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misterden

Pneus 4 saisons pour TMY en 19" ?

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Le 05/11/2025 à 14:34, ZeMustang766 a dit :

@rifilou Bien vu 😁

 

À priori pas dispo dans les d’immersions du Y en 19" les SF3 🤷🏻‍♂️

Et pourquoi pas en Pirelli Cinturato All Season ? Y'a pas les dimensions non plus ?

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Le 05/11/2025 à 14:34, ZeMustang766 a dit :

@rifilou Bien vu 😁

 

À priori pas dispo dans les d’immersions du Y en 19" les SF3 🤷🏻‍♂️

Dommage. Il y a d'autres choix en récent (dont les 2 que j'ai shortlisté). Ca serait "dommage" de mettre des SF2 plutôt ancien je trouve.

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Ils sont mieux notés pourtant, j’avoue ne pas avoir réfléchi à l’âge de la génération et ne pas maîtriser pleinement la gamme Pirelli, Scorpion Vs Cinturato…

Ce n’est pas évident même sur leur site, le SF2 lui apparaît sur la plupart des sites et le prix de environ 192€ me paraissait compétitif pour le produit, surtout face au CC (+30€)

Le truc qui pourrait me plaire sur le Cinturato SF3 c’est le Seal inside qui m’avait sauvé une fois chez Bridgestone mais à priori pas dispo en indice 104 nécessaire pour le Y :( 

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Le 05/11/2025 à 20:51, ZeMustang766 a dit :

Ils sont mieux notés pourtant, j’avoue ne pas avoir réfléchi à l’âge de la génération et ne pas maîtriser pleinement la gamme Pirelli, Scorpion Vs Cinturato…

Ce n’est pas évident même sur leur site, le SF2 lui apparaît sur la plupart des sites et le prix de environ 192€ me paraissait compétitif pour le produit, surtout face au CC (+30€)

Le truc qui pourrait me plaire sur le Cinturato SF3 c’est le Seal inside qui m’avait sauvé une fois chez Bridgestone mais à priori pas dispo en indice 104 nécessaire pour le Y :( 

 

Le SF2 est sorti en 2020, le SF3 en 2024, c’est son remplaçant. Mëme si le SF2 était bien, on peut imaginer que le SF3 est mieux. Je dirais le SF2 se compare au Michelin CC2 et le SF3 au CC3.

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Le 05/11/2025 à 20:51, ZeMustang766 a dit :

Ils sont mieux notés pourtant, j’avoue ne pas avoir réfléchi à l’âge de la génération et ne pas maîtriser pleinement la gamme Pirelli, Scorpion Vs Cinturato…

Ce n’est pas évident même sur leur site, le SF2 lui apparaît sur la plupart des sites et le prix de environ 192€ me paraissait compétitif pour le produit, surtout face au CC (+30€)

Le truc qui pourrait me plaire sur le Cinturato SF3 c’est le Seal inside qui m’avait sauvé une fois chez Bridgestone mais à priori pas dispo en indice 104 nécessaire pour le Y :( 

La technologie Seal Inside c'est ça qui m'intéresse. Si j'avais eu ça sur ma Model 3 j'aurais pas eu besoin de sortir de l'autoroute en catastrophe en voyant la pression des pneus baisser de 0,1 bar toutes les 10-15 secondes... Heureusement c'était juste avant une sortie d'autoroute et j'ai pu me garer sur le parking juste après le péage que j'ai dû passer genre à 0,7 bars ou quelque chose du style ! 🤪

Modifié par Altanyx

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Les Michelin CrossClimate 3 Sport ont été posés à l'arrière de mon Model Y hier. J'ai donc désormais les CC2 datant de début mai à l'avant. Maintenant que tous les pneus sont des CC, je peux confirmer que les bruits de roulement dans la voiture sont plutôt contrôlés.

 

Pas de données précises pour la consommation de mon côté, mais à titre indicatif je peux dire ceci :

- 19900 km depuis l'achat en janvier, dont 13300 km depuis mai avec un jeu de CC2 à l'arrière et les Hankook d'origine à l'avant ;

- consommation moyenne de 15,37 kWh/100 km, comprenant plusieurs longs trajets sur autoroute à 130 km/h (dont 2 traversées de la France Est-Ouest incluant une avec 4 vélos sur la boule).

 

Tout ça me semble plutôt raisonnable pour le moment. Et si au final je fais un peu moins de kilomètres sur une charge à cause de la légère surconsommation des CC, ça ne va pas me changer la vie. D'un autre côté, ça me fait économiser l'achat d'un deuxième jeu de jantes (bien chères pour nos TMY). À suivre sur le long terme...

 

Bref, libre à chacun(e) de choisir la solution qui lui convienne en fonction de sa situation.

IMG_4410.jpeg

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Le 06/11/2025 à 08:16, TesPeu a dit :

D'un autre côté, ça me fait économiser l'achat d'un deuxième jeu de jantes (bien chères pour nos TMY).

IMG_4410.jpeg

Tu es en 19", donc les jantes c'est 1690€, incluant les capteurs de pression et les pneus.

 

Environ 200€ le pneu 4 saisons, + pose 900€ environ.

200€ les 4 capteurs de pression 

Ça fait donc à la louche 600€ les 4 jantes, soit 150€ pièce.

 

Je ne trouve pas ça "bien cher" pour du neuf officiel.

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Le 06/11/2025 à 13:43, Trej a dit :

Tu es en 19", donc les jantes c'est 1690€, incluant les capteurs de pression et les pneus.

 

Environ 200€ le pneu 4 saisons, + pose 900€ environ.

200€ les 4 capteurs de pression 

Ça fait donc à la louche 600€ les 4 jantes, soit 150€ pièce.

 

Je ne trouve pas ça "bien cher" pour du neuf officiel.

Oui mais les pneus hiver il faut les changer deux fois par an, en plus

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Le 06/11/2025 à 13:43, Trej a dit :

Tu es en 19", donc les jantes c'est 1690€, incluant les capteurs de pression et les pneus.

 

Environ 200€ le pneu 4 saisons, + pose 900€ environ.

200€ les 4 capteurs de pression 

Ça fait donc à la louche 600€ les 4 jantes, soit 150€ pièce.

 

Je ne trouve pas ça "bien cher" pour du neuf officiel.

Très juste, mais le calcul était un peu différent dans mon cas à cause de notre situation. Nous venions juste de changer les deux voitures coup sur coup (ouch). Il fallait passer la petite en pneus été (re-ouch) et changer 2 pneus sur le TMY (re-re-ouch). Vu que les 4 saisons comme les CC n'avaient pas l'air de trop entraîner de surconsommation d'après mes recherches, j'ai fait le calcul qu'il serait moins couteux dans l'immédiat de mettre un train de 4 saisons au printemps, puis un second à l'automne, que de mettre des été au printemps et d'investir dans 4 jantes et pneus hiver à l'automne. Donc vision purement économique à court terme, je vous l'accorde. Si je ne suis pas satisfait par cette solution (4 saisons toute l'année), alors je reviendrais bien entendu à mon organisation habituelle avec un jeu de jantes en pneus été et un second en pneus hiver. Ceci dit, pour le moment, je suis plutôt content (pas de grosse surconsommation flagrante, ni d'usure trop rapide malgré les kilomètres avalés cet été). On verra si je dis toujours la même chose l'année prochaine.

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