document

 

 

Modifié par Pzucchel

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Le 09/11/2019 à 15:52, Pzucchel a dit :

Et si l'aerodynamisme est si critique, pourquoi pas toutes les marques ne appliquent pas des caches en plastique sur la surface de la roue ? Ça me rappelle les années 70...

 

Parce que c'est moche... Et jusqu'à présent, l'aspect l'emportait sur le gain de consommation.

De toute façon, sur le bon vieux cycle d'homologation NEDC, il suffisait de passer le véhicule avec une petite jante tôle. Et la conso affichée sur la plaquette convenait au commercial pour faire sa vente. 

 

Maintenant que l'on chasse le km d'autonomie "réelle" sur les électriques, la technique l'emporte sur le style. 

 

Le coup de l'enjoliveur plastique, c'est ce que propose Tesla. Le client a ainsi le choix : la perfo ou le style. 

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https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/influence-du-poids-des-jantes

 

apparentement c'est mieux de garder les jantes d'origine pour les pneus hiver et les autres plus légères pour l'été

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J ai fait monter il y a 15 jours des roues hiver e-niro achetées chez Kia accessoires, pneus alpin 6 et jantes alu incluses.Pas mesuré le poids auparavant. J y penserai. 
par contre , le froid est arrivé quasi en même temps , donc difficile de comparer pomme et pomme. Ce que je veux dire c est que la combinaison roues hiver + autoroute 115 regul + 5 degrés dehors / 21 dedans + léger vent de face +2 personnes à bord  et bagages me donne une autonomie réelle de 330 km max. 
Difficile de dire qu’elle est la cause principale de ce résultat que je juge moyen par rapport aux conditions optimum  , je ne l ai que depuis 2 mois. 
je soupçonne sans preuve qu une jante comme celle la, même si plus légère, fait consommer davantage que la jante d origine ..

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330km dans ces conditions c'est correct! Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes autour du gain supposé de consommation avec des jantes plus aéro ou plus légères.

 

Au niveau aéro, le plus simple est sans doute le plus efficace. Vous vous souvenez dans les années 70 des enjoliveurs en inox plein façon "chapeau chinois" des CX et GS haut de gamme?

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