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misterden

Pneus 4 saisons pour TMY en 19" ?

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Bon, je remets une pièce dans la machine... le choix en 4 saisons est vraiment très très (trop) light pour nos Model Y en 245/45R19 104W d'origine ! Et ce n'est quand même pas super clair côté indice de vitesse... On peut de manière sûre mettre du V mais le H, c'est moins clair... on peut en mettant un autocollant dans la voiture pour dire de ne pas dépasser 210 km/h :Dd'après les textes cités ici mais les CTs et autres centres auto semblent ne pas vouloir accepter... Argh. Les Pirelli taggués "Volvo" semblent intéressants... mais en H.

 

Alors, vous trouvez ?

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Le 21/09/2023 à 14:18, rifilou a dit :

Bon, je remets une pièce dans la machine... le choix en 4 saisons est vraiment très très (trop) light pour nos Model Y en 245/45R19 104W d'origine ! Et ce n'est quand même pas super clair côté indice de vitesse... On peut de manière sûre mettre du V mais le H, c'est moins clair... on peut en mettant un autocollant dans la voiture pour dire de ne pas dépasser 210 km/h :Dd'après les textes cités ici mais les CTs et autres centres auto semblent ne pas vouloir accepter... Argh. Les Pirelli taggués "Volvo" semblent intéressants... mais en H.

 

Alors, vous trouvez ?

j'ai trouvé des Cross Climate en 255/45 R19 104 V

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/crossclimate-2/255-45-r19-104v-1430002

 

on le trouve moins cher ailleurs  

https://www.profilplus.fr/pneu/michelin-crossclimate-2-255-45-r-19-104v

 

Pas trouvé sur le site Michelin...bizarre...

 

 

Perso je voulais des 4 saisons, et je me retrouve avec des pneus neige 😂

 

Hankook WINTER I*CEPT EVO3 255/45 R 19 104V

 

trouvés hier  sur LBC près de chez moi, 280 € les 4, 2 ont 7.9 mm de gomme, 2 ont 6.7 mm., très récents (2822)

 

Monté hier sur les jantes Gemini neuves achetés aussi sur LBC en juillet + capteurs de pression Tesla sur aliexpress IMG_1705.thumb.jpg.dd0f5749bd85d93a589673dff3685be4.jpg

 

le rebord de jante des Gemini, sort un peut plus avec les HANKOOK hivers qu'avec les HANKOOK d'origine

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par ericf13

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Bon, je relance à nouveau le sujet... 4 saisons et 245/45R19 104W.

 

Le choix est assez restreint, en ne restant que du B/B/B au niveau étiquetage.

- les CC2 en 104V (le V passe) mais pas spécifiques VE (quid de l'acceptation du couple de camion ?) et non SUV pour l'indice V (quid de l'usure et de la rigidité malgré le poids ?)

- les nouveaux Vredestein Quatrac Pro EV qui cochent pas mal de cases et sont dispos à pas mal d'endroits contrairement aux michelins...

 

A coté de ça, les Bridgeston Turanza All Season 6 sont prometteurs mais pas encore dispo dans nos tailles.

 

Si on descends en H, il y a plus de choix (et on trouve les Pirelli SF2 en A/A/A !) mais bon, on est un peu en zone grise au niveau légalité suivant à qui on demande.

 

Je suis tenté par les Vredestein (j'ai déjà eu des Quatrac 5 sur une Volvo XC70 AWD) surtout car ils sont conçus a priori pour le couple et le poids d'un EV et les Quatrac Pro ou les Pro+ sont apparemment très bons, il n'y a pas de raison que la version EV ne le soit pas.

Reste l'inconnue de l'usure et de l'efficacité lorsque l'usure progresse, domaine où Michelin est très bon avec des pneus encore excellents (euh, sauf les gamme "energy saver") proches de la limite d'usure. 

 

Argh, peu de choix... En allant sur du "C" au niveau conso (ou en poussant le curseur sur le bruit), on a plus de choix mais je n'ai pas envie d'amputer trop d'autonomie à mon tank... même si je suis prêt à perdre 10/15 km si c'est pour avoir des pneus qui tiennent mieux sous la pluie que les Hankook d'origine qui sont bof bof je trouve...

 

 

Modifié par rifilou

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Le 06/11/2023 à 11:35, chrisbdx a dit :

bon comme vous en recherche d'un 4 saisons ...

Celui là coche toutes les cases , non ?

https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Vredestein/Quatrac-Pro-EV/255-45-R19-104W-XL-EV/D-131305

 

 

Il me tente bien comme je le disais plus haut. A noter qu'il est beaucoup moins cher ici https://www.1001pneus.fr/vredestein-quatrac-pro-ev-255-45-r19-104-w-28188733-pn

 

Sinon, le CC2 en 104 "V" là https://www.profilplus.fr/pneu/michelin-crossclimate-2-255-45-r-19-104v

 

Arghhh. Une valeur sûre et reconnue (Michelin CC2) peut-être moins bonne (pas renforcé pour le poids et le couple supérieur des VEs) contre un bon challenger peut-être meilleur... ou pas :D 

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Le 13/11/2023 à 13:36, chrisbdx a dit :

Le volume sonore dans la voiture n'a pas augmenté ( Pneus bruyants) ?

