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biquette2387

Pneus pour e-niro

Messages recommandés

Le 03/10/2024 à 20:20, npir a dit :

Bien mieux que les CC2 sur le mouillé

Et en comparaison de pneus été (type Primacy 4) sur route mouillée ça donne quoi des 4 saisons ?

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Le 03/10/2024 à 21:55, eniro69 a dit :

Et en comparaison de pneus été (type Primacy 4) sur route mouillée ça donne quoi des 4 saisons ?

En théorie les 4 saisons sont un peu meilleurs, plus rainurés.

Après sur le Niro je ne vais pas m'avancer puisque j'ai eu les CC2 entre les deux.

Sur mon véhicule avant le Niro (un Q5) je n'avais pas ressenti de différence notable en passant des pneus été aux CC1.

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C'est ce qu'il me semblait. Du coup comme les CC2 n'ont pas l'air terribles sur route mouillée, ça doit vraiment pas être top des été. Perso, je ne roule absolument pas de façon sportive et je n'ai jamais ressenti la moindre différence de tenue de route entre différents pneus, voire même entre différentes voitures... Si de plus on ne relève pas vraiment de différence de consommation entre les différents pneus, j'ai un peu l'impression qu'à mon niveau n'importe quels pneus feront l'affaire.

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Je n'ai pas de reproche à faire sur les CC2 l'été, c'est vraiment sur toutes mouillée. 

(Et je ne roule pas de manière sportive non plus)

Si tu n'es pas dans une région très froide, les pneus été peuvent passer toute l'année (en plus si tu as des chaînes pour être conforme loi montagne, pas de souci).

Pour ma part, j'ai basculé pour les quatres saisons par simplicité, dans la région ou je vous, pas très froid mais quand je vais chez mes beaux parents ou que j'avance au ski, même si les routes sont toujours dégagées, pas a se prendre la tête, loi montagne respecté et c'est quand même plus sécurisant car l'accroche est quand même meilleure froid/neige.

Et comme le reste du tems je ne vois pas la différence en conduisant "normalement".

 

Mais chacun voit midi à sa porte, ton choix sera sûrement le bon pour toi.

 

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Le 03/10/2024 à 10:29, 0liver a dit :

Avez vous des retour sur le continental allseasoncontact 2 est il meilleure que le crossclimat 2?

C'est ce que j'ai monté sur la mienne, ils ont maintenant encaissé ~70 000 km et ne sont qu'au témoin d'usure montagne, pas vu de différence de consommation avec les primacy, pas exceptionnel sur la neige mais largement suffisant pour le climat actuel (de toute façon le Niro est une vraie savate sur la neige) et parfait pour les autres aspects.

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Le 04/10/2024 à 07:36, npir a dit :

Mais chacun voit midi à sa porte, ton choix sera sûrement le bon pour toi.

Oui, c'est bien ce que j'ai remarqué en lisant quelques forums. Entre ceux pour qui des été avec chaînes dans le coffre c'est suffisant, ceux qui disent qu'il faut des 4 saisons et ceux qui disent que les 4 saisons c'est pas bien et qu'il faut des été en été et des hiver en hiver, difficile de s'y retrouver pour le novice que je suis.

 

Pour faire simple, si on me dit que le plus polyvalent c'est les 4 saisons et que ça m'évite de les changer 2 fois par an, je pars sur des 4 saisons. Maintenant, si on me dit que l'autonomie avec des 4 saisons est impactée et que les pneus font moins longtemps (comparée aux été), alors j'ai plutôt envie de partir sur des été.

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Le 04/10/2024 à 10:04, eniro69 a dit :

Oui, c'est bien ce que j'ai remarqué en lisant quelques forums. Entre ceux pour qui des été avec chaînes dans le coffre c'est suffisant, ceux qui disent qu'il faut des 4 saisons et ceux qui disent que les 4 saisons c'est pas bien et qu'il faut des été en été et des hiver en hiver, difficile de s'y retrouver pour le novice que je suis.

 

Pour faire simple, si on me dit que le plus polyvalent c'est les 4 saisons et que ça m'évite de les changer 2 fois par an, je pars sur des 4 saisons. Maintenant, si on me dit que l'autonomie avec des 4 saisons est impactée et que les pneus font moins longtemps (comparée aux été), alors j'ai plutôt envie de partir sur des été.

J'avais des Cross Climates 2 SUV sur mon RAV4 hybride avant le Niro, ils ont duré environ 50000 km à l'avant. Pas d'impact significatif sur la conso. Si je devais changer les pneus du e-Niro aujourd'hui je partirai là dessus vu que je suis susceptible d'aller en hiver dans des régions où les pneus neige (ou toutes saisons) sont obligatoires.

