Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus Dacia Spring

Featured Replies

Posté(é)

Je vais bientôt  faire changer les pneus avant (chinois d'origine) à 32000 km et 2 ans et demi car il sont assez usés (à l'arrière c'est encore OK)

Est-ce que vous parait normal ? Merci

Posté(é)
Le 14/04/2026 à 10:41, gmalin a dit :

Je vais bientôt  faire changer les pneus avant (chinois d'origine) à 32000 km et 2 ans et demi car il sont assez usés (à l'arrière c'est encore OK)

Est-ce que vous parait normal ? Merci

35 000 km de mon côté (et 4 ans et demi) et ils sont encore en très bon état.

Cependant j'ai une conduite très économique, très douce, d'autant que j'aimerais éviter de voir arriver le fameux "klong" à chaque reprise.

Posté(é)

Idem !

Je sors d'une révision chez mon garagiste (33 000 km, 3,5 ans) et il me conseille de les changer à l'avant car ils ne passeront pas le contrôle technique (en septembre).

Je suis assez stupéfait aussi. 33 000 km c'est bien la première fois que je change aussi tôt, d’habitude c'est plutôt presque le double.

Je n'ai pas eu les détails, le chef d'atelier n'était pas là. Ils m'avaient l'air encore bons. Si je regarde les témoins d'usure. Peut être un peu craquelés...

Comme toi c'est ma femme qui la conduit principalement et la conduite est plutôt souple...

Posté(é)

C'est quand important d'indiquer que ce sont des Linglong, c'est quand même du bas de gamme plutôt tendre, donc plus de 30000km, c'est déjà honorable !

J'ai déjà remplacé le train avant à 20000km environ, je n'avais pas vraiment une conduite cool, mais je corrige ce défaut car le carburant coûte plus cher et je dois montrer l'exemple !

Posté(é)

Les miens sont presque morts, à l'avant, à 22600 km, mais très biens à l'arrière.

J'ai interverti AV-AR pour changer les 4 en même temps.

Conduite très souple et en ECO, mais en zone montagne.

Habituellement, je fais au moins 60K km à l'avant !

Posté(é)

Alors si je me souviens bien des conseils de ma jeunesse, il est toujours préférable de mettre les pneus les moins usés à l'arrière pour une question de tenue de route. 

Donc personnellement, j'inverserai après avoir mis les pneus neufs à l'arrière. 

Posté(é)
Le 17/04/2026 à 22:09, manuher bis a dit :

Alors si je me souviens bien des conseils de ma jeunesse, il est toujours préférable de mettre les pneus les moins usés à l'arrière pour une question de tenue de route. 

Donc personnellement, j'inverserai après avoir mis les pneus neufs à l'arrière. 

Très bonne remarque, mais je veux changer les 4 en même temps.

Cette voiture ne fait que de la ville, à faible vitesse.

Posté(é)

J'ai remplacé ceux de l'avant les linglang à 35000kms et 3 ans.

Moi aussi je trouve ça peu car nous avons une conduite très fluide.

A mon avis cette auto comme beaucoup de VE je penses, bouffe du pneu à cause du frein moteur.

J'ai monté des Yokohama que j'ai interverti AV/AR avec ceux d'origine, on verra...

En tout cas une chose est sûre depuis les Yoko, elle s'affaisse moins de l'arrière dans les ronds point...et sur le mouillé ça n'a absolument rien à voir !

J'en ai commandé une 2eme pairs (pour remplacement à l'avant cet automne) en prévision de l'inflation qui nous guettent dans les prochains mois!!!

Modifié par gafyroots

Posté(é)

Le frein moteur n'est pas l'apanage des voitures électriques. La mienne n'a pas tellement de frein moteur en plus. En revanche, c'est une voiture lourde pour son gabarit du fait des batteries. Et donc les pneus sont plus sollicités. Si on rajoute à cela que c'est une marque bas de gamme..

Pour bien faire, il faudrait comparer avec une marque pouvant être montée sur un autre modèle de voiture, plus léger.

Posté(é)

La gomme des pneus est bien plus tendre de nos jours (toute marque confondue) qu'à l'époque avec des Michelin on faisait pratiquement 100000kms!

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

bonjour 

j'ai 34000 km sur ma spring C+ et les pneus avants commencent à fatiguer. à l'arrière rien à dire ils peuvent faire encore au moins 20000 de plus 

Ce sont 4 pneus hiver que j'ai fait monter lors de l'achat de la voiture par le garage dacia. des goodyear . 

chez moi c'est obligatoire l'hiver et à l'époque on parlait moins de 4 saisons .

je suis en semi montagne et routes tortueuses.  c'est pas la Beauce ou la Bretagne .

en thermique à l'avant ils ne font pas beaucoup plus et toujours en conduite cool .

les linglong d'origines sont neufs dans mon garage . pour qui n'en veut pas cher à venir chercher .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.