Merci

 

Je conduis toujours avec la radio ou la musique donc je peux juste dire que les pneus Vredestein ne sont pas plus bruyants dans les mêmes conditions que les pneus été de série. Avant j’ai roulé 2 ans avec un XC40 et 3 ans avec un Jaguar E-pace avant le XC40, toutes deux équipées de pneus 4 saisons de série et au final je n’ai conservé les pneus été du iX1 que 3 semaines en gros. Donc je n’ai pas trop eu le temps de vraiment me rendre compte si les pneus été étaient vraiment plus silencieux que les pneus 4 saisons. Mon avis sur ce sujet précis n’est donc pas vraiment significatif malheureusement.

 

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Le 13/11/2023 à 20:00, tiammath a dit :

Je conduis toujours avec la radio ou la musique donc je peux juste dire que les pneus Vredestein ne sont pas plus bruyants dans les mêmes conditions que les pneus été de série. Avant j’ai roulé 2 ans avec un XC40 et 3 ans avec un Jaguar E-pace avant le XC40, toutes deux équipées de pneus 4 saisons de série et au final je n’ai conservé les pneus été du iX1 que 3 semaines en gros. Donc je n’ai pas trop eu le temps de vraiment me rendre compte si les pneus été étaient vraiment plus silencieux que les pneus 4 saisons. Mon avis sur ce sujet précis n’est donc pas vraiment significatif malheureusement.

 

 

Tu avais quels pneus d'origine ?

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Bonjour à tous, je suis aussi dans la reflexion de mettre des pneus plus adaptés à l'hiver. Mais pas evident de trouver.

D apres mes recherches, le niveau de bruit indiqué correspond au bruit généré par les pneus à l'exterieur du véhicule, mais ce n'est pas forcement la meme chose dans le véhicule.

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POur les pneus EV, je n'ai pas trouvé que ce label assurait des pneus plus capables d'encaisser les couples important des VE, mais plutot moins de bruit et une capacité en charge importante, pourtant il existe deja un indice de charge pour chaque pneu.

J'ai aussi pas mal épluché les comparatifs et test allemand et suisse et tous les pneus ne semble pas se valloir et sont plus ou moins performant sur un type de sol spécifique.

Sur mon kodiaq thermique j'ai eu jusqu'à maintenant des GOODYEAR Vector XL, 4 saisons que j'ai trouvé tres efficaces et pas particulièrement bruyant, ils sortent en tete de liste dans les test. On peut les trouver avec le bon indice de charge et de vitesse ce qui n'est pas si courant. Dans mon kodiaq je ne les trouvait pas bruyant mais le silence de la model Y me fait douter de mon ressenti dans cette voiture...

Pneu GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3255/45 R 19 104W XL

C'est un pneu à gros indice de charge, de vitesse, typé XL donc flans renforcés, son defaut il n'est pas EV ... et on le trouve pas trop cher.

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Excusez mon message qui est parti en 3 fois.

les verdestein ne sont pas tres bien notés ?

Les crossclimate ne sont pas non plus EV et ont un indice de vitesse bien plus bas..

Concernant la consomation j'ai cru comprendre que un changement de lettre c'est de l'odre du pourcentage.

Attention à l'assurance et à l'assistance anticrevaison Tesla si vous changez les valeurs du pneu.

j'ai aussi vu que les pneus EV avaient parfois une bande de mousse à l'interieur qui empeche d'utiliser un liquide "anticrevaison". 

Bref je suis dans le flou.

Je vais une fois ou deux par hiver à la montage. Trajet essentiellement citadins et périphérique.

Merci pour vos retour

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EV n'est pas un label répondant à un cahier des charges standardisé il me semble, donc chaque manufacture lui fait dire ce qu'il veut...

(XL c'est un peu pareil, ça correspond aux indices de charge élevés tout simplement)

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@secondaires J'ai préféré en ce qui me concerne prendre les Vredestein Quatrac Pro EV même si le "EV" n'est pas normalisé parce que ces pneus ont effectivement été développés et prévus pour les VE plus lourds et coupleux. Ca, ajouté au fait que les "Pro" tout court sont déjà très bons d'après les tests (et que j'ai déjà eu une ancienne version, les Quatrac 5 qui étaient très bons sur une Volvo XC70), les Pro EV qui viennent de sortir doivent être mieux. Par contre, pas encore de test vu qu'ils arrivent sur le marché. 

Ils sont notés B/B/B, le passage de C (les Goodyears que tu as repéré) n'est pas énorme vu que ça représente autour de 2% de conso de différence en théorie (sur un VT) mais c'est déjà ça de gagné avec les Vredestein... et s'ils sont relativement silencieux dehors, ça peut laisser présager que de l'intérieur, ça sera déjà ça de gagné.

 

Les Goodyear sont forcément très bien mais j'ai préféré la nouveauté par rapport à qqch de sorti il y a plus longtemps. Idem pour les Crossclimate 2, moins récents, pas forcément totalement adaptés SUV et/ou EV.

 

Bon, pour l'instant, tout n'est que théorie, je ne les ai pas encore reçu :D, le suivi me dit qu'ils sont partis (de Hollande) aujourd'hui.

Modifié par rifilou

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J’hésite également à commander ces Vredestein Quatrac pro EV (880€ les 4): https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/vredestein/quatrac-pro-ev/255-45-r19-104w-1583854

 

L’alternative pour un séjour hivernal annuel dans les alpes étant une bonne paire de chaînes (K66 XXL) à 250€ sur lbc.

 

Le comportement des hankook sur sol humide parfois un peu limite et habitant dans le nord, je penche plutôt pour la 1ère solution !

Modifié par Sculler47

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