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Le 04/10/2024 à 13:45, kistenberh a dit :

en hiver dans des régions où les pneus neige (ou toutes saisons) sont obligatoires

Pour être précis, ce n'est pas obligatoire. Il est obligatoire d'avoir des pneus adaptés OU des chaînes/chaussettes dans le véhicule.

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Le 05/10/2024 à 08:32, Ephipone a dit :

Perso, pneus quatre saisons qui évitent d’être surpris par la météo. Je n’ai pas noté de différence avec les Michelin d’origine.

Tu as mis quoi comme pneus 4 saisons ? Les Michelin d'origine sur le e-Niro c'est quoi ? Tu n'as pas noté de différence en terme d'autonomie ?

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Le 03/10/2024 à 09:27, BolzaW a dit :

Clairement je ne prendrai pas les CrossClimate 2. En plus des performances approximatives sur sol mouillé, il y aura un impact non négligeable sur l'autonomie.

J'ai déjà eu des e-Primacy et des Primacy 4 sur mon Niro. Les deux sont très bien.

En fonction de la tailles précises que tu choisis l'étiquetage peut changer.

Par exemple  :

primacy 4 215/55 R17 98 W S1 XL est triple A

primacy 4 215/55 R17 94W est C/A/A

 

Je te conseille de jouer sur les variantes et de trouver les moins cher du moment.

 

Enfin pour les e-Primacy, ils ont une bonne réputation dans la communauté VE, il semblerait qu'il améliore l'autonomie de la voiture mais je n'ai jamais rien vu de chiffré/mesuré. Et last but not least, il est sensé être plus écologique avec un impact carbone moindre.

 

Franchement, avec un e-Niro qui a déjà du mal à passer le couple avec de bons pneus (Hankook Pentus Prime 4 du e-Niro de ma femme par exemple), aller sur des e-Primacy, c'est à mon avis à éviter... ils sont quand même très mauvais sur le mouillé... la bonne réputation dont tu parles m'étonne ! A part pour la conso évidemment, mais pas pour la tenue de route.

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Le 06/10/2024 à 23:27, rifilou a dit :

 

Franchement, avec un e-Niro qui a déjà du mal à passer le couple avec de bons pneus (Hankook Pentus Prime 4 du e-Niro de ma femme par exemple), aller sur des e-Primacy, c'est à mon avis à éviter... ils sont quand même très mauvais sur le mouillé... la bonne réputation dont tu parles m'étonne ! A part pour la conso évidemment, mais pas pour la tenue de route.

Le problème c'est le châssis du niro et sa gestion du couple plus que les pneumatiques malheureusement ...

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Je viens de faire poser des HANKOOK VENTUS PRIME 4 K135215/55R17 98 W XL pris chez Allopneus

J'étais satisfait de la paire précédente en 94W qui a tenu 45k km (bien entamé à la fin)

 

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Le 04/10/2024 à 10:04, eniro69 a dit :

Oui, c'est bien ce que j'ai remarqué en lisant quelques forums. Entre ceux pour qui des été avec chaînes dans le coffre c'est suffisant, ceux qui disent qu'il faut des 4 saisons et ceux qui disent que les 4 saisons c'est pas bien et qu'il faut des été en été et des hiver en hiver, difficile de s'y retrouver pour le novice que je suis.

 

Pour faire simple, si on me dit que le plus polyvalent c'est les 4 saisons et que ça m'évite de les changer 2 fois par an, je pars sur des 4 saisons. Maintenant, si on me dit que l'autonomie avec des 4 saisons est impactée et que les pneus font moins longtemps (comparée aux été), alors j'ai plutôt envie de partir sur des été.

Alors si ça peut aider pour ce qui est des 4 saisons, le précédent proprio de mon MY2020 avait changé son train AV de Primacy 3 au bout d'un peu moins d'un an et 23 300 km (ça fait peu je trouve).

Il a ensuite fait monter (toujours à l'AV) des Goodyear EfficientGrip qui ont maintenant 25 000 km et les bords bien rappés, à changer donc pour le CT.

Je peux donc en déduire que les 4 saisons dépassent difficilement les 25 000km sur mon e-niro ...

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Mes pneus d'origine (Primacy 3) arrivent au bout (45kkm... mais ça fait un moment que je suis au témoin)

Pour les remplacer j'ai sélectionné les Hankook ION evo (montage la semaine prochaine) quelqu'un à déjà essayé ?

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